0
Franck

Le Mans Classic 2022 : inscriptions avec Ferrarista

Messages recommandés

Curlybis

Revenu du Mans Classic avec 16235 photos (celles du téléphone comprises). Et non, il n'y a pas de faute de frappe!

Globalement un excellent weekend avec de belles opportunités de photos.
Découverte de la piste un peu plus poussée que ce qu j'avais fait en 2018 avec la ligne droite entre mulsanne et indianapolis le soir, indianapolis extérieur, tertre rouge, s de la forêt intérieur etc .

Je vous partagerai tout ça dans les jours à venir.
Pour le moment, c'est repos parce que les journées ont été longues et fatigantes malgré l'aide d'une trottinette électrique et les nuits courtes. En plus j'ai repris le boulot dès aujourd'hui.
 

Ca fait quand même beaucoup de bien de se retrouver dans cette ambiance.

Croisé très rapidement @hemono et encore plus rapidement @askim2 et @Zaz.

Aller, une petite pour se mettre en appétit.

DSC_4136.thumb.jpg.15ced3823e068d07aacaf241d747c66c.jpg

 

DSC_4238.thumb.jpg.9d708375140b161c051adc952c19396f.jpg

 

Et comme finalement je suis généreux, je viens de prendre un peu plus d'une heure pour vous en mettre quelques-unes en plus.

 

DSC_4629-2.thumb.jpg.69dfebce5b916e4cc7c3770b8f8eca3e.jpg

 

DSC_8861-2-3.thumb.jpg.d50cab812398ba36d3a8d5ed482a5123.jpg

 

DSC_8898-2-1.thumb.jpg.b6ab90926de64dc58a4b39c11229c386.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 7 heures, Curlybis a dit :

Moins de chance que moi !

stolen.thumb.jpg.900b0032f69cfbc60b0f06486463e280.jpg

 

Citation

Hélas, le volant de l'Audi R8 pilotée en course par Erik Maris a été volée durant la nuit de samedi à dimanche, alors que la voiture était stationnée dans le paddock du Groupe C. Une annonce faite sur les réseaux sociaux et qui fait également mention d'une « récompense offerte pour un retour en toute sécurité »

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Zaz a dit :

je soupçonne le club Ferrari France de ne pas vouloir être à côté d'autres clubs de la marque où l'on retrouvait 2 à 3 fois plus de voitures et d'insister auprès de Peter Auto ! L'année prochaine, cela risque de changer vu le ras le bol de Ferrari France d'être en façe du "mur de la mort" très bruyant. 

 

Le Barnum, c'est bien, mais un petit c'est déjà 3000 €, sauf erreur, un grand comme le club Ferrari 400, plutôt 15000 € sans fleurs ni déco. Nous étions près de 40 sur l'espace Ferrarista soit un surcoût de 375 € pour chacun. Vous êtes prêts ? N'oublions pas que les clubs demandent une cotisation annuelle alors que Ferrarista est gratuit ( et payant pour ceux qui le veulent bien)

 

Les badges, c'est sûr que c'est un plus, je regrette de ne pas avoir rencontré @sompe, @speedy, @Toscano et plein d'autres que je ne connais pas et qui étaient présents.

J'étais là incognito...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 8 heures, Curlybis a dit :

...

Aller, une petite pour se mettre en appétit.

 

 

 

 

DSC_8898-2-1.thumb.jpg.b6ab90926de64dc58a4b39c11229c386.jpg

Sont très fort chez Ferrari

2 voitures avec la même plaque...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, Boz352 a dit :

Les voitures étaient identifiées en tant que copies, à la fois sur la liste des engagés et sur les pancartes au dessus des stands, avec un (c) à côté du nom du modèle. À Goodwood ils n’ont pas cette honnêteté.

Alors certes, si ils avaient la vraie entre les mains, ils rouleraient peut-être un peu différemment. Mais d’un autre côté on en aurait encore moins sur la piste vue leur valeur. Par ailleurs ces personnes ont parfois la vraie dans le garage. Finalement je me dis ne boudons pas notre plaisir des les voir et de les entendre en action… ils prennent aussi des risques à les emmener comme ils le font.

Je n'ai aucun sujet avec ça, mais je suis plus circonspect sur le fait d'appeler la voiture "une 250 GTO" (dans le commentaire de la course au micro par exemple) si elle n'en est pas une.

On ne va pas commencer un débat sur copie / réplique / réplique parfaite / vraie-fausse / fausse-vraie, etc...mais ce serait bien que, dans le commentaire, de temps en temps on prenne la précaution de rappeler que c'est une "reconstruction à l'identique" et pas de laisser planer le doute, doute qui ne conduit pas à conclure que c'est une reconstruction, mais laisse croire que c'est une vraie. Et je n'aime pas ça...

On peut parfaitement rappeler au public ce que tu viens de dire ci-dessus: ça ne mange pas de pain et ça ne gâche en rien le plaisir; et au moins c'est clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 40 minutes, bernard a dit :

Moins de chance que moi !

stolen.thumb.jpg.900b0032f69cfbc60b0f06486463e280.jpg

 

 

Les responsables de l'équipe d'assistance étaient devant moi au commissariat. Mon pote se demandait ce qu'on pouvait bien faire avec. Je lui ai dit que pas mal de personnes le mettrait bien dans leurs vitrines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

Sont très fort chez Ferrari

2 voitures avec la même plaque...

 

 

 

Ou alors, c'est le mec qui a fait le montage de 3 photos pour pouvoir supprimer l'immonde BMW qui gâchait les prises et qui ne s'est pas rendu compte qu'au final, c'est la même voiture qu'il a mis 2 fois...
Merci d'avoir remarqué cette boulette que je vais corriger!
 

DSC_8897.thumb.jpg.baed45324cc66e9ff846647b4c0c9ea9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Quelqu’un aurait-il une bonne photo de la BBLM qui se trouvait sur l’”expo” Ferrari ?? ( avec le no 71)

 

ps : c’est bon, @Franck l’avait prise en photo

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, joel a dit :

ce serait bien que @Franck nous prépare ça ,avec ébergement et repas pour bien feter les 100 ans du Mans 😉

Je crois que c'est ingérable pour @Franck , c'est déjà pas facile à gérer rien que l'emplacement auprès de Peter Auto  😉 b


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

super week end ! je suis passé dvt le "paddock" ferrarista samedi en plein cagnard (j’ai pas voulu déranger) 😉

 

petit bémol : il y avait beaucoup beaucoup de monde (208000 pers selon ouest france). un peu trop à mon gout.

la prochaine fois je ferai jeudi & vendredi c'est plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour votre participation et vos retours qui vont nous permettre d’améliorer encore l’espace Ferrarista l’année prochaine.

 

- comme noté par @geo27 et @Zaz, en fait une année Peter Auto m’avait proposé de nous regrouper avec le Club Ferrari France, ce à quoi j’avais répondu oui. Apparemment le Club Ferrari France aurait refusé. À l’époque leur espace était plus important.

 

- pour l’identification des membres, nous avons déjà franchi une première étape qui sont les autocollants présents sur nos pare-brises. Tous les présents ne sont pas membres : il ne tient qu’à eux de le devenir pour faciliter les rencontres. 

 

- ceux présents au second meeting Ferrarista portaient comme moi leur polo Ferrarista, qui permet plus facilement de s’identifier comme faisant partie du club. Ce n’est pas le petit panneau Peter Auto placé entre deux clubs qui permet de savoir qu’il s’agit de Ferrarista. Personne ne le voit.

 

- je trouve l’idée de @Nestorvet d’une fiche d’identification du véhicule très intéressante. Je vais travailler dessus. Chacun pourra la remplir et la poser sur son pare-brise : très interessant pour le public qui restera plus longtemps sur notre stand, heureux de cette attention et plus facile aussi d’identifier Ferrarista.

 

- un polo avec un pseudo, une casquette, etc. Pourquoi pas ? Cela demande beaucoup de temps (déjà fait), qui est compté entre tous les événements et activités qui vont sont proposées sur Ferrarista. Il faut faire des choix et peu feront l’achat sur le nombre présents sur un événement donné. À voir … si le jeu en vaut la chandelle.

 

- oui un bar il avec des chaises, des tables, des plantes, etc. serait mieux pour vous recevoir. Mais obligation de passer par Peter Auto qui les facture à prix d’or. Ce qui doublerait facilement le prix de vos billets. C’est pourquoi les autres clubs proposent souvent des places à 800 euros. Si la majorité est d’accord, nous pouvons partir là dessus pour la prochaine édition. J’espère que nous n’aurons pas deux fois moins de Ferrari ! 😉

 

- Nous avions un bel emplacement cette année, il faut le dire effectivement. Peut-être parce que nous avons râlé les deux fois précédentes où ils étaient « limite », peut-être parce que nous venons pour la troisième fois de suite, peut-être parce que nous avions le plus de Ferrari, peut-être un peu de tout cela. Pourvu que cela dure … 👍

 

- peut-être que le plus simple serait de créer un point de rencontre/présentation de chacun à des moments précis sur notre espace. Si vous souhaitez rencontrer les autres vous y participer. Cela ajouterait de l’animation supplémentaire sur notre espace.

 

Merci à tous pour votre participation, pour les événements dédiés créés (restaurant, pique-nique), pour les photos postées, pour vos retours, pour le groupe WhatsApp dédié crée (autre idée à reprendre pour les informations dédiées aux participants uniquement) et au plaisir de vous revoir bientôt ! 😀

  • Like 4

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui , j’ai noté aussi l’idée d’un badge Ferrarista avec un tour de cou Ferrarista, idée intéressante qui peut être réutilisée au fil des événements. Peut-être le bon compromis ?

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

pour la casquette et le polo pq ne pas passer un partenariat avec un site web qui fait ce jour de chose (t-shirt/casquette personnalisés) comme ca chacun passe commande selon ses envies (et moins de gestion de la part des animateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 3 heures, knvbparis a dit :

super week end ! je suis passé dvt le "paddock" ferrarista samedi en plein cagnard (j’ai pas voulu déranger) 😉

 

petit bémol : il y avait beaucoup beaucoup de monde (208000 pers selon ouest france). un peu trop à mon gout.

la prochaine fois je ferai jeudi & vendredi c'est plus calme

Je me suis régalé les jeudi et vendredi, effectivement le samedi de mon point de vue il y avait trop de monde notamment pour la restauration et sanitaires.

 

c’est l’effet pervers des passes 4 jours, on a forcément des pics de fréquentation 

 

je regrette aussi que le jour du samedi , les plateaux n’aient commencés qu’en fin d’après-midi , c’est un peu dommage pour ceux qui y vont en famille et ne restent pas forcément la soiree, comparativement le vendredi en une après-midi tu peux voir les 6 plateaux !

 

je trouve par contre que malgres la forte affluence, l'accès en voiture au parking ferrarista se faisait assez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Concernant les améliorations futures, vu les tarifications de peeter auto je ne suis pas sur que doubler les prix des billets pour avoir un barnum soit a notre avantage, si c’est pour avoir 2 fois moins de vehicules presents

 

c’est vrai qu’a titre perso j’aime bien mettre une fiche technique et une explicative sur mes véhicules en expo, ca evite aux gens de ne rien comprendre a ce qu’ils voient et ca ne coute rien!

 

moi le premier parfois j’aimerais en savoir un’peu plus sur ce que je regarde chez les autres marques.

 

on pourrait aussi faire une sorte de cache plaque d’immatriculation ferrarista avec juste le modele, annee et motorisation un peu comme dans les paddocks 

 

Pour en revenir au fait que certains conçurent utilisent des copie/repliques/reconstructions… peut-être pourrions nous mettre une banderolles sur notre espace stipulant ;

 

 «ferrarista, ici toutes nos ferrari sont des vrais! » 😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Oui , j’ai noté aussi l’idée d’un badge Ferrarista avec un tour de cou Ferrarista, idée intéressante qui peut être réutilisée au fil des événements. Peut-être le bon compromis ?

IMG_0382.thumb.JPG.715f61d3d99503ea6b4c7e2ebbbaeace.JPG

 

 

voici ce que j'avais fait il y a quatre ans pour se retrouver

 

Modifié par Zaz
  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, Nestorvet a dit :

Je me suis régalé les jeudi et vendredi, effectivement le samedi de mon point de vue il y avait trop de monde notamment pour la restauration et sanitaires.

 

c’est l’effet pervers des passes 4 jours, on a forcément des pics de fréquentation 

 

je regrette aussi que le jour du samedi , les plateaux n’aient commencés qu’en fin d’après-midi , c’est un peu dommage pour ceux qui y vont en famille et ne restent pas forcément la soiree, comparativement le vendredi en une après-midi tu peux voir les 6 plateaux !

 

je trouve par contre que malgres la forte affluence, l'accès en voiture au parking ferrarista se faisait assez bien!

Perso: suis venu vendredi (9h30 - 18h30) et samedi (10h00 - 22h00); mais j'ai laissé tombé le dimanche, où je ne suis pas revenu, après avoir regardé le programme et compris que j'allais revoir les mêmes voitures que ce que j'avais vu pendant les deux jours précédents, mais avec plus de monde sur le circuit.

Parking "rouge" les deux jours, tout-à-fait gérable: pas de queue à l'entrée ni à la sortie.

Le vendredi était en effet plus "vivable" que le samedi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 48 minutes, Nestorvet a dit :

je regrette aussi que le jour du samedi , les plateaux n’aient commencés qu’en fin d’après-midi , c’est un peu dommage pour ceux qui y vont en famille et ne restent pas forcément la soiree, comparativement le vendredi en une après-midi tu peux voir les 6 plateaux !

 

je trouve par contre que malgres la forte affluence, l'accès en voiture au parking ferrarista se faisait assez bien!

c'est un peu normal, les essais se font le vendredi et les courses, comme les 24h du Mans de 15h le samedi à 15h le dimanche.

Et @speedy le dimanche, beaucoup ont déjà vu les plateaux, beaucoup veulent éviter les bouchons de sortie et résultat il y a toujours moins de monde. Les parkings clubs étaient désertés dimanche, par rapport à la veille. Par contre samedi, c'était une grosse affluence confirmée par les chiffres de fréquentation, 200 800 cette année ( à comparer aux 240.000 des 24 heures), faut dire que cela faisait 4 ans qu'on attendait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0