3 3
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

Yves

Ah oui avec plaisir!

le copropriétaire de ma Facel II vient d’en acheter une :-) on devrait être à 2 dessus aussi, mais ma femme m’interdit de faire le chèque :-( ce n’est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sinon ton ami il arrive à vendre avec ses prix de dingue? Il a eu plusieurs fois des voitures qui m’ont intéressé mais j’ai toujours été trop découragé par ses prix pour ne serait-ce qu’appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Yves a dit :

@Oliv alors finalement tu as eu l'info?

 

Oui, désolé j’avais Pas vu que tu avais repondu.

C’est  très décevant vu le prix du marché de ces autos. Il m’a signalé aussi que l’auto meme si elle présentait bien était entièrement à restaurer car vraiment dans son jus.... ( si c’est le cas ûe resto la dessus pour qu’elle soit dans l’etat de la tienne coûte certainement une petite fortune ) 

 

120 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 24/10/2018 à 00:49, Yves a dit :

Sinon ton ami il arrive à vendre avec ses prix de dingue? Il a eu plusieurs fois des voitures qui m’ont intéressé mais j’ai toujours été trop découragé par ses prix pour ne serait-ce qu’appeler

 

C’est vrai qu’il est souvent cher, mais il a parfois des autos assez rares comme celle ci en ce moment, notamment par son passé, elle mérite certainement une petite resto : 

 

Nous avons l'honneur de vous présenter à la vente une auto d'exception ! 

ALPINE A 110 1300 G Gr4 USINE de 1968 
Cette Berlinette commença sa vie comme voiture de course pour l'usine ALPINE.
Piloté par JC ANDRUET et copiloté par J TODT au rallye de Mont Carlo en 1968  puis au Neige est Glace toujours piloté par JC ANDRUET,  copiloté par GELIN en 1968
Elle participa aussi au San Remo toujours en 1968.

Cette auto n'a jamais été restaurée elle a encore sa caisse légère d'usine d'époque, elle est équipée d'un 1440 MIGNOTET elle a ses 2 réservoirs (d'où la trappe sur le côté droit),  
Ses baquets sont ceux d'origine seuls les housses furent changés, ses jantes sont toujours des "Delta mics bi-métal" comme à l'origine.

Nous avons le certificat ALPINE et des photos d'époque de la voiture en course. 

Il s'agit là d'une incroyable opportunité pour un collectionneur d'avoir dans sa collection une auto mythique avec un passé historique dans sa configuration d'origine

#jcandruet #andruet #alpine #a110 #a1101300g #a1101600s #fanderenaultsport #alpinerallye #rallyedemontecarlo #rallyeneigeetglace #championnatdumondedesrallyes #a110gr4usine #gr4usine #wrc #renaultsport #classiccarforsale #classiccarracing #racingclassiccar

D22F287A-479D-43C1-AC00-64F1CBA0E4A5.jpeg

8F675FC3-05BE-46E2-8711-D3BCF6734C77.jpeg

1A73469B-0F89-415E-AD79-48F1687A1A09.jpeg

E68979B8-BC4B-4731-A8F8-00F7B5ED3E79.jpeg

A3975E63-A156-473C-96ED-3318D3C94C71.jpeg

EAB742B2-B136-42EF-B402-AA0FA0ED08B6.jpeg

CCF59D8E-D330-436A-997A-04122FEB378C.jpeg

350C71F3-00E1-4093-9E7C-B60FB0C08215.jpeg

0BCF45E3-7990-4273-A7A5-51C3E1B5CB3E.jpeg

F4F988A5-0574-49D3-BEBD-AB99A8B550AC.jpeg

548F016D-CAFB-4C84-93B4-DA37BCC5DD90.jpeg

4E7784C1-EF90-4306-9DEA-CA05D7F4F8F1.jpeg

259EDA62-FAF4-40CD-8D15-ADCA0FA552DE.jpeg

CC14B66E-1F3D-425B-B45F-4888D4B93934.jpeg

1D9ED63F-5A9B-4786-A903-DC0942DA4214.jpeg

75882AEA-6BE0-46C6-A2AE-B51F0D09837C.jpeg

50C4CEC3-5F5B-4DEA-A5FB-DF8C1A4CA334.jpeg

55E66148-25A1-49ED-8861-47D3424DCA87.jpeg

7EAA5F52-3998-44EC-8217-898198B1F348.jpeg

B8CDBB11-5BF4-47F6-BC7F-AAAA923AA638.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est là qu'on voit comme les français sont visionnaires avec un tableau de bord craquelé d'origine :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sympa l’Alpine.

120k€ si la voiture est à restaurer, c’est un bon prix. 

J’ai contacté un mec qui vend une Facel II comme la nôtre en ce moment, il en veut 370k€... ce n’est pas pour tout de suite que je vais en avoir une à moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 23/10/2018 à 21:44, Oliv a dit :

Salut @Yves,

 

J’ai mon pote cedric de collection privée qui vient de vendre cette vieillerie française :D et ça m’a fait penser à toi. 

 

Est ce que tu voudrais que je lui demande le montant de la transaction ? 

 

49A50CAA-75EE-481E-B669-F9D3EE75F005.jpeg

BEE30B38-7B24-4CF6-A318-9C6C43E4F1AD.jpeg

47DC5245-9EF8-433F-AAF2-14D7F7DD83EF.jpeg

F6969C78-EA8D-4E3E-8288-D204DCCDD702.jpeg

A98117D4-B8F3-4082-9E08-C59A415ED36D.jpeg

Tu sais que Cedric n’a reussi à la vendre que parce qu’il a convaincu le propriétaire de beaucoup baisser le prix demandé;)

la preuve que le marché est entre les mains des acheteurs et plus des vendeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, camille a dit :

Tu sais que Cedric n’a reussi à la vendre que parce qu’il a convaincu le propriétaire de beaucoup baisser le prix demandé;)

la preuve que le marché est entre les mains des acheteurs et plus des vendeurs !

 

Je trouve le prix tres bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

 

Je trouve le prix tres bas

Bon en même temps elle n’etait Pas en état concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

Je trouve le prix tres bas

08/02/2018    
FACEL VÉGA
HK 500 coach autom., roues Rudge     Bonhams    V        REST+    174 800 €    Paris
18/08/2017    
FACEL VÉGA
HK 500 coach     Gooding & Co    V        REST    130 950 €    Pebble Beach

 

le prix est très haut, s'il faut tout restaurer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

08/02/2018    
FACEL VÉGA
HK 500 coach autom., roues Rudge     Bonhams    V        REST+    174 800 €    Paris
18/08/2017    
FACEL VÉGA
HK 500 coach     Gooding & Co    V        REST    130 950 €    Pebble Beach

 

le prix est très haut, s'il faut tout restaurer 

Pas tout restaurer faut pas deconner non plus. 

Et ta facel vendue à 174000 plus frais en 2018, soit pret de 190000€, ça te laisse quand même 70000€ sur l’autre pour faire des travaux :) 

suivant chez qui tu fais ta resto, avec 70000€ tu la sors pas loin de concours. Apres c’est sur y’a toujours des garages ultra reconnus ou il te faudra le double, mais pour la même chose ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

Et ta facel vendue à 174000 plus frais en 2018, soit pret de 190000€

effectivement les résultats d'enchères sur LVA sont donnés "au marteau", il faut ajouter les frais (c'est un peu bête d'ailleurs).

La cote elle-même de la Facel HK 500 est de 150.000. Ca laisse 30 k€ pour des travaux. 

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, Cousin Hube a dit :

effectivement les résultats d'enchères sur LVA sont donnés "au marteau", il faut ajouter les frais (c'est un peu bête d'ailleurs).

La cote elle-même de la Facel HK 500 est de 150.000. Ca laisse 30 k€ pour des travaux. 

La côte LVA n’est jamais en phase avec le marché, ils ont toujours 2 ans de retard, à la hausse comme à la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit :

effectivement les résultats d'enchères sur LVA sont donnés "au marteau", il faut ajouter les frais (c'est un peu bête d'ailleurs).

La cote elle-même de la Facel HK 500 est de 150.000. Ca laisse 30 k€ pour des travaux. 

Précision : les résultats d'enchères sur LVA sont toujours donnés "frais compris" ( sauf TVA quand elle s'applique)

Comme écrivait Jacques Potherat dans LVA quand il était de ce monde : c'est écrit dans le journal, donc c'est vrai. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Sur le site lva-auto.fr, onglet "enchères", ils précisent bien :

Résultat des ventes

 

Votre inscription vous donne accès aux résultats des enchères que nous avons relevés depuis de nombreuses années. Ces résultats vous permettent d'évaluer avec précision la valeur d'un véhicule en fonction de son état. Les prix sont indiqués "au marteau " (hors frais et taxes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Cousin Hube a dit :

Sur le site lva-auto.fr, onglet "enchères", ils précisent bien :

Résultat des ventes

 

Votre inscription vous donne accès aux résultats des enchères que nous avons relevés depuis de nombreuses années. Ces résultats vous permettent d'évaluer avec précision la valeur d'un véhicule en fonction de son état. Les prix sont indiqués "au marteau " (hors frais et taxes).

Alors c'est le contraire dans le journal où il est affiché " frais compris". J'ai quand même été voir une vente d'Osenat sur son site où le prix noté "frais compris" correspond à l'euro près au prix mentionné sur le site de lva où comme tu l'as écrit, il est noté "Les prix sont indiqués "au marteau " (hors frais et taxes)" alors va comprendre. Mais pour avoir acheté plusieurs véhicules aux enchères, je confirme les résultats frais compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

De toutes façons 174800 c’est forcément frais compris car aucun commissaire priseur ne prendra une enchère par centaine d’euro sur un véhicule comme celui la :lol: sinon les enchères n’en finiraient pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Pour revenir à Collection privée, il a effectivement des autos intéressantes, dont une belle Austin Healey 100 rouge et noire, une Modena boîte méca...

L'Alpine 1300 G n'est pas sur son site, mais avec un tel historique elle va partir chez un très très riche collectionneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, Cousin Hube a dit :

Pour revenir à Collection privée, il a effectivement des autos intéressantes, dont une belle Austin Healey 100 rouge et noire, une Modena boîte méca...

L'Alpine 1300 G n'est pas sur son site, mais avec un tel historique elle va partir chez un très très riche collectionneur ;)

 

Je pense aussi pour l’Alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

superbe facel, attachante et plutot bien construite. j'avais eu la chance de bosser sur une en 2002 (durant les periodes estivales de mes etudes je bossais chez un carrossier.)

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Salut @Yves ! Peux tu nous donner des nouvelles de tes autos et surtout de la Facel ? :)


Salut Cheki, j’aimerais bien mais ça fait 5 mois que je ne suis pas rentré en France :wacko:

Le GT4 se porte bien - hormis que j’ai crevé un pneu lors du Rallye du concours de Chantilly l’année dernière, l’enfer pour régler le truc... j’ai un rossignol a l’avant droit qui m’énerve, mais je ne peux pas faire régler le problème pour l’instant.

 

la type E a toujours son moteur en réfection, ça avance lentement mais comme je ne rentre pas souvent je ne suis pas pressé B) finalement je fais remplacer les SU par des Weber, on verra à l’usage. J’ai hâte de pouvoir de nouveau la conduire, ça fait longtemps!!

 

La Facel va bien, j’ai fait mille bornes avec cet été. C’est sympa comme auto, dans un style évidemment très différent des autres, beaucoup plus relax à conduire. Je suis en train de racheter la moitié de mon copropriétaire, qui a décidé d’alléger son parc.

 

et enfin la Simca Versailles de mon grand père est toujours en cours de restauration totale, la caisse est passée au décapage intégral et le moteur est en cours de réfection. Je dois choisir la sellerie mais évidemment tout est arrêté pour l’instant...

 

bref pour l’instant j’ai surtout des factures, vivement que cette saloperie de virus s’arrête pour qu’on puisse mettre le nez dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3