0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

camille
Il y a 5 heures, seadweller a dit :

 

Moi, je crains dégun et je n'aime pas les parisiens qui roulent en électrique

 

Il y a 4 heures, Spboudart a dit :

C'est donc pour ça que je me sens bien ici....

Attention les gars si vous continuez vous serez bientôt rangés dans la colonne des extrémistes complotistes.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pour ma part mon daily est un Cheyenne 6,2, V8 dégonflé à 420ch de la C7. Que du bonheur. Confort, puissance, espace et en plus on roule différent 😊

 

 

CDD4C4E9-DD27-49E7-AECB-2CD059276EB4.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

C’est le grand écart avec la modena, hormis un v8 sous le capot, mais pas à la même extrémité.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, sceint a dit :

C’est le grand écart avec la modena, hormis un v8 sous le capot, mais pas à la même extrémité.

JMS

C’est clair😁

Le plaisir est différent mais tout autant présent. ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

J’aime bien le Range Rover, mais je ne m’y connais pas. 
Vous êtes probablement plusieurs à en avoir ou à en avoir eu. 
 

Le vogue me plait beaucoup mais peut on en faire un daily ? 
je préfère les modèles précédents moins « clinquants » aux actuels. 
Idéalement essence. 
quelle différence avec le HSE ?

Le sport est plus « petit » ?

 

Et le Velar alors ? 

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Depuis la dernière fois que j’ai posté ici, je pense avoir eu au moins 3 autres daily 🤣🤣🤣

 

le dernier

 

CB34350E-E63E-4252-93CE-F8B89442796F.jpeg

9CE6A888-3F44-4995-A718-E51F5019F3AA.jpeg

A3A08784-B52A-45E5-9C66-5727A55757D3.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

J’aime bien le Range Rover, mais je ne m’y connais pas. 
Vous êtes probablement plusieurs à en avoir ou à en avoir eu. 
 

Le vogue me plait beaucoup mais peut on en faire un daily ? 
je préfère les modèles précédents moins « clinquants » aux actuels. 
Idéalement essence. 
quelle différence avec le HSE ?

Le sport est plus « petit » ?

 

Et le Velar alors ? 

 

Ah oui ?  
Bon c’est vrai que t’es quand même un peu un jeune vieux toi !😝 🤗😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 5 minutes, Ffredd a dit :

Ah oui ?  
Bon c’est vrai que t’es quand même un peu un jeune vieux toi !😝 🤗😉


La trentaine m’a fait mal 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 11 minutes, Ital_430 a dit :

Enorme le Rubicon @Oliv c'est du combien les roues ? 😂

Du 20 pouces 😉

Doit peser un (ou deux) ânes morts quand tu ouvres le coffre, non?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, Ital_430 a dit :

Enorme le Rubicon @Oliv c'est du combien les roues ? 😂

J’ai pas voulu mettre du 22 car après ça fait trop « jouet » 

J’ai mis du 335/60/20 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Ital_430 a dit :

Le déport est énorme aussi, n'empêche ça doit être le kiff dans le sud ! 😇

C’est tres cool et ça n’incite pas à rouler vite, malgré les 320cv du BB. C’est vraiment sympa comme caisse, je ne pensais pas m’attacher à ce 4x4 plutôt pas fluide à la conduite, et pourtant....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder
On 2/11/2021 at 9:59 PM, florent95 said:

J’aime bien le Range Rover, mais je ne m’y connais pas. 
Vous êtes probablement plusieurs à en avoir ou à en avoir eu. 
 

Le vogue me plait beaucoup mais peut on en faire un daily ? 
je préfère les modèles précédents moins « clinquants » aux actuels. 
Idéalement essence. 
quelle différence avec le HSE ?

Le sport est plus « petit » ?

 

Et le Velar alors ? 

 

Vogue et HSE sont des niveaux de finition pour les modèles 😉

La gamme Range Rover s'étale comme suit : Range Rover > Range Rover Sport > RR Velar > RR Evoque et les niveaux de finition sont, en gros, S < SE < HSE < (Westminster < Westminster Black < Vogue) < (SV)Autobiography

 

Niveau carburants, si tu veux un modèle actuel tu auras le choix en essence. Par contre si tu recherches des modèles de génération précédente (comme le Range Rover L322), en essence tu ne trouveras que le V8.

Je possède un L322 Autobiography (TDV8) que j'utilise en daily. Ca marche bien et c'est utilisable, franchement si tu n'es pas trop en centre ville c'est top.

Pour avoir essayé tous les modèles de Land Rover, je trouve que les nouveaux Range (tout court) sont plus agiles que la génération d'avant, ils ont l'air moins patauds. Le Sport se comporte comme un "normal", avec des performances un peu au dessus et un gabarit légèrement réduit. Le Velar pour moi est une horreur d'habitabilité. Je le trouve magnifique mais on se sent tellement à l'étroit à l'intérieur, c'est horrible. Enfin l'Evoque est à mon sens le roi des SUV urbains (en plus du tout-terrain, évidemment). Petit, se place (presque) partout, agréable à conduire, ...

Modifié par Knapneder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Merci @Knapneder pour ta réponse. 
je pensais que le Vogue était le plus haut de game, c’est donc le autobiography. 
 

Combien de kilomètres à l’année fais tu avec ? l322 c’est jusqu’en 2012 ? 
le modèle d’après c’est quoi ? 
 

Entre un sport disons 2015 et ton L322 que choisirais tu ? 
 

tu as une photo du tien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Merci @Knapneder pour ta réponse. 
je pensais que le Vogue était le plus haut de game, c’est donc le autobiography. 
 

Combien de kilomètres à l’année fais tu avec ? l322 c’est jusqu’en 2012 ? 
le modèle d’après c’est quoi ? 
 

Entre un sport disons 2015 et ton L322 que choisirais tu ? 
 

tu as une photo du tien ? 

Pour les modèles plus anciens le vogue etait le plus haut niveau de finition, maintenant c’est le autobiography. 
j’ai eu 6 range, attention à la fiabilité 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder
9 hours ago, florent95 said:

Merci @Knapneder pour ta réponse. 
je pensais que le Vogue était le plus haut de game, c’est donc le autobiography. 
 

Combien de kilomètres à l’année fais tu avec ? l322 c’est jusqu’en 2012 ? 
le modèle d’après c’est quoi ? 
 

Entre un sport disons 2015 et ton L322 que choisirais tu ? 
 

tu as une photo du tien ? 

En effet, jusqu'en 2012. Le mien est une phase 2 de 2011. Assez curieusement je ne retrouve pas de photos, j'essaie de t'en faire dans la journée !
Je dirais environ 10.000km/an en moyenne, maintenant moins car ce n'est plus mon daily, je ne me rappelle plus exactement mais je dois être dans les 180.000km au total. Je vis en ville, donc pour les petits déplacements une Smart est plus appropriée. Par contre je m'en sers dès que j'ai un peu de route à faire et là c'est top.

Hmm difficile de répondre à ta question. Intuitivement, je dirais que je garde mon L322 face au Range Sport. Mais si je dois en changer alors je partirais sur un Range "tout court" que je trouve beaucoup plus élégant.

14 minutes ago, Oliv said:

Pour les modèles plus anciens le vogue etait le plus haut niveau de finition, maintenant c’est le autobiography. 
j’ai eu 6 range, attention à la fiabilité 

J'ai fait beaucoup de tout-terrain avec Land Rover Experience (Provence, Corse, Andalousie, ...), je suis toujours arrivé et reparti par la route !

Mais en effet j'ai quand-même eu quelques problèmes de fiabilité : j'ai dû remplacer les turbos il y a 2 ans, mon FAP se bouche régulièrement (j'envisage de le supprimer) et j'ai des fuites d'huile que mon garagiste n'arrive pas à résoudre... Sinon je n'ai jamais eu de problème immobilisant, zéro problème électrique ou avec la suspension pneumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 9 minutes, Knapneder a dit :

En effet, jusqu'en 2012. Le mien est une phase 2 de 2011. Assez curieusement je ne retrouve pas de photos, j'essaie de t'en faire dans la journée !
Je dirais environ 10.000km/an en moyenne, maintenant moins car ce n'est plus mon daily, je ne me rappelle plus exactement mais je dois être dans les 180.000km au total. Je vis en ville, donc pour les petits déplacements une Smart est plus appropriée. Par contre je m'en sers dès que j'ai un peu de route à faire et là c'est top.

Hmm difficile de répondre à ta question. Intuitivement, je dirais que je garde mon L322 face au Range Sport. Mais si je dois en changer alors je partirais sur un Range "tout court" que je trouve beaucoup plus élégant.

J'ai fait beaucoup de tout-terrain avec Land Rover Experience (Provence, Corse, Andalousie, ...), je suis toujours arrivé et reparti par la route !

Mais en effet j'ai quand-même eu quelques problèmes de fiabilité : j'ai dû remplacer les turbos il y a 2 ans, mon FAP se bouche régulièrement (j'envisage de le supprimer) et j'ai des fuites d'huile que mon garagiste n'arrive pas à résoudre... Sinon je n'ai jamais eu de problème immobilisant, zéro problème électrique ou avec la suspension pneumatique.


mon usage serait pour environ 20.000km/an avec petits trajets quotidiens en ville la semaine (mais sans que l’encombrement ne soit un problème) et longs trajet week end et vacances. 

remplacer les Turbos, le FAP et avoir des fuites d’huiles sur mon daily ca me soûlerait vite. 
 

c’est quoi range tout court ? 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

Pour les modèles plus anciens le vogue etait le plus haut niveau de finition, maintenant c’est le autobiography. 
j’ai eu 6 range, attention à la fiabilité 


quels modèles tes Range et quels problème de fiabilité ? 
tu utilisais en daily ? 
 

Mon SQ5 actuel a toute les options mais je ne pense pas y perdre sur un vogue même plus ancien (?). En revanche niveau moteur j’ai peur d’être déçu. 
 

Le but étant de gagner en habitabilité pour les longs trajets. 
Sinon Mercedes GLE 45 (GLC pas plus grand que le SQ5) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Le coup du FAP et des turbos ce n'est que pour le Diesel, si tu pars sur un essence tu n'es évidemment pas concerné.

 

Pour ton utilisation, n'importe quel Range ferait l'affaire à vrai dire. Niveau budget d'achat un Sport SDV6 bien équipé se trouve autour des 35k€ en occasion. Les Evoque sont un peu en dessous et les grands Range sont toujours plus chers, c'est à voir selon tes préférences...

Mais niveau habitabilité, il y en a peu qui rivalisent avec le grand Range qui est véritablement un salon roulant, tant devant que derrière.

 

Si tu cherches un caractère sportif par contre, tu seras vraiment déçu face à un SQ5, même avec les versions essence et Supercharged.

Modifié par Knapneder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Et pour un L322 vogue bien suivi et en bon état, quel budget ?

 

Un sport SDV6 dont tu parles c’est quelle génération pour 35k ? 
Habitabilité vraiment moindre qu’un L322 ? 
 

l’évoque ne m’intéresse pas. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Les L322 ont subi des très grosses décotes tout au long de leur vie, tu en trouveras pour moins de 10k€ mais ils seront tous très kilométrés. C'est une démonstration de fiabilité en quelque sorte, mais je ne partirais pas du tout là dessus.
Le SDV6 (un peu plus de chevaux que le TDV6) est apparu en 2015, donc sur la 2ème génération de Range Sport, en phase 1. La phase 2 commence en 2017.

L'habilité est toujours excellente dans les Sport, même face aux grands Range, c'est vraiment avec les Velar qu'on commence à se sentir à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, florent95 a dit :

En attendant la réponse de Knapneder, il me semble qu’il y a d’autres connaisseurs de Range ici ?

@camille, @kani56, @Mrtom ?

Florent j'ai possédé pendant 3 ans un SDV8 sport. Je l'ai acheté pour son confort, sa finition et son élégance. mais j'avais oublié de m'intéresser à sa mécanique. J'aurais dû !! J'ai fait la plus lourde bêtise en matière d'automobiles de ma vie. J'ai cassé 2 fois les turbos, le Fap régulièrement encrassé, les vannes EGR n'ont jamais bien fonctionné, le cuir du volant qui se déformait et j'en oublie. Et pour finir le moteur cassé à 75 K kms. Remplacé et pas pris en garantie juste un geste sur la M.O. et pour sortir le moteur .....un chantier de fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0