0
Smarrteen

SMARRTEEN 0117S 195 inter / 121 LM

Messages recommandés

Smarrteen
il y a 16 minutes, OneDay a dit :

Et en plus elles sont... bleues :wub:

 

il y a 16 minutes, OneDay a dit :

Et en plus elles sont... bleues :wub:

Ma stradale est bleue vincennes c'est la seule et unique à être sortie d'origine de cette couleur, c'est aussi le châssis N°002 donc une des toutes premières construite et la seule à avoir été exposée au salon de Genève en 1976.

Euh, non, elle est pas à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 16 minutes, Cousin Hube a dit :

Stratos groupe IV... N'était-ce pas délicat ? Une danseuse oui mais sur savonnettes '?

NON, non, une vraie danseuse qui allait d'un virage à un autre a fond et en toute sécurité, collée, scotchée à la route, tout le contraire d'une savonnette une vraie Arapède je vous dit, rarement voiture a mieux tenu la route et du fait d'un capot très court  et d'une visibilité maximum  on pouvait savoir exactement au millimètre prêt ou était placée la roue avant dans le virage a tel point que l'on savait si on voulait rouler ou pas sur un gravier posé sur le bas côté et auquel cas on le sentait sous le pneu, non, c'est une voiture pour moi, fabuleuse, conçue pour gagner ce qu'elle a su faire merveilleusement.

De la, à se prendre pour Munari est un pas que je ne franchirai pas mais je veux simplement dire que c'est une voiture qui se conduit très facilement et avec une efficacité redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 27 octobre 2019 à 19:28, Smarrteen a dit :

NON, non, une vraie danseuse qui allait d'un virage à un autre a fond et en toute sécurité, collée, scotchée à la route, tout le contraire d'une savonnette une vraie Arapède je vous dit, rarement voiture a mieux tenu la route et du fait d'un capot très court  et d'une visibilité maximum  on pouvait savoir exactement au millimètre prêt ou était placée la roue avant dans le virage a tel point que l'on savait si on voulait rouler ou pas sur un gravier posé sur le bas côté et auquel cas on le sentait sous le pneu, non, c'est une voiture pour moi, fabuleuse, conçue pour gagner ce qu'elle a su faire merveilleusement.

De la, à se prendre pour Munari est un pas que je ne franchirai pas mais je veux simplement dire que c'est une voiture qui se conduit très facilement et avec une efficacité redoutable.

Merci pour partager ton expérience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 17 heures, Cousin Hube a dit :

Merci pour partager ton expérience 

Il n'y a pas de quoi, ça a été un plaisir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 4 heures, Smarrteen a dit :

Il n'y a pas de quoi, ça a été un plaisir pour moi.

Quelqu'un sur ce forum aurait il un contact à Ferrari Classiche  Maranello ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Peut-être @David 84 qui leur a fait certifier sa 348 "première main" B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

C'est marrant, je viens de restaurer une Stratos, jouet Solido de mon enfance, qui à l'origine était rouge. La voilà maintenant bleue ! :)

 

Strat3.jpg.690dc768f82f62f455317f1da0e0e601.jpg

 

Strat1.jpg.176d72d847b9d9a5fa75c010b2f3a828.jpg

 

Strat2.jpg.bfe5f3e7f629b327b5a60bfd6a5fe119.jpg

 

Strat4.jpg.54d7edef12d8626ec7b6b5628cb91945.jpg

 

... et désolé pour le pourrissage de post c'est pour @OneDay :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/10/2019 à 17:39, Smarrteen a dit :

Je ne sais pas si tu les connais Etienne, mais ce sont des gars extrêmement sympa, abordables qui ont un savoir sur les voitures et les motos anciennes phénoménal, ce sont des personnes très attachantes avec qui on a énormément de plaisir à échanger.

Ils sont les invités vedettes et animateurs de St jean cap ferrat prestiges, ils viennent toutes les années a cette manifestation qui ne présente que des voitures de prestiges faites a l'unité ou en très petite production.

Par contre mauvaise expérience avec Mr top gear qui au lieu de me faire parler de l'auto n'avait qu'une question récurrente a savoir "combien coûte la voiture" ,  cequi n'était pas à mes yeux une question pertinente et au bout de 5 ou 6 fois ça c'est mal passé , je lui ai dit que c'était beaucoup de travail, qu'il y avait plusieurs centaines d'heures de travail et que les personnes qui restauraient ce genre d'autos étaient avant tout des passionnés et que nous ne gagnions pas autant que dans le show-biz. (Salve d'applaudissement dans le public et fin de l'épisode), moyennant quoi je n'ai pas eu ses voies pour le vote de la plus belle voiture....!

 

très belle anecdote et belle répartie. Chapeau Smarteen de faire vivre cette oeuvre d'art et surtout d'oser l'utiliser. J'aimerais tant la voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 26/10/2019 à 21:30, Smarrteen a dit :

Etienne, c'est vrai, six petits pistons mais quel look ravageur, c'est pour moi une des plus belle Ferrari jamais créée. 

228250_1030419242226_8912_n - Copie.jpg

Bien d''accord avec toi.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Évolution de l'espèce B)

_20150908_085725-01-01.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 37 minutes, tifosi101 a dit :

Évolution de l'espèce B)

_20150908_085725-01-01.jpeg

Merci de m'avoir fait l'honneur de m'apporter ta 360 lors de cette journée "golfique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 1 heure, camille a dit :

très belle anecdote et belle répartie. Chapeau Smarteen de faire vivre cette oeuvre d'art et surtout d'oser l'utiliser. J'aimerais tant la voir!

Bandol-Toulon même combat, je pense que nous devrions pas tarder à nous rencontrer et à rouler avec nos rouges montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
Il y a 15 heures, Smarrteen a dit :

Bandol-Toulon même combat, je pense que nous devrions pas tarder à nous rencontrer et à rouler avec nos rouges montures.

Quelques photos inédites de Loïc Kernen (jeune photographe talentueux) dont vous avez l'exclusivité.

_DSC4380 - Copie.jpg

_DSC4534 - Copie.jpg

_DSC4419 - Copie.jpg

_DSC4492 - Copie.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je viens de parcourir ton sujet. Bravo pour cette persévérance dans la restauration où chaque étape est beaucoup de recherches et d’énergie déployée. Bravo pour ton humilité et cette passion qui s’en dégage. Merci. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Smarrteen prend le départ des Mille Miglia 2022 dans quelques instants ! 🏁

Forza @Smarrteen ! 🇮🇹💪

Une expérience extraordinaire 😎👌

IMG_20220615_131037.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @tifosi101 pour l'info !

Fabuleux comme expérience @Smarrteen, encore plus si le beau temps sur la photo se maintient ! 👍


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'après le tracking la spéciale se passe bien 😎👌🏁

Quelques photos reçues de sa part par MMS :

IMG_20220615_131958.jpg

IMG_20220615_131954.jpg

IMG_20220615_131951.jpg

IMG_20220615_131947.jpg

IMG_20220615_131944.jpg

IMG_20220615_131941.jpg

IMG_20220615_131938.jpg

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0