0
valdeton

Premier achat : F430 Spider en France d’origine Dubaï

Messages recommandés

venturi

Beaucoup de commentaires à ce sujet....J'ai personnellement acheté une 360 Modéna il y 7 ans à Dubaî et je n'ai connu aucun soucis et les révisions avaient été faite chaque année avec des fois moins de 1000 Kmx entre 2 ! Ils ont de l'argent et des gens pour s'occuper de leur autos, et si vous saviez le nombre de voitures qui roulent en France et viennent du KSA. Après chacun fait ce qu'il lui plait (chagrin d'amour :lol:)

Je ne l'ai plus depuis longtemps mais mon acheteur qui était un "branque" de la pédale de droite n'a jamais eu de soucis avec. Maintenant si le prix est le même qu'en France, passe ton chemin, une AUTO du KSA se touche à au moins -30 voir -40%, j'avais trouvé à l'époque (2013 ou 2014) une 458 quasi neuve pour 145 K€ . J'ai aussi un ami qui ià mporté une 599 GTO  qui se vend aujourd’hui   entre 5OO et 1 000K€, il l'avait payé 300 K€. Cela donne matière à réflexion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, venturi a dit :

Beaucoup de commentaires à ce sujet....J'ai personnellement acheté une 360 Modéna il y 7 ans à Dubaî et je n'ai connu aucun soucis et les révisions avaient été faite chaque année avec des fois moins de 1000 Kmx entre 2 ! Ils ont de l'argent et des gens pour s'occuper de leur autos, et si vous saviez le nombre de voitures qui roulent en France et viennent du KSA. Après chacun fait ce qu'il lui plait (chagrin d'amour :lol:)

Je ne l'ai plus depuis longtemps mais mon acheteur qui était un "branque" de la pédale de droite n'a jamais eu de soucis avec. Maintenant si le prix est le même qu'en France, passe ton chemin, une AUTO du KSA se touche à au moins -30 voir -40%, j'avais trouvé à l'époque (2013 ou 2014) une 458 quasi neuve pour 145 K€ . J'ai aussi un ami qui ià mporté une 599 GTO  qui se vend aujourd’hui   entre 5OO et 1 000K€, il l'avait payé 300 K€. Cela donne matière à réflexion....

Dis donc t’es pas sympa avec Pierre M :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 37 minutes, venturi a dit :

 

Je ne l'ai plus depuis longtemps mais mon acheteur qui était un "branque" de la pédale de droite n'a jamais eu de soucis avec. Maintenant si le prix est le même qu'en France, passe ton chemin, une AUTO du KSA se touche à au moins -30 voir -40%, j'avais trouvé à l'époque (2013 ou 2014) une 458 quasi neuve pour 145 K€ . J'ai aussi un ami qui ià mporté une 599 GTO  qui se vend aujourd’hui   entre 5OO et 1 000K€, il l'avait payé 300 K€. Cela donne matière à réflexion....

 

si jamais elle te manque , elle est là..  :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1664564662.htm/

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, venturi a dit :

Beaucoup de commentaires à ce sujet....J'ai personnellement acheté une 360 Modéna il y 7 ans à Dubaî et je n'ai connu aucun soucis et les révisions avaient été faite chaque année avec des fois moins de 1000 Kmx entre 2 ! Ils ont de l'argent et des gens pour s'occuper de leur autos, et si vous saviez le nombre de voitures qui roulent en France et viennent du KSA. Après chacun fait ce qu'il lui plait (chagrin d'amour :lol:)

Je ne l'ai plus depuis longtemps mais mon acheteur qui était un "branque" de la pédale de droite n'a jamais eu de soucis avec. Maintenant si le prix est le même qu'en France, passe ton chemin, une AUTO du KSA se touche à au moins -30 voir -40%, j'avais trouvé à l'époque (2013 ou 2014) une 458 quasi neuve pour 145 K€ . J'ai aussi un ami qui ià mporté une 599 GTO  qui se vend aujourd’hui   entre 5OO et 1 000K€, il l'avait payé 300 K€. Cela donne matière à réflexion....

petite précision géographique, les voitures qui viennent de Dubaï sont entretenues par Al Tayer qui a une moins bonne réputation que certaines concessions de KSA qui est le royaume d'Arabie Saoudite. Il arrive que certaines voitures du KSA soient vendues à Dubaï mais c'est anecdotique. Quand aux Gto qui se vendent autour de 500/600 aujourd'hui, du reste en ce moment ( je regarde de près....) il n'y en a qu'une à vendre et on trouve moins cher en Europe.

Sur les gtb, par contre c'est bien -30 % actuellement aux émirats, mais il ne faut pas oublier le transport, la TVA, ET surtout pour moi la combo qui est souvent à c....,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 23 heures, cheki a dit :

Dis donc t’es pas sympa avec Pierre M :)

 

Ce n'est pas que je ne sois pas gentil, Pierre M n'aurait pas dû poster certaine vidéo sur Youtube :lol: et en plus je ne l'ai jamais vu la transaction s'est faite par tèl puis la voiture enlevée par transporteur, donc je me base (à tort peut être) sur les vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 22 heures, grhum a dit :

 

si jamais elle te manque , elle est là..  :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1664564662.htm/

 

 

 

 

Elle ne me manque pas,  je me suis consolé avec d'autres jouets depuis dont des Ferrari (et je vais y revenir) , mais c'est vrai que j'aimais bien cette combo , je la trouve toujours belle et peu bornée. Et pour l'entretien c'est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 17 heures, Zaz a dit :

petite précision géographique, les voitures qui viennent de Dubaï sont entretenues par Al Tayer qui a une moins bonne réputation que certaines concessions de KSA qui est le royaume d'Arabie Saoudite. Il arrive que certaines voitures du KSA soient vendues à Dubaï mais c'est anecdotique. Quand aux Gto qui se vendent autour de 500/600 aujourd'hui, du reste en ce moment ( je regarde de près....) il n'y en a qu'une à vendre et on trouve moins cher en Europe.

Sur les gtb, par contre c'est bien -30 % actuellement aux émirats, mais il ne faut pas oublier le transport, la TVA, ET surtout pour moi la combo qui est souvent à c....,

Pour celles importées que j'ai connue elles venaient toutes du KSA mais vendue à Dubaï, mais mon exemple n'est pas à prendre en compte car il s'agit toujours d'une filière spéciale (Légale mais spéciale) que  je ne peux expliquer sur le forum, donc effectivement je m'aperçois que mon cas n'est à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 14 heures, venturi a dit :

 

Ce n'est pas que je ne sois pas gentil, Pierre M n'aurait pas dû poster certaine vidéo sur Youtube :lol: et en plus je ne l'ai jamais vu la transaction s'est faite par tèl puis la voiture enlevée par transporteur, donc je me base (à tort peut être) sur les vidéos!


Hélas le pauvre n’est plus là pour en profiter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 12/10/2019 à 09:10, BTX a dit :

tout est consigné dans l'historique myferrari

Pas forcément. L'historique de mon auto achetée neuve le 12 juillet 2007 à Levallois-Perret comporte quelques imprécisions et oublis. Une mise à jour a été demandée pour faire corriger ce qui doit l'être. 

 

Par exemple, les révisons annuelles effectuées dans la concession historique de la marque en France n'ont pas toutes été consignées. A noter aussi des erreurs de date et de kilométrage : 

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km non mentionné sur My Ferrari

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  My Ferrari ---> 13859 km erreur km et date - in 26/10/09 - out 26/10/09 -    

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km  My Ferrari ---> 13900 km erreur km et date - in 11/03/10 - out 11/03/10 -     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km My Ferrari - in 10/07/12 - out 20/07/12 - 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km non mentionné sur My Ferrari    

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km My Ferrari - in 07/07/15 - out 15/07/15 - usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km My Ferrari - in 04/07/16 - out 12/07/16 - usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km My Ferrari - in 11/07/17 - out 19/07/17 - usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km My Ferrari - in 11/07/18 - out 12/07/18 - usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km My Ferrari - in 20/07/19 - out 22/07/19 - usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km My Ferrari - in 11/07/20 - out 18/07/20 - usure du disque d'embrayage 30% 

 

Cela étant, les factures sont conservées en duplicata chez le concessionnaire et le carnet a tous ses cachets annuels en plus de ceux relatifs aux échéances des 10 000 et 30 000 km. Pour être exhaustif, la liste des remises en état depuis son acquisition : 

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur

- Deux micro-switch remplacés sur chacune des portières 

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées à deux reprises 

- Une fixation cassée sur deux feux arrière 

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0