0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

grhum

pour changer les 2 turbos, il faut bien désolidariser la caisse du châssis si je me rappelle bien ..   😳

 

ca passe pas sinon ..

 

et c une panne fréquente vers 70/80000 kms


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 26 minutes, camille a dit :

Florent j'ai possédé pendant 3 ans un SDV8 sport. Je l'ai acheté pour son confort, sa finition et son élégance. mais j'avais oublié de m'intéresser à sa mécanique. J'aurais dû !! J'ai fait la plus lourde bêtise en matière d'automobiles de ma vie. J'ai cassé 2 fois les turbos, le Fap régulièrement encrassé, les vannes EGR n'ont jamais bien fonctionné, le cuir du volant qui se déformait et j'en oublie. Et pour finir le moteur cassé à 75 K kms. Remplacé et pas pris en garantie juste un geste sur la M.O. et pour sortir le moteur .....un chantier de fous.

Merci de ta réponse. 
ca donne envie...
Il était de quelle année ? 
 

En partant sur un essence j’éviterai au moins ces problèmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 37 minutes, Knapneder a dit :

Les L322 ont subi des très grosses décotes tout au long de leur vie, tu en trouveras pour moins de 10k€ mais ils seront tous très kilométrés. C'est une démonstration de fiabilité en quelque sorte, mais je ne partirais pas du tout là dessus.
Le SDV6 (un peu plus de chevaux que le TDV6) est apparu en 2015, donc sur la 2ème génération de Range Sport, en phase 1. La phase 2 commence en 2017.

L'habilité est toujours excellente dans les Sport, même face aux grands Range, c'est vraiment avec les Velar qu'on commence à se sentir à l'étroit.


Ok donc, un Range Rover Sport SDV6 phase 1 

essence 

autobiography si je veux le plus haut de gamme 

je gagne en habitabilité et le moteur reste pas mal. 
J’ai bien suivi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, florent95 a dit :

Merci de ta réponse. 
ca donne envie...
Il était de quelle année ? 
 

En partant sur un essence j’éviterai au moins ces problèmes. 

Au pire effectivement tu peux prendre un essence et faire une carto flexfuel 98/e85 pour pouvoir rouler à 59cts du litre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, grhum a dit :

pour changer les 2 turbos, il faut bien désolidariser la caisse du châssis si je me rappelle bien ..   😳

 

ca passe pas sinon ..

 

et c une panne fréquente vers 70/80000 kms

Exact @grhum. Et là les heures de M.O défilent. Il faut déboulonner la caisse plus tout découpler au niveau électrique électronique etc etc..et tu te retrouves avec le châssis et son moteur en bas et la caisse-cabine en haut du pont. Tu changes le moteur et puis tu refais l'opération inverse...les ingénieurs pensent à tout, même à la rentabilité des SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Merci de ta réponse. 
ca donne envie...
Il était de quelle année ? 
 

En partant sur un essence j’éviterai au moins ces problèmes. 

 

 

sur les P38 4.6 , tu avais des problèmes de culasses poreuses ..  ( fallait chemiser les cylindres )

 

sur les L322 , c’était le 4.4 BMW

avec des rappels de pont Av sur les 1ers .

vérifier les vidanges de BV si cela a été fait régulièrement ou pas .  (  gros frais a venir , la fiabilité de  BVA est un problème sur ces séries  )

 

et bien vérifier que tous les bidules électroniques fonctionnent  .. car c'est un œil a chaque fois ( avec démontage du TDB souvent ..  )

 

c'est comme les féfé , le cout d'entretien est proportionnel au tarif d'achat .

mais comme ça cote que dalle , c'est fait a l'arrache et a l’économie la plupart du temps  .. 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai eu un  V8 4.6 HSE ..   

 

acheté 6500 balles avec 99000 kms  . hyper propre et soigné .

mais toujours un truc qui clochait

 

(une porte qui ouvre plus , une vitre , la suspatte pneumatique , un compteur ..  😊 )

mais un canap' a rouler . j'ai adoré


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Knapneder a dit :

C'est bien résumé, oui !

 

J'ai regardé rapidement les SDV6 2015/2017.

Je vois beaucoup de essence hybride. Que penser de cette motorisation ?

 

Dans ton prix annoncé de 35k je ne trouve pas vraiment de modèle ou alors fortement kilométré. A première vu plutôt 45k non ?

 

HSE on perd vraiment vs autobiographie ?

Et HSE Dynamic, quelle différence ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sur les récents, je crois qu'il y a au moins sur le 6 cylindres diesel, beaucoup de casses moteurs (une faiblesse de conception sur l'un des cylindres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 50 minutes, grhum a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107470786.html

 

ce sont des bêtes d’autoroute la plupart du temps .

 

faut pas craindre les gros Km  😉

 
2014, le SDV6 n’est donc pas apparu en 2015 ?

J’aimerai trouver une essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

 
2014, le SDV6 n’est donc pas apparu en 2015 ?

J’aimerai trouver une essence...

 

a 2T400 le bestiau faut bien un compresseur et 510 Cv  ..     😎

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101921460.html

 

 

avec mon p38 , jamais en dessous de 24L/100    😂   ( en bva 4 antédiluvienne  )


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

@florent95, j'ai un RRS P400e (essence / hybride) que j'utilise en daily en RP depuis plus de 2 ans.

 

RAS niveau fiabilité et pourtant je ne le ménage pas ! 

J'ai effectué env 45 000 kms avec pas mal d autobahn et aucun soucis pour cruiser a plus de 200 sur plusieurs centaines de kms.

 

Le confort est vraiment extra mais on sent que c'est lourd en conduite sportive ! Le 4 cylindres est un peu décevant mais le moteur électrique prend le relai et avec 400ch ça marche vraiment bien. Seul hic, il ne se recharge pas en roulant donc je squatte les places Autolib 😄

 

Je réfléchis a le remplacer et du coup, je suis perdu... Cayenne, X5, Q8 plus dynamiques mais moins d'espace intérieur et avec un Labrador de 40 kgs, il me faut de la place. Le RR classique est top mais j'aimerais un daily plus dynamique. 

Les breaks sportifs sont sympas mais impossible avec une TVS annuelle > 10k€ 

 

Si tu es en RP, tu peux venir essayer la bête 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

En ce qui me concerne, j'ai eu un Range Sport V6 Diesel de 2015 à 2017, 85000 kms, absolument aucun soucis, ensuite Levante diesel, 80000 kms  de 2016 à 2019, véhicule clivant mais vraiment très agréable.

Ressenti au volant assez lourd mais l'ensemble moteur-boîte fonctionne vraiment bien et permis malgré tout un éconduite soutenu.

Actuellement je roule en Velar 300 D, excellent véhicule, 35000 kms ... un soucis régulier de clim, sinon RAS.

Très très bon véhicule et marche vraiment fort! Et j'ai la chance d'avoir une concession avec un SAV irréprochable, tellement rare quel que soit la marque.

Je réfléchis comme @matmatlr à, son renouvellement (il faut anticiper les délais), RSQ8, Range Sport SVR (m^me s'il vieillit, un look indémodable) ou pourquoi pas le nouveau Grand Cherokee ... un peu contraint par les capacités de remorquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 11 minutes, kani56 a dit :

 ou pourquoi pas le nouveau Grand Cherokee ... un peu contraint par les capacités de remorquage

Franchement n'hésites pas, prend le Grand Cherokee ! Je connais bien un trackhawk et cette caisse est absolument dingue ! 😄

700cv, 0-100 en 3'7 ( télémétrie embarquée ) et le son est incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

a 2T400 le bestiau faut bien un compresseur et 510 Cv  ..     😎

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101921460.html

 

 

avec mon p38 , jamais en dessous de 24L/100    😂   ( en bva 4 antédiluvienne  )


25L/100 j’ai donné avec mon Wrangler. 
Une conso plus raisonnable pour un daily est appréciable 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, matmatlr a dit :

@florent95, j'ai un RRS P400e (essence / hybride) que j'utilise en daily en RP depuis plus de 2 ans.

 

RAS niveau fiabilité et pourtant je ne le ménage pas ! 

J'ai effectué env 45 000 kms avec pas mal d autobahn et aucun soucis pour cruiser a plus de 200 sur plusieurs centaines de kms.

 

Le confort est vraiment extra mais on sent que c'est lourd en conduite sportive ! Le 4 cylindres est un peu décevant mais le moteur électrique prend le relai et avec 400ch ça marche vraiment bien. Seul hic, il ne se recharge pas en roulant donc je squatte les places Autolib 😄

 

Je réfléchis a le remplacer et du coup, je suis perdu... Cayenne, X5, Q8 plus dynamiques mais moins d'espace intérieur et avec un Labrador de 40 kgs, il me faut de la place. Le RR classique est top mais j'aimerais un daily plus dynamique. 

Les breaks sportifs sont sympas mais impossible avec une TVS annuelle > 10k€ 

 

Si tu es en RP, tu peux venir essayer la bête 😉

 

Merci de ton retour ainsi que pour la proposition, c’est cool. 
Je suis un peu moins régulièrement en RP actuellement avec le Covid mais j’y serai quelques jours mi mars. 
 

J’ai regardé le P400e mais pas dans le budget que je souhaite mettre dans un daily. A moins de le passer sur la boîte. Et j’y réfléchis car pas TVS. 
 

En passant du SQ5 au RRS SDV6 (si c’est celui là que je retiens) je pense, comme tu le dis, perdre en dynamisme mais gagner fortement en habitabilité. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

En ce qui me concerne, j'ai eu un Range Sport V6 Diesel de 2015 à 2017, 85000 kms, absolument aucun soucis, ensuite Levante diesel, 80000 kms  de 2016 à 2019, véhicule clivant mais vraiment très agréable.

Ressenti au volant assez lourd mais l'ensemble moteur-boîte fonctionne vraiment bien et permis malgré tout un éconduite soutenu.

Actuellement je roule en Velar 300 D, excellent véhicule, 35000 kms ... un soucis régulier de clim, sinon RAS.

Très très bon véhicule et marche vraiment fort! Et j'ai la chance d'avoir une concession avec un SAV irréprochable, tellement rare quel que soit la marque.

Je réfléchis comme @matmatlr à, son renouvellement (il faut anticiper les délais), RSQ8, Range Sport SVR (m^me s'il vieillit, un look indémodable) ou pourquoi pas le nouveau Grand Cherokee ... un peu contraint par les capacités de remorquage


Quelles finitions ton sport et ton Velar ?

 

Je suis perdu avec les motorisations. 
Le sport dans années 2015/2017 n’existe avec le V6 qu’en essence/hybride ?

 

pour essence seule c’est le V8 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, florent95 a dit :


Quelles finitions ton sport et ton Velar ?

 

Je suis perdu avec les motorisations. 
Le sport dans années 2015/2017 n’existe avec le V6 qu’en essence/hybride ?

 

pour essence seule c’est le V8 ? 

Diesel pour les deux et toutes options ou presque HSE Dynamic chargé en options 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, lambo go a dit :

Franchement n'hésites pas, prend le Grand Cherokee ! Je connais bien un trackhawk et cette caisse est absolument dingue ! 😄

700cv, 0-100 en 3'7 ( télémétrie embarquée ) et le son est incroyable

Je parle du nouveau à venir, pas l’actuel, complètement dépassé par rapport aux concurrents mais, un charme fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 14 minutes, kani56 a dit :

Je parle du nouveau à venir, pas l’actuel, complètement dépassé par rapport aux concurrents mais, un charme fou.

C'est clair que la technologie est celle d'un dinosaure en comparaison avec un RSQ8.

J'espère que le nouveau sera tout aussi fou que l'ancien !😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 3 minutes, lambo go a dit :

C'est clair que la technologie est celle d'un dinosaure en comparaison avec un RSQ8.

J'espère que le nouveau sera tout aussi fou que l'ancien !😀

Ça c’est moins sûr, mais son look est sympa, hâte de voir la version courte, et puis l’intérieur a vraiment évolué dans le bon sens et avec de beaux matériaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 13 heures, kani56 a dit :

ou pourquoi pas le nouveau Grand Cherokee ...

Pas fan de la ligne chromée qui suit la ligne de toit pour plongée sous la vitre du hayon.... ça fait un peu trop "Opel" (Moka , Grandland, etc...) à mon gout.

Il y a peut-être moyen de l'avoir en chrome noir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 1 minute, Spboudart a dit :

Pas fan de la ligne chromée qui suit la ligne de toit pour plongée sous la vitre du hayon.... ça fait un peu trop "Opel" (Moka , Grandland, etc...) à mon gout.

Il y a peut-être moyen de l'avoir en chrome noir???

Il y aura sûrement une variante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0