0
juju56

Ferrari F355 : Problème accélération

Recommended Posts

juju56

Bonjour à tous, je viens d'effectuer le remplacement des courroies de distribution sur une F355 d'un ami à moi.

Je remonte tout, impeccable, elle chauffe normalement et une fois à chaud, pas moyen d'accélérer, elle pétarade et monte jusqu'a 2000 tr/min.

Je la coupe, la laisse refroidir, la redémarre, j'arrive a accélérer normalement, et rebelotte, a chaud, pas moyen.

Je la recoupe et la, meme a froid, elle me fait le meme probleme avec un bruit au niveau des relais coté pieds passager.

Je ne comprend vraiment pas d'ou cela pourrait il venir :/ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
                 
mondial25290

juju56

  • Membre débutant
  • pip_nouveau.png
  • juju56
  • Membres
  •  0
  • 20 messages
  • Ferrari : 348 TB
  • Département/pays : 56 - Morbihan

Bonsoir à toutes et à tous. 
Après 15/20 jours d'attente du proprio, je vais donc pouvoir commander les pièces pour pouvoir continuer; je ne sais ou commander les pièces, on lui a déconseillé de commander des joints de culasses chez superformance.

J'aurais aimé avoir votre avis la dessus. 

J'ai trouvé : 

Joint de culasse: 276,30 ht ( X 2 )
Courroie de distribution: 29,91 ht
Pochette de joints de caches-arbres ( avec spis et toriques ): 116,42 ht
 
Qu'en pensez vous ? 
Et autre question, j'ai sur une 355, la distribution a remplacer, il y a bien 2 courroies dessus ? 
 
merci
 
 
 
:(:(:(
Edited by mondial25290

Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56
il y a 7 minutes, mondial25290 a dit :

Bonsoir, il y a bien 2 courroies de distribution oui

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mondial25290

Bonne nouvelle :D


Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
stratone

module de puissance sur un banc de cylindre hs ?si pétarade

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56

Elle démarre et tourne super bien au ralenti, mais dès que j’appuie sur la pedale d’accélérateur, j’entends le relais de la pompe à essence qui s’affole et elle oscille entre 2000 tr/min et 900 tr/min .

elle a tournée pas mal de temps sur la réserve, une merde qui pourrait boucher la pompe à essence ? 
ou alors un pb d’injection qui mettrai le circuit de carburant en mode dégradé ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
philF355

J avais un buzz buzz dans les relais.

Je pense qu il faut les changer, ce que j ai fait et depuis plus rien

Et en plus mettre de la graisse speciale

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

avant démontage , elle tournait comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

C'est 2.7 ou 5.2 ? elle a ses cata ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56

Avant et après démontage, elle tourne bien.

Comment savoir si c'est un 2.7 ou 5.2 ? 
Elle a ses cata oui 

Share this post


Link to post
Share on other sites
stratone

 

sur une 2.7 il y a deux débimèttres gestion d'air un sur chaque banc de cylindres (un par filtre à air )

sur une 5.2 un seul débimètre gestion d'air pour les deux bancs de cylindres (les deux filtres à air se rejoignent en Y pour alimenté le seul débimètre pour l'admission des 8 cylindres )

as tu bien purgés les deux nourrices d'alimentation des injecteurs 

en bout des rampes nourrices des injecteurs

une part chaque banc

il y a deux valves comme des valves sur les jantes pour gonflé les pneus pour purgé l'air

face a toi capot moteur ouvert en bout des carters arbre à cames

 face au premier injecteur que tu vois coté assemblage boite de vitesse au bloc moteur

après pas facile à distance pour ta panne 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

Tu est sur du calage de ton ordre d'allumage ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
stratone

oui nounou  c'est une bonne piste 

souvent au ralenti on crois que sa tourne équilibré et puis la pétarde mis gaz c'est souvent une erreur d'ordre d'allumage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mondial25290
il y a une heure, juju56 a dit :

Avant et après démontage, elle tourne bien.

Comment savoir si c'est un 2.7 ou 5.2 ? 
Elle a ses cata oui 

:unsure::wacko::blink:


Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

j'ai eu un  soucis similaire sur une 2.7 il y a quelques temps elle était en  vente pas très cher par un garagiste avec apparemment un problème moteur ( soupapes grillées ) : au ralenti elle tournait pas trop mal mais dés que l'on montait dans les tours c'était une misère perte de plusieurs cylindres pétarades pas de puissance ni de couple , montée en régime laborieuse voir impossible en charge  ,  de retour a la maison  :  prise des compressions : Ras ( entre 13 et 14 pour une auto de 100000 kms :)) , on change les 8 bougies et là  le V8  se réveille :lol: par contre ça ne passait pas du tout en pollution .

le problème venait du fait qu'a cause de la suppression des catas si on la laissait tourner longtemps  au ralenti elle s'engorgeait et détruisait ses bougies  , malgrés des sondes lamba neuves , celles ci ne parvenaient pas a faire leur travail et envoyaient le message de mettre la richesse au maxi .

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Tu est sur du calage de ton ordre d'allumage ? 

Je n'ai pas touché a mes bobines et fils d'allumage.

Je vais démonter les bougies et commencer par la

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
Il y a 4 heures, juju56 a dit :

Je n'ai pas touché a mes bobines et fils d'allumage.

Je vais démonter les bougies et commencer par la

merci

Tu as fait la distri en déposant le réservoir d'essence ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Tu as fait la distri en déposant le réservoir d'essence ? 

 

Non j'ai fais la distribution en descendant moteur / boite et pont

Je vais commencer par changer les 8 bougies car pas terrible.

La le moteur ne tourne pas comme il faut, j'ai débranché injecteur 7 et 8 ; 

Et pareil, j'ai bien de l'allumage sur les 8 cylindres.

Coîncidence après remplacement de la distri ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
Il y a 4 heures, juju56 a dit :

Non j'ai fais la distribution en descendant moteur / boite et pont

Je vais commencer par changer les 8 bougies car pas terrible.

La le moteur ne tourne pas comme il faut, j'ai débranché injecteur 7 et 8 ; 

Et pareil, j'ai bien de l'allumage sur les 8 cylindres.

Coîncidence après remplacement de la distri ...

Tu est sur de ton calage distri 

Share this post


Link to post
Share on other sites
philF355

Ça peut être aussi un problème qui n a pas grand chose a voir avec la GR, comme une sonde lambda ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56

Je suis sur de mon calage des distributions oui

le véhicule lui roule 500 kilomètres à l’année, les cata sont vidés, les sondes peuvent donner de mauvaises infos et enrichir en permanence ?... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
il y a une heure, juju56 a dit :

Je suis sur de mon calage des distributions oui

le véhicule lui roule 500 kilomètres à l’année, les cata sont vidés, les sondes peuvent donner de mauvaises infos et enrichir en permanence ?... 

ok , on avance , 1 ou 2 debimetres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju56

J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
il y a 48 minutes, juju56 a dit :

J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

bonne nouvelle , quand on cherche on trouve 

Share this post


Link to post
Share on other sites
stratone
Le 15/01/2020 à 18:24, juju56 a dit :

J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

le connecteur du capteur PMH c'est un vrai problème j'ai eu plusieurs fois l'histoire soit par le lavage de la voiture ou par la pluie 

depuis je me suis installé un petit carter en plastique taillé suivant les contraintes du carter moteur pour protéger ce foutu connecteur qui est une vrai éponge à eau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0