0
speed66

présentation de ma 355

Messages recommandés

dragon1964
il y a 14 minutes, F355QV70 a dit :

 

Monsieur est trop bon :blush:

 

Non, "monsieur est juste"!:)

Simple constat, j'ai vu à plusieurs reprises et à plusieurs occasions ce souci du détail, de la perfection de ton travail!

Donc, ce que tu fais sur la voiture de Miguel alias @speed66, c'est ce que tu fais au quotidien...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 22 minutes, F355QV70 a dit :

on règle la hauteur de crémaillère

 

Bien sûr, la convergence des 3 barres ! Pour ceux qui s'en souviennent, le lieu géométrique de la fixation de la barre de direction au porte-moyeu doit être constant avec celui des pivots supérieur et inférieur   .:lol:

Donc pour y parvenir on modifie la hauteur de la crémaillère.

La bidouille sur les véhicules de tourisme où ce réglage n'est pas prévu, mais indispensable...

Je suis maintenant concentré sur ma tondeuse auto-portée, aucun réglage possible, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 47 minutes, F355QV70 a dit :

Souvent la tête est grosse et au fond du siège y a des noisettes :D
vrai que c’est un travail de fou , et encore tu le sais , sur les protos on règle la hauteur de crémaillère .

 

Monsieur est trop bon :blush:

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur ma première voiture, une R5 Alpine atmo, lors d'un changement d'embrayage (donc dépose de la crémaillère), j'avais récupéré une voiture inconduisible, en réalité les deux cales de réglage en hauteur de cette crémaillère avaient été inversées, après remise en bonne place, tout était redevenu normal


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, mondial25290 a dit :

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur ma première voiture, une R5 Alpine atmo, lors d'un changement d'embrayage (donc dépose de la crémaillère), j'avais récupéré une voiture inconduisible, en réalité les deux cales de réglage en hauteur de cette crémaillère avaient été inversées, après remise en bonne place, tout était redevenu normal

 

Farpaitement...

 

On n'a pas trop évoqué de façon vulgaire l'action de cette fameuse hauteur de crémaillère.

Je parlais des 3 barres plus haut, en fait si cette crémaillère est mal positionnée, le parallélisme des roues est modifié dans les variations d'assiette. Par exemple une légère déformation de la route provoquera un braquage de la roue indésirable. Donc une auto louvoyante et difficile à contrôler et à sentir. Sans parler de la mise en appui en entrée de courbe.

 

Bon, la semaine prochaine, on parlera de la conception des épures.    .:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

 

Bon, la semaine prochaine, on parlera de la conception des épures.    .:lol:

Pour le moment le tracto a besoin de soins avertis 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 27 minutes, mondial25290 a dit :

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur ma première voiture, une R5 Alpine atmo, lors d'un changement d'embrayage (donc dépose de la crémaillère), j'avais récupéré une voiture inconduisible, en réalité les deux cales de réglage en hauteur de cette crémaillère avaient été inversées, après remise en bonne place, tout était redevenu normal

Vouiiii c’est ça 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Non, "monsieur est juste"!:)

Simple constat, j'ai vu à plusieurs reprises et à plusieurs occasions ce souci du détail, de la perfection de ton travail!

Donc, ce que tu fais sur la voiture de Miguel alias @speed66, c'est ce que tu fais au quotidien...

Vrai mon ami :)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

J’ai du retard en réponse mais je félicite @Trois cinquante cinq et @Ruvo pour les explications.

c'est exactement cela .

les Cales sont disposées entre le cavalier de fixation du triangle et le châssis .

les cales chez Ferrari commencent à 1’mm , 1,5 , 2 mm mais j’en ai fait fabriquer en 0,5 mm permettant de régler pus finement .

Par contre pour le poids par roue, il  n’est pas toujours possible d’équilibrer top.

Pour l’avant , la voiture de Miguel , à un déséquilibre de 2 kilos , se qui est bien.

derriere , il y a 20 kilos plus lourd à droite mais compréhensible du fait du système d’air et bâche à huile et radiateur huile présent de ce coté.

En compétition, je serais Bien car pas de poids passager. Donc équilibre rétabli . 
En voulant équilibrer l’arrière, je déséquilibre l’avant car en bougeant l’arrière droit, l’avant gauche modifie.

 

Par’experience de la compétition, il faut privilégier le train avant .

De plus en équilibrant ainsi , Alain l’explique bien, on se retrouverait avec une auto avec une hauteur châssis déséquilibré et un visuel d’une auto de travers .

Je vous rassure ça marche une auto penchée mais bon :o

 

Lorsque je propose ce type de réglage à mes clients, la plupart au début sont sceptiques. Au final ils comprennent pas comment le touché de volant est si différent .

 

Encore une chose , on dit de mettre du poids dans le siège . Ok . Mais un peu faux car en vous mettant assis dans le siège , je prends les 100kilos (MDR c’est plusss) et bien en réalité il n’y a pas 100 dans le siège mais 21 dans les jambes.

oui je mets 2 balances , une aux fesses et une aux pieds avec la position, distance siège / pédales et le résultat est là ;)

Apres pesage de différentes personnes on oscille entre 16 et 22 kilos 

 

voilà la petite histoire .

 

Petit conseil, lorsque l’on veut régler les hauteurs, je conseille au préalable de démonter les 4 amortisseurs et ressorts, coupelles et de bien nettoyer , film fin de graisse au PTFE partout sur diets et appuis , ainsi vous ne vous retrouvez pas avec une coupelle grippée qui abime définitivement le corps

d'amortisseur ;)


Et tu sais vraiment très bien faire Toutank, l’expérience en compétition étant un plus indéniable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bon Alain, Vincent et les autres, je n'ai pas tout compris à vos explications mais je regrette Vincent que tu sois trop loin car tu aurais pu me faire les hauteurs de caisse et la géométrie de ma 355  pour un mec qui roule cool.

Enfin, le jour où tu viens sur Toulouse, tu amènes ton matos et je te fais de la place dans mon atelier. :D :D ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Bon Alain, Vincent et les autres, je n'ai pas tout compris à vos explications mais je regrette Vincent que tu sois trop loin car tu aurais pu me faire les hauteurs de caisse et la géométrie de ma 355  pour un mec qui roule cool.

Enfin, le jour où tu viens sur Toulouse, tu amènes ton matos et je te fais de la place dans mon atelier. :D :D ;)

 

 

La dernière fois qu'on a vu Vincent, c'était pour Millau 2.0. T'es arrivé au QG le matin , il a fallu faire la pression des pneus de la DBS, s'il faudra aussi faire ça, on est pas parti !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

Pour le moment le tracto a besoin de soins avertis 

 

Regarde bien, je ne suis pas trop dépaysé en bossant sur l'engin.                 .:lol::lol:

 

 

 

 

5ea46feb8383b_CIMG2906(Copier).thumb.JPG.a2aeac32b5416329eda38382e720b53d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

La dernière fois qu'on a vu Vincent, c'était pour Millau 2.0.

 

Jérôme, la dernière fois qu'on l'a vu dans le "coing" c'était à la course de côte de Quillan avec son magnifique proto ou il a terminé.... 1er !!!! ;)

 

PS: Pour la géo, il pourra aussi se pencher sur la mienne:)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Jérôme, la dernière fois qu'on l'a vu dans le "coing" c'était à la course de côte de Quillan avec son magnifique proto ou il a terminé.... 1er !!!! ;)

 

PS: Pour la géo, il pourra aussi se pencher sur la mienne:)

Oui tu as raison, me suis mal exprimé, je pensais à la rencontre entre James et Vincent ;)

La course de côte, un très bon moment de retrouver cette ambiance et "vous 3" ;)

@speed66, la prochaine édition tu viens à Quillan avec nous ! 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 13 minutes, the jedi a dit :

Oui tu as raison, me suis mal exprimé, je pensais à la rencontre entre James et Vincent ;)

La course de côte, un très bon moment de retrouver cette ambiance et "vous 3" ;)

@speed66, la prochaine édition tu viens à Quillan avec nous ! 

Oui , avec plaisir, d’autant plus que pour aller de chez moi à Quillan, les routes sont plutôt sympas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 2 minutes, speed66 a dit :

Oui , avec plaisir, d’autant plus que pour aller de chez moi à Quillan, les routes sont plutôt sympas ;)

Je pensais la même chose, les Corbières en 355 ou avec une autre, pfiouu, le pied total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C’est vrai que Quillan est une épreuve magnifique.

@eric355 , @dragon1964 et @the jedi sont des fidèles pour venir le voir .

me souvient d’un Mont Dore 2016 ou Philippe et Colin sont venus le week-end où on a passé un moment d’enfer , chaleur , restaurant , rigolades 

 

Quillan 2021 va me tenter , c’est loin pour moi mais sublime .
si elle ne tombe pas en même temps qu’une Europe ou le S&C.

Toujours est il que si vous venez alors se sera à la bonne franquette au camping car ... aperoooooo et et plus si encore debout :D:P

@speed66 on va le baptiser 

 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, F355QV70 a dit :

C’est vrai que Quillan est une épreuve magnifique.

@eric355 , @dragon1964 et @the jedi sont des fidèles pour venir le voir .

me souvient d’un Mont Dore 2016 ou Philippe et Colin sont venus le week-end où on a passé un moment d’enfer , chaleur , restaurant , rigolades 

 

Quillan 2021 va me tenter , c’est loin pour moi mais sublime .
si elle ne tombe pas en même temps qu’une Europe ou le S&C.

Toujours est il que si vous venez alors se sera à la bonne franquette au camping car ... aperoooooo et et plus si encore debout :D:P

@speed66 on va le baptiser 

 

mais non , ce n'est pas loin....

je suis partant, je m'inscris pour 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

C’est vrai que Quillan est une épreuve magnifique.

@eric355 , @dragon1964 et @the jedi sont des fidèles pour venir le voir .

me souvient d’un Mont Dore 2016 ou Philippe et Colin sont venus le week-end où on a passé un moment d’enfer , chaleur , restaurant , rigolades 

 

Quillan 2021 va me tenter , c’est loin pour moi mais sublime .
si elle ne tombe pas en même temps qu’une Europe ou le S&C.

Toujours est il que si vous venez alors se sera à la bonne franquette au camping car ... aperoooooo et et plus si encore debout :D:P

@speed66 on va le baptiser 

 

 

Deux excellents souvenirs; faut absolument refaire tout ça ;)... avec le "baptême" pour Miguel ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 26/04/2020 à 13:15, dragon1964 a dit :

 

Deux excellents souvenirs; faut absolument refaire tout ça ;)... avec le "baptême" pour Miguel ! :D

Le pauvre :P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Le pauvre :P

ah , va falloir m'expliquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, speed66 a dit :

ah , va falloir m'expliquer.....

 

Oui; .....................................................................................................................................mais non !!! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

 

Oui; .....................................................................................................................................mais non !!! :D ;)

Euh !!  tu est dur avec lui :P

 

mais on lui dira rien , en espérant qu’il ait sa carte de membre après son entretien d’embauche :ph34r::D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 15 heures, speed66 a dit :

ah , va falloir m'expliquer.....

Une surprise c’est une surprise :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
à l’instant, F355QV70 a dit :

Une surprise c’est une surprise :lol:

j'aime les surprises :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0