0
Oliv

Mclaren 620R

Messages recommandés

Oliv

Mclaren devrait annoncer d’ici peu, pour parachever la lignée des sport séries 540/570/600 un modele ultime et radical, la 620R. 

 

Produite à seulement 350 exemplaires ( peut-être moins) elle serait à priori, et selon mes sources, presque une copie de la 570 gt4 de piste. Elle serait équipée de la même aérodynamique, de suspensions réglables dans tous les sens, des sièges baquets de la Senna. Elle serait équipée du moteur 4.0L de la 720S dégonflé à 620 Cv comme dans la Mclaren GT.

( 820 CV avec une reprogrammation moteur :wub: ) 

 

Livrée avec pneus route et pneus slicks :huh::wub: elle sera évidemment homologuée route. 
 

En bref, une voiture de piste dépouillée pour la route, un hommage à la ferrari 360 CS peut être :lol: ( @dragon1964 va se sentir offensé de cette comparaison :D et que dire de @Franck :lol: ) 

 

.

90B33120-C644-41A1-A6B4-E128FFA0922B.jpeg

6C5683AD-4980-4C06-A8DC-0FBD4102FEE8.jpeg

025D2B75-8A09-4E46-8830-DACEE19C1973.jpeg

EDEA27A2-D20D-4AC6-8A10-E37E2E5DC205.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

En bref, une voiture de piste dépouillée pour la route, un hommage à la ferrari 360 CS peut être :lol: ( @dragon1964 va se sentir offensé de cette comparaison :D et que dire de @Franck :lol: ) 

 

Offensé, pas une seule seconde mon ami, bien au contraire car je suis ravi qu'un constructeur produise encore pour quelques rares amateurs de vrai pilotage une voiture sans compromis ! (ils ont compris avec 350 ex. ou alors est ce par souci de vendre cette voiture plein pot niveau tarif que cette clientèle était assez restreinte en nombre! Je penche plus vers le second motif)

 

Ferrari a abandonné depuis la CS cette philosophie progressivement avec des autos dites typées pistes mais qui sont de plus en plus des compromis allant vers 90% d'utilisation route et 10 % de circuit....

Bravo à McLaren

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si c'est vraiment une auto de course adaptée pour la route comme la CS en son temps alors je kiffe !! :wub:

Un vrai aileron de course en prime B)

Mais une fois de plus il y aura la (très haute) performance mais pas le son en comparaison avec ça ! 

Alors je continue à chouchouter mon V8 atmosphérique, 40 soupapes, bielles titanes, pistons forgés, vilebrequin plat, admission d'air variable, calage de distribution variable,... et pas de turbo !!! :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Question pertinente :P

Elle sera toujours chaussée en minuscule 285 à l'arrière cette 620R ? :huh:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, tifosi101 a dit :

Question pertinente :P

Elle sera toujours chaussée en minuscule 285 à l'arrière cette 620R ? :huh:


meme en 285 a l’arrière ça n’empêche pas les 570S d’être plus performantes que bon nombre d’autres vehicules. 
Pour te répondre, je n’en sais rien. En slick c’est plus large. Et elle sera livrée avec route et slick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

Une Castellet Killer ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Si c'est vraiment une auto de course adaptée pour la route comme la CS en son temps alors je kiffe !! :wub:

Un vrai aileron de course en prime B)

Mais une fois de plus il y aura la (très haute) performance mais pas le son en comparaison avec ça ! 

Alors je continue à chouchouter mon V8 atmosphérique, 40 soupapes, bielles titanes, pistons forgés, vilebrequin plat, admission d'air variable, calage de distribution variable,... et pas de turbo !!! :lol:r

Rien ne vaudra le son d une f355, rien et maintenant, c est sur, se sera rien du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Le tubi de ma 355 sonnait a merveille:wub: et bien plus typé F1 que ma 360 équipée aussi en tubi (mais avec cata )

355 le meilleur son :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv :lol: 

(pour la 355) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv :lol: 

(pour la 355) 

 

ça doit être cette 2 Cv dont tu parles !!!:D

Avec un moteur de F355 au passage ;)

 

citroen-2v-ferrari.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, dragon1964 a dit :

ça doit être cette 2 Cv dont tu parles ! Avec un moteur de F355 au passage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

C’est bien beau de faire le son d’une F1 mais d’avancer comme une 2cv :lol: 

(pour la 355) 


tu m’as régalé :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Toutes les photos et les détails.

 

dsc_4658.jpg?itok=ckiaLgIc

 

dsc_4660.jpg?itok=a6_sHu7Q

 

dsc_4666_1.jpg?itok=_RZScVFn

 

dsc_4675.jpg?itok=XDPfY2nV

 

dsc_4673.jpg?itok=QjGUkYSn

 

dsc_4664_0.jpg?itok=c-ITUHvB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, RedBob a dit :

Toutes les photos et les détails.

 

dsc_4658.jpg?itok=ckiaLgIc

 

dsc_4660.jpg?itok=a6_sHu7Q

 

dsc_4666_1.jpg?itok=_RZScVFn

 

dsc_4675.jpg?itok=XDPfY2nV

 

dsc_4673.jpg?itok=QjGUkYSn

 

dsc_4664_0.jpg?itok=c-ITUHvB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

ils parlent du 3,8l porté à 620 Cv, pour moi c’est un 4,0 l de 620 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La prise d'air type F1 :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

La prise d'air type F1 :wub:

 

Plutôt sport-prototype, non Flavien !? ;)

 

Belle pièce, dommage que ce soit un turbal avec le bruit qui va avec! (on ne parle plus de son à ce niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

 

Plutôt sport-prototype, non Flavien !? ;)

 

Certes ! Mais la 620R me fait de fait penser à 3 autos qui m'ont fait rêver B)

1997-mclaren-f1-gtr-longtail-2.jpg

diagt136.jpg

images_honda_nsx_2009_2.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 49 minutes, dragon1964 a dit :

Belle pièce, dommage que ce soit un turbal avec le bruit qui va avec! (on ne parle plus de son à ce niveau)

Complètement.

Mais ça y est, nous sommes arrivés à un stade où cela "se dit". 

Chaque jour, combien d'écrits, de vidéos, de voix disent que la suralimentation et la performance ultime ne font finalement pas le plaisir.

Combien d'écrits, de vidéos, de voix font l'éloge chaque jour de "vieille" supercars et dans la majorité des cas celles qui chantaient bien : Ferrari, Maserati, Aston Martin etc. Alors certes elles "n'avancent pas" en comparaison avec une McLaren tunée à 800ch pour 500€ chez le premier downloader du coin mais avec du recul je ne connais que 2 personnes réellement "conçues" pour ce genre de fusée car la vitesse c'est leur drogue, les autres recherchent plutôt un "rêve".

Mais honnêtement si j'ai les moyens un jour d'avoir à chaque fois l'ultime supercar et de me mettre à jour à chaque nouveau modèle je le ferai ! Pour le kiffe et pour me mesurer à l'auto en espérant ne pas faire comme le boxeur...

Mais tel Paul Walker je conserverai bien précieusement ma 360 et d'autres "2cv" qui me mettront la banane à chaque vision et chaque roulage B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 12 heures, RedBob a dit :

Toutes les photos et les détails.

dsc_4660.jpg?itok=a6_sHu7Q

Sans fioriture, contrairement à ces décos bizarres et sans justification historique, je trouve que le noir la magnifie ! :wub:

Franchement pour ma décharge d'adrénaline domenicale, je dis oui ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

 

Certes ! Mais la 620R me fait de fait penser à 3 autos qui m'ont fait rêver B)

 

 

Celles là aussi, entre autres étaient pas mal....avec deux V12 atmosphériques (pour la Maserati, la base est le moteur de la Ferrari Enzo);)

 

F50 GT

ferrari_f50_gt_4.jpeg?fit=820,559&ssl=1

 

Maserati MC12 GT1

Maseratimc12Gt1002-ZAMDF44B000015439.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes !

Après il faut faire attention à ne pas confondre la prise d'air de toit pour alimenter en air l'habitacle et celle pour faire un admission dynamique d'air moteur. Et là je ne mets pas la main à couper selon les autos.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai oublié la monstrueuse F50 de Stéphane Ratel :wub:

e8b3abcb02.jpg

0265635983.jpg

Là c'est certain c'est tout pour le V12 ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0