0
SteelBowl

Ma Baby Testa

Messages recommandés

SteelBowl

Bonjour tout le monde,

 

Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave.

 

Fh4bbMk.jpg

 

lurGD05.jpg

 

Rmdocys.jpg

 

J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... 

Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. 

 

A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception...

Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. 

Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir...

 

L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.  

 

0rceMxt.jpg

 

5wztWD0.jpg

 

UMCwNE3.jpg

 

oIWHtby.jpg

 

iKMbIyG.jpg

 

YCt4Kgt.jpg

 

iAEehII.jpg

 

5GVNBUQ.jpg

 

Xl09hWu.jpg

 

dTXyPAG.jpg

 

2qLddHx.jpg

 

JAN3Vnk.jpg

Modifié par SteelBowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Welcome !!!! :):):)

Félicitations pour le travail, c'est hallucinant :o:wub::wub::wub:

Pour les jeux on est 2, je crois reconnaître Horizon 3 ou 4, perso je suis plus dans la création de livrées pour les membres et pour les délires automobilistiques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. 

 

rlLkTjw.jpg

 

bGkg0f6.jpg

 

fe16znb.jpg

 

5jT2f8Q.jpg

 

gNejZav.jpg

 

pF85MjK.jpg

 

Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! 

 

Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.

 

PmmG1Eo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 13 minutes, SteelBowl a dit :

Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation

On te le souhaite, en ce moment c'est plutôt l'acheteur qui est en position de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi. :)

On peut dire qu’avec une présentation comme celle la, et un tel sauvetage, tu commences fort!!! ;)

Magnifique restauration.

Mécaniquement, quel fût l’ampleur de la tache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl
il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

Welcome !!!! :):):)

Félicitations pour le travail, c'est hallucinant :o:wub::wub::wub:

Pour les jeux on est 2, je crois reconnaître Horizon 3 ou 4, perso je suis plus dans la création de livrées pour les membres et pour les délires automobilistiques ;)

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Avec les problèmes de connexion du forum, plusieurs messages ont disparus tant ici que dans ma messagerie. Je n'ai pas pu répondre à tous parce que je n'ai : soit pas lu votre message, soit non retenu votre pseudo. Merci de votre compréhension.

 

Je remercie tout le monde pour votre accueil et vous souhaite encore à tous une bonne année, bonne santé et prospérité.

 

 jyBpACx.gif

 

En ce début d'année j'ai trouvé un ensemble de maintenance pour Ferrari 348, Mondial, Testarossa. Une bonne affaire pour 300 euros. L'année commence merveilleusement bien.

 

MpTDgqn.jpg

 

pyOAZ8u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue @SteelBowl j'adore ce genre d'histoire. Tu as ressuscité une 348 ! C'est vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bravo d'avoir sauver cette superbe 348 spider

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

steelbowl, tu as des photos de ta restauration?toujours sympa à voir, la sellerie est neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Félicitations pour ce travail @SteelBowl B) et merci de partager ta passion :) les photos sont très instructives pour découvrir les entrailles de la 348 :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Juste  impressionnant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

cczPHKL.jpg

 

0bYBGrh.jpg

 

Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc.  

 

55KfuNQ.jpg

 

HED04g2.jpg

 

Pv6DONK.jpg

 

3yG2rxJ.jpg

 

ZDMtrSm.jpg

 

HyQQVmQ.jpg

 

 

Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile.

J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

N’oublie pas ton abonnement pour faire vivre ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

BTtnW6x.jpg

 

vKbuK3J.jpg

 

sHa99Ob.jpg

 

Cf4DdiT.jpg

 

1egFW8H.jpg

 

3CF9HvJ.jpg

 

SqBaOhQ.jpg

 

5q7t5EP.jpg

 

CPFtsgm.jpg

 

8f8nKm5.jpg

 

Je désire vraiment libérer son 12 cylindres : sans cata sûr mais par contre tubistyle ou larini j'hésite encore.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Quelle acquisition!!! Elle semble magnifique, bravo.

Tu va pouvoir échanger avec Dragon1964 qui pourra te parler longuement de la 512, j’adore!!

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0