0
Jérémie

Utilisation 458/488 Challenge

Messages recommandés

F355QV70
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

 

Excellent tout cela Vincent; je suis sur que ce serait une voiture qui me conviendrait (à condition que de la régler comme tu vas savoir le faire, et s'il y a en plus ta petite prépa maison...!)😉

Mon graal restant une 360 GTC, mais là, on évolue sur une autre planète en terme de coût; les sensations devant être 🤩🤩🤩

Je penses que tu devrais essayer une caisse de course comme cette 430 .
les modifications que j’y apporte, son réfléchies et j’y applique mon expérience en compétition.  Se que je n’aurais jamais osé faire sur la 458 très compliquée de par son électronique et sa conception moderne .

 

une 360 GTC serait le graal pour toi mais la il te faut un ingénieur et un mécano top mais surtout le portefeuille qui va bien . 
 

Moi je reste  avec la 430 challenge et continuerai à la modifier . C’est top de la gérer entièrement dans mon atelier sans avoir besoin d’aide extérieure . 😉

 

  • Like 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, F355QV70 a dit :

Je penses que tu devrais essayer une caisse de course comme cette 430 .
les modifications que j’y apporte, son réfléchies et j’y applique mon expérience en compétition.  Se que je n’aurais jamais osé faire sur la 458 très compliquée de par son électronique et sa conception moderne .

 

une 360 GTC serait le graal pour toi mais la il te faut un ingénieur et un mécano top mais surtout le portefeuille qui va bien . 
 

Moi je reste  avec la 430 challenge et continuerai à la modifier . C’est top de la gérer entièrement dans mon atelier sans avoir besoin d’aide extérieure . 😉

 


C’est sur que c’est relativement simple à entretenir pour quelqu’un qui a les compétences mécaniques comme toi.

Pour quelqu’un qui n’a pas les compétences, c’est aussi confortable car sans électronique tu élimines des sources de problèmes!

 

Ce n’est pas prévu pour l’heure, mais tu sais que je regarde avec attention ton expérience avec cette auto dont je sais déjà qu’au niveau plaisir de pilotage, elle coche toutes les cases de ce que j’aime! 😉 ( même si je préfère la ligne de la 360 mais je pourrais m’y faire 😄)

 

La 360 GTC est certes plus complexe que les 360 GT et 360 NGT qui l’ont précédées car l’électronique a fait son apparition avec un contrôle de traction réglable et un ABS qui l’est également. Les autres restant bien plus simples comparativement à celle là et à ce qui existe aujourd’hui.

Les pièces sont très chères mais conçues pour faire des courses de 24H donc pour des trackdays, ça dure longtemps!

Il n’en reste pas moins vrai que c’est un tout autre budget !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :


C’est sur que c’est relativement simple à entretenir pour quelqu’un qui a les compétences mécaniques comme toi.

Pour quelqu’un qui n’a pas les compétences, c’est aussi confortable car sans électronique tu élimines des sources de problèmes!

 

Ce n’est pas prévu pour l’heure, mais tu sais que je regarde avec attention ton expérience avec cette auto dont je sais déjà qu’au niveau plaisir de pilotage, elle coche toutes les cases de ce que j’aime! 😉 ( même si je préfère la ligne de la 360 mais je pourrais m’y faire 😄)

 

La 360 GTC est certes plus complexe que les 360 GT et 360 NGT qui l’ont précédées car l’électronique a fait son apparition avec un contrôle de traction réglable et un ABS qui l’est également. Les autres restant bien plus simples comparativement à celle là et à ce qui existe aujourd’hui.

Les pièces sont très chères mais conçues pour faire des courses de 24H donc pour des trackdays, ça dure longtemps!

Il n’en reste pas moins vrai que c’est un tout autre budget !!!

les GTC et consœurs sont comme les GT2 GT3 et demandent des finances pour la faire rouler et l’entretenir.

J’etais parti sur une 430 GT3 et j’ai préféré rester sage sur une Challenge et l’équiper à ma sauce même si derrière elle reste moins performante qu’une GT3 . 
On m’a déjà dit , véridique , qu’une challenge c’est de la daube !!! Lol 

 

Mais finalement, Philippe , le plus important c’est de voir le cheval au milieu du volant qui s’agite .

Le plaisir commence par les yeux . 

 

  • Like 3

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

C'est passionnant de vous lire messieurs et ça donne envie de faire pareil.

A moins de gagner au loto, je ne pourrai jamais le faire mais continues de donner des news de projet Vincent, ça fait rêver 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, SLI94 a dit :

C'est passionnant de vous lire messieurs et ça donne envie de faire pareil.

A moins de gagner au loto, je ne pourrai jamais le faire mais continues de donner des news de projet Vincent, ça fait rêver 😉

👍pareil ! 🙄


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 27 minutes, SLI94 a dit :

A moins de gagner au loto, je ne pourrai jamais le faire mais continues de donner des news de projet Vincent, ça fait rêver

  

Euh, il y a aussi le problème qui consiste à tenir le manche.....fô pas être un manche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a une heure, Ruvo a dit :

  

Euh, il y a aussi le problème qui consiste à tenir le manche.....fô pas être un manche !

C'est sûr mais ça s'apprend avec le temps, il faut s'entrainer, même si certains ont de meilleures dispositions à la base que d'autres 😉

Tu peux aussi faire des stages avec des instructeurs, tu progresseras sûrement plus vite en te faisant gommer certains défauts

Je pense qu'il est important de se faire aider et surtout bien se faire bien conseiller.

Et puis chacun y trouve son plaisir en fonction de son niveau, pas besoin d'être un champion, faut juste connaître ses limites et essayer de les dépasser sans faire n'importe quoi.

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 33 minutes, SLI94 a dit :

faut juste connaître ses limites et essayer de les dépasser sans faire n'importe quoi

 

Euh non, il ne faut surtout pas les dépasser, en revanche on peut travailler à les reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 42 minutes, Ruvo a dit :

 

Euh non, il ne faut surtout pas les dépasser, en revanche on peut travailler à les reculer.

C'est comme ça qu'il fallait le comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 12 minutes, SLI94 a dit :

C'est comme ça qu'il fallait le comprendre

Ravi qu'on soit d'accord.

En ce qui me concerne j'ai très vite réalisé que je n'arriverai pas à les reculer, alors j'ai abandonné le manche au profit de la clé de 12....😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

Mais finalement, Philippe , le plus important c’est de voir le cheval au milieu du volant qui s’agite .

Le plaisir commence par les yeux . 


Oui, de voir le petit cheval cabré au milieu du volant est un plaisir dont j’apprécie chaque seconde depuis que j’ai le bonheur et le privilège d’avoir une Ferrari!

Entendre les vocalises des moteurs de Maranello est aussi un pur bonheur.

Plaisir des yeux puis des oreilles, même avec un casque sur la tête !😀 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 5 heures, SLI94 a dit :

C'est sûr mais ça s'apprend avec le temps, il faut s'entrainer, même si certains ont de meilleures dispositions à la base que d'autres 😉

Tu peux aussi faire des stages avec des instructeurs, tu progresseras sûrement plus vite en te faisant gommer certains défauts

Je pense qu'il est important de se faire aider et surtout bien se faire bien conseiller.

Et puis chacun y trouve son plaisir en fonction de son niveau, pas besoin d'être un champion, faut juste connaître ses limites et essayer de les dépasser sans faire n'importe quoi.

 C’est comme cela que je vois ce type de projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 09/10/2020 à 15:29, F355QV70 a dit :

4779A389-559D-4C61-875A-96DDB0A30F91.thumb.jpeg.67ea8f03950ce40cc85d905fa509afcf.jpeg

Magnifique dans son écrin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


Oui, de voir le petit cheval cabré au milieu du volant est un plaisir dont j’apprécie chaque seconde depuis que j’ai le bonheur et le privilège d’avoir une Ferrari!

Entendre les vocalises des moteurs de Maranello est aussi un pur bonheur.

Plaisir des yeux puis des oreilles, même avec un casque sur la tête !😀 😉 

On s’en lasse pas et même pire, c’est addictif!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 11/10/2020 à 19:10, kani56 a dit :

Magnifique dans son écrin!

Merci , c’était lors d’une expo . Son écrin est plus sportif et chaleureux 😉

  • Like 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Merci , c’était lors d’une expo . Son écrin est plus sportif et chaleureux 😉

oh    que oui    🤩🤩  une chtite photo ?


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 16/10/2020 à 21:50, mondial25290 a dit :

oh    que oui    🤩🤩  une chtite photo ?

J’aimerais mais j’sais pas faire avec un hebergeur 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

J’aimerais mais j’sais pas faire avec un hebergeur 

Tu envoies par sms

ou mail tes photos à un abonné, lui par exemple, et il les reposte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

J’aimerais mais j’sais pas faire avec un hebergeur 

Je peux ?


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, mondial25290 a dit :

4640904347269917908.jpg

Vincent, super le fond de ton garage! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0