0
alexandre nico

produit nettoyant pour gicleurs 308 GT 4 ?

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour  à tous ,

Je voudrais nettoyer les gicleurs de ma 308 GT / 4 ? C 'est bien les

2 vis Marrons par carbus que  l'on  aperçoit ? Quelqu'un a t-il une idée d ' un produit efficace ?

Et combien de tempos les laisser tremper ?

Merçi beaucoup ,

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Tu les trempe dans de l'acétone 1/4 heure puis soufflage à l'air comprimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

nettoyage a ultrason , c'est bien aussi  , on trouve des bacs de petite taille a pas cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 25/01/2020 à 07:16, sompe a dit :

nettoyage a ultrason , c'est bien aussi  , on trouve des bacs de petite taille a pas cher 

Les produits BPAC sont pas mal, et le prix abordable : https://www.bpac.fr/boutique/bac-ultrason-1-a-3-litres-32

 

Pour les gicleurs, un petit bac est suffisant, mais si tu veux élargir l'utilisation (carbu complet) prévoit un peu plus grand.

Ultrasons + chauffage indispensable car à froid, le nettoyage n'est pas parfait.

Egalement, prévois un produit ad-hoc à rajouter dans le bain, un simple liquide vaisselle n'est pas suffisant...

 

Voila, voila !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 24/01/2020 à 18:34, alexandre nico a dit :

Bonjour  à tous ,

Je voudrais nettoyer les gicleurs de ma 308 GT / 4 ? C 'est bien les

2 vis Marrons par carbus que  l'on  aperçoit ? Quelqu'un a t-il une idée d ' un produit efficace ?

Et combien de tempos les laisser tremper ?

Merçi beaucoup ,

alexandrenico

 

De quelles vis parles-tu? Ne pas confondre les vis de réglage de richesse et les gicleurs, çà n'a rien à voir. Et parmi les gicleurs il y a les gicleurs de ralenti, les gicleurs principaux, les gicleurs d'air...

Bref tu veux nettoyer les traces marron à l'extérieur des carbus? Ou nettoyer l'intérieur: conduits et gicleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico
Le ‎24‎/‎01‎/‎2020 à 21:52, nounou a dit :

Tu les trempe dans de l'acétone 1/4 heure puis soufflage à l'air comprimé. 

Yeees   !!!

Thank  you ,

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Un nettoyage à l'acétone est bien souvent suffisant. Il est possible également d'utiliser des produits aérosols spécifiques pour ce type d'opération (voir photo ci-dessous). C'est efficace et vraiment peu coûteux (moins de 10 euros la bouteille).

 

20200127_184115_resized.thumb.jpg.78365ad19636ac13fa50e7242e3b63a8.jpg

 

 

Pour les cas désespérés, il reste le décapage à l'aide de bicarbonate de soude. Par contre une cabine à manches est nécessaire et l'ensemble occupe beaucoup de place.

Ne jamais employer de produits abrasifs (type microbilles de verre, ...) qui risquent d'endommager définitivement le calibrage des gicleurs.

 

20200127_184529_resized.thumb.jpg.16a76771f9b24749ea88c6dcc5680797.jpg20200127_184441_resized.thumb.jpg.387d4adc32629d802ff57b7b92adb7ad.jpg

 

 

Le nettoyage par ultrasons donne également de bons résultats. L'appareil reste de taille contenue pour un coût modique.

 

20200127_184255_resized.thumb.jpg.bb9c6f39f72482faafd62e0604d3c022.jpg20200127_185012_resized.thumb.jpg.f46e838bf02326efe23677e75217fb2d.jpg

 

 

Bonnes bricoles

dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico
Le ‎26‎/‎01‎/‎2020 à 19:23, Bib a dit :

 

De quelles vis parles-tu? Ne pas confondre les vis de réglage de richesse et les gicleurs, çà n'a rien à voir. Et parmi les gicleurs il y a les gicleurs de ralenti, les gicleurs principaux, les gicleurs d'air...

Bref tu veux nettoyer les traces marron à l'extérieur des carbus? Ou nettoyer l'intérieur: conduits et gicleurs?

Merçi pour toutes ses infos ...Oui , oui je sais bien qu 'il y a plusieurs gicleurs ..En fait je veux juste nettoyer les deux gicleurs principaux que l 'on trouve enfoncés couleur cuivre jaune ..Il y en a 2 par double corps ….Je crois que ce sont les principaux les autres je les touchent pas trop compliqués après il faut régler ...Les principaux on a juste à les dévisser et les revisser sans réglage….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

En fait je veux juste simplement nettoyer les gicleurs principaux je suppose qui sont insérés à l intérieur des carbus et qui efleurent la surface.... 

Alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 22 minutes, alexandre nico a dit :

En fait je veux juste simplement nettoyer les gicleurs principaux je suppose qui sont insérés à l intérieur des carbus et qui efleurent la surface.... 

Alexandrenico

 

Pourquoi nettoyer les gicleurs principaux? L'essence étant un bon solvant ils ne s'encrassent pas. C'est plutôt les gicleurs de ralenti (de diamètre beaucoup plus petit) qui risquent de se boucher quand des particules entrent dans le carburateur (rare, car le filtre à essence est là pour l'éviter). 

Par contre c'est l'intérieur de corps de carbu (diffuseur et papillon) qui s'encrasse à cause des vapeurs d'huile. Il existe des produits à vaporiser dans les carbus pour décoller les gommes noires, mais pas très bon pour les joints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Intéressant bip tes infos !!! Merci beaucoup mais les gicleurs de ralenti se trouvent où ? Combien y en a t il par carbu ? Et je crois que si je les dévissent pour les remettre il y a un réglage à faire ?? Ce produit pour nettoyer les carbus à l intérieur qu est-ce que c'est ? Les joints en prennent un coup ? 

Merci beaucoup, 

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Franchement, si ta 308 a une bonne carburation (ralenti stable et bien équilibré sur les 8 cylindres, montées en régime franches, pas de trou à la remise des gaz, pas de pétarades à la décélération) alors pourquoi démonter les gicleurs et nettoyer tes carbus? C'est prendre le risque de mal remonter une pièce ou de modifier les réglages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Il y a 2 heures, Bib a dit :

Franchement, si ta 308 a une bonne carburation (ralenti stable et bien équilibré sur les 8 cylindres, montées en régime franches, pas de trou à la remise des gaz, pas de pétarades à la décélération) alors pourquoi démonter les gicleurs et nettoyer tes carbus? C'est prendre le risque de mal remonter une pièce ou de modifier les réglages.

 

+1   Quand tout fonctionne correctement, pourquoi y retoucher ?

Par contre, si les joints, pointeau et membranes sont (très) anciens, il peut s'avérer profitable de se lancer dans une remise en état des carbus. Je pense tout particulièrement aux membranes des pompes de reprises qui peuvent durcir et se craqueler au fil du temps, occasionnant des écoulements d'essence avec son cortège de conséquences pouvant s'avérer désastreuses.

Si vous vous lancez dans cette aventure, veillez tout particulièrement à la qualité des pièces utilisées en rechange. Pas d'économie à ce niveau.

 

Bonnes bricoles

dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Merci pour ta réponse.. En fait je vais l amener à régler allumage et carburation a voir pour l état de mes carbus.. C est vrai il est préférable d acheter un pack âge de joints d origine de qualité... Je verrais avec le concessionnaire je suis dans le Var le plus proche de trouve dans les Bouches du Rhône près de Aubagne "Colombo Challenge".. Je ne connais pas.. J appréhende la facture ? 

 alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 27/01/2020 à 19:15, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

Un nettoyage à l'acétone est bien souvent suffisant. Il est possible également d'utiliser des produits aérosols spécifiques pour ce type d'opération (voir photo ci-dessous). C'est efficace et vraiment peu coûteux (moins de 10 euros la bouteille).

 

20200127_184115_resized.thumb.jpg.78365ad19636ac13fa50e7242e3b63a8.jpg

 

 

Pour les cas désespérés, il reste le décapage à l'aide de bicarbonate de soude. Par contre une cabine à manches est nécessaire et l'ensemble occupe beaucoup de place.

Ne jamais employer de produits abrasifs (type microbilles de verre, ...) qui risquent d'endommager définitivement le calibrage des gicleurs.

 

20200127_184529_resized.thumb.jpg.16a76771f9b24749ea88c6dcc5680797.jpg20200127_184441_resized.thumb.jpg.387d4adc32629d802ff57b7b92adb7ad.jpg

 

 

Le nettoyage par ultrasons donne également de bons résultats. L'appareil reste de taille contenue pour un coût modique.

 

20200127_184255_resized.thumb.jpg.bb9c6f39f72482faafd62e0604d3c022.jpg20200127_185012_resized.thumb.jpg.f46e838bf02326efe23677e75217fb2d.jpg

 

 

Bonnes bricoles

dejideji

a propos de sablage ,  j'importe  un produit extra d'Italie (normal !!) une micro sableuse  qui fonctionne très bien  avec un petit compresseur (220 v 3 cv  50 ou 100 litres ça suffit ) avec des résultats  fantastiques , ça ne  pèse que 8 kg , ça utilise sable verre  bicarbonate etc   et c'est reelement pro ,  le prix  est correct au vue du résultat , je n'ai pas pour habitude de faire la promo de mes  produits sur ce site , et peu savent que je vends du materiel pro , mais là c'est un  outil qui pourrait bien rendre service  à certains    pour info 700 ttc 

il y a une petite video sur ma page FB sarl jean marc sompayrac

041.jpg

044.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0