3 3
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

Yves

Perso je ne trouve pas la HK500 moins belle que la HK2. C'est une époque différente, les lignes des années 50 avec les pare brises panoramiques et les courbes affirmées... Par contre c'est moins rare en effet.

Mais je me vois bien avec les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 25 minutes, Cousin Hube a dit :

HK500 ? Mais c'est beaucoup moins beau que la HKII ! Une fois que tu as le chef d'œuvre, tu rêves du brouillon ? :o

Par contre pour la Talbot T14LS, moi aussi j´en ai rêvé, même si on n'est plus très loin du chant du cygne, surtout les dernières à moteur Simca. Les Talbot mythiques sont plutôt les Lago Grand Sport, T150 etc bref avant-guerre.

 

En effet je parlais bien du créneau 1955-1965.

je trouve que la T14 est magnifique mais c'est sur que c'est la fin. Les mythes sont la T26GS ou la T150SS mais bon il faut les bonnes carrosseries, et les budgets ... Et puis on n'est plus dans la même période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je rejoins  Cousin Hube sur cette perception esthétique.

Pour son époque, elle est totalement avant-gardiste avec ce pavillon surbaissé.

Cela lui donne un look façon "Muscle Car"  mais sans le côté péjoratif.

Comme quoi un exercice de style peut porter au pinacle une oeuvre ou donner une image "gros bras" à une autre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

moteur, boîte, carbu, tout est dispo en after-market aux US.

C'est Chrysler, par contre, les 4 cylindres "pont à mousson, c'est un autre problème.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, gérald a dit :

Qu'avec ton collègue, vous ayez jeté votre dévolu pour une HK500 en se disant que pour une HK2 ça restait jouable mais limite, j'aurais mieux compris votre analyse de ce marché au flux epsilonesque.

 

 

Il n'y a pas eu d'analyse :P

mon collègue a plus de moyens que moi et il voulait une HK2, end of story :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 1 minute, Yves a dit :

 

Il n'y a pas eu d'analyse :P

mon collègue a plus de moyens que moi et il voulait une HK2, end of story :P 

 

C'est ce qui a fait mon hésitation il y a 5-6 ans en ratant l'ex. Norodom Sihanouk.

Pour en définitive "plonger" il y a 3 ans à 10 k€ près pour une 550.

 

Des regrets, moi, meuh nan, je ne renie pas ma belle Maranello mais c'est comme une belle nana avec qui on a raté le coche alors qu'on avait un boulevard. On y repense toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Une belle Automobile,

Un rêve qui devient réalité ,

De la passion,

Félicitation pour cette acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Si ce n'est pas indiscret, comment vous êtes vous entendus avec ton associé ? 

Partage du temps, des coûts, gestion des risques...

(Ce sujet a-t-il été déjà abordé sur le forum ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Partage des coûts: 50/50 sur tout

Partage du temps: on verra, mais on n'est que 2 et on a tous les deux d'autres autos (4 Aston et 1 autre Facel pour lui) alors ça ne devrait pas être un gros probleme :P 

Si on se vend entre nous, le prix de vente est égal au prix d'achat plus les dépenses éventuelles de restauration (hors entretien courant). Si on ne veut pas racheter à ce prix là, on met la voiture en vente.

Gestion des risques: qu'entend tu par la?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, gérald a dit :

 C'est comme une belle nana avec qui on a raté le coche alors qu'on avait un boulevard. On y repense toute sa vie.

 

Ca ça sent le vécu :P je rigole mais je vois très bien ce que tu veux dire :P 

 

Il y a 1 heure, AzScud a dit :

Une belle Automobile,

Un rêve qui devient réalité ,

De la passion,

Félicitation pour cette acquisition.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a une heure, Yves a dit :

Partage des coûts: 50/50 sur tout

Partage du temps: on verra, mais on n'est que 2 et on a tous les deux d'autres autos (4 Aston et 1 autre Facel pour lui) alors ça ne devrait pas être un gros probleme :P 

Si on se vend entre nous, le prix de vente est égal au prix d'achat plus les dépenses éventuelles de restauration (hors entretien courant). Si on ne veut pas racheter à ce prix là, on met la voiture en vente.

Gestion des risques: qu'entend tu par la?

 

 

Et c'est à ce moment que le bât blesse.

Même aux cours actuels, c'est une auto très largement sous évaluée.

Elle n'a pas de pedigree compétition, une mécanique volontaire mais "rustique" par contre sa grande classe est injustement méconnue.

Je ne ferai pas de supputations sur son prix dans quelques années mais à mon sens elle tutoiera les plusieurs centaines de K€

Quand on voit une mangusta avec moteur Ford à plus de 350 k€ ou sans parler de 246GT, la belle reste très largement sous-cotée.

 

Et quand un de vous deux, à ce moment là, voudra céder sa part. on parlera de prix de marché, donc impossible de revenir au prix d'achat initial.

Pensez-y, mais en même temps, si vous êtes deux à vouloir vendre...OK

Si l'un des deux à la fibre à vouloir la garder, et pas l'autre.....Refroidissement en vue sur l'évaluation de cote-part à verser.

 

C'est comme tu me l'as déjà dit...ça sent le vécu..;)   j'ai perdu des amis ainsi.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
à l’instant, gérald a dit :

 

Et c'est à ce moment que le bât blesse.

Même aux cours actuels, c'est une auto très largement sous évaluée.

Elle n'a pas de pedigree compétition, une mécanique volontaire mais "rustique" mais sa grande classe est injustement méconnue.

Je ne ferai pas de supputations sur son prix dans quelques années mais à mon sens elle tutoiera les plusieurs centaines de K€

Quand on voit une mangusta avec moteur Ford à plus de 350 k€ ou sans parler de 246GT, la belle reste très largement sous-cotée.

 

Et quand un de vous deux, à ce moment là, voudra céder sa part. on parlera de prix de marché, donc impossible de revenir au prix d'achat initial.

Pensez-y, en même temps, si vous êtes deux à vouloir vendre...OK

Si l'un des deux à la fibre à vouloir la garder, et pas l'autre.....Refroidissement en vue.

 

C'est comme tu me l'as déjà dit...ça sent le vécu..;)   j'ai perdu des amis ainsi.

 

Bah en même temps on l'achète à 250k€ donc on n'est pas très loin des montants que tu dis...

et même si notre accord débouche sur un prix inférieur de 40k€ au marché: 

- tu coupes en 2, ça fait 20k€

- on se connait et on s'apprécie depuis 13 ans

- ni l'un ni l'autre on ne va sacrifier ça pour 20k€

 

Et puis de toutes façon je ne crois pas aux autos sous-évaluées, ma devise c'est "le marché a toujours raison" :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

En fait, ma démonstration se situe à un niveau à minima x3 la mise, et cette auto a tout le potentiel pour avant 10 ans l'atteindre.

Ce n'est pas de la boule de cristal, mais un ressenti qui n'engage que moi. ;)

Çà m’énerve de parler ainsi car on est dans la spéculation mais le cas pourrait très bien se produire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Gestion des risques: qu'entend tu par la?

Accident, incendie, de la faute notoire de l'un des deux.

Mettons que l'assurance ne rembourse pas la valeur de l'auto (ils sont très forts pour ça).

Excuse-moi d'évoquer ces risques, au demeurant peu probables, mais c'est pour voir si votre accord les prévoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est parfaitement jouable cette association. Je suis d'accord, il faut juste tout envisager et en débattre clairement pour éviter que ça puisse partir en sucette.

Pour l'avoir vécu il y a une quinzaine d'années, on avait décidé à l'epoque qu'on partageait tout par moitié quoiqu'il arrive. Et évidemment, il y a eu matière à discorde mais vu que c'était aussi une histoire d'amitié (ce qui est également ton cas si j'ai bien compris), tout s'est bien passé.

Et puis, tu réalises un rêve alors le risque en vaut la chandelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Salut Yves,

Félicitations pour ta pugnacité à la réalisation concrète (enfin, pas tout à fait encore... l'attente fait partie du plaisir, la jouissance n'en sera que meilleure!:ph34r:) de ce rêve d'enfant!!:) Avec en plus une très belle histoire d'amitié ... pourvu qu'elle dure!! ;) Comme ton ami a déjà une FACEL (au fait, si ce n'est pas indiscret, quel modèle? (et les Aston aussi), vous êtes tous deux en pays de connaissance.

J'apprécie beaucoup ta grande culture automobile aperçue au cours de tes différents posts, et surtout ton bon, que dis-je, excellent goût éclectique: celui d'un esthète doublé d'un épicurien, à moins que cela ne soit l'inverse...!! Que des choix majeurs (le GT4:wub:en toute objectivité;):D) hors des sentiers battus (sauf peut-être la type E... .@dragon1964: pas tapé!:D).

Surtout, n'hésites pas à nous publier les photos dès qu'elle touche le sol de sa patrie de naissance!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Yves, qu est-ce qu il t as pris, pourquoi tu n es pas aller chercher une 456 :D ???

   Sinon, féliçitations pour ton achat:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 26/08/2016 à 12:37, 33manu a dit :

Pour l'entretien on trouve facilement les pièces ????

 

@+

 

Comme dit Gerald tout ce qui est méca, c'est sans problème

Pour le reste (feux, etc), c'est galère sans nom et refabrications

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 26/08/2016 à 19:16, Cousin Hube a dit :

Accident, incendie, de la faute notoire de l'un des deux.

Mettons que l'assurance ne rembourse pas la valeur de l'auto (ils sont très forts pour ça).

Excuse-moi d'évoquer ces risques, au demeurant peu probables, mais c'est pour voir si votre accord les prévoit.

 

Comme dit Ffred, on fait 50-50 sur tout. Si il y a une merde, elle peut arriver à l'u ou l'autre, alors...

Par contre on essaye de prendre une bonne assurance...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci à tous pour vos encouragements...

 

Maintenant le dernier truc qui m'inquiète c'est que pour la 2eme fois je ne l'ai pas dit à ma femme, et là je sens que je vais dérouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 7 minutes, Yves a dit :

Merci à tous pour vos encouragements...

 

Maintenant le dernier truc qui m'inquiète c'est que pour la 2eme fois je ne l'ai pas dit à ma femme, et là je sens que je vais dérouiller.

:o:o:o:D

Quand tu arriveras avec, Tu n'auras qu'à lui dire qu'elle est à un très bon copain. Ce qui sera quand même à moitié vrai !

 

Bon courage !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 16 minutes, Yves a dit :

 

Maintenant le dernier truc qui m'inquiète c'est que pour la 2eme fois je ne l'ai pas dit à ma femme, et là je sens que je vais dérouiller.

J'adore ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Tu lui dis que ce n'est pas une dépense, mais un placement.

et c'est 100% vrai 

;)

Chez moi ça a très bien marché (au vu de la vente de mon GT4 :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Comme tu dis pour que ça marche il faut vendre un truc...

et la ce n'est plus le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3