0
speed66

présentation de ma 355

Messages recommandés

speed66

Pour mon retour chez Ferrari, je souhaitais trouver une 355, comme pour ma 360 et ma 430 , je souhaitais trouver une auto à remettre à niveau.

 

Au moins , je sais ou je vais.

 

après plusieurs renseignements prient sur le forum  auprès des spécialités de la 355  je sélectionne quelques autos à aller voir et là , ça devient drôle.....mais passons .

 J'ai tout de même vu quelques autos conformes à ce qui m'avait été dit au téléphone (2 sur une dizaine )

 

Un matin en me connectant sur Ferrarista  , je vois que j'ai un MP de F355QV70 , il me dit connaitre une 355 à vendre et pas encore sur le marché des petites annonces.

 

le contact est pris avec le vendeur et direction la frontière  Luxembourgeoise pour voir l'auto.

 

c'est une F355 2.7  de janvier 1995 avec petit volant :wub: .

Elle à 65000 kms et un historique assez clair , pas à 100% mais bon à 25 ans ...aspect générale très bien  et des petites choses à reprendre.

 

le propriétaire connaissant Vincent (pas moi ) la décision est prise de l'envoyer chez LV prestige pour faire un check up et surtout prendre les compressions.

 

Une semaine plus tard , Vincent me confirme la bonne santé du moteur ,il me fait état  de deux trois détails à reprendre dont une partie sera à la  charge de l'ancien propriétaire.

 La décision  est prise , je  confirme cette auto, nous sommes fin novembre.

 

le 6 décembre , je décide d'aller rencontrer Vincent dans sa grande ville.....et là , c'est le coup de foudre.... plus sérieusement , je tombe sur  un passionné , clair et transparent.

 

la décision est prise pour moi , l'auto restera chez lui afin qu'il fasse la remise à niveau que je souhaite, je vais essayer de ne rien oublier , Vincent va de son coté participer

à ce post afin que vous puissiez voir son travail .

 

le moteur sera tombé , donc on va en profiter pour faire ;

 

- les courroies , elles ont deux ans mais c'est pas grave.

- joints d'arbres

- les collecteurs passent en TUBI ( merci Franco)

- les catas , idem en TUBI

- et le silencieux ,aussi en TUBI

- l'embrayage est complètement  changé

- toutes les durites sont changées.

- la pompe à eau va passer en capristo

- remise en état du frein à main

- démontage et contrôle des radiateurs

- rénovation complète de la baie moteur  (peinture des triangles du berceau moteur...etc.)

- pose d'une grille challenge

- géometrie 

- renovation des amortisseurs

-  pare brise

 

 

voilà dans les grandes lignes , les détails sont pour Vincent

 

@F355QV70 à toi;)

 

je vais mettre quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C6AA1DF0-F573-4EF8-A98C-3753F830DDC3.jpeg

Modifié par speed66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Miguel, une histoire qui fait plaisir et une voiture qui au mains de ce sorcier de la mécanique qu'est Vincent dont les compétences, la minutie n'ont d'égal que sa gentillesse, sera au top de sa forme quand elle partira des montagnes pour rejoindre la catalogne française! B) :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 24/01/2020 à 15:01, speed66 a dit :

Le moteur sera tombé , donc on va en profiter pour faire ;

 

- les courroies , elles ont deux ans mais c'est pas grave.

- joints d'arbres

- les collecteurs passent en TUBI ( merci Franco)

- les catas , idem en TUBI

- et le silencieux ,aussi en TUBI

- l'embrayage est complètement  changé

- toutes les durites sont changées.

- la pompe à eau va passer en capristo

- remise en état du frein à main

- démontage et contrôle des radiateurs

- rénovation complète de la baie moteur  (peinture des triangles du berceau moteur...etc.)

- pose d'une grille challenge

- géometrie 

- renovation des amortisseurs

-  pare brise

 

Je serais curieux de connaître la note globale de cette remise en état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 24/01/2020 à 15:29, dragon1964 a dit :

Salut Miguel, une histoire qui fait plaisir et une voiture qui au mains de ce sorcier de la mécanique qu'est Vincent dont les compétences, la minutie n'ont d'égal que sa gentillesse, sera au top de sa forme quand elle partira des montagnes pour rejoindre la catalogne française! B) :) ;)

Bienvenue a toi et ta 355! Et oui quand tu repartiras avec!!!!!!!!tu auras une monture presque neuve !:)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Je serais curieux de connaître la note globale de cette remise en état. 

Et , je n’ai pas encore tout dit...

Mais oui , c’est un budget,déjà c’est une Ferrari et en plus elle a 25 ans.

l’ensemble TUBI , c’est pour le plaisir et pour le reste il y a beaucoup de préventif afin d’être le plus serein possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Super tu as ouvert un post dédié à miss 355. :)

 

C’est vrai que la voiture présente bien, qu’elle a le poids des ans . Une 2,7 volant Nardi .

genial la compression est bonne avec les 8 cylindres se portent biens.

je l’ai essayé cette auto , et j’y découvre qu’en fait tout va bien mais que le frein à main n’existe pas :D

 

Notre propriétaire, décide depuis le début le démontage mécanique pour refaire la distribution.

c'est la que j’interviens ...

 

Miguel est venu voir la bête une fois la meca au sol . Amoureux du beau et bien fait prends la décision ( après exposé des coûts de pièces et MO) de refaire pluss sur l’ensemble .

Son option de valeurs est la ligne intégrale tubi :wub:

pour ma part c’est séparation du moteur au châssis 

Démontage des trains 

Révision des amortisseurs 

Peinture epoxy sur châssis et l’intégralité des pièces noires 

réfection boulonnerie 

Évidemment le moteur va recevoir des soins particuliers avec distri , pompe à eau , réfection admission , caches AAC vermiculés , et tous les joints et boulons écrous seront neufs 

Il y aura autant  d’interventions que je ne liste pas maintenant mais qui feront certainement alimenter ce post.

 

il n’y aura que les culasses qui ne seront pas démontées !!! 
 

Vous aurez compris que Miguel veut cette F355 exemplaire 

pas pour vous mais pour lui seul . L’a peu près il ne connaît pas ;)

euh moi non plus :ph34r:

 

pour ceux que la question taraude , il y a un coût qui n’est pas si élevé que cela car le groupe au sol on économise un temps fou en intervention 

Et ma philosophie n’est pas de facturer une opération qui fera partie de l’intervention initiale .

Tenez ,  le montage tubi c’est gratuit Et pas que .... 

 

F8D927A4-C3F7-493E-ADA9-BD70EED04B8E.thumb.jpeg.8b9af92d9e7fff996ceb9e7ae7ac56a3.jpegCA49E80D-02FC-4F45-BB9A-E78EE6423630.thumb.jpeg.64d5f75cbff3785a699d87e12d40d783.jpeg88B684A2-0F2B-49C3-982A-D3BF533B0287.thumb.jpeg.f1e9581440e1edac3d6e45040676c194.jpegD2950916-4033-4B7B-A7BA-893C74417046.thumb.jpeg.00c53bab7394a676193c49752bd08b09.jpeg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Content pour toi Miguel, tu vas avoir un Son de fou avec la ligne complète, un des plus beau son des ferrari V8. Je suis certain que l’auto sera en parfait état. Même si j’ai eu des différents avec Vincent, on ne peut lui enlever sa compétence en matière d’entretien ferrari.

Une 2.7 avec le petit volant est je pense la meilleure version que tu pouvais trouver :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Une photo (prise sur le site Lv) que j’aime beaucoup et qui illustre le talent de Vincent pour les anciennes, les modernes et les vraies autos de compétitions.

42DC98C1-3AEA-46A5-9B30-970F20947D53.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Content pour toi Miguel, tu vas avoir un Son de fou avec la ligne complète, un des plus beau son des ferrari V8. Je suis certain que l’auto sera en parfait état. Même si j’ai eu des différents avec Vincent, on ne peut lui enlever sa compétence en matière d’entretien ferrari.

Une 2.7 avec le petit volant est je pense la meilleure version que tu pouvais trouver :) 

 

;) ,Je connais encore peu Vincent , mais j’apprécie la personne, claire, transparente ,disponible et très très pro.

toi, je te connais aussi, différent, mais je t’aime bien auss:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Content pour toi Miguel, tu vas avoir un Son de fou avec la ligne complète, un des plus beau son des ferrari V8. Je suis certain que l’auto sera en parfait état. Même si j’ai eu des différents avec Vincent, on ne peut lui enlever sa compétence en matière d’entretien ferrari.

Une 2.7 avec le petit volant est je pense la meilleure version que tu pouvais trouver :) 

 

merci , Je ne suis pas rencunier Oliv. ;)
Il est vrai que c’était suite à cela que j’avais quitté le forum .

A présent c’est le manque de temps qui fait mon absence . :(


 


 

 


 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, Scuderia-francesco a dit :

A ton service Miguel ;)

fullsizeoutput_70a7.jpeg

Vigeant S&C 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, speed66 a dit :

;) ,Je connais encore peu Vincent , mais j’apprécie la personne, claire, transparente ,disponible et très très pro.

toi, je te connais aussi, différent, mais je t’aime bien auss:D

 

Attention Miguel , il roule en auto composite sauce piquante à l’ anglaise :D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

 

Une 2.7 avec le petit volant est je pense la meilleure version que tu pouvais trouver :) 

 

+1 

je n’ai pas le petit volant (on cherche à y remédier), mais j’ai le toit qui s’enlève :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bravo pour cette trouvaille et pour la démarche que tu entreprends :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 17 heures, F355QV70 a dit :

merci , Je ne suis pas rencunier Oliv. ;)
Il est vrai que c’était suite à cela que j’avais quitté le forum .

A présent c’est le manque de temps qui fait mon absence . :(


 


 

 


 

 

Pas de problème :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0