0
Loulou_77

Evolution moteur des Ferrari Testarossa

Messages recommandés

Loulou_77

Bonjour à toutes les encyclopédies vivantes,

Quelles sont les différences entre les moteur F113A des premières testa et F113B à partir de Mi-88 ?

L'injection passe de la k-Jetronic à la KE-Jetronic en prévision d'un catalyseur qui arrivera à partir du 01/01/89 en France ?

Les F113A sont à 34CV et les F113B sont à 28CV ?

Au début, je pensais que les catalysées étaient à 28CV et 34CV pour les non-cata, mais il y a des non-cata à 28CV...

 

Merci pour pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce n'est pas si simple...

 

désolé, je n'aurai pas toutes les réponses mais seulement quelques pistes de réflexion :

 

- Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des F113B qui sont à 28cv : une Testa Pozzi, jamais partie à l'étranger, de 89 a le moteur en version B, avec la KE et fait bien 28cv

- le KE-Jet permettait certes d'apporter le catalyseur, mais pas obligatoirement. Il y a des F113B / KE non catalysée, d'origine bien évidemment

- le KE permettait apporter une correction barométrique (altitude & P atmosphérique) au réglage de richesse

- les Testa suisses avaient une autre version, le F113A046, encore non catalysé en 1986, mais pas la version € classique !

- pour les €, le F113B a du arriver autour de la voiture 68000 qui serait a priori de début 87 : #68793 (lien) est la 1° que je connaisse avec le F113B

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0