0
Franck

Le Mans Classic 2022 : inscriptions avec Ferrarista

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 25 minutes, speedy a dit :

 

Tu peux m'en (nous?) en dire un peu plus?

Je l'ai regardé tourner sans trop chercher à me poser de questions...on est au bord de piste, on la regarde et on écoute...

Mais au final...que faut-il en penser?

Il s'agit de 4817 GT, une 250 GTE (un coupé  2+2) sacrifiée. Encore un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 22 minutes, sompe a dit :

 je pense que quelques  voitures  (quelques pour faire gentil ) sont des "vraies fausses " completement conforme à l'origine mais pas vraiment des vraies , ça coute trop cher , et c'est souvent rarissime , combien de vraies Cobra  , ou Gt40 réellement d'epoque ? des Bugatti il y en a surement plus qu'ils n'en ont ont fabriquees !

Comme la Daytona comp à conduite à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Lord Brett a dit :

Il s'agit de 4817 GT, une 250 GTE (un coupé  2+2) sacrifiée. Encore un.

Merci à toi. Ne devrait pas être acceptée dans ce genre d'épreuve, car inacceptable: prétend être ce qu'elle n'est pas.

Rien de plus qu'un travesti. Ça en dit long sur le "sérieux" de l'épreuve...et des organisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Merci à toi. Ne devrait pas être acceptée dans ce genre d'épreuve, car inacceptable: prétend être ce qu'elle n'est pas.

Rien de plus qu'un travesti. Ça en dit long sur le "sérieux" de l'épreuve...et des organisateurs.

Les voitures étaient identifiées en tant que copies, à la fois sur la liste des engagés et sur les pancartes au dessus des stands, avec un (c) à côté du nom du modèle. À Goodwood ils n’ont pas cette honnêteté.

Alors certes, si ils avaient la vraie entre les mains, ils rouleraient peut-être un peu différemment. Mais d’un autre côté on en aurait encore moins sur la piste vue leur valeur. Par ailleurs ces personnes ont parfois la vraie dans le garage. Finalement je me dis ne boudons pas notre plaisir des les voir et de les entendre en action… ils prennent aussi des risques à les emmener comme ils le font.

  • Like 3
  • Merci 1

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, Boz352 a dit :

Les voitures étaient identifiées en tant que copies, à la fois sur la liste des engagés et sur les pancartes au dessus des stands, avec un (c) à côté du nom du modèle. À Goodwood ils n’ont pas cette honnêteté.

Alors certes, si ils avaient la vraie entre les mains, ils rouleraient peut-être un peu différemment. Mais d’un autre côté on en aurait encore moins sur la piste vue leur valeur. Par ailleurs ces personnes ont parfois la vraie dans le garage. Finalement je me dis ne boudons pas notre plaisir des les voir et de les entendre en action… ils prennent aussi des risques à les emmener comme ils le font.

Certes...mais autour de moi, il y avait plein de gens convaincus de voir "une vraie"; or madame Michu dans les habits de Sophia Loren n'est pas Sophia Loren. 

Cela devrait être clairement affiché,  pour qu'aucun doute ne subsiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, faire ce déplacement même si l’ambiance est excellente et que les potes sont là, pour voir des copies ou des répliques c’est vraiment nul !

Il fut un temps pas si lointain ou les vraies voitures étaient de sortie, roulaient encore et où ceux qui étaient au volant ne faisaient pas semblant!

Dommage …

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Content d'avoir pu rencontrer @Loco44 ainsi que @Romano456 et très rapidement @bernard (Triste de ce qui t'es arrivé 😡)

 

C'était mon premier Le Mans Classic et franchement, j'ai été enchanté.

Voici quelques photos en attendant de faire le tri

 

Il y avait la vente Acturial avec en gros lot cette belle Maserati A6 GCS 53 Fiandri Spyder qui a été vendue à 2.950.000 € hors frais pour une estimation entre 3.250.000 € et 3.650.000 €

1991718841_20220630_150350v.thumb.jpg.b9528915e5cdc5593d4431a48f530d7f.jpg

 

Mais aussi des Talbot Lago à reprendre (Ici une T26 Record Sport Berline, vendu 61984 € avec frais)

1108385617_20220630_151236v.thumb.jpg.eaf892cf7240cbfd8a8e25efdc4635e9.jpg

 

Le moteur d'une autre Talbot Lago T26

433630997_20220630_151300v.thumb.jpg.1353ab649bdb2c3126fb397e01e3f3eb.jpg

 

La visite des paddock est top, quelques modèles pris au hasard, tellement il y a de voitures extraordinaires

Alfa Romeo Giulia TZ de 1965

1143875238_20220630_164337v.thumb.jpg.4da058a6b194adab20c80b373d2868e4.jpg

 

Alfa Romeo 8C 2300 Monza de 1934

549495435_20220630_165848v.thumb.jpg.fb5a6e700b3a4a23cbf5314ca8966be7.jpg

 

Ferrari 312 P de 1969

476194575_20220630_174527v.thumb.jpg.0a76426c60f01c64d1a02291d37fc791.jpg

 

Aston Martin DB4 GT de 1960

995967061_20220630_175934v.thumb.jpg.82d4dfb9fb76a2a6fa78ec89367a7349.jpg

 

on peut les voir en détail et les entendre se régler / monter en température...

Le V12 d'une Ferrari 250 MM de 1953

1493940995_IMGP0014v.thumb.JPG.fe31e554460bb90459ca9cd4a111908b.JPG

 

Le XK Jaguar d'une Type C

1813361076_IMGP0033v.thumb.JPG.6eca8bf53e7a0e3e490b0f7e40c66c73.JPG

 

Il y a des milliers de voitures (8500 annoncés) dans les différents clubs, avec par exemple :

Aston Martin DB4 GT Zagato

489042522_IMGP0274v.thumb.JPG.12320d6f5486e85e256d7755192fc60b.JPG

 

Jaguar XJ220 (La célèbre 220 XJ 14)

504358708_IMGP0004v.thumb.JPG.a28c00ee0768d583d1516c2fb7d06840.JPG

 

mais aussi des voitures plus simples comme cette belle Samba Rallye

2188204_20220702_152255v.thumb.jpg.45e5742e4d0270650771b79cd664c262.jpg

 

J'étais avec un copain du Club Lotus

633660426_20220701_075601v.thumb.jpg.5eb396826cd66d2ce2365967f733427e.jpg

 

et nous avons fait des tours du circuit des 24h du Mans, clairement, c'est extraordinaire

1371154839_20220701_085657v.thumb.jpg.e98710d72182730dec7ae64ae964de16.jpg

 

mais bon Le Mans Classic, c'est surtout des courses avec des voitures extraordinaires (Je sais je me répète, mais je n'ai pas d'autres adjectifs pour qualifier cela)

Jaguar Type D et Ferrari 250 Breadvan sur la prégrille

716459192_IMGP0121s(9)v.thumb.JPG.cbe4004b00d3e061988569b83028cf61.JPG

 

Des Ford GT40 en départ type Le Mans

668946988_IMGP0320v.thumb.JPG.7f10e4b107e2be6df195aa86574e5a99.JPG

 

Quelques photos avant la Passerelle Dunlop

1737038120_IMGP0143v.thumb.JPG.db403fdab92c84e57a380286da208593.JPG

 

436745936_IMGP0214v.thumb.JPG.4fced9e0db25e6dd0fb95b44bd979411.JPG

 

456147936_IMGP0203v.thumb.JPG.c501c653141d3b718b6506a4465ef8aa.JPG

 

Comme vous pouvez le voir avec les traces de pneus ci dessus, ils ont attaqué, un peu trop pour certain...

846695030_IMGP0170v.JPG.6866fdb62e950fdf534bf8ffe291427b.JPG

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Boz352 a dit :

Les voitures étaient identifiées en tant que copies, à la fois sur la liste des engagés et sur les pancartes au dessus des stands, avec un (c) à côté du nom du modèle. À Goodwood ils n’ont pas cette honnêteté.

Alors certes, si ils avaient la vraie entre les mains, ils rouleraient peut-être un peu différemment. Mais d’un autre côté on en aurait encore moins sur la piste vue leur valeur. Par ailleurs ces personnes ont parfois la vraie dans le garage. Finalement je me dis ne boudons pas notre plaisir des les voir et de les entendre en action… ils prennent aussi des risques à les emmener comme ils le font.

Certes, je viens de vérifier quelques photos car je ne prends pas souvent les pancartes et j'ai la confirmation que la 250 LM est bien une copie comme évoqué avec Olivier comme sa voisine, la GTO'64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

Certes, je viens de vérifier quelques photos car je ne prends pas souvent les pancartes et j'ai la confirmation que la 250 LM est bien une copie comme évoqué avec Olivier comme sa voisine, la GTO'64.

https://petrolicious.com/articles/replica-is-the-wrong-word-for-this-gorgeous-1964-ferrari-250-gto-series-ii

 

 

Pas facile de savoir sans lire et chercher.

J'avais lu ce truc avant.

Pour la LM, je l'ai vu sur la pancarte

 

Il y avait aussi trop de cobra daytona par rapport à leur production

 

Et les Cobra ou Gt40, il y a fort longtemps que les vraies sont dans des coffres forts.

Faut s'y faire. Sinon on ne verrai plus rien rouler 

Pas de 330 P2 P3 ou autre

Pas de 512.

Ca se réduit Le plateau non ?

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sinon vu que c'est le mans Classic, à part les vaillants du club 400, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'anciennes Ferrari dans les clubs ou ailleurs.

 

Sinon je trouve un peu bizarre l'organisation des emplacements Ferrari. Je ne sais pas si c'est la faute de Péter auto ou autre ?


Un stand CFF
Un stand Ferrarista
Un stand 400
Un stand Ferrari en haut dans les paddocks avec 4 voitures sur podium et un vigile pour reguler les entrées. 
Et la majorité des caisses clients concessions  en face du paddock groupe C à l'entrée...

 

Pourquoi tous ces parkings et clubs ne sont pas côte à côte ? 

Quand on voit chez porsche comment c'est organisé....


C'est quoi leur intérêt à disséminer les Ferrari façon puzzle ?

Est ce que pour faire plaisir au public, ce serait mieux qu'il y en ai partout ?
Chaipo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Des copies de voitures très rares comme des 250 GTO ne me choquent pas plus que cela, et je préfère cela à une palanquée de Cobra ou de Type E qui ont tendance à saturer un peu les plateaux, qu'elles soient authentiques ou non. Je me souviens avoir été ému de voir une authentique Cobra Daytona en 2004, mais en voir en 2022 un demi douzaine qui n'ont vraisemblablement jamais vu les cieux de Californie m'a un peu laissé de marbre.

 

Pour le spectacle je préfère qu'une réplique de 250 se fasse bien exploiter que de voir une originale se faire mener mollement par peur de la casse.

 

Réjouissons-nous tout de même d'avoir pu voir une 375 MM qui était a priori une vraie.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Sinon vu que c'est le mans Classic, à part les vaillants du club 400, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'anciennes Ferrari dans les clubs ou ailleurs.

 

Sinon je trouve un peu bizarre l'organisation des emplacements Ferrari. Je ne sais pas si c'est la faute de Péter auto ou autre ?


Un stand CFF
Un stand Ferrarista
Un stand 400
Un stand Ferrari en haut dans les paddocks avec 4 voitures sur podium et un vigile pour reguler les entrées. 
Et la majorité des caisses clients concessions  en face du paddock groupe C à l'entrée...

 

Pourquoi tous ces parkings et clubs ne sont pas côte à côte ? 

Quand on voit chez porsche comment c'est organisé....


C'est quoi leur intérêt à disséminer les Ferrari façon puzzle ?

Est ce que pour faire plaisir au public, ce serait mieux qu'il y en ai partout ?
Chaipo ?

Oui, c'était un peu éparpillé. A quand une fédération des clubs Ferrari

comme Porsche sait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A noter à vos agendas 😉

 

604457434_lmc2023.thumb.png.1578de6485a782ec6af0553f2c337639.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pour en revenir à l'évènement du long week-end, j'ai bien aimé retrouver toute cette ambiance après quatre longues années, et de plus ou moins vieilles connaissances d'ici ou là. Pour les autres, rendez-vous l'année prochaine.

 

Désolé pour les photos mais ça attendra un peu, j'ai disons un peu comme @bernard avec lequel je compatis, un arrière gout qui a du mal à passer et je n'ai pas le coeur à traiter les photos pour les poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 19 minutes, Lord Brett a dit :

Certes, je viens de vérifier quelques photos car je ne prends pas souvent les pancartes et j'ai la confirmation que la 250 LM est bien une copie comme évoqué avec Olivier comme sa voisine, la GTO'64.

Et les 250 GTO et LM, ainsi que la Daytona Gp 4 grise, toutes des copies, étaient amenées par Roelofs Engineering des Pays-Bas.

Comme dit dans l’article dont le lien a été mis par @geo27, la 250 GTO est faite à partir de pas grand chose sinon des plans d’usine. Sur la 250 LM je n’avais rien trouvé sur le net. J’ai discuté un peu avec J.Cottingham de DK dans le paddock. Bien qu’étant une copie, cette dernière aurait quand même pas mal de pièces d’origine de 250 LM.

Je ne sais pas combien de temps Ferrari va laisser faire des copies quasi parfaites comme ça… (certainement que leurs avocats sont au travail…), mais quand il n’y aura plus de caisses comme ça ce sera triste…

Et moi aussi je préfèrais voir les vraies…! Mais l’époque du Ferrari Classic Challenge avec les 250 GTO, 250 LMB, 330LM, 330 P4 est bien finie… 

 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 1 minute, Boz352 a dit :

Et les 250 GTO et LM, ainsi que la Daytona Gp 4 grise, toutes des copies, étaient amenées par Roelofs Engineering des Pays-Bas.

Comme dit dans l’article dont le lien a été mis par @geo27, la 250 GTO est faite à partir de pas grand chose sinon des plans d’usine. Sur la 250 LM je n’avais rien trouvé sur le net. J’ai discuté un peu avec J.Cottingham de DK dans le paddock. Bien qu’étant une copie, cette dernière aurait quand même pas mal de pièces d’origine de 250 LM.

Je ne sais pas combien de temps Ferrari va laisser faire des copies quasi parfaites comme ça… (certainement que leurs avocats sont au travail…), mais quand il n’y aura plus de caisses comme ça ce sera triste…

Et moi aussi je préfèrais voir les vraies…! Mais l’époque du Ferrari Classic Challenge avec les 250 GTO, 250 LMB, 330LM, 330 P4 est bien finie… 

 

La Daytona batave m'avait interpellé également. Il va falloir une Aop comme pour le fromage et l'origine néerlandaise ne sera pas la bien venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 36 minutes, Lord Brett a dit :

Oui, c'était un peu éparpillé. A quand une fédération des clubs Ferrari

comme Porsche sait le faire.

Je trouve néanmoins que notre espace Ferrarista était plutôt pas mal ! Peu ou pas de poussière sur nos autos 👏… et une vraie visibilité. Nous étions à regarder passer les concurrents après la courbe Dunlop et là un vrai « carnage » : Le petit train transportant le public passait sur un chemin  et les pauvres Portofino, Roma ou autre 355 à proximité recouvertes d’une épaisse poussière 😡. 2 points négatifs à améliorer cependant : pas de barnum de réception sur notre espace et encore une fois difficile de tous nous reconnaître ( avec dans le futur un badge pour nous identifier ?). Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 33 minutes, askim2 a dit :

pas de barnum de réception

Je crois que le problème c'est le prix demandé par Peter Auto ! 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je trouve également que notre emplacement etait assez épargné de poussière et les gens y passaient facilement du temps étant donné que les voitures des plateaux passaient devant nous. De plus c’etait quand meme pas trop loin a pied du village.

 

effectivement un barnum aurait favorisé la convivialité entre membres.

 

peut etre l’an prochain pourrions nous anticiper cela et meme un signe distinctif comme un badge entre nous…

 

pour ce qui est des repliques je ne vois pas ou pourrait se trouver l’avenir de ce genre d’évènement sans repliques, pour les vehicules rares dépassant 10 millions d’euros.

 

cependant il est vrai que voir dans le meme plateau plus de cobra daytona que de mgb est pour le moins étonnant !  Et que dire des vehicules des clubs ou je pense avoir vu plys de 30 gt40 sur tout le week-end , ca la rend tout de meme un peu banale alors que  ca devrait etre une rareté !

 

quoiqu’il en soit, quel incroyable événement et atmosphère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Sinon vu que c'est le mans Classic, à part les vaillants du club 400, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'anciennes Ferrari dans les clubs ou ailleurs.

 

Sinon je trouve un peu bizarre l'organisation des emplacements Ferrari. Je ne sais pas si c'est la faute de Péter auto ou autre ?


Un stand CFF
Un stand Ferrarista
Un stand 400
Un stand Ferrari en haut dans les paddocks avec 4 voitures sur podium et un vigile pour reguler les entrées. 
Et la majorité des caisses clients concessions  en face du paddock groupe C à l'entrée...

 

Pourquoi tous ces parkings et clubs ne sont pas côte à côte ? 

Quand on voit chez porsche comment c'est organisé....


C'est quoi leur intérêt à disséminer les Ferrari façon puzzle ?

Est ce que pour faire plaisir au public, ce serait mieux qu'il y en ai partout ?
Chaipo ?

je soupçonne le club Ferrari France de ne pas vouloir être à côté d'autres clubs de la marque où l'on retrouvait 2 à 3 fois plus de voitures et d'insister auprès de Peter Auto ! L'année prochaine, cela risque de changer vu le ras le bol de Ferrari France d'être en façe du "mur de la mort" très bruyant. 

 

il y a 25 minutes, Nestorvet a dit :

Je trouve également que notre emplacement etait assez épargné de poussière et les gens y passaient facilement du temps étant donné que les voitures des plateaux passaient devant nous. De plus c’etait quand meme pas trop loin a pied du village.

 

effectivement un barnum aurait favorisé la convivialité entre membres.

 

peut etre l’an prochain pourrions nous anticiper cela et meme un signe distinctif comme un badge entre nous…

Le Barnum, c'est bien, mais un petit c'est déjà 3000 €, sauf erreur, un grand comme le club Ferrari 400, plutôt 15000 € sans fleurs ni déco. Nous étions près de 40 sur l'espace Ferrarista soit un surcoût de 375 € pour chacun. Vous êtes prêts ? N'oublions pas que les clubs demandent une cotisation annuelle alors que Ferrarista est gratuit ( et payant pour ceux qui le veulent bien)

 

Les badges, c'est sûr que c'est un plus, je regrette de ne pas avoir rencontré @sompe, @speedy, @Toscano et plein d'autres que je ne connais pas et qui étaient présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, bernard a dit :

A noter à vos agendas 😉

 

604457434_lmc2023.thumb.png.1578de6485a782ec6af0553f2c337639.png

 

 

@askim2, tu n'as plus qu'à réserver là où tu sais, elle t'attend 🤣🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

@askim2, tu n'as plus qu'à réserver là où tu sais, elle t'attend 🤣🤣🤣🤣🤣

🤫😎🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
il y a 34 minutes, Zaz a dit :

Les badges, c'est sûr que c'est un plus

Oui, ou un T shirt Ferraristan avec nos pseudos.

Il me semble que certains avaient un polo Ferrarista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 1 minute, Thunder49 a dit :

Oui, ou un T shirt Ferraristan avec nos pseudos.

Il me semble que certains avaient un polo Ferrarista

Dommage effectivement que nous n’ayons pas fait connaissance ! Les polos ( au demeurant très réussis ) nous ont été offert lors du deuxième meeting Ferrarista des gorges du Verdon . Il y a quelques années, @Franck nous avait proposer une édition limitée de polos avec nos pseudos brodés….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je pense qu’effectivement on peut faire plus conviviale sans dépenser 15000 euros en barnum

 

moi je trouve l’emplacement idéal comparé au voiture du tertre rouge par exemple.

 

Je me suis greffé a la dernière minute donc loin de moi l’envie de critiquer! 
 

je trouve que notre petit groupe etait deja tres attrayant pour le public en terme de qualité des vehicules presents.

 

je regrette de ne pas avoir emporté avec moi une petite fiche explicative du véhicule pour intéreser le public!

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0