0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Oliv
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Design très pur inspiré de la Monza, perso j aime beaucoup ! en " pure metal Silver " avec calandre avant en Chrome et jantes Chromés:wub: 

Vu la vocation clairement GT de l auto, la motorisation me gène moins...

Perso, je pense que pour cet usage, j aurai acheté une DB 11 ou une Continental GT..

Plus 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

 

 

???

C'est quoi c'est quoi? :)

 

Comme je l ais noté au-dessus la.nouvelle clef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

La roma est une belle auto, de superbes lignes pures, mais pour moi ce n’est pas une ferrari, zero ADN du cheval cabré ...

 

ca reste a confirmer un peu... l'argument numéro 1 qui te fait dire cela c'est quoi?

c'est pas la première GT dans l'histoire de la parque!?

 

sinon je pense qu'elle va se vendre très bien. elle des arguments.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 3 minutes, spdk 90 a dit :

Comme je l ais noté au-dessus la.nouvelle clef 

 

oui d'accord mais elle est dans ta poche ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

 

ca reste a confirmer un peu... l'argument numéro 1 qui te fait dire cela c'est quoi?

c'est pas la première GT dans l'histoire de la parque!?

 

sinon je pense qu'elle va se vendre très bien. elle des arguments.

 


Clairement c’est une copie d’aston. C’est pas méchant mais tu enlèves le badge tu la montres à 100 passionnés d’auto dans la rue, tu leur demandes quelle est la marque et tu verras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 14 minutes, Oliv a dit :


Clairement c’est une copie d’aston. C’est pas méchant mais tu enlèves le badge tu la montres à 100 passionnés d’auto dans la rue, tu leur demandes quelle est la marque et tu verras. 

Idem avec la 456  a l epoque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :


Clairement c’est une copie d’aston. C’est pas méchant mais tu enlèves le badge tu la montres à 100 passionnés d’auto dans la rue, tu leur demandes quelle est la marque et tu verras. 

 

ok donc c'est le dessin qui te fait dire que c'est pas une ferrari...

il y a quand même pas mal de monde qui voit dedans une ligne  monza qu'aston martin; mais il y a aussi le moteur qui définie l'ADN Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Oliv a dit :


Clairement c’est une copie d’aston. C’est pas méchant mais tu enlèves le badge tu la montres à 100 passionnés d’auto dans la rue, tu leur demandes quelle est la marque et tu verras. 

 

Je discutais récemment avec un passionné, tel qu'il se définissait lui-même. 

Il me disait en regardant ma voiture que j'étais en train de décapoter devant chez lui: "elle est belle, on dirait la Porsche à Magnum".

 

Il était très gentil cela étant, et pour éviter de le gêner, j'ai juste précisé: "ce n'est la même, elle a 4 places".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 11 minutes, spider9166 a dit :

 

Je discutais récemment avec un passionné, tel qu'il se définissait lui-même. 

Il me disait en regardant ma voiture que j'étais en train de décapoter devant chez lui: "elle est belle, on dirait la Porsche à Magnum".

 

Il était très gentil cela étant, et pour éviter de le gêner, j'ai juste précisé: "ce n'est la même, elle a 4 places".

 

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Je discutais récemment avec un passionné, tel qu'il se définissait lui-même. 

Il me disait en regardant ma voiture que j'étais en train de décapoter devant chez lui: "elle est belle, on dirait la Porsche à Magnum".

 

Il était très gentil cela étant, et pour éviter de le gêner, j'ai juste précisé: "ce n'est la même, elle a 4 places".


Comme on dit chez nous, en Provence, il est bien brave ... :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant il y a une nouvelle version de magnum : magnum pi avec une 488 spider saison 2 en cours sur tf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 10 heures, Oliv a dit :


Clairement c’est une copie d’aston. C’est pas méchant mais tu enlèves le badge tu la montres à 100 passionnés d’auto dans la rue, tu leur demandes quelle est la marque et tu verras. 

Parfois la majorité a tort. :)

La Roma est une Ferrari Monza avec un toit.

Et qui est-ce-qui vient de copier la Monza justement ? Aston-Martin ! Avec sa V12 Speedster.

La Monza, c'est une copie des Ferrari, les barchetta, des années 50.

Les Ferrari barchetta des années 50 ne sont pas dans l'ADN de Ferrari ? :P

Et pour info, c'est Aston-Martin qui est venu copier/chercher les carrossiers italiens à l'époque (DB4 et DB5 : carrozzeria Touring, d'où aussi le nom de "Superleggera" sur certains modèles) et non l'inverse.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une autre Ferrari Monza revue dans les détails.

Vraiment curieux le néon rouge sous l'auto.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Parfois la majorité a tort. :)

La Roma est une Ferrari Monza avec un toit.

Et qui est-ce-qui vient de copier la Monza justement ? Aston-Martin ! Avec sa V12 Speedster.

La Monza, c'est une copie des Ferrari, les barchetta, des années 50.

Les Ferrari barchetta des années 50 ne sont pas dans l'ADN de Ferrari ? :P

Et pour info, c'est Aston-Martin qui est venu copier/chercher les carrossiers italiens à l'époque (DB4 et DB5 : carrozzeria Touring, d'où aussi le nom de "Superleggera" sur certains modèles) et non l'inverse.

Bien vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, Franck a dit :

Une autre Ferrari Monza revue dans les détails.

Vraiment curieux le néon rouge sous l'auto.

 

 


 

c’est pour attirer les kékés tuning, séduire une nouvelle clientèle type rapeur ou pays du moyen orient :lol: 

 

Bon ok suis parti :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Parfois la majorité a tort. :)

La Roma est une Ferrari Monza avec un toit.

Et qui est-ce-qui vient de copier la Monza justement ? Aston-Martin ! Avec sa V12 Speedster.

La Monza, c'est une copie des Ferrari, les barchetta, des années 50.

Les Ferrari barchetta des années 50 ne sont pas dans l'ADN de Ferrari ? :P

Et pour info, c'est Aston-Martin qui est venu copier/chercher les carrossiers italiens à l'époque (DB4 et DB5 : carrozzeria Touring, d'où aussi le nom de "Superleggera" sur certains modèles) et non l'inverse.


 

ça voudrait dire qu’on se souvient plus facilement d’aston que de ferrari? 
je préfère féfé comme marque :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, Oliv a dit :


 

c’est pour attirer les kékés tuning, séduire une nouvelle clientèle type rapeur ou pays du moyen orient :lol: 

 

Bon ok suis parti :D 

Ou le hollandais tout simplement. Pour moi non plus, cela ne va pas avec l'auto. Peut-être une spécificité locale ? :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le problème c est tout ce digital...Ca fait vraiment cheap, remplis d ecrans à la con à bas prix...:angry:

On est loin des Aston des années 2000  , malheureusement !

 

Résultat de recherche d'images pour "aston martin db9 instrument cluster"

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Je suis d'accord, je ne comprends pas cette mode de vouloir mettre des écrans partout :

- ça fait rapidement cheap sauf si l'interface est hyper soignée et que l'écran est de bonne définition

- ça vieillit mal

- l'ergonomie ne sera jamais celle d'un bouton physique que tu peux utiliser sans quitter la route des yeux

- y'a des traces de doigts partout

 

Alors certes, ça permet de mettre plus de fonctions sans charger la planche de bord mais à quel prix...

 

Vivement un écran tactile à la place des pédales pour qu'on puisse enfin conduire pieds nus !

Modifié par dumbbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le problème c est tout ce digital...Ca fait vraiment cheap, remplis d ecrans à la con à bas prix...:angry:

On est loin des Aston des années 2000  , malheureusement !

 

Résultat de recherche d'images pour "aston martin db9 instrument cluster"

 

Bien d'accord avec toi, et celui ci était sans doute un des plus beaux si ce n'est le plus beau de ces dernières années!

 

Il est possible que ce soit un phénomène de mode comme cela a été un temps pour  l'affichage des premières montres à quartz ou tout le monde voulait un affichage digital. On a vu ce que cela a donné par la suite...

Je ne serai pas étonné que l'on voit dans quelques temps moins d'écrans (que je trouve très moche moi aussi).

Il y a un type d'intégration que je trouve génial comme celui de la nouvelle Continental GT ou il y a une "planche" rotative qui affiche selon le choix, un écran ou des petits compteurs...

 

Je l'ai déjà écrit mais l'écran central sur la Roma apparaît comme une pièce rapportée, sans aucune intégration; vraiment moche pour le coup!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, dumbbell a dit :

Je suis d'accord, je ne comprends pas cette mode de vouloir mettre des écrans partout 

 

Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Je l'ai déjà écrit mais l'écran central sur la Roma apparaît comme une pièce rapportée, sans aucune intégration; vraiment moche pour le coup!

 

Et oui, bien d accord avec vous, mais ils vont au moins cher a produire, pour au final...vendre de plus en plus cher !!! ils sont en bourse now !!!

Ils se foutent de notre gueule depuis longtemps...Sauf que si jusqu à maintenant les voitures se vendaient seules, bientot,je pense qu avec l hybridation, la reduction de la cylindrée,le poids élevé, les turbo, l usine à gaz à l entretien  et l abscence de son...ça risque de changer !!! je vais etre attentif pour voir comment ils vont fourguer leurs futures mer..s à des tarifs de dingues...En commençant par la remplaçante de la F 8 en 2021.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Et oui, bien d accord avec vous, mais ils vont au moins cher a produire, pour au final...vendre de plus en plus cher !!! ils sont en bourse now !!!

Ils se foutent de notre gueule depuis longtemps...Sauf que si jusqu à maintenant les voitures se vendaient seules, bientot,je pense qu avec l hybridation, la reduction de la cylindrée,le poids élevé, les turbo, l usine à gaz à l entretien  et l abscence de son...ça risque de changer !!! je vais etre attentif pour voir comment ils vont fourguer leurs futures mer..s à des tarifs de dingues...En commençant par la remplaçante de la F 8 en 2021.

En augmentant la taille des écrans :lol: 

Je vs rejoins, les mecs se prennent pour les rois du marketing.... ce qu’ils sont certainement car vous aurez bientôt une option « Hublot «  inside à 25k 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0