0
Smarrteen

SMARRTEEN 0117S 195 inter / 121 LM

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

J adore cette photo .

Sortie comme d un film de lelouche !!

Pas mieux. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

J adore cette photo .

Sortie comme d un film de lelouche !!

Ça, c'est marrant, tu ne penses pas si bien dire, le concours d'élégance de St jean Cap Ferrat avait un parrain comme chaque année un parrain et cette année là (2018) le parrain n'était autre que...... Lelouche , non pas Claude, Philippe , mais tu n'es pas tombé loin.

Cette année la marraine était la ravissante Ingrid Chauvin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Le 21/10/2019 à 10:19, Etienne a dit :

Bonjour Guy,

 

Quel succès...mérité ! 

Mais du coup, tu vas évidemment être beaucoup sollicité pour répondre à plein de questions...Pour ma part, c'est bien sûr un très grand plaisir de re-découvrir ton aventure avec 0117S. 

Au vu des quelques photos déjà postées et de tes commentaires, me voilà avec mes premières interrogations, parce que je n'ai pas le courage de rechercher les éventuelles réponses sur FChat :

- tu précises que les Borrani ont été restaurées comme il se doit : on peut voir que sur les photos récentes elles sont très différentes de celles qui équipaient la voiture lors de sa "découverte", avec un rayonnage initialement interne et qui est maintenant externe. Donc ressemblant d'avantage à celles qui étaient sur la voiture lorsqu'elle avait sa carrosserie Motto, sauf les papillons bipales désormais tripales. Alors, restauration ou changement ? Quelle a été ta démarche lorsqu'il a fallu choisir un type de jante ?

- les compteurs : leur dessin actuel me semble assez éloigné de ceux que l'on peut voir habituellement sur les Ferrari de cette époque. Tu connais leur provenance ? est ce que ce sont ceux d'origine de 0117 S ?

- quel est l'empattement exact de la voiture aujourd'hui : toujours 2500mm, plus ? moins ?

 

Grand merci d'avance !

Etienne, heureusement que tu es là pour me récupérer lorsque je dis des C....(sottises) effectivement les jantes Borrani ont été remplacées par le marchand Belge qui me l'a vendue, il a fait quelques travaux histoire de dire qu'il me vendais une auto roulante (très mal ) la voiture était inconduisible elle avait un chimi qui n'autorisait pas de dépasser les 40 kms/h (malgré les Jantes Borrani toutes neuves) il a fallu revoir la direction fallu équilibrer et ensuite refaire un axe de transmission, la géométrie remettre des pneus Michelin Neufs tout reprendre le jeu sur le train avant changer les ressorts d'amortisseur, refaire faire a neuf les koni d'origine et j'en passe et des meilleures, mais pour répondre à ta question les jantes ont été changées pour des jantes conformes à l'origine de 0117S, j'ai préféré conserver les trois pâles du moyeu des roues (ça pourrais changer dans le futur ).

Concernant les compteurs se sont les compteurs siglés Ferrari qui étaient sur la 250 gte (1961), comme pour les moyeux, il faudrait que je retrouve les compteurs d'origine ce qui n'est pas évident, mais si un jour...

L’empattement est 2500 mm

Photo des compteurs avant restauration et tableau de bord avant bouchonnage (à la main)

IMG_3422.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

les deux compteurs principaux sont des Ferrari les autres des Veglia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Le 20/10/2019 à 21:54, cheki a dit :

Waouh je suis scotché et honoré qu’un proprio de ce genre de morceau d’histoire vienne sur ce forum. Merci à toi et bienvenu. 

Non, c'est moi qui suis honoré de votre accueil, je ne suis que le modeste dépositaire d'un petit morceau d'histoire (oui, une des cent premières Ferrari sortie de l'usine (sauf si Etienne à d'autres chiffres...!);) 

Ça a été pour moi un vrai bonheur de pouvoir l'acquérir, un autre de la restaurer et c'est une jouissance absolue de pouvoir la conduire, vous dire que les gens qui la voient passer restent indifférents serait vous mentir et si je fais des heureux autour de moi alors c'est génial.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Une de mes photographies préférées de cette Ferrari :wub:

1955-ferrari-121-lm-scaglietti-spyder-4.jpg

Merci Flavien, photo prise au petit port du Niel , presqu'ile de Giens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

De rien ! :)

J'aurais pourtant parié avec cette remarquable villa en arrière plan sur cette photo que ta Barchetta voulait embarquer à la Tour Fondue pour une traversée direction l'île de Porquerolles B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Une de mes photographies préférées de cette Ferrari :wub:

1955-ferrari-121-lm-scaglietti-spyder-4.jpg

Mon dieu, quelle beauté :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations de faire vivre l histoire de Ferrari !!!

Quel plaisir ce doit etre de faire partie du patrimoine de l automobile...:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

V12 de légende ! :wub:

 

 

SAVE_20190501_184627.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

De rien ! :)

J'aurais pourtant parié avec cette remarquable villa en arrière plan sur cette photo que ta Barchetta voulait embarquer à la Tour Fondue pour une traversée direction l'île de Porquerolles B)

Flavien, en plus tu as raison, photo prise à l'embarcadère de la tour fondue, c'est pénible que vous sachiez mieux que moi.....:angry::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Disons que j'use notre beau sentier des douaniers ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Rallye sur la Côte d'Azur B)

 

195cap.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

195cap2.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen

Une des dernières étapes dans la restauration, la réalisation du carénage du levier de vitesse puis la mise en place du plancher de 0117S avant de le peindre et de remonter les baquets.

Des ceintures de sécurité ont été posées imaginant que les MM allaient les exiger, mais non, alors elles ne vont peut être pas rester.

IMG_0199.JPG

IMG_0196 (1).JPG

IMG_0195 (1).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations de faire vivre l histoire de Ferrari !!!

Quel plaisir ce doit etre de faire partie du patrimoine de l automobile...:)

 

Loin de moi de vouloir dénigrer ce privilège, pourtant tout n'a pas été si facile, le fait a chaque étape de la restauration de devoir pratiquement re-fabriquer chaque pièce (qui est par définition unique) et qui ne se trouve pas sur le marché de l'occasion, trouver aussi les personnes compétentes, ayant le savoir-faire et possédant les machines correspondantes, tout en restant dans l'esprit de l'époque a été un casse tête permanent ensuite je ne me plaint pas c'est simplement une constatation, c'est une Ferrari, certe, mais c'est aussi une technologie, une voiture de la fin des années "40" ou début "50" avec tout ce que ça comporte, la direction n'est pas assistée (il faut des gros bras) , la boite de vitesse est a crabot, le double débrayage est normalement requis, (et il faut appuyer fort, très fort sur l'embrayage), idem pour le freinage qu'il vaut mieux anticiper longtemps a l'avance (et pourtant tout a été refait a neuf !).

Alors quand on voit la photo d'une voiture rouge bien brillante ( 0117S avait été polie pour la séance photo ) on se dit que ce doit être un plaisir ( et c'est vrai) mais il y a derrière tout ça énormément de temps passé, de travail et de sueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est tout à fait ça ;)

Mais ce travail de l'aluminium, tout le charme d'une telle auto :wub:

IMG_20180913_225747.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Ton histoire me fascine, et effectivement quel courage il faut pour la conduire!

Pour avoir eu la chance de suivre la restauration absolument complète de voitures populaires par mon père, lorsque j'étais gamin, je constate que tu as réalisé avec les artisans, un travail colossal ... et avec probablement beaucoup d'interrogations et de prises de tête!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 24 minutes, kani56 a dit :

Ton histoire me fascine, et effectivement quel courage il faut pour la conduire!

Pour avoir eu la chance de suivre la restauration absolument complète de voitures populaires par mon père, lorsque j'étais gamin, je constate que tu as réalisé avec les artisans, un travail colossal ... et avec probablement beaucoup d'interrogations et de prises de tête!

Oui, la démarche est la même que ce soit pour une populaire ou une voiture plus prestigieuse, je crois que comme pour ton père il faut avoir la passion chevillée au corps pour mener le projet à son terme et cela passe nécessairement par des doutes et beaucoup de pugnacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Que dire de plus ? Je viens de découvrir ton arrivée sur le forum, et clairement c'est un repère de fous sympas passionnés. Et là, on ne peut que tomber sous le charme de cette superbe vénérable auto et de l'aventure que tu vis avec elle. Tu fais des heureux en partageant tout ça ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 22/10/2019 à 17:47, Smarrteen a dit :

Ça, c'est marrant, tu ne penses pas si bien dire, le concours d'élégance de St jean Cap Ferrat avait un parrain comme chaque année un parrain et cette année là (2018) le parrain n'était autre que...... Lelouche , non pas Claude, Philippe , mais tu n'es pas tombé loin.

Bientôt dans Top Gear alors ! B)

 

IMG_20191024_203820.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Bonsoir Smarrteen et bienvenue sur le forum !

Merci de partager avec nous. Félicitations, elle est vraiment splendide...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0