0
Franck

Problèmes de connexion du 1er janvier 2020

Messages recommandés

Franck

De nombres membres ne parvenaient plus à se connecter, moi y compris, sur le forum depuis hier.

Nous avons cherché depuis hier avec le support aux USA du logiciel du forum le problème et testé plusieurs solutions sans succès.

J'ai décidé ce soir de tenter un rollback avec restauration de la base de données au 31/12/2019, dernière date à laquelle tout marchait correctement.

Comme cela faisait déjà plus d'une journée que le problème persistait, cela m'a semblé la meilleure solution.

 

Les quelques posts du 1er et 2 janvier jusque 19h sont perdus (rares personnes non déconnectées), mais au moins tout le monde peut à nouveau utiliser le forum.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont aidé durant ces deux jours et à vous tous pour votre patience le temps que le problème soit résolu. :)

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Merci Franck, tout fonctionne de nouveau pour moi. Bonjour année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

ça refonctionne chez Bibi :) 

Oui, cela va refonctionner pour tout le monde maintenant. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, Romano456 a dit :

Merci Franck, tout fonctionne de nouveau pour moi. Bonjour année !

La décennie 2020 démarre sur les chapeaux de roues ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai coupé l'accès à l'autre base de données sur laquelle certains étaient toujours connectés, donc tout le monde devrait rapidement se reconnecter et arriver ici de nouveau.

 

Il s'agit d'une nouvelle base (sur laquelle une copie de sauvegarde de l'ancienne a été installée, ce qui prend du temps) car si cela ne fonctionnait pas, il ne fallait pas perdre "l'ancienne".


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui se sont abonnés le 1er janvier ou aujourd'hui le 2 avant 19h, j'ai un mail et le règlement qui prouvent que votre abonnement a bien été réalisé.

Il n'a pas été perdu avec la restauration de la base de données. J'envoie un MP ce soir à toutes les personnes concernées afin que vous n'ayez aucun doute. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ça refonctionne. J’ai failli demander le remboursement de l’abonnement :D 

 

Suis parti :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Finalement ce forum est a l image de nos voitures préférées, parfois il ne veux pas trop bien marcher...juste pour qu on s occupe de lui!

 

merci franck pour le travail accompli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 11 minutes, Nestorvet a dit :

Finalement ce forum est a l image de nos voitures préférées, parfois il ne veux pas trop bien marcher...juste pour qu on s occupe de lui!

 

merci franck pour le travail accompli!

C'était juste une vidange cette fois-ci, la prochaine fois ce sera un changement de courroies ! :ph34r: :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 1 minute, Franck a dit :

C'était juste une vidange cette fois-ci, la prochaine fois ce sera un changement de courroies ! :ph34r: :D

 

Ha ha ! :D Merci Franck, je me suis demandé ce qui se passait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Bravo Franck, tout marche à nouveau !

cela met un peut d animation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@Franck  Surprenant ce bug de 2020. Je reviens sur des sujets ou mes posts d'hier ont disparu et au moment de saisir un nouveau commentaire ils réapparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 10 minutes, bertrand59 a dit :

@Franck  Surprenant ce bug de 2020. Je reviens sur des sujets ou mes posts d'hier ont disparu et au moment de saisir un nouveau commentaire ils réapparaissent !

Alors c'est probablement le cache de ton navigateur qui a gardé en mémoire ce que tu avais saisi hier. Quand tu reviens dessus, il te réaffiche le texte saisi hier.

Côté serveur Ferrarista, c'est la base de données du 31/12 donc les données du 1 et 2 janvier (jusque 19h) n'y sont pas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 22 minutes, D@vid a dit :

Ouf !

Oui, je suis dessus depuis hier matin, donc bien content d'avoir trouvé (enfin) une solution ! ^_^

De toutes façons sinon @Oliv se désabonnait, donc je n'avais pas le choix ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Vive l informatique :wacko:

Heureusement cela ne nous arrive pas trop souvent sur Ferrarista (il y a 3 ans la dernière fois si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais cela nous rappelle qu'il ne va pas de soi que cela marche bien tous les jours, qu'il y a du travail derrière régulier pour que le site fonctionne sans problème et même que le support que nous payons (merci aux abonnés), est très primordial pour les moments où nous en avons besoin (Et oui 1er janvier hier, j'ai eu de nombreux échanges avec les américains pour vous trouver une solution, c'est assez exceptionnel), pour pouvoir continuer à partager ensemble tous les jours entre passionnés.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous constatez que dans votre cas quelque chose d'important ne fonctionne plus ou a été perdu (conversation ou autre, je ne sais pas, des MP échangés), afin de voir ce qui peut être fait. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Je viens de constater que j'avais perdu mes commentaires. Aujourd'hui c'était l'achat d'une Ferrari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, ZzZ a dit :

Je viens de constater que j'avais perdu mes commentaires. Aujourd'hui c'était l'achat d'une Ferrari !

Ah oui, c'est ce que j'ai écris dans le premier message de ce sujet : tous les messages écrits du 1er et du 2 janvier jusque 19h (par les rares qui pouvaient se connecter) ont été perdus.

La seule solution trouvée pour que le site remarche "rapidement" a été de restaurer le site au 31 décembre quand tout marchait bien pour tout le monde.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Au début je pensais que ça venait de mon huawei, je rechargeais la page et c'était bon. Le plus important c'est que le forum retrouve un bon fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

par contre il y a un popup qui s'affiche lorsqu'on se connecte a nouveau disant que me mot de passe a été compromis et il faut le changer absolument.

Qqn d'autre eu le message? Une recommandation? Il y a un risque? Qqn peut se connecter a ma place et poster des messages ça je comprends, mais appart ça?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 12 minutes, ZzZ a dit :

Au début je pensais que ça venait de mon huawei, je rechargeais la page et c'était bon. Le plus important c'est que le forum retrouve un bon fonctionnement.

Plusieurs membres m'ont dit qu'ils arrivaient à se connecter soit en insistant plusieurs fois pour la connexion, soit en revenant en arrière sur leur navigateur (vers la page où ils étaient connectés auparavant).

Dans mon côté, rien ne marchait, donc imaginez l'angoisse de l'administrateur qui ne peut plus se connecter à rien, qui ne peut plus rien contrôler : c'était un avion sans pilote ! :blink: :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

par contre il y a un popup qui s'affiche lorsqu'on se connecte a nouveau disant que me mot de passe a été compromis et il faut le changer absolument.

Qqn d'autre eu le message? Une recommandation? Il y a un risque? Qqn peut se connecter a ma place et poster des messages ça je comprends, mais appart ça?

A priori, je dirai qu'il ne faut pas tenir compte de ce message : le système n'est pas prévu pour le cas particulier qui vient d'être réalisé (restauration de la base de données dans une nouvelle base) et donc son message n'est pas pertinent. Si tu te déconnectes, est-ce-que le message apparait à nouveau ? A mon avis il provient plutôt du fait que certains étaient connectés sur l'ancienne base et se connectent sur la nouvelle

Les flux d'informations entre votre ordinateur et le serveur de Ferrarista sont toujours cryptés (cadena que vous voyez lorsque vous vous connectez dans la barre d'url) , vos mots de passe et autres informations confidentielles (ou non) sont cachées comme précédemment.

Si quelqu'un se connectait à ta place, il pourrait surtout changer ton mot de passe et se faire passer pour toi, qui ne pourrait plus te connecter. Mais la seule chose qui a été faite, c'est sur le serveur de Ferrarista, où je lui ai dit que la base de données à lire n'est plus celle-ci (l'ancienne), mais celle-là (copie au 31/12 de la base). Il n'y a aucun risque de mot de passe récupéré par quelqu'un suite à ces modifications.

Le système affiche ce message sans doute parce qu'il avait gardé en mémoire que tu étais connecté (ancienne base) et trouve "bizarre" que tu te reconnectes (alors que déjà connecté). Il ne devrais à priori t'afficher ce message qu'une fois.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0