0
JM78

Film Le Mans 66

Messages recommandés

Lord Brett

C'est un peu passé inaperçu mais c'est sorti en DVD & Blu-Ray

 

dvd-le-mans-66.jpgplaque-alu-ferrari-330-p4-1966.jpg  plaque-aluminium-ford-mkii-1966.jpg

 

 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

N'étant pas très attiré au moment de la sortie du film, j'ai attendu sa diffusion télé. Chose faire ces jours sur C+. Bon, la télé, même de bonne qualité, ne remplacera jamais la "magie" de la salle obscure mais franchement, ce film ne m'a vraiment pas plu...Hormis les nombreuses incohérences déjà relevées, la plupart des personnages sont caricaturaux, limite ridicules, les scènes de courses indigentes (ah ces pédales d'accélérateurs qui s'enfoncent de 30 cm toutes les 30 secondes ,  ces leviers de vitesses secoués comme des balais de chiottes, ces "regards" par la portière à 300km/h, etc etc... ).

Hormis la reconstitution de la ligne de départ et des tribunes des 24h (je passe sur les spectateurs qui scandent "Miles, Miles, Miles..." à l'arrivée), je me suis vraiment accroché jusqu'à la dernière image. 

Du coup, je ne vais pas tarder de revoir, une Nième fois  "Le Mans" et de visionner le doc sur son tournage  diffusé à la suite du "66" (pas certain que l'idée de C+ soit d'offrir aux abonnés une comparaison des 2, parce que c'est pour moi vraiment pas à l'avantage du plus récent !)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je l'ai vu hier et j'ai aimé.

Je l'ai regardé comme un divertissement et pas comme un document historique. Je ne connais pas l'histoire des 24 H 1966, et je vais essayer de combler cette lacune pour démêler le vrai du faux de ce film.

Je ne me souviens plus du film Le Mans, si je l'ai vu??

Par contre j'ai vu le doc sur l'histoire de ce film. Il est vrai que la philosophie est bien différente. J'ai adoré ce doc, les autos, les pilotes, l'ambiance autour de la course même si l'ambiance sur le plateau était à l'évidence tendue; un vrai bordel!!

Si je savais que D.Piper avait été gravement blessé (amputé suite à cet accident), je ne savais pas que D.Bell avait lui aussi été blessé, brûlé au visage notamment!!

Les acteurs qui pilotaient ont eu plus de chance !

Steve Mc Queen avait l'expérience de la course, ce qui n’empêche pas un souci mécanique,mais ce n'était pas le cas de l'autre acteur dont je ne me souviens plus du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

IMG_20230721_132919.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCantonais

Je viens de le visionner, le parti pris "bande dessinée" est étonnant (personnages très caricaturaux, travail des couleurs etc.). Nous sommes très très loin du documentaire.

Rien de réaliste donc, en reste juste un bon divertissement cartoonesque... ce qui est toujours dérangeant quand la fiction se veut réelle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0