0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Mike051

Si Ferrari pouvait, comme de nombreuses fois auparavant, faire évoluer le marché vers des autos aux lignes aussi épurées que cette Roma... 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Si Ferrari pouvait, comme de nombreuses fois auparavant, faire évoluer le marché vers des autos aux lignes aussi épurées que cette Roma... 😍

 

 

Comme je suis d'accord !!

Pour des modèles plus exclusifs, comme la Pista, on peut avoir des autos moins pures mais qui n'en sont pas moins belles, la Pista en est l'exemple.

Je ne doute pas que la Roma devienne un succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'aime bien le virage que prend le design chez Ferrari.
Autant je n'ai jamais aimé 458 et California.
Mais depuis 488 puis F8 je trouve qu'on va vraiment vers le mieux.
Il n'y a que la 812 que je n'aime pas trop dans la gamme actuelle (je préfère largement la F12). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, CHRIS6913 a dit :

Les places arrières sont elles de la taille de celles d'une 911 ou plus petites?

Plus petites il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bon, quitte à paraître un peu ronchon, je n'adhère pas du tout à ce nouveau style. Certes destiné à de nouvelles conquêtes  (mais dans le luxe on domine son client non ?),

Vue 'en réel' à Bordeaux chez concession, était-ce la couleur (Bianco), l'éclairage, enfin bon :

- Peu de charisme, des formes si lisses qu'elles semblent confondre simplisme et simplicité, 'pureté' presque ennuyeuse ;

- Un intérieur à grosse console centrale, bof, lourd pour le coup, esthétique générale et technicité 'japonisantes' ;

- Sous le capot un aspect général, comment dire, vite fait, pas très qualitatif, apparence des matériaux, finitions.

Pour moi un objet qui à devenir trop consensuel rentre un peu trop dans le commun, des canons esthétiques partagés par Aston, Jaguar, Corvette (horresco referens !).

Bon voila je suis resté totalement sur ma faim (et ma fin ?!..), frustré d'un esprit d'exclusivité et d'une âme cabrée qui pourraient s'affadir..

Des journalistes souvent un peu 'Fanboys' et promoteurs ne me rassurent pas  (pour les voitures que j'aime comme celles que j'aime moins !).

Mon avis un peu disruptif et totalement sincère, un peu tranché ?  On verra, la joie d'un Forum et des débats !   De passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne , je la trouve magnifique cette ROMA.

Modena Sport a déjà réalisé une configuration en fonction de nos souhaits et de notre portefeuille. Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, elle a le charme et les lignes d'une AML (DB11) et un moteur de Ferrari, V8 bi turbo de 620cv avec une boite à 8 rapports dérivée de la SF90. C'est la voiture d'un excellent compromis. Madame voulait une Ferrari et moi je suis toujours aussi troublé par les lignes pures de certaines Aston telle que mon ex DBS. Cette ROMA est à mon sens, bien plus belle qu'une DB 11 et son V8 bien plus puissant, 620 contre 510. Aston et certains autres constructeurs vont souffrir car cette auto va à la rencontre de nouveaux clients. Pour moi, c'est une pure réussite, une vraie GT. Maintenant, nous attendons Madame et moi de la voir, de scruter le moindre de ses détails et de la conduire avant de signer un éventuel BDC. 

 

Que bella.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit :

Cette ROMA est à mon sens, bien plus belle qu'une DB 11 et son V8 bien plus puissant, 620 contre 510. Aston et certains autres constructeurs vont souffrir car cette auto va à la rencontre de nouveaux clients

 

Sauf qu avec la Roma et ses options, tu es au tarif d une DB11 AMR  640 cv..😍

 

Aston Martin DB11 AMR long-term test | CAR Magazine

2020 Aston Martin DB11 AMR Stock # 20NL08693 for sale near Vienna, VA | VA Aston  Martin Dealer

Aston Martin DB11 AMR - 13 novembre 2018 - Autogespot

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Sauf qu avec la Roma et ses options, tu es au tarif d une DB11 AMR ...😍

M’enfin Alain. En dehors de la robe tu leur trouves quoi aux Aston ?

Elles sont à des années lumières de Ferrari au niveau du ressenti volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Elles sont à des années lumières de Ferrari au niveau du ressenti volant. 

 

Le V8 TT de Ferrari...c est pas ce qu on a fait de mieux à mon avis...🥱

Ce que tu fais avec une Roma, tu le fait avec une AMR sans soucis...Ce sont de pures GT

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Sauf qu avec la Roma et ses options, tu es au tarif d une DB11 AMR  640 cv..

 

Aston Martin DB11 AMR long-term test | CAR Magazine

 

 

Et quand je vois ce profil j'ai l'impression de voir une Roma (en mieux ?)  Ou inversement  🤣.  Bon j'déconne (quoique)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Sauf qu avec la Roma et ses options, tu es au tarif d une DB11 AMR  640 cv..😍

 

Aston Martin DB11 AMR long-term test | CAR Magazine

2020 Aston Martin DB11 AMR Stock # 20NL08693 for sale near Vienna, VA | VA Aston  Martin Dealer

Aston Martin DB11 AMR - 13 novembre 2018 - Autogespot

 

Salut Alain,

Tu te trompes sur le prix ; la ROMA hors options est plus chère qu'une DB11 hors options de 3000 euros. Tu penses bien que le positionnement prix par Ferrari avait son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Sauf qu avec la Roma et ses options, tu es au tarif d une DB11 AMR  640 cv..😍

 

Aston Martin DB11 AMR long-term test | CAR Magazine

2020 Aston Martin DB11 AMR Stock # 20NL08693 for sale near Vienna, VA | VA Aston  Martin Dealer

Aston Martin DB11 AMR - 13 novembre 2018 - Autogespot

 

En bleu, elle est jolie mais moins malgré tout que la ROMA. Je suis très impatient de la voir, Madame aussi. Lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Nan mais c’est sur ça a un truc 

 

uv36.jpeg

 

Après je suis pas sûr que je serais hyper excité à l’idée de la conduire le week-end. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

J'ai pu essayer la Roma hier vers Chantilly, grâce à Charles Pozzi.

Super expérience ! Très bien reçu dans un beau château par une équipe presque 100% italienne.

Petit brief bien fichu, pas trop long, pas trop marketing...

Puis essai pendant une grosse demie heure sur les routes environnantes, avec mon copilote pour l'occasion Marcello. 🙂

 

J'ai pu vraiment essayer la voiture, même si on est restés en mode WET tout le long car la route était mouillée et quelques gouttes tombaient.

 

Incroyable pour moi de passer de ma 348 à une Ferrari moderne. La polyvalence et la facilité d'utilisation sont bluffants. La voiture sait être joueuse et efficace mais aussi très facile dans les villages aux rues pavées et étroites.

Le confort et la qualité de l'intérieur sont d'un autre monde. J'aurais voulu qu'elle fasse encore plus de bruit mais je suppose que le manettino aurait pu aider en optant pour une autre position.

 

Et j'adore la ligne, je suis très content que Ferrari ait repris ce genre de proportions façon Daytona. Ca ressemble à une Aston, certes, mais je ne vois pas pourquoi Ferrari n'aurait pas le droit d'utiliser ces magnifiques proportions.

Je suis aussi très content que Ferrari propose des voitures avec une ligne plus pure, moins torturées qu'un F8 Tributo par exemple.

En vrai, elle a un cul magnifique. Seule une 456 m'avait fait cet effet depuis cet angle de vue. La grille qui ne me plaisait pas beaucoup en photo passe mieux, car on la voit peu, la voiture étant assez basse.

 

Bref, si j'avais les sous, je serai clairement un acheteur potentiel !

Bravo à ceux qui pourront passer à l'achat, pour moi la Roma va marquer son temps.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ce retour. Je suis d accord avec toi, stratégiquement, c est le bon moment pour séduire la clientèle Aston qui ne se retrouve plus dans sa production actuelle amg-aston, en tout cas pour les V8.

Elle était de quelle couleur ? Je te demande cela car peut être qu une couleur sombre donne davantage de discrétion à la grille avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

@the jedi J'ai essayé une bleu Tour de France je crois.

Niveau coloris, une teinte sombre cache la calandre, c'est vrai mais ne met pas en valeur non plus les jolis détails des feux ou les courbes générales. Je serais bien embêté si je devais en acheter une !! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 24/09/2020 à 13:45, Rosso Scuderia a dit :

Maintenant, nous attendons Madame et moi de la voir, de scruter le moindre de ses détails et de la conduire avant de signer un éventuel BDC. 

 

Christian, je déduis qu avec le nouveaux malus de 40 k en 2021 et de 50 k en 2022, tu risque fort logiquement de ne plus signer le bon de commande... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Christian, je déduis qu avec le nouveaux malus de 40 k en 2021 et de 50 k en 2022, tu risque fort logiquement de ne plus signer le bon de commande... 

Bah non tu déduis mal ! Il attend l’essai ! 
Faut tout te dire à toi 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Avec la taxe IFI + Prix Carte Grise + Malus C02 => Coûts d'immatriculation > 50k€ en 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0