0
Thib2010

Quand le rêve devient réalité...

Messages recommandés

Thib2010

Bonjour à tous,

 

Si vous saviez à quel point je suis heureux d'avoir la chance de me présenter sur ce forum! Dans 9 jours je récupère ma première Ferrari! Une California 30 de 2012 choisie soigneusement après plusieurs mois de recherche, avec quasiment toutes les options que je souhaitais, trouvée chez Gauduel à Lyon, et donc en Ferrari Approved ce qui est très rassurant pour un "primo-accédant" comme moi!

Me concernant, je suis un passionné d'automobile depuis.... toujours. J'ai eu la chance d'avoir auparavant : Audi TT, Porsche 996 4S, Audi A5. Déjà accéder au mythe Porsche était fantastique mais quand je suis allé il y a quelques mois chez Pozzi pour prendre quelques renseignements et que j'ai eu la chance d'appuyer sur ce petit bouton magique "engine start" sur le volant, alors là je suis entré dans une toute autre dimension !

Je compte désormais les jours avant d'aller la récupérer et suis ravi d'avoir trouvé votre forum sur Internet et de rejoindre votre communauté, dont les posts m'ont bien aidé tout au long de ma recherche (et qui m'a aussi aidé à faire disparaître cette crainte que j'avais de l'image des propriétaires de Ferrari prétentieux et arrogants)

Pourquoi une California ? Parce que c'est probablement une des Ferrari les plus polyvalentes, réputée fiable et parce que les 2 mini places à l'arrière me seront nécessaires pour y loger mes 2 garçons de 2 et 4 ans quand nous partirons en weekend !

 

Voici quelques photos de la voiture ainsi que la liste des options :

  • 'scuderia Ferrari' Shields
  • 20"Diamond Finish Sport Wheels
  • Revêtement Alacantara pour montant de parebrise
  • Alcantara Interior Carpet
  • Alluminum Brake Calipers
  • Aluminium Driver&pass.Footrest
  • Carbon Fiber Dashb. Airvents
  • Habillage carbone pour éléments du tunnel central
  • Carbon Fibre Front Spoiler
  • Habillage carbone zone conducteur
  • Coloured Standard Stitching
  • Régulateur de vitesse
  • Daytona Seat Alcantara Stripes
  • Sellerie arrière type Daytona
  • Sellerie avant type Daytona
  • Sièges Electriques
  • Seuils de portes extérieurs en carbone
  • Capteur de Parking avant
  • Système Hi-Fi Premium
  • Int/Ext Electrochromic Mirrors
  • Magneride Dual Mode Suspension
  • Caméra de Parking arrière
  • Tyres Pressure Measurement

 

Au plaisir de vous croiser prochainement, sur ce forum ou lors d'une prochaine sortie Ile-de-France !

5d947e4014c04_Californiaextrieur.thumb.jpg.4bbb575b9cba099d5c4205b04ae3e0c7.jpg

5d947e4bee165_Californiaintrieur.thumb.jpg.52a82811432781e6fd324c03114bfdf4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

Bienvenue et félicitations. Et effectivement nous ne sommes pas arrogant et prétentieux, mais plutôt dans le partage de notre passion.

cette marque véhicule pleins de faux préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue et félicitations  pour ton achat  :)

pour les prétentieux et arrogants t inquiète ils ne sont pas ici :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Félicitations et bienvenue ici !

Elle est très belle cette Calif.

:wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour cette belle California

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 6 heures, Thib2010 a dit :

Pourquoi une California ? Parce que c'est probablement une des Ferrari les plus polyvalentes, réputée fiable et parce que les 2 mini places à l'arrière me seront nécessaires pour y loger mes 2 garçons de 2 et 4 ans quand nous partirons en weekend !

 

Magnifique fabrique à souvenirs pour ces 2 petits chanceux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @Thib2010 sur Ferrarista et félicitations pour ta magnifique Ferrari California 30 noire !

L'intérieur a l'air vraiment beau avec ses surpiqures blanches et les stripes Daytona en alcantara.

Content que Ferrarista ait pu t'aider à réaliser ce rêve.

Vivement dans 9 jours que nous puissions avoir tes premières impressions à son volant et de nouvelles photos de la belle.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue et félicitations pour ce très joli exemplaire de California ! 
En effet, très bien équipée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 12 heures, Vinz a dit :

c'est moi ou il y a bcp de California en ce moment ?!

@Thib2010 Très belle configuration , le noir lui va bien ; l’option full alcantara est rare effectivement et tellement agréable et bien plus facile d’entretien que de la moquette . Une option lui manque qui est la grille avant chromée plutôt que noire et pas sûr que sur le noir cela rende bien. 

Je confirme la California est un modèle polyvalent, spacieux, confortable et qui fait très largement le job si  tu veux rouler un peu  :D même parmi les « stripées »  :ph34r:

Son seul défaut est peut-être son manque de vocalises mais une ouverture de clapet donne déjà une bonne amélioration 

Bienvenue et bcp de plaisir 

le volume à la vente augmente par le biais de la T; le volume d’atmo reste sensiblement le même depuis 3 ans ; 

La California est un modèle « mal aimée » et qui va être redécouvert, c’est déjà en cours, à l’avenir pour sa fiabilité et son brio même si son châssis n’a bien sûr pas la rigidité d’une berlinetta ; Enfin c’est la seule moderne à la fiscalité non confiscatoire  B)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Bienvenue, quelle belle auto ! J'ai pu faire un peu de route en passager dedans, j'avais adoré ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thib2010
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

@Thib2010 Très belle configuration , le noir lui va bien ; l’option full alcantara est rare effectivement et tellement agréable et bien plus facile d’entretien que de la moquette . Une option lui manque qui est la grille avant chromée plutôt que noire et pas sûr que sur le noir cela rende bien. 

Je confirme la California est un modèle polyvalent, spacieux, confortable et qui fait très largement le job si  tu veux rouler un peu  :D même parmi les « stripées »  :ph34r:

Son seul défaut est peut-être son manque de vocalises mais une ouverture de clapet donne déjà une bonne amélioration 

Bienvenue et bcp de plaisir 

le volume à la vente augmente par le biais de la T; le volume d’atmo reste sensiblement le même depuis 3 ans ; 

La California est un modèle « mal aimée » et qui va être redécouvert, c’est déjà en cours, à l’avenir pour sa fiabilité et son brio même si son châssis n’a bien sûr pas la rigidité d’une berlinetta ; Enfin c’est la seule moderne à la fiscalité non confiscatoire  B)

 

@Calif38  Ouah merci beaucoup pour toutes ces infos! Je suis d'accord avec toi pour la grille, tu penses que ca se trouve en 2nde monte? Je me renseignerai peut-être un jour et si pas trop cher pourquoi pas changer. Je voulais aussi les LED sur le volant (bon déjà il est carbone c'est cool) mais en 2nde monte c'est 8000€ ! :blink:

 

Pour le bruit, ayant plutôt l'habitude des Flat-6, je le trouve perso déjà très bien. Mais le mieux serait que je puisse en "écouter" une comme la tienne un jour pour me faire une idée, j'ai lu que ta Calif' sortait un son incroyable. Mais tu as fait plus qu'ouvrir les clapets non? (euh et entre nous, je ne sais même pas vraiment en quoi ca consiste d'"ouvrir les clapets" vs changer l'échappement vs autres trucs qui existent et qu'on peut faire pour améliorer/modifier la sonorité! :blush:)

 

Et complètement d'accord avec ta dernière remarque!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

jolie config', bravo !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44

Bienvenue à toi. 

Très belle configuration! 

Comme toi, j'ai choisi il y a 9 mois une California pour les mêmes raisons que toi. J'en suis pleinement satisfait et ne regrette absolument ce choix. Je pensais adapter l'échappement et finalement je ne m'en suis pas occupé. Et ça me va déjà très bien comme ça :)

J'aimerais aussi entendre celle de Calif38 avant de faire quoique ce soit. Il faut qu'on passe le voir ;)

En tous cas, profite bien de cette livraison, et des km parcourus à son volant.

Au plaisir d'échanger. 

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Très belle California, élégante et sportive à la fois avec le combo intérieur... je te - vous - souhaite plein de bonheur à son bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 03/10/2019 à 16:54, Thib2010 a dit :

 

@Calif38  Ouah merci beaucoup pour toutes ces infos! Je suis d'accord avec toi pour la grille, tu penses que ca se trouve en 2nde monte? Je me renseignerai peut-être un jour et si pas trop cher pourquoi pas changer. Je voulais aussi les LED sur le volant (bon déjà il est carbone c'est cool) mais en 2nde monte c'est 8000€ ! :blink:

 

Pour le bruit, ayant plutôt l'habitude des Flat-6, je le trouve perso déjà très bien. Mais le mieux serait que je puisse en "écouter" une comme la tienne un jour pour me faire une idée, j'ai lu que ta Calif' sortait un son incroyable. Mais tu as fait plus qu'ouvrir les clapets non? (euh et entre nous, je ne sais même pas vraiment en quoi ca consiste d'"ouvrir les clapets" vs changer l'échappement vs autres trucs qui existent et qu'on peut faire pour améliorer/modifier la sonorité! :blush:)

 

Et complètement d'accord avec ta dernière remarque!! :D

@Thib2010 pour la grille, peut-être chez eurospares ; pour le « pas trop cher «  c’est mieux de laisser parler le cœur ; pour les vocalises, tu auras remarqué que ta voiture possède une sonorité sage avant 3000 t dirons nous et diaboliques au dessus c’est à 3000 t que s’ouvrent les clapets pour assurer le débit de gaz d’échappement , en dessous peu de gaz, et donc priorité à l’abaissement des dB. Tu as la possibilité de commander cette ouverture plutôt ou de les débrancher pour profiter à tout moment des jappements de ton V8 :):P

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Très chouette config

 

une Ferrari cab c’est un peu le meilleur de deux mondes :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
kani56-Stradale56

Très élégante dans cette configuration, bravo et bienvenu dans ce monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 7 minutes, Thib2010 a dit :

Merci pour tous ces messages de bienvenue super sympas!! :D

Like, te voilà baptisé. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0