0
Mika 348

Voyant commande amortisseur F355

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous. 

 

Pouvez vous me dire si c'est normal que  le voyant de commande des amortisseurs pilotés sur la 355. (Mode sport ou confort) est allumé en rouge?

 

je ne parle pas du voyant sur le tableau de bord. Lui ne s’allume en orange que si on bascule en mode confort. Pas de soucis tout est ok. 

 

Je parle du petit voyant situé sous le bouton de commande (vers le levier de vitesse).

 

les voyants des autres boutons de commande sont vert et celui là est rouge. 

 

Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le carnet d’utilisation. 

 

Merci a vous. 

Je psychote sûrement pour rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

sur ma f355 berlinetta 2.7

c'est comme cela l'interrupteur est toujours allumé rouge et les autres vert 

si tu avais un problème je pense que tu aurais un voyant au tableau de bord en défaut 

le rouge je pense que c'est pour la rapidité de savoir ou se situe l'interrupteur sur une fonction qui joue sur le comportement de la voiture 

car le reste des interrupteurs vert c'est plus de accessoires 

enfin je pense :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, stratone a dit :

sur ma f355 berlinetta 2.7

c'est comme cela l'interrupteur est toujours allumé rouge et les autres vert 

si tu avais un problème je pense que tu aurais un voyant au tableau de bord en défaut 

le rouge je pense que c'est pour la rapidité de savoir ou se situe l'interrupteur sur une fonction qui joue sur le comportement de la voiture 

car le reste des interrupteurs vert c'est plus de accessoires 

enfin je pense :mellow:

Merci à toi. 

Ça me rassure. 

J’avoue que je psychote un peu en ce moment.^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

moi c'est comme cela interrupteur couleur rouge 

et pas de problèmes sur les amortisseurs et le voyant au tableau de bord s'éteint bien après le démarrage de la voiture et s'allume bien si je passe en mode sport

d'autres propriétaires de f355 répondront certainement 

pour en savoir plus 

a+:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pas de problème Mika, détend toi ..:)

C est un simple inter, seul celui de tdb lui a de l importance.

Qu est ce qu elles peuvent nous en donner pour rien de l inquiétude ces autos !!

Je mets l auto sur calle l hiver pour éviter la déformation du pneu et j ai eu le voyant du tbd allumé du fait que j avais soulevé l auto.

5m plus loin il s est éteint mais j étais un peu pareil que toi au niveau stresse :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, 930-F355 a dit :

Idem pour moi. Donc tout va bien. ;) 

Merci. 

 

il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Pas de problème Mika, détend toi ..:)

C est un simple inter, seul celui de tdb lui a de l importance.

Qu est ce qu elles peuvent nous en donner pour rien de l inquiétude ces autos !!

Je mets l auto sur calle l hiver pour éviter la déformation du pneu et j ai eu le voyant du tbd allumé du fait que j avais soulevé l auto.

5m plus loin il s est éteint mais j étais un peu pareil que toi au niveau stresse :wacko:

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Depuis le temps que tu as la F355, tu ne t’en rends compte que maintenant ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Depuis le temps que tu as la F355, tu ne t’en rends compte que maintenant ?? 

Honnêtement entre la 348/ la testa et la 355 + la healey, il m’arrive de m’y perdre. 

 

Puis le vote psychose y joue aussi.

 

Toujours peur  de passer à côté d’un truc 

 

mieux vaut être trop que pas assez vigilant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Effectivement, je ne me sers jamais de ce bouton, toujours en mode "sport", j'ai eu le malheur d'essayer le mode confort au tout début en ville, et paf, premier ralentisseur, premier contact... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Si rouge sur TDB .....Non déplaise; j'actionne régulièrement le mode sport.

Et régulièrement je déconnecte les actuateurs et je pulvérise à l'intérieur du WD40 et je fais de même sur les Maserati....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, jpCarrera a dit :

Si rouge sur TDB .....Non déplaise; j'actionne régulièrement le mode sport.

Et régulièrement je déconnecte les actuateurs et je pulvérise à l'intérieur du WD40 et je fais de même sur les Maserati....

Attention, je ne parlais pas du TDB.

je parle du voyant de veille qui est sous le bouton de commande. Vers le levier de vitesse. 

Celui ci est rouge alors que les autres sont vert. 

Le carnet de l’auto n’en parle pas. 

Mais c’est normal. 

 

Pour ma part, le voyant sur le tdb est orange quand je passe du mode sport à confort. 

 

C’est une 5.2 boîte mécanique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui MIKA non problème

si ton interrupteur deviens vert

c'est que des martiens sont venus te taxée ta voiture la nuit !!!!:rolleyes::D:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, stratone a dit :

oui MIKA non problème

si ton interrupteur deviens vert

c'est que des martiens sont venus te taxée ta voiture la nuit !!!!:rolleyes::D:lol:

 

:lol: au moins on saura qu’ils ont bon goût. ;)

imagine qu’ils fassent toutes ces bornes pour se piquer un Nissan Juke. :D

on a dû soucis à se faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

non mais là tu parle

d'une voiture fabriquée avec une pelle ?

le juke ils vont le prendre pour hangar :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ceci dit les avis sont partagés.

Voyant orange au tableau de bord c'est mode sport ou confort? :)

Vous verrez tout le monde ne pense pas pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, seadweller a dit :

Ceci dit les avis sont partagés.

Voyant orange au tableau de bord c'est mode sport ou confort? :)

Vous verrez tout le monde ne pense pas pareil....

Parce que c’est pas pareil selon les modèles de 355. 

 

Sur les versions F1 il se dit que le voyant allumé = mode sport. 

Sur d’autres, voyants allumé = confort. La mienne notamment qui est une 5.2 mécanique. 

 

C’est d’une certaine façon, le moyen de créer la rareté chez Ferrari. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sur la 2.7, pas de voyant allumé, c’est mode confort, voyant allumé, c’est mode sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, fairline a dit :

Sur la 2.7, pas de voyant allumé, c’est mode confort, voyant allumé, c’est mode sport. 

Il me semblait bien que c'était Inversé entre la 2.7 et 5.2 mécanique. 

2.7 et identique à 5.2 F1 il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

possible 

mais pas bien normal 

je vois sur ma deuxième

la 360 f1

quand je sélectionne le mode sport 

sur le tableau de bord 

un voyant orange s'allume écrit sport 

le contraire me semble pas très normal

bon après pour ma f355 c'est une 2.7 de 1996 une des dernières fabriquée avec une seul pompe essence +airbag volant et passager le début des modifs 

la 5.2 je connais pas:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Il me semblait bien que c'était Inversé entre la 2.7 et 5.2 mécanique. 

2.7 et identique à 5.2 F1 il me semble. 

Si je comprends bien, sur la 5.2 le mode par défaut est le mode sport et c’est uniquement si on déconnecte que l’on se met en mode normal, alors que sur la 2.7 c’est l’inverse, ce qui me semble quand même plus logique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, fairline a dit :

Si je comprends bien, sur la 5.2 le mode par défaut est le mode sport et c’est uniquement si on déconnecte que l’on se met en mode normal, alors que sur la 2.7 c’est l’inverse, ce qui me semble quand même plus logique. 

L’essentiel étant de savoir sur quelle position mettre le bouton quand tu veux plus de sportivité ou plus de confort. 

C’est pas bien important je trouve. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

L’essentiel étant de savoir sur quelle position mettre le bouton quand tu veux plus de sportivité ou plus de confort. 

C’est pas bien important je trouve. 

 

Voila, Interrupteur sport enclenché voyant TDB orange allumé. F335 F1 1999 /1998:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0