0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

bk83

F9F158AD-5D80-4918-A4F0-5FB392C848E3.thumb.jpeg.c4b27b92a4d33cdc7e419bd23b742247.jpeg

Q5 pour ma part. Pas trop petit, pas trop gros... fait tout à peu près bien.

Bon c’est pas ce qu’il y a de plus fun c’est sûr :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

a oui rav4 j'ai un ami qui vient  d'en acheter un il en est très content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Lorsque je dois transporter mon fils de 6 mois je prends le SQ5. 
J’en suis content. 
Tu peux le prendre en tfsi. 
 

Pratique pour le mettre dans le siège auto sur base isofix. 
Moteur agréable, options sympas, ligne assez belle. 
Pas tant de place que cela cependant avec deux nouveaux nés et le bordel qui va avec... 

 

Je change souvent de daily et je pense que je le remplacerai par : RS4, RS7, GLE coupé ou Cayenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, Seb92 a dit :

Jaguar XJ8.

Achetée 6 500 € en janvier dernier, 10 000 km depuis, un pur bonheur ce petit V8.

Conso ville 15L, conso autoroute à 140 km/h : 9L. Mais bon à ce prix d'achat là ... aucun regret !

 

 

IMG_5326.jpg

IMG_5329.jpg

Surtout que tu peux certainement la convertir a l’éthanol avec une carto flexfuel. 
je l’ai fait sur la 500 abarth de Mme et les twingo de fonction de ma boite, c’est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Surtout que tu peux certainement la convertir a l’éthanol avec une carto flexfuel. 
je l’ai fait sur la 500 abarth de Mme et les twingo de fonction de ma boite, c’est top

Salut, 

Tu es content de ton Abarth? Je suis en train de lorgner dessus pour aller en clientèle de temps a autre mais j'hésite pas mal..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, David4SS a dit :

Salut, 

Tu es content de ton Abarth? Je suis en train de lorgner dessus pour aller en clientèle de temps a autre mais j'hésite pas mal..

Merci

Ecoute, c’est génial, une petite 595 de 2019 145 cv convertie ethanol flex fuel plus stage 1 a 170cv, ma femme se régale et moi aussi quand je la prends. Il y a cependant des options sympa a prendre. MP si tu veux. C’est un kart, tu peux toutefois etre plus souple en appuyant pas sir sport 

C16B350C-B812-44DC-AF01-CDA0C5D74B19.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Surtout que tu peux certainement la convertir a l’éthanol avec une carto flexfuel. 
je l’ai fait sur la 500 abarth de Mme et les twingo de fonction de ma boite, c’est top

 

Oui je vais étudier la question ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 11/17/2019 à 21:37, Vinz a dit :

Petit sondage car je recherche un daily familial (2 enfants de 9 mois) mais il n y a rien qui me fait envie.

Qu'avez vous ?

 

Le 11/18/2019 à 09:34, Vinz a dit :

Pas de diesel (avenir très incertain), essence, voir hybride !

Coffre vaste, 5 places, SUV ou grandes berline logeable (type A7)

 

 

Il y a 15 heures, Vinz a dit :

Merci à tous pour vos retours ! 

C'est assez hétérogène !!

De mon coté, j'ai repéré RAV4 hybride 2019, Lexus RX450h occasion (2012), Corolla 2019. 

Mais bon, ca me fait pas trop rêver. J'aurai bien pris un X5 F15 mais quasi que du diesel et j'ai peur que dans 4 ans il me reste sur les bras avec leurs interdictions!

 

Ils vont interdir les 4x4 avant le type de carburant. Je suis de mauvais conseils en daily vu que tous mes véhicules me servent de daily selon mon humeur, excepté le rs4 qui est à madame.

C'est difficile de te conseiller mais si tu veux un hybride, j'ai en tête le ds7 etense qui sort bientôt et qu'un ami me bourrine le crâne avec ou un kia niro ... honnêtement je ne suis pas expert et diesel jamais eu donc ...

Lexus j'en entends parlé qu'en bien, à la revente ça doit être bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Je roule depuis 1 an en Range Sport Hybrid.

 

C'est pratique et le volume de coffre est bon, surtout avec un gros chien ;)

Finition très bonne, confortable, sensation de sécurité et surtout 400ch qui permet de faire de la route à vitesse allemande ! 

 

40kms d'autonomie en full elec ce qui me permet de faire l AR journalier sans rien consommer... 

Seul défaut, sans recharge, autonomie de 430 kms avec un réservoir de 90l donc dès qu'on envoie un peu, ça consomme pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 9 heures, matmatlr a dit :

Je roule depuis 1 an en Range Sport Hybrid.

 

C'est pratique et le volume de coffre est bon, surtout avec un gros chien ;)

Finition très bonne, confortable, sensation de sécurité et surtout 400ch qui permet de faire de la route à vitesse allemande ! 

 

40kms d'autonomie en full elec ce qui me permet de faire l AR journalier sans rien consommer... 

Seul défaut, sans recharge, autonomie de 430 kms avec un réservoir de 90l donc dès qu'on envoie un peu, ça consomme pas mal :)


photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 18/11/2019 à 20:30, lambo go a dit :

Disons que pour ce qu'on lui demande ça suffit, après quand je m'amuse un peu c'est sur qu'il en manque clairement ( j'ai jamais réussi à dépasser 186km/h sur du plat ).

186 km/h, c'est suffisant pour se faire confisquer la voiture, alors, pour le Daily, je pense que cela peut suffir. Toutefois, il faut néanmoins un minimum de pep's pour pouvoir doubler/relancer tranquille

 

Le 18/11/2019 à 20:57, hervé550 a dit :

CLS "Shooting Brake". Pour la ligne ,le confort ......et le côté pratique !

Après avoir rouler pendant 10 ans en Alfa 159 SW, je peux dire que ces breaks, fussent-il jolis, ne sont vraiment pas pratique : dedans, je ne pouvait rentrer 1 vélo (encore moins 2) alors que cela rentre dans une Polo :D

Mais pourquoi pas.... le tout est de choisir en connaissance de cause !

 

Le 18/11/2019 à 21:48, Vinz a dit :

Merci à tous pour vos retours ! 

C'est assez hétérogène !!

De mon coté, j'ai repéré RAV4 hybride 2019, Lexus RX450h occasion (2012), Corolla 2019. 

Mais bon, ca me fait pas trop rêver. J'aurai bien pris un X5 F15 mais quasi que du diesel et j'ai peur que dans 4 ans il me reste sur les bras avec leurs interdictions!

Diesel ?

Pourquoi pas, si tu considères qu'en roulant avec, d'ici 5-7 ans (150.000km) , il sera "usé" et mort.

Dans mon cas, avec la 500L à 20.000€, je m'en fous, à terme, ce sera du "jetable"

Après, si c'est pour mettre 80.000€ dedans, je conçoit qu'à terme tu veuille récupérer une partie de ton "investissement"

 

Compte tenu de l'incertitude actuelle sur ce que sera la voiture de demain : pas diesel, ok, mais essence, hybride, pure électrique, pile à hydrogène ou autre ?

Et bien l'achat actuel d'une voiture relève du provisoire et temporaire car on ne sait pas ou l'on met les pieds. Alors la solution la moins onéreuse me semble la plus judicieuse !

 

Après, comme toujours, chacun son avis et son jugement. Je conçois que rouler en 500L, ce n'est pas bandant, mais comme traine-cul, pratique et économique, je m'en contente, et je trouve mon plaisir avec les autres jouets !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 52 minutes, David 84 a dit :

Compte tenu de l'incertitude actuelle sur ce que sera la voiture de demain : pas diesel, ok, mais essence, hybride, pure électrique, pile à hydrogène ou autre ?

Et bien l'achat actuel d'une voiture relève du provisoire et temporaire car on ne sait pas ou l'on met les pieds. Alors la solution la moins onéreuse me semble la plus judicieuse !

 

Tout à fait d'accord ! C'est pour ça que j'ai pris la Jaguar. Bon, en sachant que j'ai un maxi scooter à côté quand je suis seul.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Ben moi, c'est ça :

Gauche.jpg.504c52953dbb59375d5dbaf82290a973.jpg

 

Pas très bandant non plus, faut reconnaitre, mais avec des enfants c'est vraiment top côté chargement. Essence, boîte auto 6, 165 CH, c'est très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, matmatlr a dit :

 

20181216_163113.jpg

20181216_163134.jpg

 

intéressant !

Je vais étudier ça et peut être l'ajouter dans la liste lorsque je remplacerai le SQ5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

 

intéressant !

Je vais étudier ça et peut être l'ajouter dans la liste lorsque je remplacerai le SQ5.

 

C'est franchement une bonne caisse et çà pousse fort ! 

Quand tu as besoin d'espace, de confort et de sécurité, cà remplit bien les critères ;) 

 

J'ai franchi le pas en véhicule de société car pas de TVS ni de taxe d'immat en hybride

En comparaison avec le même en V8 ou en diesel, j'économise env 20k€ de taxes sur un leasing de 4 ans :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, matmatlr a dit :

 

C'est franchement une bonne caisse et çà pousse fort ! 

Quand tu as besoin d'espace, de confort et de sécurité, cà remplit bien les critères ;) 

 

J'ai franchi le pas en véhicule de société car pas de TVS ni de taxe d'immat en hybride

En comparaison avec le même en V8 ou en diesel, j'économise env 20k€ de taxes sur un leasing de 4 ans :o 

 

Superbe auto au demeurant, LE suv ou 4X4 de référence; félicitations ...;)

Je ne connaissais cette version hybride 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C'est le même moteur que la F-Type 2.0 avec des batteries

 

C'est vrai que le RRS c'est un salon sur roues!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

pour le boulot : classe V250 là pour le coffre y aucuns problèmes , tu peut emmener mami et la garde robe qui va avec  .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 19/11/2019 à 09:01, Oliv a dit :

Ecoute, c’est génial, une petite 595 de 2019 145 cv convertie ethanol flex fuel plus stage 1 a 170cv, ma femme se régale et moi aussi quand je la prends. Il y a cependant des options sympa a prendre. MP si tu veux. C’est un kart, tu peux toutefois etre plus souple en appuyant pas sir sport 

C16B350C-B812-44DC-AF01-CDA0C5D74B19.jpeg

par contre le lavage au rouleau là tu me déçois :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, nounou a dit :

par contre le lavage au rouleau là tu me déçois :wacko:

J’y passe les ferrari et la Mclaren également :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, Oliv a dit :

J’y passe les ferrari et la Mclaren également :D 

remarque a la vitesse ou tu roule on doit pas trop voir les hologrammes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

186 km/h, c'est suffisant pour se faire confisquer la voiture, alors, pour le Daily, je pense que cela peut suffir. Toutefois, il faut néanmoins un minimum de pep's pour pouvoir doubler/relancer tranquille

 

Après avoir rouler pendant 10 ans en Alfa 159 SW, je peux dire que ces breaks, fussent-il jolis, ne sont vraiment pas pratique : dedans, je ne pouvait rentrer 1 vélo (encore moins 2) alors que cela rentre dans une Polo :D

Mais pourquoi pas.... le tout est de choisir en connaissance de cause !

 

Diesel ?

Pourquoi pas, si tu considères qu'en roulant avec, d'ici 5-7 ans (150.000km) , il sera "usé" et mort.

Dans mon cas, avec la 500L à 20.000€, je m'en fous, à terme, ce sera du "jetable"

Après, si c'est pour mettre 80.000€ dedans, je conçoit qu'à terme tu veuille récupérer une partie de ton "investissement"

 

Compte tenu de l'incertitude actuelle sur ce que sera la voiture de demain : pas diesel, ok, mais essence, hybride, pure électrique, pile à hydrogène ou autre ?

Et bien l'achat actuel d'une voiture relève du provisoire et temporaire car on ne sait pas ou l'on met les pieds. Alors la solution la moins onéreuse me semble la plus judicieuse !

 

Après, comme toujours, chacun son avis et son jugement. Je conçois que rouler en 500L, ce n'est pas bandant, mais comme traine-cul, pratique et économique, je m'en contente, et je trouve mon plaisir avec les autres jouets !

 

Ton analyse est pertinente, j'aime bien garder mes autos donc j'ai du mal avec ce raisonnement mais pourquoi pas.

Sinon j'étudie la piste Stelvio (essence 200cv) qui semble un très bon compromis perf/plaisir/praticité 

des altiste ici ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 13 minutes, Vinz a dit :

Ton analyse est pertinente, j'aime bien garder mes autos donc j'ai du mal avec ce raisonnement mais pourquoi pas.

Tu aimes garder tes autos ?

Alors si tu veux tout savoir, jai :

la 328 depuis 31 ans

la 348 depuis 27

la barchetta, depuis 16 ans

l’Abarth, depuis 5 ans

la 404 pick-up 1973 depuis 14 ans

et je me suis séparé de la 159sw après 9 années. 
 

Bref, une certaine fidélité !

 

Si la 500L (surnomme Luigi) me convient, elle fera son taff de longues années egalement. Mais si le choix n’est pas judicieux, le switch ne sera pas trop coûteux. 
Par contre, tres bon choix que le Stelvio, mais le ticket d’entrée est x2. Le prix de la beauté :wub:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Tu aimes garder tes autos ?

Alors si tu veux tout savoir, jai :

la 328 depuis 31 ans

la 348 depuis 27

la barchetta, depuis 16 ans

l’Abarth, depuis 5 ans

la 404 pick-up 1973 depuis 14 ans

et je me suis séparé de la 159sw après 9 années. 
 

Bref, une certaine fidélité !

 

Si la 500L (surnomme Luigi) me convient, elle fera son taff de longues années egalement. Mais si le choix n’est pas judicieux, le switch ne sera pas trop coûteux. 
Par contre, tres bon choix que le Stelvio, mais le ticket d’entrée est x2. Le prix de la beauté :wub:

un exemple de fidélité !! 

Ca doit être qqch d'avoir achetée neuve sa 348 et de la conserver depuis 27ans ! 

Oui Stelvio coche bcp de cases mais tarifs au dela de mon budget (max 30k€)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0