0
Mika 348

[Plus à vendre] F355 Berlinetta BVM

Messages recommandés

Todeschini
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Moins de frais que la dernière fois, ou j avais fait collecteurs en préventif et cata en curatif !!

Il faut entretenir  régulièrement, sinon, ça tombe en ruine et ensuite, ça coûte une blinde .

Je dis toujours a mes clients: ce que vous n avez pas dépenser en 10 ans, vous allez de mettre en 1 fois.....x 1,5 !!

C'est certainement cet état de fait, qui fait peur à pas mal de potentiels acheteurs.

Tout le monde est d'accord (même les proprios maintenant:D) pour s'accorder sur le fait que cette Ferrari coute une blinde en entretien...

Que ce soit du préventif, curatif, ou juste en respectant le plan d'entretien.

 

Je me souviens qu'il y a quelques mois en arrière, @dragon1964 (qui a eu les 2) disait que le cout d'entretien entre une F355, et une 512 tr, était quasiment le même, à peu de chose près. Et pourtant, on sait que l'entretien de la 512 tr n'est déjà pas donné!

Alors oui, la F355 est certes magnifique, mais un cout d'entretien d'un V8 ( si beau soit-il) au prix de celui d'un 12, ça donne à réfléchir !

( je ne parle évidemment pas que du moteur en disant V8 ou 12 à plat, mais du véhicule dans son ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Comment peut-on dire que le coût d'une F355 est identique à celui d'une F355 ???? (nombre de bougies, volume dû V12 donc consommables, ... ). J'ai un ami qui a une Testa et je peux vous dire que son coût d'entretien est largement supérieur à celui de ma F355 à  kilométrage identique. La F355 apporte énormément de satisfactions par rapport à d'autres Ferrari au prix d'achat voisin, ça ne me choque pas qu'elle coûte un peu plus cher en entretien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Écoutes, je peux de donner les chiffres puisque je l ai depuis 8 ans

4 vidanges tous les 2 ans a 950 roros de moyenne

1 GR avec collecteurs et cata et quelques bricoles 14800 roros

1 jeu de 4 pneus a 800 roros

Et beaucoup d esthétique avec mes mains....

A j oubliais, 2 sièges carbone a 4000 roros

Donc 19400 roros sur 8 ans donc 2425€ par an sans les sièges carbone qui sont un plaisir perso et.....très utile a ma vue. !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A ça tu rajoutes le CT et l'assurance a 750€ par an, ben on est 3000 par an .

Pas plus cher qu une  action de chasse en Sologne !!!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Il y a des parties de chasses en Sologne qui peuvent coûter très chères :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, F35595 a dit :

Comment peut-on dire que le coût d'une F355 est identique à celui d'une F355 ????

 

Je pense que tu as voulu dire F355 et 512Tr!?

 

Alors si tu lis bien ce qu'à dit @Todeschinijuste au dessus de ton message et en réponse à celui qui reprenait ce que j'avais pu dire (il y a le détail des entretiens de l'une et de l'autre que j'ai eu en même temps dans ma présentation), on ne dit pas qu'il est "identique" mais quasiment le même, ce qui est quand même différent! ;)

 

Le plus gros poste en terme de coût est le grand service avec le fait que pour les deux, on enlève le groupe motopropulseur. Pour cette opération et bien que j'avais pu remarquer que les concessions, ou du moins certaines, facturaient cette opération plus cher pour une 512Tr (la prime à la différence de catégorie entre les deux voitures, l'une dans les (petites) berlinettes, l'autre dans les (grosses) V12), ce coût (le temps passé) était identique.

Ce n'est pas les 4 bougies et le plus grand volume d'huile moteur qui font une grosse différence sur une facture. 

(je laisse de coté les points faibles de l'une et de l'autre, qui sont, à mon avis, bien supérieur chez la F355 dont les ailes Ar qui se fissurent et dont on ne parle que très peu; je n'ai pas connu cela sur la mienne qui avait très peu roulée et qui était strictement neuve de chez neuve).

 

Il n'en reste pas moins vrai qu'une F355 reste non seulement une voiture extrêmement belle et qui sait distillé beaucoup de plaisir à son volant...:)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 48 minutes, philF355 a dit :

Écoutes, je peux de donner les chiffres puisque je l ai depuis 8 ans

4 vidanges tous les 2 ans a 950 roros de moyenne

1 GR avec collecteurs et cata et quelques bricoles 14800 roros

1 jeu de 4 pneus a 800 roros

Et beaucoup d esthétique avec mes mains....

A j oubliais, 2 sièges carbone a 4000 roros

Donc 19400 roros sur 8 ans donc 2425€ par an sans les sièges carbone qui sont un plaisir perso et.....très utile a ma vue. !!!

Oui, alors là je suis très loin de ces chiffres avec ma F355 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Écoutes, je peux de donner les chiffres puisque je l ai depuis 8 ans

4 vidanges tous les 2 ans a 950 roros de moyenne

1 GR avec collecteurs et cata et quelques bricoles 14800 roros

1 jeu de 4 pneus a 800 roros

Et beaucoup d esthétique avec mes mains....

A j oubliais, 2 sièges carbone a 4000 roros

Donc 19400 roros sur 8 ans donc 2425€ par an sans les sièges carbone qui sont un plaisir perso et.....très utile a ma vue. !!!


Le kilométrage il y a 8 ans et aujourd’hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 18 minutes, philF355 a dit :

@F35595

Tu es a combien ?

Je n'ai jamais trop calculé "car quand on aime"....mais au final je suis sensiblement dans les mêmes eaux que toi. Compte tenu de son prix d'achat en 02 2015 et des frais réalisés j'estime que si je vendais mon auto actuellement (enfin dans 6/8 mois compte tenu du contexte...), elle ne m'aura rien coûté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Moi je peux vous dire que ce qui fait mal au porte feuille sur la 355 est rarement changé à 50.000km;)

collecteurs : 7000€ en tubi les 2

catalyseurs : 4000€ en tubi les 2

faisceau allumage: 1600€

le reste : distribution, c’est 5-6k€ chaque 6ans. Donc rien d’anormal pour une Ferrari 

la révision (petite) c’est 700€ Environ donc là aussi rien de délirant chaque 18-24 mois. 

Les pneus sont facile à avoir et pas excessif: 1200€ les 4 environ en Michelin pilot sport. 

 

Donc le gros point noir c’est catalyseurs / collecteur et faisceau et ça pèse environ 12-13k€ mais une fois fait tu es tranquille. 

Et j’en connais pas beaucoup qui ont eu tout ça de fait à moins de 50.000km sinon ça se ressent au prix de vente et c’est pas moins de 60k€ dans ce cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 7 minutes, F35595 a dit :

Je n'ai jamais trop calculé "car quand on aime"....mais au final je suis sensiblement dans les mêmes eaux que toi. Compte tenu de son prix d'achat en 02 2015 et des frais réalisés j'estime que si je vendais mon auto actuellement (enfin dans 6/8 mois compte tenu du contexte...), elle ne m'aura rien coûté. 


difficile de savoir à combien partirai son auto aujourd’hui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 34 minutes, philF355 a dit :

@florent95

12500km en 8 ans


3000€/an pour 1500km/an, ca fait assez cher du km... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 42 minutes, Mika 348 a dit :

Moi je peux vous dire que ce qui fait mal au porte feuille sur la 355 est rarement changé à 50.000km;)

collecteurs : 7000€ en tubi les 2

catalyseurs : 4000€ en tubi les 2

faisceau allumage: 1600€

le reste : distribution, c’est 5-6k€ chaque 6ans. Donc rien d’anormal pour une Ferrari 

la révision (petite) c’est 700€ Environ donc là aussi rien de délirant chaque 18-24 mois. 

Les pneus sont facile à avoir et pas excessif: 1200€ les 4 environ en Michelin pilot sport. 

 

Donc le gros point noir c’est catalyseurs / collecteur et faisceau et ça pèse environ 12-13k€ mais une fois fait tu es tranquille. 

Et j’en connais pas beaucoup qui ont eu tout ça de fait à moins de 50.000km sinon ça se ressent au prix de vente et c’est pas moins de 60k€ dans ce cas. 

 

J ai pas encore fait le faisceau allumage, je fais au fur et a mesure, plutôt que de faire une grosse facture qui fait mal.

On verra a la prochaine GR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 42 minutes, florent95 a dit :


3000€/an pour 1500km/an, ca fait assez cher du km... 

Mon père chasse en Sologne, 4500€ pour tirer maxi 50 balles par an, c est ce que je lui dis a chaque fois, ça fait cher la balle !!!

Après a table,  devant un rôti de sanglier avec la sauce aux airelles qui va bien cuisiné par ma mère, avec la bouteille qui va bien, on s en fou du prix de la balle......crois moi, les assiettes sont vides et propres a chaque fois !!!

Le plaisir a un prix, et tant que le plaisir fait oublier les coûts,  et bien , ça reste ça le vrai plaisir, vivre et apprecier sans trop avoir besoin de se priver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Mon père chasse en Sologne, 4500€ pour tirer maxi 50 balles par an, c est ce que je lui dis a chaque fois, ça fait cher la balle !!!

Après a table,  devant un rôti de sanglier avec la sauce aux airelles qui va bien cuisiné par ma mère, avec la bouteille qui va bien, on s en fou du prix de la balle......crois moi, les assiettes sont vides et propres a chaque fois !!!

Le plaisir a un prix, et tant que le plaisir fait oublier les coûts,  et bien , ça reste ça le vrai plaisir, vivre et apprecier sans trop avoir besoin de se priver !!

 

ça fait cher le rôti quand même, que l'on peut avoir pour bien moins cher, mais le plaisir de la chasse pour qui aime ça, ne se résume pas au prix comme tu le dis...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La question la plus posée est combien ça consomme ?

Ben je ne sais pas, je tourne le dos a la pompe quand je fais le plein, quand ça fait claque, je raccroche le pistolet et je ne regarde pas le ticket ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 53 minutes, florent95 a dit :


difficile de savoir à combien partirai son auto aujourd’hui... 

De toute façon,  je n'ai nullement l'intention de la vendre. Je pourrai m'acheter une F8 tributo si je le souhaitais. Mais à quoi bon pour rouler à 80 ou 130. La F355 me donne énormément de plaisir à des vitesses non répréhensibles (Ce qui n'est pas le cas pour des Ferrari plus récentes ) et met la banane à tous les chalands que je croise. Enfin, pourquoi ces posts récurrents sur le coût d'entretien des F355, à fortiori quand on a l'intention de vendre la sienne.... ??? Je suis prêt à parier que la F355 aura le même engouement que la 911 rs dés qu'elle aura atteint ses 30 ans avec un prix d'achat 10 fois moindre...ce qui laisse de la marge pour son entretien vous en conviendrez... Je parle bien évidement des 2.7 et volant 3 branches dans la bonne couleur, les plus recherchées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Non, la 5.2 avec un volant de modena et une paire de baquets carbone, la mienne quoi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, grhum a dit :

Merci l’ami. 

Effectivement, c’est le descriptif précis de mon auto. Impressionnant. 

Je lui ai fait un message sur lbc.

merci à toi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 33 minutes, FoxMulder a dit :

@Mika 348 tu peut contacte www.carjager.com , ils ont un client qui cherche une F355 ...

https://www.carjager.com/vendre/voiture-collection/ferrari-f355-CJRCUN2004151555K2E.html

Merci beaucoup. 

C’est sympa d’avoir pensé à moi. 

Il demande gris. 

Je vais sonder.

On verra. 

Merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Nouveau prix: 72000€ 

 

j’ai un nouveau projet auto 🤗

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0