0
Jasper

[Rêve de Ferrari] - Présentation

Messages recommandés

Jasper

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jasper, j'ai 39 ans, j'habite près de Strasbourg et je partage avec ma fille de 8 ans une passion pour l'automobile. Je suis un passionné de Mercedes-AMG-Petronas, plusieurs modèles : SLK 230K r170, C32 AMG, ML 270CDI, SLK 55 AMG (r171), CLK 320 cdi cabriolet (seconde phase), ML 420CDI, S600 w221 (première phase), SL 63 AMG r230 et CLA 45 AMG c117 (381ch). Je ne suis pas non plus sectaire, j'ai eu pendant deux ans une VW passat R36 SW, pendant seulement quelques mois une Porsche Cayman S type 987.2 et une Nissan GTR R35 (2013) revendue il y a quelques temps en prévision de la Ferrari.

 

J'ai encore la CLA 45 AMG et le SL 63 AMG que ma fille adore. La Ferrari recherchée est une 458 italia spider ou 458 itlia qui viendra remplacer aussi le SL à terme.

 

1jzp.jpg

 

j4j2.jpg

 

66gb.jpg

 

50vd.jpg

 

kxhd.jpg

 

Je suis veuf et j'ai la chance d'avoir une fille qui partage avec plaisir toutes les passions de son papa, qui fait du sport avec son papa et qui gère comme une princesse sur mariokart, nintendo switch la console qui enterre le smartphone !

 

Tout pour venir au fait que c'est ma fille qui m'a suggéré et pourquoi pas une Ferrari papa. Ma première expérience avec Ferrari c'était en 2010 à la sortie de la california. J'ai été faire un tour pour voir ce que valait cette california et elle ne m'a pas tapé dans l’œil. J'ai pu monter dans une F430, une F355, une california T sans trouver ça très intéressant (sans vouloir vexer qui que ce soit). On va dire que la F430 n'a guère que la sonorité moteur qui m'a fait sourire, la F355 moteur, boite manuelle et une certaine pureté dans ses lignes, california T ... je lui préfère l'AMG GTS et de loin. 

Et puis un ami allemand que je croyais être un Porschiste puriste m'a présenté l'année dernière sa FF, une Ferrari 4 places break de chasse et pour le coup véritable 4 places. Un V12 de 660ch, la boite de la california, une finition enfin digne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un automobile de ce niveau et à ma grande surprise une transmission intégrale sur les 4 premiers rapports. Il l'avait acheté en 2017, il pensait avoir l'utilité des places arrières mais il n'a pas trouvé le succès tant espéré auprès de ses enfants déjà grands. On avait convenu de passer une semaine en suisse et il s'est proposé de nous emmener avec sa FF, je peux vous assurer que cette FF a fait sensation auprès de ma fille mais pas seulement elle... entre les lecteurs dvd arrière, le confort royal avant comme arrière, le coconing intégralement cuir, le V12 ! Mais quel V12 ! Et puis l'écran magique à la place du copilote ... 

Il m'a laissé la conduire sur le trajet, j'avais plus que le sourire, j'avais le frisson ! 

 

Malgré cette semaine merveilleuse, mon intérêt s'est vite arrêté lors de son coût d'exploitation qui donne lui aussi le frisson ou plutôt le vertige. Malheureusement elle a été vendue récemment mais je vous rassure pour une F12 ! (si je pouvais l'acheter elle aussi ...). 

Préférant un cabriolet et la california T ne me plaisant pas j'ai regardé par curiosité la 488 et la 458. En discutant avec une connaissance allemande qui a une 458 italia j'ai pu plus facilement me projeter sur celle ci. Le tour matinal en passager dans cette dernière avec un échappement IPE m'a achevé, pas de doute il me faut une 458 italia.

A terme elle remplacera mon SL 63 mais pour le remplacer il me faut trouver la bonne Ferrari. 

 

J'ai bien des exigences mais je ne suis pas expert du cheval cabré. Du moment qu'elle est rouge, cuir noir ou gris, cuir en V (je ne connais pas la dénomination), écusson d'aile (mesquinerie italienne) et des équipements comme les sièges chauffant, mp3 et usb, système hifi. 

Je recherche principalement une 458 italia spider mais je peux si la recherche est trop compliquée m'orienter seulement sur une 458 italia coupé avec l'équipement les mêmes exigences et le toit noir.

 

J'espère recueillir ici de précieux conseils, des avis constructifs et une transparence sur le modèle. 

 

Bon week-end.

 

Jasper

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

belle présentation 

avec une compassion particulière pour la petite princesse et l'amour de son papa  et belles photos

la 458 est une très belle voiture moderne et fonctionnelle 

les pros et les propriétaires de 458 sauront te guider 

bienvenue 

jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Merci pour cette belle présentation et bonne recherche pour votre Ferrari

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue @Jasper ! Un sacré passionné de Mercedes mais pas sectaire !

Très bon choix la 458, le dernier V8 atmo ! Un pur sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasper
Il y a 15 heures, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @Jasper ! Un sacré passionné de Mercedes mais pas sectaire !

Très bon choix la 458, le dernier V8 atmo ! Un pur sang !

 

Pur sang c'est ça !  

 

Il y a 14 heures, Roudoudou le retour a dit :

Et sinon, vu toutes tes Mercedes, tu n’as jamais essayé une AMG gtc cab ?

 

Si mais c'est un V8 biturbo de 4.0 et ça ne vaut pas le V8 6.2 AMG en bande son.

J'ai pu le temps d'un week-end me faire mon propre avis sur un GTS sans lui trouver la saveur de mon SL. 

Ma fille ne l'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bienvenue..elles sont toutes belles  nos Italiennes....le plus  dur:choisir...après au volant c est le bonheur..cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 7 heures, Jasper a dit :

 

Pur sang c'est ça !  

 

 

Si mais c'est un V8 biturbo de 4.0 et ça ne vaut pas le V8 6.2 AMG en bande son.

J'ai pu le temps d'un week-end me faire mon propre avis sur un GTS sans lui trouver la saveur de mon SL. 

Ma fille ne l'aime pas.

 

Vous n'êtes que deux (si j'ai bien compris) et si la petite ne l'aime pas c'est 50% de plaisir en moins à minima.

 

La 458 va te changer la vie, ce que tu vas perdre en confort, tu vas le récupérer en performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

Salut , Belle presentation

j'adore amg, mon frangin avait une c63 break c'est dingue

tres tres bon choix la 458! J'en ai une depuis presque 4 ans c'est un regal

N'hesites pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Présentation au top!

Soyez les bienvenus toi et ta puce! Elle a bon goût, fait lui confiance! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasper
Le 25/01/2020 à 20:29, Madmax a dit :

 

Vous n'êtes que deux (si j'ai bien compris) et si la petite ne l'aime pas c'est 50% de plaisir en moins à minima.

 

La 458 va te changer la vie, ce que tu vas perdre en confort, tu vas le récupérer en performance.

 

Tu as bien suivi, il n'y a que ma fille et moi, son ressenti est très important pour moi. Moins de confort ne me dérange pas, je veux tester une autre expérience de conduite et vous devez souvent l'entendre : avoir  "ma supercar "

 

Il y a 22 heures, 458AC a dit :

Salut , Belle presentation

j'adore amg, mon frangin avait une c63 break c'est dingue

tres tres bon choix la 458! J'en ai une depuis presque 4 ans c'est un regal

N'hesites pas si tu as des questions

 

AMG a vraiment réussi son 6.2 (dénomination commerciale 63, comme pour le 55 qui est en réalité un 5.4). Pour les questions, pour l'instant je lis votre forum et j'utilise la barre de recherche. Je retiens surtout que la batterie de cette catégorie de sportive se décharge rapidement. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu besoin de chargeur "ctek" et j'essaye de chiffrer son utilisation annuelle.

 

Voici la CLA 45 AMG, 2.0 de 381ch neuve de 2015. Je n'ai rencontré ni de problème moteur, ni de problème de boite, pas de reprog, seulement un catback. Les casses sont la conséquence d'une infâme utilisation comme j'ai pu malheureusement trop souvent le rencontrer. Bien le laisser tranquillement monter à température sans dépasser les 3000trs, une bonne dizaine de minutes environ et bien le laisser redescendre en température environ cinq minutes avant de le couper. A l'arrêt attendre une minute avant de couper le contact pour lubrifier le turbo. Le rendement du moteur étant de 190ch au litre et même 211ch au litre sur le dernier modèle, il est vital de ne pas faire le con avec. Aucune confiance dans l'occasion pour ce type de moteur.

 

fp42.jpg

 

gqsi.jpg

 

jgd8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0