3 3
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

dragon1964

C'est vrai que cette couleur lui va très bien et que plus largement la combo est harmonieuse.

Encore une fois, félicitations!

Il faudra que tu nous fasse une petite vidéo pour attendre la mélodie du V12 avec ses Weber; ça doit bien ronronner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :

Félicitations! 👏

Etonnant l’inscription « Fasten seat belts » sur la console centrale pour une européenne. On retrouve plus volontiers ces inscriptions sur des US d’habitude. A moins que vu les volumes, Lambo ait imposé ces inscriptions pour marché US à toute sa production?

Bon courage pour ses ajustements à venir, et enjoy! 😉


en moyenne sur les 10 ans de prod ils ont fait moins de 3 exemplaires par semaine (mais en 3 séries!) donc je suppose qu’ils ont standardisés quelques trucs en effet…

merci pour ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

C'est vrai que cette couleur lui va très bien et que plus largement la combo est harmonieuse.

Encore une fois, félicitations!

Il faudra que tu nous fasse une petite vidéo pour attendre la mélodie du V12 avec ses Weber; ça doit bien ronronner...


pour l’instant je ne l’ai entendu que froide, et elle semblait avoir un peu le Covid… ou une bronchite! À voir si c’est un problème sérieux ou juste la température 

Le mieux ce serait que tu passes à Paris pour la voir en vrai 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Yves a dit :


pour l’instant je ne l’ai entendu que froide, et elle semblait avoir un peu le Covid… ou une bronchite! À voir si c’est un problème sérieux ou juste la température 

Le mieux ce serait que tu passes à Paris pour la voir en vrai 😁

 

J'attendrai qu'elle soit guérie du covid alors ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Félicitations en verte elle est belle , combien peu valoir une espada série 3 dans sont jus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 17 heures, Yves a dit :

oui moi aussi… j’avais vu un reportage sur la Marzal dans un auto hebdo ou auto journal du début des années 90, et après j’ai découvert l’Espada

 

Pour moi c'était dans le milieu des année 80, lorsque j'ai découvert une superbe Espada blanche garé dans mon "village" Je suis resté un certain temps à l'admirer...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Félicitations en verte elle est belle , combien peu valoir une espada série 3 dans sont jus ? 


200k€ ? 😎😂

 

humour évidemment, j’ai payé la mienne 95k€ et elle est moins bien que sur les photos (travaux d’il y a quinze ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 48 minutes, Yves a dit :


200k€ ? 😎😂

 

humour évidemment, j’ai payé la mienne 95k€ et elle est moins bien que sur les photos (travaux d’il y a quinze ans)

J en connais une dans son jus pas très fraîche en cours de restauration mais abandonnée pour 60 j hésite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, Yves a dit :


j’ai fait le compte j’en suis à 13 Weber sur 3 voitures (j’en ai mis 3 sur la Jaguar, quand on aime…)

 

Je suis fier de toi, tu es mon meilleur disciple 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, kitcar a dit :

J en connais une dans son jus pas très fraîche en cours de restauration mais abandonnée pour 60 j hésite 


c’est une question de goût … moi j’aime mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Après au vu de ton expérience mécanique si la voiture te plaît je suis sûr que tu vas t’en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo @Yves pour l'acquisition de cette Espada. As-tu déjà une idée à peu près précise des travaux à entreprendre pour la remettre d'aplomb?

As-tu déjà fait les vérifications d'usage avant de tenter de la redémarrer? Le vilebrequin tourne-t-il déjà?

 

Un V12 italien à carburateurs étant pour moi le Graal, je vais suivre avec grand intérêt ce projet, et si je peux y apporter mon concours d'une façon ou d'une autre, ce serait avec très grand plaisir (cela fait 5 week-ends de suite que je mécanique sur les anglaises d'un ami qui a 2 mains gauches, alors voir autre chose me ferait du bien).

C'est drôle car ces derniers temps je lorgnais du côté des Jarama...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

Bravo @Yves pour l'acquisition de cette Espada. As-tu déjà une idée à peu près précise des travaux à entreprendre pour la remettre d'aplomb?

As-tu déjà fait les vérifications d'usage avant de tenter de la redémarrer? Le vilebrequin tourne-t-il déjà?

 

Un V12 italien à carburateurs étant pour moi le Graal, je vais suivre avec grand intérêt ce projet, et si je peux y apporter mon concours d'une façon ou d'une autre, ce serait avec très grand plaisir (cela fait 5 week-ends de suite que je mécanique sur les anglaises d'un ami qui a 2 mains gauches, alors voir autre chose me ferait du bien).

C'est drôle car ces derniers temps je lorgnais du côté des Jarama...


c’est super sympa!

je suis comme ton ami, j’ai deux mains gauches et en plus pas beaucoup de temps libre…

 

les travaux devraient plus relever de la fiabilisation et cosmétique, car la voiture roule et vient de passer le contrôle technique (le rapport m’en dira plus). Je pense qu’il y aura de l’électricité… 😆

 

pour moi aussi le V12 a carbus c’est un mythe! Celui ci est le premier pour moi mais j’espère pas le dernier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Parfait. Au plaisir de te rencontrer et de la voir de près place Vauban dans un avenir pas trop éloigné.

Essaie déjà des bougies Iridium, si elle n'en est pas déjà équipée. Elles apportent une différence notable en tout, surtout sur les "vieux" moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Parfait. Au plaisir de te rencontrer et de la voir de près place Vauban dans un avenir pas trop éloigné.

Essaie déjà des bougies Iridium, si elle n'en est pas déjà équipée. Elles apportent une différence notable en tout, surtout sur les "vieux" moteurs.


si tu vois une espada verte ce sera probablement moi! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Juste pour le plaisir des oreilles, voici une vidéo incontournable sur l'Espada :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, Yves a dit :


c’est une question de goût … moi j’aime mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Après au vu de ton expérience mécanique si la voiture te plaît je suis sûr que tu vas t’en sortir

Tu sais j ai plus le temps d avant on verra bien merci 

en tout cas ce vert est magnifique pour cette diva 

ce v12 carbu c est le graal quelle mélodie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Aujourd’hui première sortie avec l’Espada, pour aller tout simplement au petit rassemblement de la place Vauban. 
je suis très content de l’auto, même s’il va y avoir plein de choses à revoir au fur et à mesure…

 

@Toscano ravi de t’avoir rencontré, je n’ose pas dire fait connaissance car j’étais bien occupé par un monsieur aussi sympathique qu’il était bavard! Et qui a une Espada de la même série et de la même couleur! Mais ce n’est que partie remise pour échanger un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonsoir @Yves,

 

J'ai bien vu que tu étais très occupé avec ce monsieur qui avait l'air de bien connaître les Espada, et je serais bien resté plus longtemps pour l'écouter davantage si je n'avais pas été attendu ailleurs.

Ton Espada est en tout cas magnifique et tourne comme une horloge. Je me permets de penser que tes culasses ont été équipées de joints de queue de soupapes dont ces autos étaient, je crois, dépourvues d'origine. Par conséquent la tienne ne fume pas du tout alors que d'origine elles fumaient toutes un peu bleu !

 

Au plaisir de faire connaissance, mais je ne sais pas vraiment où car il semblerait que le rassemblement de la place Vauban va être interdit car des riverains se sont plaints du bruit causé par une minorité de pilotes du dimanche... D'ailleurs on a bien vu ce matin qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'anciennes, mais beaucoup de caisses à kékés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, Toscano a dit :

Bonsoir @Yves,

 

J'ai bien vu que tu étais très occupé avec ce monsieur qui avait l'air de bien connaître les Espada, et je serais bien resté plus longtemps pour l'écouter davantage si je n'avais pas été attendu ailleurs.

Ton Espada est en tout cas magnifique et tourne comme une horloge. Je me permets de penser que tes culasses ont été équipées de joints de queue de soupapes dont ces autos étaient, je crois, dépourvues d'origine. Par conséquent la tienne ne fume pas du tout alors que d'origine elles fumaient toutes un peu bleu !

 

Au plaisir de faire connaissance, mais je ne sais pas vraiment où car il semblerait que le rassemblement de la place Vauban va être interdit car des riverains se sont plaints du bruit causé par une minorité de pilotes du dimanche... D'ailleurs on a bien vu ce matin qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'anciennes, mais beaucoup de caisses à kékés.


il est vrai que hier matin il y avait de nombreux abrutis pour faire hurler leur échappement… c’était bien dommage. Hors cet endroit, parmi les manifestations ou je vais de temps en temps, il reste les rassemblements de Vincennes en Ancienne, ceux de Versailles, et ceux d’EAP à Boulogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbement décalé cette Espada, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, kani56 a dit :

Superbement décalé cette Espada, j'adore!


merci! Je retrouve l’esprit de la Facel II, mais en plus moderne: grosse GT confortable et facile, avec beaucoup de puissance et de couple. Pas une sportive mais une grande routière de classe.

je suis particulièrement surpris par la boîte avec des rapports bien séparés, un mouvement fluide et des verrouillages fermes (alors que la Facel est une automatique).

 

Il y a 2 heures, Yves a dit :


il est vrai que hier matin il y avait de nombreux abrutis pour faire hurler leur échappement… c’était bien dommage. Hors cet endroit, parmi les manifestations ou je vais de temps en temps, il reste les rassemblements de Vincennes en Ancienne, ceux de Versailles, et ceux d’EAP à Boulogne!

 

EAP à Saint Cloud, pas à Boulogne évidemment, mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Yves Comment tu situerais cette Espada par rapport à une Ferrari 400?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 24 minutes, kani56 a dit :

@Yves Comment tu situerais cette Espada par rapport à une Ferrari 400?


je n’ai jamais conduit de Ferrari 400, mais je suppose que cela doit ressembler, surtout en version carburateur, au niveau des sensations. On a peut être un peu plus de place pour les jambes à l’arrière, et un peu moins de garde au toit, dans l’Espada.

 

Pour moi, c’est le style qui fait la différence: très classe et sage sur la 400, beaucoup plus démonstratif et exubérant sur l’Espada. C’est du Bertone époque Gandini, on peut aimer ou détester … ligne très allongée, très basse, visuellement c’est un choc bien plus fort que la 400, avec des petits détails type prise d’air Naca sur le capot, les plis latéraux du capot, la vitre verticale à l’arrière…

Tu gares une 400 dans la rue, seuls les connaisseurs vont s’arrêter. Tu fais la même chose avec une Espada, tout le monde s’arrête. Ça ne veut pas dire que c’est mieux 😅 mais c’est différent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Je suis d'accord, deux philosophies différentes ... j'aime la brutalité de l'Espada (un dessin sublime) et adore l'élégance de la 400 ... même si sous certains angles, elle fait "voiture de gangster" 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Harry Metcalfe a fait un comparatif intéressant entre la 365 GT/4 2+2 et son Espada.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3Ftgwg8zfQ4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3