0
Mika 348

[Plus à vendre] F355 Berlinetta BVM

Messages recommandés

Oliv

Bonne vente micka, pour la connaître et l’avoir vu de prêt, elle est dans un état vraiment top. Et l’entretien, je pense que tu as fait plus que ce qu’il ne faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Bonne vente micka, pour la connaître et l’avoir vu de prêt, elle est dans un état vraiment top. Et l’entretien, je pense que tu as fait plus que ce qu’il ne faut

Merci Oliv. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je passe le prix à 75.000€ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Franck , peux tu me modifier dans la fiche de vente initiale? 

 

75k€ 

 

merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Cousin Hube a dit :

Bonjour Mika. Où as-tu mis ton auto en annonce ?

Salut.

uniquement sur ferrarista.

je l’avais mise 2 mois sur la centrale / lbc et les anciennes entre janvier et février mais sans contact sérieux , je l’ai retirée.

je l’ai baissée à 75k€, je trouve ce tarif cohérent compte tenu de l’historique, des factures, de l’etat Général mais apparement je suis le seul a le penser. :P

donc je roule avec  en alternance avec la testa et quand j’aurai la healey, j’apprendrai à jongler avec 3 quilles :)

De toute façon, je ne pense pas que dans la conjoncture actuelle, ce soit le moment de vendre. 

Si je vends ça me permettra de finir la healey plus tôt et de payer le gros entretien de la testa, sinon je ferai petit à petit. 

A bientôt en balade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Étonnant qu'en 2 mois tu n'aies pas eu de contact sérieux.

Je me demande qui sont les acheteurs de ce modèle ? Le budget est à peu près le méme qu'une Modena. Peut-être l'intérêt de la BVM ?

Je ne mets pas ça dans le topic sur le marché des 355, je me ferais lyncher !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, Cousin Hube a dit :

Étonnant qu'en 2 mois tu n'aies pas eu de contact sérieux.

Je me demande qui sont les acheteurs de ce modèle ? Le budget est à peu près le méme qu'une Modena. Peut-être l'intérêt de la BVM ?

Je ne mets pas ça dans le topic sur le marché des 355, je me ferais lyncher !

 

La ligne de la 355 est adulée de très nombreux amateurs. c’est incontestablement son point fort. 

Son second point fort c’est le son de son V8 et sa simplicité de conduite. 

Son point faible c’est son coût d’entretien à l’inverse du 360 qui est moins onéreuse.

 

C’est aussi pour cela qu’il y a des prix très éloignés selon que le modèle soit parfaitement à jour et avec un historique limpide (75k€ et plus) avec des modèles aux carnets perdu, aux compressions moteur que vous n’aurez pas si vous les demandez...

 

mais dur à faire valoir. Les acheteurs pensent qu’a Une chose : trouver un modèle avec moins de 50.000km à moins de 60k€ en espérant avoir dégoté la perle rare en ajoutant 5000€ de gros entretien. 

Et c’est la leur principale erreur. 

Collecteur / catalyseurs/ faisceau allumage / pneus / distribution./ amortisseurs pilotés.... mieux vaut une auto avec 90.000km qui roule régulièrement et qui a fait ces points là que l'auto d’origine avec 50.000km qui va coûter 20k€ si la compression moteur est bonne) pour faire juste les postes listes ci dessus. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Le problème est Bien celui là. 
Aussi belle que soit ton auto il n’y a pas d’acheteur de 355 avec 90.000km...
 

Comme tu le dis, les acheteurs veulent une 355 de maxi 50.000km à moins de 60k€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 59 minutes, Mika 348 a dit :

Les acheteurs pensent qu’a Une chose : trouver un modèle avec moins de 50.000km à moins de 60k€ en espérant avoir dégoté la perle rare

C'est bizarre ce nombre 50 000, a-t-il quelque chose de si particulier? pourquoi pas 20 000? 70 000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quelle question oses tu poser là ! C'est basé sur des calculs hautement scientifiques :ph34r: qui intégrent le nombre d'or :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

C'est bizarre ce nombre 50 000, a-t-il quelque chose de si particulier? pourquoi pas 20 000? 70 000?

50.000 ça fait bien je pense. :rolleyes:

pas trop kilométrée ce qui laisse la place de rouler un peu et la revendre toujours faiblement kilométré et assez kilométrée pour dire: roule régulièrement. :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Le problème est Bien celui là. 
Aussi belle que soit ton auto il n’y a pas d’acheteur de 355 avec 90.000km...
 

Comme tu le dis, les acheteurs veulent une 355 de maxi 50.000km à moins de 60k€. 

Je sais bien. 

Mais comme je suis pas encore au pied du mur, espérant ne jamais y être :blush:, je la garde et je profite de ce que j’ai tant rêvé de toucher du doigts :)

Le covid19 nous prouve à quel point il faut profiter de ce que l’on a et ne pas attendre plus pour profiter de nos proches et de nos plaisirs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 02/04/2020 à 00:04, Mika 348 a dit :

Je sais bien. 

Mais comme je suis pas encore au pied du mur, espérant ne jamais y être :blush:, je la garde et je profite de ce que j’ai tant rêvé de toucher du doigts :)

Le covid19 nous prouve à quel point il faut profiter de ce que l’on a et ne pas attendre plus pour profiter de nos proches et de nos plaisirs. 

Peut être que les acheteurs veulent une F355 maxi 100 000 km pour moins de 50k€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Renault a dit :

Peut être que les acheteurs veulent une F355 maxi 100 000 km pour moins de 50k€ !

Mais où est écrit qu’une 355 avait un moteur qui cassait à 100.000km?

le miens a près de 90.000km et la compression varie entre 10.8 et 11.3 sur chaque cylindre. 

Des moteurs rincés à 50.000km il y en a sur toutes les ferrari si son propriétaire est un bourin qui tape dedans sans entretien. 

Et en 2030 on voudra toujours des 355 avec 50.000km et en 2040? Combien 52000km! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Mais où est écrit qu’une 355 avait un moteur qui cassait à 100.000km?

le miens a près de 90.000km et la compression varie entre 10.8 et 11.3 sur chaque cylindre. 

 

 

 

Idem sur la mienne qui approche les 89000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Idem sur celle du frangin a+ de 100000. 

Et vous pouvez vous mettre derrière, elle envoi encore plutôt bien la mamie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Et en 2030 on voudra toujours des 355 avec 50.000km et en 2040? Combien 52000km! 

 

Bien dit ! Le pire c'est que j'ai l'impression que la réponse est oui, suffit de lire le forum au quotidien :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Je ne dis pas qu'un moteur Ferrari ne puisse pas aller au delà des 100 000 km  avec un entretien soigneux, bien au contraire. Mais ce sont des mécaniques pointues qui demandent un suivi coûteux. Du coup la barrière des 100 000 km constitue un handicap certain pour les acheteurs, ce qui n'est pas le cas pour les Porsche. Il y a donc davantage de méfiance à l'égard des Italiennes...Justifié ou pas, il en est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, Renault a dit :

Je ne dis pas qu'un moteur Ferrari ne puisse pas aller au delà des 100 000 km  avec un entretien soigneux, bien au contraire. Mais ce sont des mécaniques pointues qui demandent un suivi coûteux. Du coup la barrière des 100 000 km constitue un handicap certain pour les acheteurs, ce qui n'est pas le cas pour les Porsche. Il y a donc davantage de méfiance à l'égard des Italiennes...Justifié ou pas, il en est ainsi.

L’entretien soigneux est à faire à 50.000km comme à 100.000km.

ça reste la distribution chaque 6ans. 

Je dus bien 6ans car avec 1500km /an c’est très très large. Une révision tous les 18 mois et voilà. 

Si l’auto a 50.000km les frais restent à venir. 

Si l’auto a 100.000km et qu’elle a ses factures a jour alors les frais ont été fait. 

 

Je rentre pas sur le débat porsche vs ferrari 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Mika 100% d accord avec toi même si mon auto n a que 74300km, d ailleurs, mes courroies vont avoir 5 ans l année prochaine.

Moins de frais que la dernière fois, ou j avais fait collecteurs en préventif et cata en curatif !!

Il faut entretenir  régulièrement, sinon, ça tombe en ruine et ensuite, ça coûte une blinde .

Je dis toujours a mes clients: ce que vous n avez pas dépenser en 10 ans, vous allez de mettre en 1 fois.....x 1,5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, philF355 a dit :

Mika 100% d accord avec toi même si mon auto n a que 74300km, d ailleurs, mes courroies vont avoir 5 ans l année prochaine.

Moins de frais que la dernière fois, ou j avais fait collecteurs en préventif et cata en curatif !!

Il faut entretenir  régulièrement, sinon, ça tombe en ruine et ensuite, ça coûte une blinde .

Je dis toujours a mes clients: ce que vous n avez pas dépenser en 10 ans, vous allez de mettre en 1 fois.....x 1,5 !!

Il faut avoir eu une 355 pour la comprendre je pense. 

Soit on reste sur internet à lire et relire les articles de presse 

soit on l'achète et on la vit. ;)

C’est uniquement dans ce cas qu’on peut se faire un avis objectif sur l’intérêt Ou pas d’un faible kilométrage , du coût d’entretien réel selon ce qui a été fait ou pas, de l’agrément de conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 10 heures, Renault a dit :

Je ne dis pas qu'un moteur Ferrari ne puisse pas aller au delà des 100 000 km  avec un entretien soigneux, bien au contraire. Mais ce sont des mécaniques pointues qui demandent un suivi coûteux. Du coup la barrière des 100 000 km constitue un handicap certain pour les acheteurs, ce qui n'est pas le cas pour les Porsche. Il y a donc davantage de méfiance à l'égard des Italiennes...Justifié ou pas, il en est ainsi.

Encore une belle légende urbaine :lol:

Mais tant mieux qu'elle existe et perdure comme ça les traumatisés roulent et rouleront en Porsche et ça limitera le nombre de Ferrari :ph34r:

Ah si j'oubliais, un moteur Porsche ça aime bien casser :lol: Flat6, V8, même combat.

Mais tu as raison @Mika 348 ne rentront pas dans ce débat, ceux qui savent, savent B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je suis complétement d'accord avec vous , le kilométrage est plutôt un signe de bonne santé mécanique  pour moi si les entretiens sont suivis .

 

Mais même si ça te pose pas de problème perso  , tu sais que le jour ou tu va vouloir la revendre , ça va coincer .

 

c'est comme les couleurs hors rosso ..  :rolleyes:

 

Alors ,  pour éviter  de se retrouver avec une auto difficilement vendable ,  la plupart sécurisent l'achat avec une rosso de - de 50000 kms ..   c'est tout 

 

alors , les autos kilométrées ( même si 100mkm pour un auto de 25 ans , c'est rien du tout finalement ) , c'est pour ceux qui sont sûrs de les garder longtemps   ou alors , ils faut que ce soit le tarif qui influe sur la décision .B)

 

 

 

le jour ou je décide de revenir chez féfé ,  le km n'aura pas d'importance .. le paquet de factures si !

 

l'an dernier , je suis allé voir une 348TS de 135mkms ...    j'ai pas fait affaire car le gars en voulait le prix d'une de 60  alors qu'il y avait une bonne remise a niveau a faire ( meca et carrosserie )

mais même proprio depuis 2 décennies , c’était quasiment son auto de tous les jours .

dommage , car je serai bien reparti avec  ! -_-

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0