Recommended Posts

sagapao
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Merci @sagapao pour ton retour d'expérience sur cet essai.

J'imagine qu'à la fin de l'essai ils vous remettent la vidéo de l'essai ainsi que des lithographies de la Roma, comme lors des essais de la Ferrari F98 Tributo ?

Qui d'autres a fait l'essai de la Ferrari Roma ?

Juste la vidéo de l essai ....

Franck
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

Une nouvelle Franck!😁

Oui une nouvelle erreur de frappe ! 😃

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LINO27
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Oui une nouvelle erreur de frappe ! 😃

👍

Lino27

friends20

La mienne est arrivée ! J'hésite déjà à la vendre déjà en ayant acquis un autre modèle arrivant fin d'année également.

Boz352

Voici quelques photos de la Roma essayée hier.

EC653263-820F-4D0D-B388-0AB3829DC5D5.jpeg

0DD95E95-F48F-4CE2-A435-B2F58CCBFDEE.jpeg

7C4E7A25-C780-47C8-8191-110B37127779.jpeg

OJ

Boz352

Très belle Ferrari, j’aime particulièrement l’avant et le capot très travaillé. Elle est vraiment très classe. Le traitement de l’intérieur est vraiment très réussi aussi je trouve - je n’étais pas plus que ça emballé en la voyant en photo mais je trouve qu’en vrai ça fonctionne très bien. Sacrée touche de modernisme. Je n’ai pas eu de problème avec les écrans tactiles sur le volant. Apparemment la sensibilité se règle. 

Essai routier convaincant aussi pour ma part. Une super GT avec le toucher de route et les caractéristiques Ferrari, un bon son, une auto vive en conduite dynamique 😃. Bien sympa sur petites routes... 

Honnêtement la « petite » Ferrari a de toutes façons déjà bien assez de chevaux pour un usage routier normal...

618E8B2A-92F7-453D-BAEC-C0522F18BAA7.jpeg

0C3B9DDD-2C84-45A1-A976-4766B3643852.jpeg

10169B23-05E6-4910-96F4-1377DD831250.jpeg

• Thanks 1

OJ

julienpierre

Bonsoir à tous , 

Mon avis et juste mon avis sur cette Roma que j'ai essayé chez Modena Sport ce matin à Toulouse:

La ligne est à mon gout fantastique , une des plus belle et classieuse des 10 dernières année chez Ferrari .... à des années lumière d'une Tributo que je n'aime pas du tout .

Le plus bel intérieur sur une Ferrari aussi , finition , cockpit ... tout numérique ... j'adore. Pour la position de conduite , tout les réglages sont possible donc difficile de ne pas être à l'aise.

J'avais peur d'un son moteur et d'un échappement trop aseptisé , il n'en ai rien du tout.... Ca chante très très bien meme à l'arrêt. Après sur ces modèles d'essais de pré-série il n'y avait pas le limiteur de montée en regime à l'arrêt qui normalement doit les bloquer à 4000 tours...( obligation légale apparemment ).

Je n'ai fais que 30 mn d'essais sur des routes de campagnes donc difficile d'avoir un avis pointu du comportement.... Mais j'ai constaté qu'en mode manuelle la boite donnait des accoups entre chaque passage de rapport à haut régime , phénomène qui disparait en mode auto ou c'est beaucoup plus linéaire et rapide entre chaque passage de rapport . Mon accompagnant me l'a confirmé que pour claquer un temps sur circuit il faut la laisser en auto et laisser faire la boite. Ce choix est volontaire donc et ca me plait bien d'avoir ce petit accoup en utilisant les palettes en mode manuelle. Habitué à ma Modena mon instructeur du jour m'a dit que j'étais le premier sur 3 jour d'essai à utiliser les palettes.

On prend en main très rapidement le véhicule elle est facile... En 5-10 mn tu commences déjà a être à l'aise.

Le moteur ...... MAMAMMMMMIIIIIIIIAAAAAAAAA   !!!!!!!!!    Putain mais quelle vélocité  !!!!   les 620 chevaux pour 1400 kg sont la et bien la... Ca pousse fort , très fort.... je me suis retrouvé de 50 à 150 km/h  en 3ème en un eclair.... Direction très légère et ultra précise , un vrai bonheur.

Ce qui est étonnant dans cette voiture c'est le contraste entre la ligne douce , sensuelle et la bestialité en mode Race du moteur....

Après c'est clair que c'est très polyvalent et très confortable avec les différents modes disponibles faut pas oublier que c'est une GT .. au final chacun peut y trouver son compte.....

Des défauts ??? Euh franchement j'en vois pas , hormis les taxes, je trouve que le positionnement du tarifs est très bon marché pour une Ferrari de ce calibre .... un prix de depart à 220/230 ke m'aurait pas étonné ou meme choqué .

Moi franchement si j'avais les billets je signe le bon de commande direct.

Elle va faire un carton c'est sur.

• Thanks 1

Lodein

Merci pour ces retours et photos

Lodein

Franck
Le 04/11/2020 à 16:56, friends20 a dit :

La mienne est arrivée ! J'hésite déjà à la vendre déjà en ayant acquis un autre modèle arrivant fin d'année également.

Félicitations @friends20 pour cette Ferrari Roma ! Et peux-tu nous faire un retour après ces premiers jours d'utilisation ?

Qu'est-ce-qui t'a le plus marqué à son volant ? Aurais-tu quelques photos à partager ?

Merci par avance.

Merci @julienpierre et @Boz352 pour vos retours sur ces essais et les photos associées ! 👍🏻

Elle rend bien aussi en noir je trouve.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

GuillaumeL458

La Nuova Dolce Vita avec la chanteur de Maroon 5 et son épouse.

Franck

Comparatif de la Ferrari Roma vs la Ferrari Portofino M :

dfiordean
il y a une heure, Franck a dit :

Comparatif de la Ferrari Roma vs la Ferrari Portofino M :

personnellement, je trouve qu'il a du mal (ou en tout je n'arrive pas a trouver moi) a expliquer la différence entre les 2, c'est pas convaincant. C'est exactement le même segment (GT sportive), le même besoin, mêmes motorisations, mêmes performances, etc.

Ca s'adresse au même marche, quasi les mêmes prix, elles sont concurrentes ces 2 voitures.

Il y a tout de même qq différences:

- bien sûr le coupe-cabriolet sur portofino

- le design de la roma qui est diffèrent ainsi que l'intérieur qui est conçu un peu différemment

Appart ca, il y a pas de différence.

DAV9XX

Les différences que tu pointes sont déjà importantes.

Perso, je pourrais me voir en Roma mais pas en Portofino 😉

Je pense donc qu'il doit y exister 2 clientèles distinctes. 

Nicolas21

Source: Francorchamps Motors Brussels

144149490_4059549940746062_2627244638334144276860_4059549957412727_8124031204763

Edited by Nicolas21

DAV9XX

Classe ! J'aime bien ces jantes aussi 

Faut que je l'essaie 🙂

tifosi101

Ma première Roma !

Une auto que je trouve très belle en "macro" et puis quand je la détaille je suis déranger par son design "assemblage" surtout de la face avant.

Belle de loin, loin d'être...?

Pourtant comme Daily en 2021 elle doit être au top.

IMG_20210214_144501-01.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

En revanche, grosse déception de voir un tel aspect peau d'orange ! 😯

L'immeuble en reflet en devient flou 😬

IMG_20210214_144347-01.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

RedDreams

Bon finalement, j'ai décidé de me faire du mal, je me suis inscrit pour un test drive de la Roma chez Modena Sport le 29 mars prochain... 

Je n'ai vraiment pas les moyens de l'acheter, mais au moins, je saurais ce qu'elle m'inspire et, sait-on jamais, dans 7 ou 8 ans, si je suis toujours là, une occase se présentera peut-être à moins que cet essai soit une déception, qui vivra verra... 😉

• Like 1

RedDreams
Le 04/11/2020 à 16:56, friends20 a dit :

Tu l'as prise de quelle couleur... Chez MR ? 😉

http://www.ferrari-modelisme.com/ferrari-roma-mr-models-118_e7214.html

Moi, j'aime bien celle-là... 

FE031A7136493ae4b1a42b.jpg

Edited by RedDreams

tifosi101

Retour d'expérience sur Fchat (un Ferrarista ?)

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/1-month-ownership-of-the-ferrari-roma.642720/?utm_source=threadloom&utm_medium=email&utm_campaign=ed1577&utm_content=iss91

Google traduction:

Bonjour à tous,

J'ai pensé qu'il était temps de parler de mon expérience avec la Roma après un mois de possession.

J'ai parcouru 1250 kms/800 miles en ce moment, et je prévois de faire un très long voyage à travers le sud de la France et les côtes italiennes dans quelques semaines.

J'ai passé pas mal de temps à peaufiner les différentes configurations, ce qui prend beaucoup de temps étant donné que toutes les options liées au système ont été installées dans la voiture.

Alors voilà :

Le bon

En tant que combinaison globale GT/DD/voiture de sport, j'ai du mal à trouver quelque chose de proche de la qualité de la Roma sur le marché aujourd'hui. Peut-être que la 911 Turbo S, qui manque de toute la passion et du mouvement bruts, mais ajoute une précision et une logique allemandes, peut être une alternative viable. Ou la Continental GT qui double sur le luxe mais moitié sur la sportivité et la performance. Mais pour tous ceux qui ont la beauté comme valeur fondamentale dans la vie et qui aspirent à des performances passionnées et brutes, le Roma est le seul jeu en ville.

Le moteur est à la fois doux lorsque vous en avez besoin et explosif lorsque vous le souhaitez. Pas de turbo lag, juste une réponse immédiate même en mode Confort. Le châssis est parfaitement équilibré, pas de roulis, pas de sous-virage dans les virages serrés, presque impossible de dire qu'il s'agit d'un moteur avant étant donné la dynamique de ballerine. L'e-diff vous permet d'avoir un plaisir contrôlé d'une manière qui vous fait vous sentir comme une star de l'action.

L'intérieur crie au luxe. Les morceaux de métal sont magnifiquement polis et sont merveilleux et froids au toucher. Au départ, je soupçonnais qu'il s'agissait de plastique chromé bon marché, mais non, c'est du vrai métal. le cuir et les coutures sont au top.

L'infodivertissement a été une grosse surprise. J'ai regardé et lu de nombreux avis qui s'en plaignaient, mais après 1 mois d'utilisation quasi quotidienne je dois dire qu'il est sublime avec des tonnes de fonctionnalités utiles avec ou sans Apple CarPlay. Le fait que vous puissiez étendre la navigation pour remplir tout l'écran est inestimable et vous aide simplement à vous sentir détendu et sous contrôle lors de longs trajets. Les fonctions d'aide à la conduite dynamique augmentent cette sensation. Le système audio haut de gamme associé à l'insolation sonore incroyable vous permet de vous sentir comme si vous étiez dans un endroit très spécial.

Le mauvais

Après la 1ère semaine, le Roma a été appelé pour une mise à jour du système. Cela a considérablement amélioré la réactivité de l'infodivertissement, mais n'est toujours pas immédiat. C'est ok, et pas un problème en termes de convivialité. Mais ce n'est pas super fluide.

La console centrale a l'air... pas droite. J'aime la fonctionnalité et je n'ai rien contre le fait qu'elle remplace ce qui serait normalement des commandes physiques AC. Mais la façon dont il est simplement inséré le fait ressembler à un objet étranger et n'est pas bien intégré au reste de l'intérieur. Le fait que le reste de l'intérieur soit parfaitement conçu le rend encore plus étrange.

Le bruit du moteur est trop fort... pour moi. Je comprends que pour la plupart des gens, ils apprécieront réellement que la Roma produise un cri si sauvage, et il est évident que Ferrari a fait un 180 lorsque les premières critiques se sont plaintes du son étouffé du moteur. Mais personnellement, j'aurais préféré une note plus discrète. Mais encore une fois, la plupart des gens seront probablement reconnaissants que Ferrari ait fait demi-tour à ce sujet.

Le moche

Je n'ai rien trouvé que je détestais à Rome jusqu'à présent. Si vous appuyez dessus, je pourrais dire que les sièges arrière sont essentiellement une étagère, bien que ma petite amie de 5 pieds 4 pouces ait pu y entrer. À peine.

Conclusion

Je suis radieux d'avoir acheté la Ferrari Roma. Je suis content d'avoir ignoré les opposants. Et je recommanderais à tous ceux qui sont encore indécis de simplement appuyer sur la gâchette. Si vous voulez une GT utilisable et débordante de passion, vous ne trouverez pas mieux.

RomaWW.thumb.jpeg.2ec922357f9b7f30e752ce5040fe0dc9.jpeg

• Like 1
  • Confused 1

rouge59

il a eu le courage de l'immatriculé en France !

non , je rigole , merci pour ce commentaire c'est vrai qu'elle est sympa

dfiordean
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

En tant que combinaison globale GT/DD/voiture de sport, j'ai du mal à trouver quelque chose de proche de la qualité de la Roma sur le marché aujourd'hui. Peut-être que la 911 Turbo S, qui manque de toute la passion et du mouvement bruts, mais ajoute une précision et une logique allemandes, peut être une alternative viable. Ou la Continental GT qui double sur le luxe mais moitié sur la sportivité et la performance. Mais pour tous ceux qui ont la beauté comme valeur fondamentale dans la vie et qui aspirent à des performances passionnées et brutes, le Roma est le seul jeu en ville.

Il y a, je pense mais je parle sans en avoir essayer, des alternatives a la Roma

- Jag F-Type V8 (3x moins chère)

- Aston DB11 V8

- Porsche 911 (peut-être plus sportive que la Roma?)

Edited by dfiordean

JackIsBack

J’ai bien envie d’essayer pour comparer avec ma GranTurismo Sport, que je trouve géniale, très polyvalente et très abordable en occasion. J’aime beaucoup la ligne de la Roma et sa modernité est tentante. Mais la concurrence sur ce marché est rude. 

bernard

DSC_2680.thumb.JPG.9a4942be03848395e45700e1bd675249.JPG

DSC_2682.thumb.JPG.0efa175c61f6ed7106803230bfa960d5.JPG

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero