1 1
Mika 348

Sortie de grange / voiture endormies

Messages recommandés

askim2

En secteur rural, il y a encore beaucoup beaucoup de belles ( ? ) endormies.  En voici quelques unes que j'ai eu la chance de pouvoir récupérer et qui sont toujours en ma possession :).. ce sont toutes des autos ayant été longtemps stocké à l'abri par leurs anciens propriétaires et par manque de places, se sont retrouvées en extérieur :(.IMG_0769.thumb.JPG.e2a82c44407f5df9a63a0384efef1444.JPGIMG_0770.thumb.JPG.3b85d65217c04b157c0b0124017fd82e.JPGIMG_0771.JPG.75de7a9e24a370d095aad4a03fb8c60c.JPGIMG_0277.thumb.JPG.4e8d957bdd5714def005902b4d25e9d6.JPG

 

 

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, askim2 a dit :

En secteur rural, il y a encore beaucoup beaucoup de belles ( ? ) endormies.  En voici quelques unes que j'ai eu la chance de pouvoir récupérer et qui sont toujours en ma possession :).. ce sont toutes des autos ayant été longtemps stocké à l'abri par leurs anciens propriétaires et par manque de places, se sont retrouvées en extérieur :(.IMG_0769.thumb.JPG.e2a82c44407f5df9a63a0384efef1444.JPGIMG_0770.thumb.JPG.3b85d65217c04b157c0b0124017fd82e.JPGIMG_0771.JPG.75de7a9e24a370d095aad4a03fb8c60c.JPGIMG_0277.thumb.JPG.4e8d957bdd5714def005902b4d25e9d6.JPG

 

 

Superbe 

c'était exactement le but de ce post. Trouver des pépites endormies.

belle acquisition surtout pour là Mercedes et la mini. 

Tu en fais quoi?

Tu restaures et tu gardes?

tu restaures et tu revends ?

tu vends en l’etat?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bonne initiative. D'ailleurs, il faut que je parte en quête de la Swallow SS1 que mon grand-père conduisait (elle ne lui appartenait pas, c'était celle de son patron dont il était chauffeur/mécano) avant guerre du côté de Douai. Même si je pense qu'elle ne doit plus être de ce monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Mon cher @Mika 348, nous ouvrons courant 2020 et en parallèle de notre activité actuelle de représentant automobiles d'une grande marque française :D, un atelier d'entretien et restauration de véhicules anciens. Un super projet dans un ancien garage automobiles des années 50 et ces autos seront sans doute restaurer  et nous servirons de "vitrine" pour notre début d'activité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, askim2 a dit :

Mon cher @Mika 348, nous ouvrons courant 2020 et en parallèle de notre activité actuelle de représentant automobiles d'une grande marque française :D, un atelier d'entretien et restauration de véhicules anciens. Un super projet dans un ancien garage automobiles des années 50 et ces autos seront sans doute restaurer  et nous servirons de "vitrine" pour notre début d'activité :)

Superbe projet. 

Bravo. :)

si tu vois passer des autos endormies qui ne te disent rien pour ton projet vitrine/ restauration, n'hésites Pas à les poster ici avant qu’elles Ne partent aux enchères.

et si c’est déjà trop tard, postes quand même les photos , ça fait plaisir autant que rêver. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 7 heures, Mika 348 a dit :

aurais tu quelques photos de cette auto? 

Histoire d'agrémenter Et de susciter l’intérêt  d’un amateur de ce beau modèle.

en plus 3000€ c’est super abordable pour un 12 cylindres carbu de jaguar.

 

 

C'est une série 3, donc en version injection.

Voici quelques photos de la voiture, si quelqu'un est intéressé, je vous donnerai le contact, car je n'ai pas vu la voiture, mais je connais celui qui la récupéré (Elle est dans le Tarn et Garonne)

 

post-3066-0-44494400-1571896719.jpg.be731302f0eb0ba2433d694c95f27d81.jpg

 

post-3066-0-51242000-1571896700.jpg.c67c5d7afe4c0171edb435e3531aa4e0.jpg

 

post-3066-0-55240300-1571594598.jpg.e63b9758f1dc13134bdd88bc84b9f69c.jpg

 

Lodein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Lodein a dit :

 

C'est une série 3, donc en version injection.

Voici quelques photos de la voiture, si quelqu'un est intéressé, je vous donnerai le contact, car je n'ai pas vu la voiture, mais je connais celui qui la récupéré (Elle est dans le Tarn et Garonne)

 

post-3066-0-44494400-1571896719.jpg.be731302f0eb0ba2433d694c95f27d81.jpg

 

post-3066-0-51242000-1571896700.jpg.c67c5d7afe4c0171edb435e3531aa4e0.jpg

 

post-3066-0-55240300-1571594598.jpg.e63b9758f1dc13134bdd88bc84b9f69c.jpg

 

Lodein

 

Cool,

merci lodein. 

Si ça intéresse quelqu'un, voici une nouvelle auto endormie qui cherche passionné pour cruiser. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

les séries de cette jaguar 

rien a dire sur la magnifique robe de cette belle voiture 

mais le moteur !!!! jamais vu un bordel pareil :D

des connections et durites d'alimentation partout

c'est vraiment pas le plus beau moteur que j'ai vu pour une voiture de cette catégorie 

l'électrique soumis a la chaleur au dessus du bloc moteur en périphérie des canalisations de l'essence ?

quels cauchemar :(

c'est qui l'ingénieur de cette création improbable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 7 heures, Mika 348 a dit :

Pour ma ma culture personnelle, peux tu m'expliquer Un peu les différences et lien entre jaguar et Daimler.

je sais que les Daimler sont plus rares mais aussi plus prisées que les jaguar mais je ne sais pas exactement pourquoi. 

 

 

 

Daimler Motor Company est une ancienne marque automobiles de luxe anglaise fondée en 1896, par Frederick Richard Simms sur la base des brevets d'invention de Gottlieb Daimler, d’où le nom.

Daimler est le fournisseur des voitures de la maison royale d'Angleterre (D'où les calandres crénelé) mais elle perd ce privilège suite aux extravagances de sa patronne Nora Docker et cela entraine sa chute. La marque est rachetée en 1960 par Jaguar et Daimler vend des jaguar plus luxueuse, au départ en tant que marque propre puis ensuite cela devient une finition. (La Daimler SP250 étant à part puisque dans la corbeille de la mariée lors du rachat par Jaguar)

 

Pour donner une idée sur le positionnement de la marque, voici le prix des différentes versions issu du spécial Salon de l'Autojournal de septembre 81 (Donc modèle 82). Une Daimler Sovereign (6 cyl 4.2l) coutait 172 000 F, il ne faut rajouter que 16 000 F (9.3 %) pour avoir accès à la Daimler Double Six et son superbe V12 (soit 188 000 F) par contre il faut rajouter 37 000 F à celle-ci (soit 19.6 % ou le prix d'une Renault 5 GTL) pour avoir accès à la Daimler Double Six Vanden Plas (225 000 F). Une simple Jaguar XJ12 ne valait que 168 500 € soit 56 500 F de moins ou le prix d'une Renault 20 LS avec peinture métal !!! Pour repère une Ferrari 308 GTBi coutait 216000 F.

 

Au vu de ces écarts de prix entre Jaguar et Daimler, les Daimler ont été beaucoup moins produites et sont donc plus recherchées.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 21 minutes, stratone a dit :

l'électrique soumis a la chaleur au dessus du bloc moteur en périphérie des canalisations de l'essence ?

quels cauchemar :(

c'est qui l'ingénieur de cette création improbable ?

 

Probablement un anglais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 23 minutes, stratone a dit :

l'électrique soumis a la chaleur au dessus du bloc moteur en périphérie des canalisations de l'essence ?

quels cauchemar :(

 

 

Tu ne crois pas si bien dire, beaucoup ont pris feu à cause de cela.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je peux comprendre 

si je vais voir une voiture aussi belle et que le vendeur ouvre le capot moteur 

je fais comme le stig dans top gear avec jérémy clackson

quand on lui à demandé un essai de la Peugeot 207 

je me tire et je cours à toute blinde:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

pour etre sérieux merci LODEIN 

pour tes infos sont complètes 

j'aime aussi les anciennes et tes docs mon appris beaucoup sur ce sujet 

a plus 

avec passion;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Je viens de me rappeler qu'à coté de mon lycée il y avait un terrain où se trouvaient des autos dans un état pas terrible 

IMG_20190322_113301_resized_20191124_090108090.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Sinon c'est pas vraiment une voiture mais le camion Citroën  de mon grand père traîne dehors depuis très longtemps donc si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP ;)

 

IMG_20190728_131033_resized_20191124_090233374.jpg

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, lambo go a dit :

Je viens de me rappeler qu'à coté de mon lycée il y avait un terrain où se trouvaient des autos dans un état pas terrible 

IMG_20190322_113301_resized_20191124_090108090.jpg

Merci , j’adore ce post.

une Porsche 911 type 964 je dirais sans en être certain et une Morgan. 

+ une auto en-avant guerre. 

On a 60ans d’histoire auto la dessous. 

Parfais, j’adore. Continuons comme ça je suis certain que ça va finir par faire mouche entre des autos qui sont oubliées et des passionnés qui peuvent acheter pour restaurer. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, lambo go a dit :

Sinon c'est pas vraiment une voiture mais le camion Citroën  de mon grand père traîne dehors depuis très longtemps donc si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP ;)

 

IMG_20190728_131033_resized_20191124_090233374.jpg

Pas pour moi mais j’adore Ce post. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oh un belphegor y10 

moteur perkins 

increvable l'objet 

tu peux le laissé trente années sous une grange tu le tire si tu n'as pas de batterie un peu de diesel et tu démarre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, stratone a dit :

oh un belphegor y10 

moteur perkins 

increvable l'objet 

tu peux le laissé trente années sous une grange tu le tire si tu n'as pas de batterie un peu de diesel et tu démarre 

 

Qui aurait cru qu'on aurait Des connaisseurs aussi pointu de camions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je suis pas un pro de camion 

mais j'adore citroen 

et leurs idées incroyables 

comme sur ce camion Belphégor 

les vitres au dessus des phares c'est pour faire quoi? 

et bien c'est pour avoir une vu sur le bas de la cabine dans des endroits restreint lors de manœuvres afin d'éviter les accrochages contre des obstacles divers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 59 minutes, stratone a dit :

oh un belphegor y10 

moteur perkins 

increvable l'objet 

tu peux le laissé trente années sous une grange tu le tire si tu n'as pas de batterie un peu de diesel et tu démarre 

 

C'est clair, même si aujourd'hui ça doit faire 5/6 ans qu'il n'a plus marché je pense qu'en une après midi il y a moyen de le faire repartir :)

Et merci pour le nom du modèle car je n'en avait pas la moindre idée

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, stratone a dit :

les séries de cette jaguar 

rien a dire sur la magnifique robe de cette belle voiture 

mais le moteur !!!! jamais vu un bordel pareil :D

des connections et durites d'alimentation partout

c'est vraiment pas le plus beau moteur que j'ai vu pour une voiture de cette catégorie 

l'électrique soumis a la chaleur au dessus du bloc moteur en périphérie des canalisations de l'essence ?

quels cauchemar :(

c'est qui l'ingénieur de cette création improbable ?

 


je dirais Bill Heynes / Walter Hassan / Harry Mundy si mes souvenirs sont bons.

ils s’y sont mis à plusieurs B)

 

À leur décharge c’est seulement le 2eme design de moteur de Jaguar qui est passé en production (le premier étant le fameux XK, il est vrai beaucoup plus beau!); ils devaient gérer en même temps les premières normes d’émissions aux USA et le début de la crise en Angleterre.

 

c’est vrai que visuellement le résultat est immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

que dire de ces quelques bijoux bloques dans une salle des ventes depuis des annees car les heritiers ne s'entendent pas ...

001.jpg

002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 19 minutes, sompe a dit :

que dire de ces quelques bijoux bloques dans une salle des ventes depuis des annees car les heritiers ne s'entendent pas ...

001.jpg

002.jpg

:o

La caverne d’ali Baba pour un chercheur. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Sa collection était bien réfléchie :

le v12 supercar

le v8 355 agile 

le v8 cabriolet 4 places

la Mercedes pour les long trajet en famille.

la jeep pour la montagne 

quel dommage mais elles ressortiront un jour. 

Ce serait bien d’avoir Un suivi du déblocage de ce dossier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1