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Shadoux24

[F355 F1] Boîte vitesse bloquée en 1 à l’arrêt

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Shadoux24

Bonjour à tous ! 
 

j’écris ce soir parce qu’on a un soucis avec notre belle 355 qui fait bien notre bonheur depuis Avril. 
 

Après des mois sans soucis aucun problèmes, la semaine dernière je voulais la déplacer et à ma grande surprise il y avait une vitesse enclenchée.. soit, contact, j’essaye de passer la voiture au Neutre : rien. J’entends que ça travaille à l’arrière mais la vitesse ne veut pas s’enlever et la voiture ne démarre donc pas.. 

tous les contacteurs de capots, freins sont contrôlés, et fonctionnent.

 

Si quelqu’un a une idée, une piste, quoi que ce soit on est preneur !

 

merci

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magnum 375

Ta pompe tourne quand tu met le contact  ??

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kitcar

Bonjour , le mieux pour bien commencer est de se présenter dans le garage des membres avant de parler bobologie . 

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jpCarrera
Il y a 23 heures, kitcar a dit :

Bonjour , le mieux pour bien commencer est de se présenter dans le garage des membres avant de parler bobologie . 

Il fait beau dans les Landes?????;)

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kitcar
Il y a 19 heures, jpCarrera a dit :

Il fait beau dans les Landes?????;)

A part la tempête de ce week end il fait bien beau :D

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jpCarrera
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

A part la tempête de ce week end il fait bien beau :D

Nouveau lieu nouvelle vie;)

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kitcar
il y a 20 minutes, jpCarrera a dit :

Nouveau lieu nouvelle vie;)

Yes belle région 

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Shadoux24
Le 02/11/2019 à 20:55, magnum 375 a dit :

Ta pompe tourne quand tu met le contact  ??

Oui la pompe tourne bien, tout ce qui est "contrôlable" sans être spécialiste Ferrari a été contrôlé..
Nous allons la ramener chez un spécialiste, a priori d'après lui, c'est soit l'embrayage qui est en fin de vie pour l’électronique (aucun signe de patinage, de vitesse loupée, etc) soit une sonde qui est dans la boîte en elle-même.

 

Je viendrais poster la finalité des événements pour que cela puisse servir à tout le monde :)

Le 02/11/2019 à 23:38, kitcar a dit :

Bonjour , le mieux pour bien commencer est de se présenter dans le garage des membres avant de parler bobologie . 

Voilà qui est fait :) 

 

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Shadoux24

Bon je répond au sujet de nouveau, j'ai pas trouvé comment modifier le message précédent :unsure:

 

Pour apporter une précision sur le soucis, on arrive à passer au Neutre pour la bouger,  mais l'indicateur reste sur 1 et impossible de démarrer. C'est quand même bien étrange, cela voudrait dire que si mon père s'était arrêté pendant sa virée, il n'aurait pas pu repartir ? :rolleyes:

On recherche aussi un outil de diagnostic pour le Motronic 5.2 de la 355 F1, quasiment impossible de lire quoi que ce soit avec nos outils de diag multi-marques 

 

Si quelqu'un a déjà eu vent d'un problème identiques, toute piste est bienvenue !

 

Merci et désolé pour le double message

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Thomas D.

Pour le diag, à part un SD2 je pense que c'est mort pour interroger le Motronic...

Après tu peux sûrement l'interroger d'une autre manière, via la prise :

 

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ahvlanico

cette video est la mienne, je peux garantir la manip sur une 2.7 comme j'avais mais pas pour une 5.2 ?

je ne connais pas bien la boite F1 mais si tu arrives apasser au neutre mais que l'afficheur reste au 1 je dirais que l'info  ne remonte pas de la boite ? peut etre un capteur de rapport engagé qui ne fait pas son job ?

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Shadoux24

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois sans nouvelles de l’auto, elle était chez un spécialiste Ferrari près de chez nous, de l’autre côté de la frontière. 
 

Le diagnostic est émis, c’est le boîtier hydraulique qui change les rapports qui merdouille.. évidemment. 
 

Le mécanicien nous montre, il désengage ce boîtier de la boîte, il cherche le point mort, tourne la clé, elle démarre. 
Super, allez hop on donne notre accord, il change la pièce, 3500€ LA pièce. Mon père va chercher l’auto, première, deuxième tout va bien.

 

au bout d’un moment, il veut rétrograder : pouf, elle tombe au point mort, coup de palette et le rapport s’engage.. 
 

Tout ça pour dire, le problème n’est qu’à moitié résolu.. il me semblait avoir déjà lu dans mes recherches un post avec une personne qui avait ce genre de soucis, la voiture qui tombe au point mort au passage de vitesse.

 

Évidemment, nous allons l’amener à nouveau à ce spécialiste qu’il finisse son travail.. mais il nous inspirait bien confiance jusqu’à maintenant.

 

qu’en pensez-vous ? Une idée ? 
 

merci ! 

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Daniel5583
Le 22/02/2020 à 16:54, Shadoux24 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois sans nouvelles de l’auto, elle était chez un spécialiste Ferrari près de chez nous, de l’autre côté de la frontière. 
 

Le diagnostic est émis, c’est le boîtier hydraulique qui change les rapports qui merdouille.. évidemment. 
 

Le mécanicien nous montre, il désengage ce boîtier de la boîte, il cherche le point mort, tourne la clé, elle démarre. 
Super, allez hop on donne notre accord, il change la pièce, 3500€ LA pièce. Mon père va chercher l’auto, première, deuxième tout va bien.

 

au bout d’un moment, il veut rétrograder : pouf, elle tombe au point mort, coup de palette et le rapport s’engage.. 
 

Tout ça pour dire, le problème n’est qu’à moitié résolu.. il me semblait avoir déjà lu dans mes recherches un post avec une personne qui avait ce genre de soucis, la voiture qui tombe au point mort au passage de vitesse.

 

Évidemment, nous allons l’amener à nouveau à ce spécialiste qu’il finisse son travail.. mais il nous inspirait bien confiance jusqu’à maintenant.

 

qu’en pensez-vous ? Une idée ? 
 

merci ! 

Salut, alors cette panne ? Résolue ? 

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jpCarrera

La pièce changée c'est celle ci??

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Shadoux24

Bonjour ! 

 

Peut-être une fin pour cette histoire.

 

il y a une heure, jpCarrera a dit :

La pièce changée c'est celle ci??

 

 

Oui, cette pièce a été changée. Mais... Ce n'est pas tout, un câble de masse a été rajouté, après coup apparemment... et "miracle" cela fonctionne.
Le souci, est que sans ce câble de masse cela ne fonctionne plus. :rolleyes:


Nous n'avons pas pu aujourd'hui, déterminer la cause initiale de cette panne : soit l'actuateur était bien défaillant (on aura sûrement une réponse un jour, nous avons récupéré la pièce d'origine) soit, un rongeur a grignoté un câble pendant que la voiture était dans le garage et a provoqué cette panne.

La suite après le confinement ! 

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