0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

Vinz

Petit sondage car je recherche un daily familial (2 enfants de 9 mois) mais il n y a rien qui me fait envie.

Qu'avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

c5 aircross parceque j'ai le 3eme qui arrive il est trés confortable pour le prix et pratique;  mais avant j'avais un tucson pour 2 enfants il faisait bien le job et un peu ^plus sportif dans la tenu route mais bcp plus ferme par contre  . et si j'avais eu les moyens le gle est bien ou le q7 pour les 3 assise identique mais bon la je rêve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

En Suisse, c'est la Skoda Octovia break qui se vend le plus. Qualité/prix est pas mal.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Peugeot 3008?

Il faudrait nous en dire plus....Moteur, capacité de chargement, quels critères, SUV, citadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Peugeot 3008?

Il faudrait nous en dire plus....Moteur, capacité de chargement, quels critères, SUV, citadine...

Pas de diesel (avenir très incertain), essence, voir hybride !

Coffre vaste, 5 places, SUV ou grandes berline logeable (type A7)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Etant dans le Sud (même si en ce moment cela n'a pas trop d'utilité): Un cabriolet.

5dd25ccd860c4_2018-04-1415_34_46.thumb.jpg.69c253deda37762a555de8f0d01825bd.jpg

Lancia Flavia

 

Probablement le meilleur rapport qualité/prix du moment en occase.

Massacré par la critique, il ne s'en est vendu que 80 en France..... donc totalement méconnu.

Du coup, pour 12000€ on trouve des modèles avec moins de 50000kms....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Un coupé-cabrio bon marché en effet. Mais placer de petits loulous de 9 mois dans des sièges enfants , c est le lumbago assuré ;)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, Vinz a dit :

Petit sondage car je recherche un daily familial (2 enfants de 9 mois) mais il n y a rien qui me fait envie.

Qu'avez vous ?

Rien ne te fait envie.... ben comme moi !!!!

 

Alors depuis 20 ans, en Daily j'ai eu :

Subaru, cool, on peut découvrir le 4RM sportif, mais abandonné, c'est un gouffre à essence au quotidien (>> à la 348)

Alfa 159 Ti : c'est superbe, mais pas pratique à l'usage, et le Diesel un source à merde (FAP régulièrement colmaté)

Skodia Octavia RS break : une très bonne auto, fiable, pratique... mais la ligne est d'une tristesse affligeante

 

aujourd'hui, par dépit, je roule en.... Fiat 500 L : ok c'est moche :wacko:, ok ce n'est pas sportif :unsure:, ok c'est pas une voiture :angry: mais au final, c'est économique (neuf 21k€ à l'achat et 6l/100), dedans c'est immense : les sièges arrières coulissent (grand coffre ou beaucoup de place pour les passagers), les sièges arrières s'inclinent (parfait pour dormir), on peut rentrer à 3 adultes (3x > 1,80m) + 2 vélos à l'intérieur + bagages,  également de très grandes surfaces vitrées, bref, on voit la route autrement, presque l'impression de se déplacer par le train, simplement il faut tenir le volant. A 130 sur autoroute, CQFD !

 

Pour le fun, il y a bien sur la voiture pur-plaisir (348) un petit daily fun pour l'été à 2 (Fiat barchetta), et une 500 Abarth (petit daily)

Donc dans ce parc auto, la 500L remplie parfaitement son rôle de "traine-cul" familial, et, faute d'en être fier :ph34r:, j'en suis content :)

 

Luigi-01.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Notre cas est un peu particulier : on vit en Afrique de l'Ouest, et vu l'état des routes ici, mais aussi compte tenu de la 'créativité' des gens sur la route, on a opté pour la grosse artillerie...

Un Nissan Patrol, dont je ne crois pas qu'il soit distribué en France.

C'est un gros V8 (5.6L), qui consomme en moyenne 42L/100kms du carburant local à la qualité discutable, mais qui a l'avantage d'avoir 8 places et qui est proprement indestructible...

 

 

IMG_0701.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

j'ai une golf gti  club sport  ( avec baquets :P) en 3 portes ( il y en a en 5 portes ).

 

S7-essai-video-volkswagen-golf-gti-clubs


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Jaguar XJ8.

Achetée 6 500 € en janvier dernier, 10 000 km depuis, un pur bonheur ce petit V8.

Conso ville 15L, conso autoroute à 140 km/h : 9L. Mais bon à ce prix d'achat là ... aucun regret !

 

 

IMG_5326.jpg

IMG_5329.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Franchement avec 2 enfants le DS7 peut être une bonne solution. Il est très comfortable ( vraiment impressionnant par rapport à un Evoque par exemple ) et puis avec 190cv il se déplace pas trop mal. Dans les virages il vire plutôt à plat, juste quand tu freine/accélère il y a un fort mouvement de caisse. Au début ça dérange mais au final on s'en amuse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
il y a 5 minutes, F360Modena a dit :

GLC coupe  2 enfants 3 ans et 9 mois et il y a assez de place

 

G

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, lambo go a dit :

Franchement avec 2 enfants le DS7 peut être une bonne solution. Il est très comfortable ( vraiment impressionnant par rapport à un Evoque par exemple ) et puis avec 190cv il se déplace pas trop mal. Dans les virages il vire plutôt à plat, juste quand tu freine/accélère il y a un fort mouvement de caisse. Au début ça dérange mais au final on s'en amuse :lol:


Si la DS7 avait un moteur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 54 minutes, florent95 a dit :


Si la DS7 avait un moteur... 

Disons que pour ce qu'on lui demande ça suffit, après quand je m'amuse un peu c'est sur qu'il en manque clairement ( j'ai jamais réussi à dépasser 186km/h sur du plat ).

Mais à part ça c'est une très bonne voiture, l'intérieur est bien fini, sono plutôt bonne, beaucoup d'options etc... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

CLS "Shooting Brake". Pour la ligne ,le confort ......et le côté pratique !

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

Merci à tous pour vos retours ! 

C'est assez hétérogène !!

De mon coté, j'ai repéré RAV4 hybride 2019, Lexus RX450h occasion (2012), Corolla 2019. 

Mais bon, ca me fait pas trop rêver. J'aurai bien pris un X5 F15 mais quasi que du diesel et j'ai peur que dans 4 ans il me reste sur les bras avec leurs interdictions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 37 minutes, Vinz a dit :

Merci à tous pour vos retours ! 

C'est assez hétérogène !!

De mon coté, j'ai repéré RAV4 hybride 2019, Lexus RX450h occasion (2012), Corolla 2019. 

Mais bon, ca me fait pas trop rêver. J'aurai bien pris un X5 F15 mais quasi que du diesel et j'ai peur que dans 4 ans il me reste sur les bras avec leurs interdictions!

Nouveau Kuga PHEV aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0