0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

J'adore les communications techniques de Ferrari, cela devient très (trop) rare dans le monde commercial automobile. La mécanique est vraiment dans le sang dans ce pays (et ceux qui pensent le contraire ne bossent certainement pas dans l'industrie...).

Donc force est de constater qu'à force de voir les propriétaires se jeter sur l'achat de "tubes" (ou de X-pipe = tubes connectés entre eux) pour remplacer les marmites d'échappement de leurs V8 turbo dès la réception de leur véhicule, Ferrari a pris les devant sur la Roma en virant la marmite et en jouant sur la forme du clapet d'échappement (images de droite) :

 

roma1.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 16/11/2019 à 13:14, Trois cinquante cinq a dit :

Sinon, ça vous pose pas de problèmes qu elle est un GPF , donc pas de  son et aucune noblesse mécanique ?

Justement si !

Et Ferrari illustre l'impact du filtre à particules essence (obligatoire depuis 2019 sur tous les moteurs essence à injection directe) : - 22 chevaux.

Ferrari rassure sa clientèle par le fait qu'elle compense cette perte par ailleurs (pression turbo ? régime moteur ? bref un reprog !) d'où une Roma plus puissante que la Portofino, mais pour moi le mal est fait car au delà de la perte de puissance il y a l'effet bouchon qui fait perdre en caractère. Et c'est bien ça qui compte quand on aime la Mécanique avec un grand M.

roma2.png

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avis aux "tuner ECU", la nouvelle boite de vitesse Ferrari DCT 8 vitesses accepte jusqu'à 900Nm (cf. couple statique).

 

 

roma5.png

roma4.png

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Hello !

Très interessant ces information techniques. Personnellement, la vraie question que je me pose au delà des améliorations de poids, de vitesse et de puissance et couple que la boite peut subir, sera-t-elle fiable ?

Surtout, le problème des capteurs internes qui brulent et nécessitent une intervention couteuse sera-t-il résolut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

si pas deja posté.

The ULTIMATE daily supercar et pq ça va plaire a un max des gens (nouveaux clients).

Je pense que cette Roma va faire un carton

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

on la compare souvent avec la DB11 de chez Aston (et c'est vraie que l’extérieur on retrouve des similitudes).

Mais il y a une autre anglaise qui a ouvert la voie bien avant la DB11; il y a déjà 7 ans en arrière, en 2013.

C'est la F-Type; si vous regardez attentivement la Jaguar, le profile et même la capote avant de la F-Type ont beaucoup des ressemblances avec la Roma

 

ftype-vs-roma.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 6 minutes, Jeap a dit :

Est ce que quelqu'un sait si la Roma est prévu pour être hybridée ?

 

 

 

Si la réponse est oui, je te vois avec une jaune 🙂

Tu l'as dit dans ta vidéo sur la Pista que t'aimerais une hybride.

Roma je ne sais pas, mais la 992 très probablement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Oui, perso les CG à 30k EUR, je pense que c'est terminé. 🙂

 

Il me faudra donc une dose d'hybride pour alléger drastiquement la note en Carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Jeap a dit :

Oui, perso les CG à 30k EUR, je pense que c'est terminé. 🙂

 

Il me faudra donc une dose d'hybride pour alléger drastiquement la note en Carte grise.

Troque la pista avec une sf90

Quitte à faire pas de bruit, ça peut pas être pire.

Tain, 1000 ch. Rien que l'idée déja. Et ensuite ça gaze tout.😋

Après reste la ligne.

Mais on se fait a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

Troque la pista avec une sf90

Quitte à faire pas de bruit, ça peut pas être pire.

Tain, 1000 ch. Rien que l'idée déja. Et ensuite ça gaze tout.😋

Après reste la ligne.

Mais on se fait a tout.

 

Figures toi que ça me tentait mais comme c'est le même moteur que la Pista ça ne me tente pas du tout. Je le trouve insipide, sans âme, pas de caractère.

 

Je veux bien ce moteur dans une GT 2+2 où je n'ai pas d'attente énorme en terme de son mais plus dans une berlinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, Jeap a dit :

 

Figures toi que ça me tentait mais comme c'est le même moteur que la Pista ça ne me tente pas du tout. Je le trouve insipide, sans âme, pas de caractère.

 

Je veux bien ce moteur dans une GT 2+2 où je n'ai pas d'attente énorme en terme de son mais plus dans une berlinette.

Sauf qu’avec la SF90 t’auras 300 bourrins de plus et la violence qui va avec ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Il faudrait essayer. Mais bon, je me demande si il faut se risquer à acheter la première génération hybridée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, Jeap a dit :

Il faudrait essayer. Mais bon, je me demande si il faut se risquer à acheter la première génération hybridée...

Bah tu sais c’est pas la première à être hybridée dans la supercar ni non plus chez Ferrari (Laf) moi je serais pas inquiet à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Après pour la SF90 il faut aussi voir combien coûte la batterie en cas de problème, car sur la LaF c est plus de 100k...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 55 minutes, Jeap a dit :

 

Figures toi que ça me tentait mais comme c'est le même moteur que la Pista ça ne me tente pas du tout. Je le trouve insipide, sans âme, pas de caractère.

 

Je veux bien ce moteur dans une GT 2+2 où je n'ai pas d'attente énorme en terme de son mais plus dans une berlinette.

Moi dans une gt 2+2, c'est v12 ou rien.

Gros moteur et son mélodieux. Sinon on va chez merco. Et on ne pourrait pas lutter avec la tecno embarquée

Les perfs sont en 2ème plan.

 

Sur une berlinette,  comme ils ne sont plus capables de faire léger, simple, beau, et avec du son, au contraire, il faut viser les perfs en 1er. 

1000 ch, c'est comme une f1. 

Ok, il y a le poids, mais quand même.

Ya rien devant dans cette tranche de prix.

 

Sinon la pista est une escroquerie tarifaire si on regarde la f8 et même la sf90 avec ses watts.

Et ca ne doit pas être facile à revendre tellement il y en a.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Sur une berlinette,  comme ils ne sont plus capables de faire léger, simple, beau, et avec du son, au contraire, il faut viser les perfs en 1er.

 

On peut aussi s abstenir d acheter ou bien mieux encore: regarder en arrière, non ?

Acheter pour acheter, je ne vois toujours pas l interet...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai de 30 minutes de la Ferrari Roma par Shmee150 : il y a du son en mode Race (mode non existant sur California/Portofino)

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui préfèrent les essais en français : essai de Sport-Auto.

J'aime beaucoup la Ferrari Roma dans ce bleu (plus que le rouge des autres essais).

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les Ferrari Roma en tests en sortie d'usine pour voir différentes configurations possibles :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Il y a une chose qui m'intrigue sur le positionnement de cette GT 2+2.

Autant Portofino qui est CC moteur avant central, pourquoi pas? T'as une GT cabriolet V8 a l'avant.

Mais la on a une offre d'un belle GT 2+2 moteur V8 turbo a l'avant et la GTC4 Lusso qui est offerte aussi avec cette même motorisation.

La GTC4 étant plus chère. Il y a un peu plus de place dans la GTC4 et donc le seul argument c'est le cote familial de celle ci.

Mais je ne pense pas que les achats des Ferraris pour aller en vacance en famille en terme de ventes sont importantes. Nouvelle stratégie pour placer la GTC4 sur le segment familial?

Car pour moi, la Roma va cannibaliser la GTC4 V8; pour le V12 pq pas, mais la GTC4 en V8 je ne vois pas trop l’intérêt la du coup...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0