0
colin

J'aimerai me présenter correctement pour mieux me faire comprendre - Signé Colin

458 spider ou F12 la quelle et pourquoi ?  

73 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

colin

Présentation de « Colin »

Nationalité : anglais

Langues parlées :

 anglais (normal ! mais ca étonne encore parfois),

 français, et dans ce domaine veuillez lui excusez les fautes de syntaxe, il est pas prof de français quand meme !

 et il essaye l’italien et le grec mais avec beaucoup moins de réussite

Son parcours (le notre en fait)

Dans les années 1970

Il croise sur son chemin (en Angleterre) une Daytona (l’année de sa sortie). Eblouissante pour lui, il est marqué à jamais « Un jour j’aurai une Ferrari moi aussi »

post-213-13610106438845_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bien , Colin, elle est succincte ta presentation, mais il y a un progres et ta photo est superbe [tu n as pas choisi la plus moche des Ferrari ]  ;)donc puisque c est fait , bienvenue :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Suite du parcours, un peu chaotique peut être…..

1983

Il devient l’heureux propriétaire d’une Jaguar XJS V12 couleur « doré » (acheté d’occasion en Angleterre) modèle coupé (à l’époque le modèle décapotable n’existait pas). Du coup il l’a fait modifier (toujours en Angleterre) pour la transformer en décapotable et changer le volant de coté (plus agréable en France).

Au jeu des 7 erreurs, à l’époque, il fallait trouver que la plaque était anglaise alors que le volant était à gauche (personne ne s’en rendait compte, c’était un voiture anglaise conduite par un anglais)

post-213-1361010644156_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Hello Colin,

Welcome to Ferrarista !

As you will see, it 's really a best Ferrari forum :-)

Honestly, all members are pleasant  and unpretentious.

it s very pleasant.

Don't hesitate to ask all questions, all car are represented with a lot F355 and 360 ( as the boss Franck :) )

Sorry for my english, i am french !

PS : Why, you use "he" and "I" ? if i undertund, you live in france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Disparition de la voiture (pas de question à ce sujet, merci)

En 2009

Nouvel achat d’une Jaguar XK8 cabriolet (cette fois ca a été plus simple) bleu saphir intérieur cuir ivoire blanc, modèle 1998, conduite à droite (on s’habitue finalement)

post-213-13610106442873_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

En 2010

Sachant qu’il est adorateur de Ferrari, il suit à la loupe tous les sites de vente de voiture en Europe et trouve une 355 bleu clair décapotable conduite à droite à vendre en Angleterre toujours. (Influencé également par un article vu sur un site « Test longue durée : deux ans et demi en Ferrari F355 »)

post-213-13610106446031_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Grande discussion et argumentation entre nous, et je lui fais remarquer que la 355 est un peu « âgée » et qu’il risquerai de regretter d’avoir un véhicule du même âge que la Jag

Donc j’arrive à le convaincre de chercher plutôt une 360 décapotable

post-213-13610106446636_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Ok recherche vers les 360 mais rapidement Monsieur (après réflexion) préfère alors une 430 (plus « mec » parait il) surtout à cause du volant et les « flapy paddle »

Donc rebelote on cherche une 430 (décapotable toujours)

A ce moment là, Noël 2010, on fait le grand saut (oui pour nous ca l’était) on part à Maranello pour une semaine. La totale, hôtel dans le village Ferrari, visite du musée Ferrari, tour en 430 autour de la ville, visite usine Pagani et Lamborghini, restau devant l’usine Ferrari (mais on ne peut pas entrer dans l’usine, mince alors, enfin un jour peut être…) ….retour en France sous la neige, mais la décision est prise.

Ok on est prêt on est d’accord on prévoit le budget pour une 430

post-213-13610106448164_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Visite d’une concession en France (juste en balade) et découverte de la 458 Italia noire, une merveille. Zut alors.

« Humm c’est pas si chère que ca une 458, tu sait » ça c’est la phrase qui tue, surtout quand on parle de ce type de budget

Donc « instable mon chéri », on peut dire ça comme ça, en fait il rêve juste d’avoir au moins une fois dans sa vie une Ferrari mais surtout une Ferrari neuve, la sienne, celle dont il aura choisi tout les détails (enfin presque tous le budget n’est pas aussi extensible que ca)

Donc Aout 2011

Voyage à Milan pour voir comment on fait pour commander une Ferrari 458 Coupé (et oui le spider n’existe pas à l’époque) et beaucoup pense que si spider il y a il ne sortira pas de sitôt. Donc achat en concession ou alors à des revendeurs qui ont déjà commandé (ce qui raccourcira un peu le délai)

post-213-13610106450142_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

La veille ou l’avant-veille du départ, je regarde par hasard le site Ferrari et je vois l’annonce de la sortie de la 458 spider. Patatras, forcement revirement de situation : le modèle élu sera la 458 spider ou rien. Foi de Colin

(et vous dites que les femme ne savent pas ce quelle veulent !!)

Remarquez, moi je savais très bien que dès qu’il y aurait un modèle spider il ferait tout pour l’avoir.

post-213-13610106451091_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

J’abrège la fin

Aout visite concession Italienne pour avoir minimum info

Début octobre : revisite concession pour faire précommande avec quelques spécifications

Début novembre : revisite concession pour commande définitive avec déposit à l’appui.

Ca fait drôle quand c’est la première Ferrari que l’on achète et qu’en plus elle est neuve ce qui entraine un délai d’attente

Dernier point, le fameux délai d’attente, au vu du prix qui à évoluer plus vite que notre budget nous avons demandé une livraison mars 2013 (ferme). Même si la conseillère financière de Ferrari nous a proposé plutôt sans aucun problème. « Non non on a un peu de temps devant nous, on n’est pas pressé. » Enfin moi, pas colin, il compte les jours qui le séparent de sa voiture et c’est un peu long mais c’est comme ca. Certain diront qu’un rêve ca se mérite. Humm, enfin je pense qu’il l’a bien mérité et j’espère quelle sera superbe.

A dans 1 an alors pour les vraies photos de sa vraie voiture.

En attendant dès qu’il a des infos ou des news vis-à-vis sa 458 spider (que ce soit les étapes de la configuration ou de la livraison) il se fera un plaisir de les partager avec tout le monde.

Et il attend avec impatience une ligne consacrée uniquement au 458 spider, qui est un modèle bien à part et qui mérite bien d’être mis en valeur et non perdu au milieu des très nombreuses Italia.

Je peux préciser que Colin est très passionné dans tout ce qu’il fait toujours et concernant  les Ferrari, pas de doute, il est accro. Mais attention pas pour la vitesse, plus pour la voiture elle-même et l’histoire qui va avec. Donc se sera uniquement promenade, les amateurs de spider circulent rarement sur les circuits il me semble, enfin ce sera sont cas en tout cas !

Merci a tous et j’espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation mais que celle-ci permettra à certains de mieux le comprendre.

Signée : Florence  :-*

PS Important :

1)

Voila la moitié de l’histoire le reste se vit et ne se comprend pas et surotu ne s’explique pas

2)

Il s’excuse des mots qui ne sont pas compris par tous (ici ou sur d’autres sites) en cas de doute ou de mésentente, le contacter en PM ou par mail, et il s’explique plus facilement et ca coule tout seul. No soucy. Il est là pour le fun et la passion, pas pour les « emm… »

Bonne route à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Colin et Florence pour cette présentation très détaillée (celles que nous préférons) et bravo pour ce choix d'une Ferrari 458 Spider !

Vivement la suite des aventures et au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie. :D

Mais alors finalement, quelle sera la configuration de cette belle 458 Spider neuve ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

bienvenue a vous deux :)

je suis egalement du 17 donc au plaisir de se rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Merci Colin et Florence pour cette présentation très détaillée (celles que nous préférons) et bravo pour ce choix d'une Ferrari 458 Spider !

Vivement la suite des aventures et au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie. :D

Mais alors finalement, quelle sera la configuration de cette belle 458 Spider neuve ?

;)

Merci pour l’accueil et les conseils, elle est un peu bavarde mais les photos qu'elle a mis comblent bien, n’est-ce pas ?

Concernant les détails de Ma voiture : J’ai ma spécification provisoire, mais j’aimerai la poster dans une ligne 458 spider pour ne pas la perdre dans la masse des Italia.

Alors je te retourne la question, Franck, c’est pour quand la ligne 458 spider,stp? Moi je suis prêt à poster dès qu’elle est créée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comment ça, Colin, tu n'as pas trouvé le sujet consacré à la Ferrari 458 Spider ?  :o

C'est ce sujet-ci, pourtant bien fourni !  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,112.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

je suis egalement du 17

ou lala le 17 c est la  C:-) ok je sors, sorry ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Comment ça, Colin, tu n'as pas trouvé le sujet consacré à la Ferrari 458 Spider ?  :o

C'est ce sujet-ci, pourtant bien fourni !  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,112.0.html

si je ne me trompe pas franck la derniere post est au nom de colin ... non?

desolé je ne le comprener pas comme ça car il y a l'autre thread. ok tu le veut la alors ? :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Welcome Colin

et Congratulations, finally....

On dirait que tu es un inconditionnel des cabriolets !!

Pour ta 458 tu peux utiliser ce sujet pour continuer à la présenter et a donner des nouvelles de ta commande....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

ou lala le 17 c est la  C:-) ok je sors, sorry ;)

oui le T d Q d M  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

si je ne me trompe pas franck la derniere post est au nom de colin ... non?

desolé je ne le comprener pas comme ça car il y a l'autre thread. ok tu le veut la alors ? :-X

Il s'agit du sujet consacré aux discussions sur la Ferrari 458 Spider.

Le sujet épinglé est réservé aux plus belles photos et vidéos de 458 Italia et Spider.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

;)  Il a fallu attendre florence pour vous expliquer, désolé pour ça et soyer sur que je ne cache jamais rien ! Merci pour vos gentils mots.  :D

+ OK Franck c'est vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mais quel délai d attente.

Je ne suis pas d'accord et ce genre de remarque ne créé pas une bonne ambiance sur le forum.

Colin est inscrit depuis le 2 décembre seulement et dès qu'il lui a été demandé de se présenter de la sorte, il l'a fait de suite de manière très détaillée.

Il y a beaucoup de membres qui ont mis bien plus de temps pour se présenter et ils n'ont jamais eu ce type de remarque.

Heureusement d'ailleurs. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Je ne suis pas d'accord et ce genre de remarque ne créé pas une bonne ambiance sur le forum.

Colin est inscrit depuis le 2 décembre seulement et dès qu'il lui a été demandé de se présenter de la sorte, il l'a fait de suite de manière très détaillée.

Il y a beaucoup de membres qui ont mis bien plus de temps pour se présenter et ils n'ont jamais eu ce type de remarque.

Heureusement d'ailleurs. :P

il y a un quiproco la, je parlais du delais d'attente pour la 458 spider. je ne me serais jamais permis une telle remarque.

désolé pour l'amalgame  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

il y a un quiproco la, je parlais du delais d'attente pour la 458 spider. je ne me serais jamais permis une telle remarque.

désolé pour l'amalgame  ;)

Merci total pour la précision.

Comme ta phrase sur le délai suivait celle sur la présentation ... ;)

Moi personnellement un tel délai pour une voiture neuve, je ne pourrais pas.  :-[


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0