0
Deadpool

F40 snow drifting

Messages recommandés

David 84

Cette vidéo semble plaire ?

Et bien moi, je suis totalement à contre-courant. Je trouve cela aussi idiot qu'inutile.

 

Cela me laisse surtout l'impression que le type qui a les moyens financiers se permet de faire cela pour attirer l'attention et tourner en dérision un objet culte, la F40. Toutes proportions gardées, ce serait comme gribouiller sur La Joconde, du moment que c'est avec un feutre effaçable. Tout à fait dans l'esprit des Youtubeurs qui cherchent par tous les moyens à augmenter leur visibilité et nombre d'abonnés en faisant de l'exceptionnel, fussent-il de mauvais gout. Mais ce n'est pas nouveau, en son temps, Gainsbourg à bien bruler un "billet de 500 balles" dans le même esprit, mais lui, par son talent, avait de quoi ce faire remarquer dans d'autres domaines. 

Comme d'habitude, ceci n'engage que moi et je respecte ceux qui réalisent et vénèrent ce type de vidéo, simplement ce n'est pas mon point de vue. Il faut de tout pour faire un monde !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il faut le voir autrement David . ^_^

 

ce gars en a une et en profite a fond ... ça casse le coté "collector ultime"  a ne pas faire rouler

 

je préfère cela a celui qui en a une intacte dans son  ecrin   bocal  et  qui se pignole devant en pensant a sa plus value  future .... 

 

Si j'avais les moyens de rouler en F40 ( et de l'entretenir -_-) , je m'en servirait le plus souvent possible et en toutes occasions 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, grhum a dit :

il faut le voir autrement David . ^_^

 

ce gars en a une et en profite a fond ... ça casse le coté "collector ultime"  a ne pas faire rouler

 

je préfère cela a celui qui en a une intacte dans son  ecrin   bocal  et  qui se pignole devant en pensant a sa plus value  future .... 

 

Si j'avais les moyens de rouler en F40 ( et de l'entretenir -_-) , je m'en servirait le plus souvent possible et en toutes occasions 

Sincèrement, tu penses que les bagages sur le toit et la rampe de phares additionnels c'est simplement pour l'utiliser et en profiter en toutes occasions ?

 

Déjà, tenir une F40 avec la brutalité de son moteur, sur le sec c'est "chaud patates", sur le mouillé, très délicat, alors sur la neige.... :wacko:

Après, comme je l'ai déjà dit, chacun sa sensibilité et il faut de tout pour faire un monde, on peut bien mettre des glaçons dans un Pétrus 82, si on aime ainsi et que l'on a les moyens. Simplement, moi, je ne ferai pas !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Cette vidéo semble plaire ?

Et bien moi, je suis totalement à contre-courant. Je trouve cela aussi idiot qu'inutile.

 

Cela me laisse surtout l'impression que le type qui a les moyens financiers se permet de faire cela pour attirer l'attention et tourner en dérision un objet culte, la F40. Toutes proportions gardées, ce serait comme gribouiller sur La Joconde, du moment que c'est avec un feutre effaçable. Tout à fait dans l'esprit des Youtubeurs qui cherchent par tous les moyens à augmenter leur visibilité et nombre d'abonnés en faisant de l'exceptionnel, fussent-il de mauvais gout. Mais ce n'est pas nouveau, en son temps, Gainsbourg à bien bruler un "billet de 500 balles" dans le même esprit, mais lui, par son talent, avait de quoi ce faire remarquer dans d'autres domaines. 

Comme d'habitude, ceci n'engage que moi et je respecte ceux qui réalisent et vénèrent ce type de vidéo, simplement ce n'est pas mon point de vue. Il faut de tout pour faire un monde !

 

Puriste, vivre à fond sa vie ... 

 

Avec mon atom je roule quelque soit le temps, motard, il m'arrive même de sortir la bécane quand la neige se montre au plus tôt de la journée...

Au delà de ça cet hiver on va avec le rs4 et la r8 en montagne, faut profiter de chaque instant. Avec ma femme quand les enfants étaient encore petits et que madame était encore en sub on a fait londres/laponie finlandaise sur deux semaines au mois de décembre, pneus cloutés et feux additionnels avec coffre de toit ... c'était galère mais génialissime ! 

Attirer l'attention on le fait tous dans notre vie, c'est plus montrer que tout est possible même avec une F40 et ça je respecte.

Se balader dans un centre ville, faire rugir son moteur et partir comme une balle à chaque feu, tout le monde sait le faire.

 

Après c'est sûr ça l'abîme plus que si elle restait dans son garage bien au chaud. ;)

 

Il y a 4 heures, grhum a dit :

il faut le voir autrement David . ^_^

 

ce gars en a une et en profite a fond ... ça casse le coté "collector ultime"  a ne pas faire rouler

 

je préfère cela a celui qui en a une intacte dans son  ecrin   bocal  et  qui se pignole devant en pensant a sa plus value  future .... 

 

Si j'avais les moyens de rouler en F40 ( et de l'entretenir -_-) , je m'en servirait le plus souvent possible et en toutes occasions 

 

Un ami londonien sort sa F40 comme moi avec l'atom. Il essaye de la sortir de la ville le plus souvent possible et ouvre en grand sur les petites sinueuses écossaises. Ça demande de l'humilité et de la pratique.

 

Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Sincèrement, tu penses que les bagages sur le toit et la rampe de phares additionnels c'est simplement pour l'utiliser et en profiter en toutes occasions ?

 

Déjà, tenir une F40 avec la brutalité de son moteur, sur le sec c'est "chaud patates", sur le mouillé, très délicat, alors sur la neige.... :wacko:

Après, comme je l'ai déjà dit, chacun sa sensibilité et il faut de tout pour faire un monde, on peut bien mettre des glaçons dans un Pétrus 82, si on aime ainsi et que l'on a les moyens. Simplement, moi, je ne ferai pas !

 

Pas en toutes occasions, seulement pour s'amuser dans un pays froid. Changer tous les fluides, passer en clouté, mettre des feux additionnels quand dans ses pays en hiver la nuit dure plus longtemps que le jour...

 

La même configuration dans les rues de monaco là j'avoue c'est d'un ridicule...

 

Je respecte ton avis, on discute et je comprends aussi ton avis ;)

Le rallye de monte carlo en 73 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 21 minutes, Deadpool a dit :

c'est plus montrer que tout est possible même avec une F40 et ça je respecte.

 

Suis assez d accord avec  la position de David ! 

Une F 40, je prefèrerais plutot la voir sur circuit ( on n en voit plus ) que sur la neige pour faire le buzz, car franchement c est pas vraiment la meme vocation qu une FF ou une Lusso...

Après, lorsqu on est blindé et qu on s en tape de  tout abimer, et surtout qu on a besoin de montrer au monde qu on est important, pourquoi pas...Mais c est pas ma philosophie...

Suis curieux de savoir s il pourrait claquer un temps sur circuit avec, car foutre une auto sur une piste de ski et accélerer à fond, c est à la portée de n importe qui...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
il y a 28 minutes, Deadpool a dit :

 

Puriste, vivre à fond sa vie ... 

 

Avec mon atom je roule quelque soit le temps, motard, il m'arrive même de sortir la bécane quand la neige se montre au plus tôt de la journée...

Au delà de ça cet hiver on va avec le rs4 et la r8 en montagne, faut profiter de chaque instant. Avec ma femme quand les enfants étaient encore petits et que madame était encore en sub on a fait londres/laponie finlandaise sur deux semaines au mois de décembre, pneus cloutés et feux additionnels avec coffre de toit ... c'était galère mais génialissime ! 

Attirer l'attention on le fait tous dans notre vie, c'est plus montrer que tout est possible même avec une F40 et ça je respecte.

Se balader dans un centre ville, faire rugir son moteur et partir comme une balle à chaque feu, tout le monde sait le faire.

 

Après c'est sûr ça l'abîme plus que si elle restait dans son garage bien au chaud. ;)

 

 

Un ami londonien sort sa F40 comme moi avec l'atom. Il essaye de la sortir de la ville le plus souvent possible et ouvre en grand sur les petites sinueuses écossaises. Ça demande de l'humilité et de la pratique.

 

 

Pas en toutes occasions, seulement pour s'amuser dans un pays froid. Changer tous les fluides, passer en clouté, mettre des feux additionnels quand dans ses pays en hiver la nuit dure plus longtemps que le jour...

 

La même configuration dans les rues de monaco là j'avoue c'est d'un ridicule...

 

Je respecte ton avis, on discute et je comprends aussi ton avis ;)

Le rallye de monte carlo en 73 ...

 

C'est pas en laponie mais au japon vers hokkaido. Sa villa est en bas il va en haut sur des pistes de ski faire son show. 

Il n'est pas en cloutés mais en chaînes et il n'est pas perdu au milieu de nulle part. 

Sa vidéo s'est juste pour faire des vues.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Oui c'est aussi pour faire des vues, d'ailleurs sponsorisé par RedBull...

Ce qui explique que le montage est bien fait et que la vidéo est agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Mouai  !!!??? :huh:

 

Je fais aussi parti de ceux qui pense que celui qui veut vraiment profiter de ce qu'est une F40 va sur circuit !

Tout le reste c'est au mieux du "m'as tu vu " ou du pipotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Le making of du film.

Même si ça peut paraître "cool" au premier abord, finalement ça fait mal au coeur de la voir souffrir dans un environnement totalement inadapté  :wacko:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Aucun animal sauvage n’a été maltraité durant le tournage...:blink:. un peu quand même.

moi qui rêve de cette voiture, jamais au grand jamais sur la neige, même ma petite 308 n’ira jamais dessus.

Que dire des chaînes sur une jante:angry:, alors sur une F40! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Le 23/11/2019 à 13:22, David 84 a dit :

Cette vidéo semble plaire ?

Et bien moi, je suis totalement à contre-courant. Je trouve cela aussi idiot qu'inutile.

 

Cela me laisse surtout l'impression que le type qui a les moyens financiers se permet de faire cela pour attirer l'attention et tourner en dérision un objet culte, la F40. Toutes proportions gardées, ce serait comme gribouiller sur La Joconde, du moment que c'est avec un feutre effaçable. Tout à fait dans l'esprit des Youtubeurs qui cherchent par tous les moyens à augmenter leur visibilité et nombre d'abonnés en faisant de l'exceptionnel, fussent-il de mauvais gout. Mais ce n'est pas nouveau, en son temps, Gainsbourg à bien bruler un "billet de 500 balles" dans le même esprit, mais lui, par son talent, avait de quoi ce faire remarquer dans d'autres domaines. 

Comme d'habitude, ceci n'engage que moi et je respecte ceux qui réalisent et vénèrent ce type de vidéo, simplement ce n'est pas mon point de vue. Il faut de tout pour faire un monde !

Comme d'autres je suis d'accord avec toi. J'aime ton analogie sur la Joconde car c'est exactement ce qu'est la F40 pour moi....

Ils l'auraient fait avec une autre voiture... récente, cela ne m'aurais pas gêné, mais on ne doit pas toucher à une icône comme celle-ci. 

Cette tente de toit: c'est grossier....

 

Et comme toi, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Après c'est sa féfé et il fait ce qu'il veut avec même si moi en voyant ça j'ai en mal au cœur.

Je relativise en me disant que finir dans un arbre n'est pas pire qu'un rail ou un mur quand on fait le con même avec une f40.

 

J'aime drifter (excepté avec la féfé) et chaque sortie de club en M on a toujours des abrutis qui ne savent pas contrôler leur M. Quand on est sur de la m3 ou m5, on en rigole mais je me souviens d'une z8 alsacienne qui m'a fait mal au cœur en tapant un trottoir et une alpina roadster v8 luxembourgeoise (encore plus rare que la z8!) qui s'est sortie en terminant dans le fossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0