0
JM78

Film Le Mans 66

Messages recommandés

gérald

Un excellent jeu d'acteurs, j'ai moins apprécié Matt Demon dans le rôle de Shelby que Christian Bale dans le rôle de Ken Miles, où il est excellent et on sent que c'est lui qui tire le film.

Mention particulière à la scène du dernier tour, où après avoir décroché son meilleur temps, il se résigne à lever le pied pour répondre aux attentes de cet enc.... de Leo Beebe.

 

J'ai manqué les 15 premières minutes et suis donc resté pour recoller à la séance suivante, du coup , j'ai pas réussi à décrocher tellement c'est addictif, ...pfiou...5 heures de film.

 

J'ai acheté ma Maranello en 2013, cette même année, j'avais participé à une organisation de baptêmes.

J'avais eu la chance de monter dans une Ford GT de 2005-2006 (déco Gulf, les plus belles); Croyez moi, même si le V12 italien est magique, ces Ford GT sont quand même envoutantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

J'ai été voir le film hier, et effectivement, on ne voit pas le temps passer.

J'ai bien aimé même si c'est avant tout un film sur Ken Miles et un peu Carol Shelby plutôt que sur les 24h du Mans 1966.

Les arrangement avec la réalité me gène quand même et certaines scènes sont grotesques (Les accidents par exemple, ou les mano à mano où chaque pilote chacun son tour accélère à fond en partant de zéro alors qu'ils sont déjà dans la ligne droite des hunaudières depuis très longtemps...) mais bon, c'est plaisant, on voit de belles voitures, on a de beaux sons de moteurs, on sourit, on est révolté par les méchants, on peut avoir la larme à l'oeil, un bon film hollywoodien quoi

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, Lodein a dit :

J'ai été voir le film hier, et effectivement, on ne voit pas le temps passer.

J'ai bien aimé même si c'est avant tout un film sur Ken Miles et un peu Carol Shelby plutôt que sur les 24h du Mans 1966.

Les arrangement avec la réalité me gène quand même et certaines scènes sont grotesques (Les accidents par exemple, ou les mano à mano où chaque pilote chacun son tour accélère à fond en partant de zéro alors qu'ils sont déjà dans la ligne droite des hunaudières depuis très longtemps...) mais bon, c'est plaisant, on voit de belles voitures, on a de beaux sons de moteurs, on sourit, on est révolté par les méchants, on peut avoir la larme à l'oeil, un bon film hollywoodien quoi

 

Lodein

je l'ai vu et franchement j'ai préféré le reportage de ford au Mans sur net fix y a pas photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 10 heures, nounou a dit :

je l'ai vu et franchement j'ai préféré le reportage de ford au Mans sur net fix y a pas photo .

C'est peut-être qu'il s'agit justement d'un film et pas d'un documentaire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

C’est une production américaine donc.....

Jamais un constructeur automobile ne fera de publicité pour leurs adversaires surtout si en plus ils sont beaucoup plus prestigieux (comme par exemple Ferrari)

C’est plus axés sur la remontée de Ford aidé par Caroll Shelby en vue d’une participation au mans (et d’une éventuelle victoire) plus que sur Ferrari....

Ça reste un film sur l’automobile et la course en particulier, bon il y a certaines incohérences mais dans l’ensemble c’est pas mal.... pour les excités qui pinaillent sur la réalité historique, c’est pas le genre de film où il l’a trouveront ....B):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Le 25/11/2019 à 20:09, nounou a dit :

je l'ai vu et franchement j'ai préféré le reportage de ford au Mans sur net fix y a pas photo .

Hello, j'ai regardé le reportage sur le Mans aussi, qui est vraiment pas mal,

 

Par contre ils indiquent que la GT40 est vraiment conçue par Ford alors qu'au départ c'est une caisse de Lola? non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 35 minutes, 355CH a dit :

Hello, j'ai regardé le reportage sur le Mans aussi, qui est vraiment pas mal,

 

Par contre ils indiquent que la GT40 est vraiment conçue par Ford alors qu'au départ c'est une caisse de Lola? non? 

C'est un peu plus compliqué que ça; c'est bien Eric Broadley, de Lola, qui a effectué l'essentiel du travail de la conception initiale de base (d'autres constructeurs avaient été approchés avant lui, dont Colin Chapman/Lotus), mais Ford a participé au développement aussi, et a fini par prendre la main. Ensuite, la MkIV, qui a gagné Le Mans l'année suivante (1967) a été, elle, conçue entièrement par Ford, à partir de la "J" (qui était, elle, une évolution de la GT40) au volant de laquelle Ken Miles s'est tué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Film d'animation sur le Mans 55, multi-récompensé à juste titre mais qui risque bien de passer malheureusement complètement inapercu face au mastodonte d'Hollywood.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Etienne
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Merci. Article qui a surtout le mérite de rappeler quel homme  et pilote est Jean Guichet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Bon, je suis allé le voir, et suis sorti un peu déçu. 

Non par les écarts historiques (c'est un film, pas un documentaire), mais le traitement à l'américaine: manichéisme, personnages caricaturaux, le manque de crédibilité. Je n'ai pas réussi à entrer dedans.

 

Je me suis remis un petit Rush après, et là ce n'est pas la même chose !

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'y suis allé et... j'ai aimé !

Bon ok, il ne faut pas y voir un récit historique, les scènes relèvent vraiment d'un film et pas d'extrait sportif, mais on vibre et on ne voit pas le temps passer.

 

J'avoue avoir découvert Ken Miles (et sa personnalité)... un homme de l'ombre au talent certain !

Simplement dommage que l'on ne trouve pas évoqué les 2° pilotes : Miles faisait équipe avec Denis Hulme, Bandini avec Jean Guichet, Mc Laren avec Chris Amon... et oui, on ne fait pas Le Mans seul et la mémoire de ces grands aurait mérité d'être citée.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Alors pour ceux qui apprécie cette période de l'histoire, encore mieux que "Le Mans 66", voir "La Guerre des 24h" sur Netflix

 

Sensiblement la meme histoire, mais traitée comme un documentaire historique : on part de 1900 pour mieux saisir les différences de mentalité d'Enzo & d'Henri II.... pour finir en 1967 (et meme le duel 2016 en GT)

Le tout, uniquement avec des témoignages et des documents d'époque : Un must !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Je suis allé le voir lundi. Pas déçu par le film.

Par contre, en effet, ce n'est pas un film historique. Plein de détails qui ne collent pas comme le "rachat" de Ferrari par Ford pour faire monter les prix du rachat par Fiat, sauf que c'est en 1969 et donc après le Mans 66 ... épreuve à laquelle Enzo n'a pas participé contrairement à ce que l'on voit dans le film.

Mais le spectacle est bien là, les prises de vues sont bien faites, la sensation de vitesse y est et comme d'autres j'ai découvert la personnalité bien tranchée de Ken Miles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 05/12/2019 à 09:49, David 84 a dit :

Alors pour ceux qui apprécie cette période de l'histoire, encore mieux que "Le Mans 66", voir "La Guerre des 24h" sur Netflix

 

 

 

Merci pour l'info. En effet, c'est d'un autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

"Jours de tonnerre" ce soir sur léquipe21

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

"Jours de tonnerre" ce soir sur léquipe21

J'aurais préféré ne pas rater la rétrospective Le Mans Classic diffusée ce matin ! À 23h05, peu de chance que je sois devant ma télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

J'aurais préféré ne pas rater la rétrospective Le Mans Classic diffusée ce matin ! À 23h05, peu de chance que je sois devant ma télé...

J'en ai revu un bout de ce matin (édition 2014 et 2016)

 

Ca repasse demain matin

 

9h10 2014

10h05 2016

11h00 2018

 

et 11h30 Spa Classic 2019

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

J'en ai revu un bout de ce matin (édition 2014 et 2016)

 

Ca repasse demain matin

 

9h10 2014

10h05 2016

11h00 2018

 

et 11h30 Spa Classic 2019

 

 

Dans les prochains jours aussi, toujours au matin.

  • 28/12 : Le Mans 2014/2016 à 9h55 & 11h00
  • 29/12 : Le Mans 2018 à 10h30

Et lundi 30 Spa Classic 2012 à 2015 dès 9h35  et mardi 31 Spa Classic de 2013 à 2017 dès 9h35 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 14/11/2019 à 13:15, Lord Brett a dit :

Oui, hier soir.

 

En présence d'un jeune pilote de F1 qui n'a jamais fait le Mans mais qui n'en n'écarte pas l'idée mais pas tout de suite

 

Je mettrais 15/10 au film de McQueen et 8/10 à celui-ci

 

Peu d'images de la course du Mans mais l'effet visuel des voitures en course est bien rendu. La ligne des stands est top.

 

Mais beaucoup d'erreurs ou d'incohérences...  juste un millier d'erreurs plus ou moins importantes

 

Une fausse 250 California (la même que dans Once upon a time in Hollywood) dans la cour de l'usine Ferrari à Maranello

En juin 1966 dans une rue du Mans, on voit une Simca 1100... sortie en 1967

Le capot moteur de la 330 P3 de Bandini qui s'ouvre comme celui d'une GT40 -_-

...
J'arrête là pour pas spoiler

Un petit dernier pour la route, le badge d'Henry Ford aux 24 heures en tant qu' Inviteé d'honneur :sol:

 

88167fcc4a032291f21c8d51199fd94508.jpg

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 05/12/2019 à 16:49, David 84 a dit :

Alors pour ceux qui apprécie cette période de l'histoire, encore mieux que "Le Mans 66", voir "La Guerre des 24h" sur Netflix

 

Sensiblement la meme histoire, mais traitée comme un documentaire historique : on part de 1900 pour mieux saisir les différences de mentalité d'Enzo & d'Henri II.... pour finir en 1967 (et meme le duel 2016 en GT)

Le tout, uniquement avec des témoignages et des documents d'époque : Un must !!!!

Un bon documentaire même si très américain. On a un peu oublié Lola et Broadley, par contre ils ont rendu un bel hommage hommage à Ken Miles. Le duel 2016 n'avait pas grand chose à faire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0