0
CHRIS6913

458 ou F12?

Messages recommandés

CHRIS6913

En complément de ma 991 Carrera S, je suis à la recherche d’une 458 depuis quelques semaines.

 

Mais voilà, je m’interroge sur le choix de la 458.

 

J’adore la 458 (design, dernier V8 atmo, moteur central...) mais les prix 150/160 pour de très beaux exemplaires font qu’on se rapproche des prix des F12....

 

Or la F12 est pour moi une des plus belles Ferrari jamais dessinée sans parler du V12 d’anthologie...

 

Je souhaite donc avoir des retours d’expérience de ceux d’entre vous qui possèdent, ont possédé ces 2 modèles...

 

A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vu que tu dis conserver la 991 alors je te conseille fortement la F12. Tu vas rentrer dans une autre dimension en terme de prestige et de moteur avec le meilleur moteur thermique du monde qui va t'ensorceler et te satelliser.

Mais je laisse les propriétaires de ces deux autos te faire le pour et le contre.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sincèrement, entre les 2, je n’hésiterais pas l’ombre d’une seconde et je vais vers la F12. 
Je trouve personnellement que c’est une des plus belles Ferrari de la production contemporaine, une ligne qui restera intemporelle, que je préfère à la F812.. et quel moteur !! 
la seule chose qui me ferait hésiter, ce serait si je la destinais à faire du circuit avec où là je pencherais «peut-être » sur la 458. 
Et une F12 magnifique, ne cherche pas très loin, tu en as une sur le site à vendre vers laquelle tu peux aller les yeux fermés. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Pas de circuit pour moi.
 

Que de la route avec des  road trip type  Route  des Grandes Alpes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Si tu n’envisages pas un modèle pour rouler cheveux au vent, c’est vrai que la F12 est diablement tentante. :)

Je partirais dessus sans hésitation, histoire de goûter à la magie du V12 Ferrari au moins une fois.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

F12 sans hésitation surtout avec la complémentarité de ta 911.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Pour moi, F12 également, par contre il y a quand même un bel écart de prix entre les deux ( justifié ) .

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

F12 pour moi aussi ne serait ce que par le moteur exceptionnel dont elle est dotée.

Je dirai que même si on fait de la piste ( quelques petites sorties), on peut choisir l'une ou l'autre, la 458 n'étant pas une pistarde non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

F12 sans l'ombre d'une hésitation.Pour moi le summum du savoir-faire Ferrari et en plus le placement à relativement long terme le plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Pour moi aussi F12.

Ce qui me surprend sur ce marché c'est que les prix affichés sont proche entre une version 2015 et 2015?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

F 12 aussi :wub:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Le 16/11/2019 à 13:34, fairline a dit :

 
Et une F12 magnifique, ne cherche pas très loin, tu en as une sur le site à vendre vers laquelle tu peux aller les yeux fermés. 
 

Celle de Trois Cinquante Cinq est superbe :wub: (il faudrait voir le rouge en "vrai") mais la on est pas ur un budget approchant mais à +60ke :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Ayant eu une f430, je connais les coûts d'entretien d'un V8. Quid d'un V12? Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je réitère ma question quid des coûts d’entre d'un V12 VS un V8?

 

Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 32 minutes, CHRIS6913 a dit :

Je réitère ma question quid des coûts d’entre d'un V12 VS un V8?

 

Est-ce que comme sur la 458 il existe des problèmes connus?

Boîte de vitesse, d’après le chef d’atelier de Ferrari Katowice, c’est les boîtes de ce modèle qu’ils réparent le plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, bk83 a dit :

Boîte de vitesse, d’après le chef d’atelier de Ferrari Katowice, c’est les boîtes de ce modèle qu’ils réparent le plus  

 

Faux ! les boites Getrag ont connues des problèmes de capteurs de température...Rien de plus !

Elles sont montées sur toutes les générations ( Calif, 458, FF, F12 ...)  et le problème apparait de manière aléatoire, meme les 488 sont touchées !

En terme de pourcentage GLOBAL , c est la California qui a été la plus touchée...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Faux ! les boites Getrag ont connues des problèmes de capteurs de température...Rien de plus !

Elles sont montées sur toutes les générations ( Calif, 458, FF, F12 ...)  et le problème apparait de manière aléatoire, meme les 488 sont touchées !

En terme de pourcentage GLOBAL , c est la California qui a été la plus touchée...

Exact, mais c’est quand meme un problème à plus de 10ke donc pas ce que j’appelle un problème mineur.

Les statistiques sont celles de Ferrari Katowice qui s’occupe d’une grande partie des véhicules du côté est de l’Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Les amortisseurs sont a contrôlér aussi car quand il faut les changer ca pique ,assez fragile et hors garantie power 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0