0
Sergio Modena

Défaut système suspension 360 Modena

Messages recommandés

Sergio Modena

Bonjour à la communauté.

 

Ce jour, petite balade après changement de l'échappement de ma 360.

1 seul problème : témoin de "défaut système de suspension" allumé.

 

Quelqu'un parmi les membres a-t'il déjà eu ce genre de défaut?

Si oui, quelles sont les pistes à envisager?

 

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles.

Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Oui je l'ai régulièrement,  elle est passée à la valise pas de défaut sur les 3 capteurs . Remise à "0" pour l'instant rien mais pas beaucoup roulé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut oui moi j’ai eu .... après passage à la valise j’avais un défaut sur le capteur d’accelaration vertical arrière .... je l’ai changé, effacé le défaut et depuis plus de problème.

il y en a 3 sur la modena, en plus de celui cité il’y A un capteur d’accelaration Vertical à l’avant et un capteur d’accelaration latéral a l’avant aussi. Dons pour savoir lequel est HS .... passage valise. ATTENTION il ont tous les 3 une référence différente et ne sont pas interchangeable.....je dis ça en connaissance de cause !!!

Modifié par xmen59
Faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Merci à vous pour le retour d'expérience.

Demain, remise à "0" du système électrique, on croise les doigts :rolleyes:

Et si le défaut persiste...........................................alors, dès que possible (pas de pluie) j'irais la passer à la valise:angry:

En tout état de cause, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

La remise à 0 en coupant la batterie ne faisait rien sur la mienne,  le voyant réapparaît au bout d'un moment. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Dans plus de 70% des cas , c'est celui de l'arrière qui est HS en premier, sa position au dessus du collecteur d'échappement le " cuit " littéralement.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout est dit !

J'y suis passé aussi, j'ai changé les 3... mais la voiture fonctionne sans danger ni gène particulière avec ce défaut.

 

Les sujets relatifs :

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi changé le mien (arrière) car j'avais remarqué un changement de durete général de la voiture.

Apres passage à la valise, c'est ce capteur qui a été detecté défaillant, et ce sans affichage au tableau de bord.

Il a été remplacé et le comportement de la voiture a complètement ete remodifier.

En fait, avec ce defaut capteur, j'avais l'impression que la suspension était très raide... il semblerait qu'en cas de défaut capteur, ce soit la procédure normale. La voiture est pour moi inconduisible....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moi j'aime la voiture en mode sport pour avoir les suspensions dures donc c'est en ce sens que je disais que ce n'est pas un problème pour rouler. Avec la suspension en défaut il n'y a plus de gestion donc de souplesse d'amortissement.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Merci à tous,

 

Le problème semble résolu : remise à "0" du système.

Depuis 300 Km. plus d'affichage d'alerte, pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En 21h tu as eu le défaut puis fait un RAZ chez un pro avec la valise Ferrari puis reparcouru 300 km ? :o Bravo, tu ne traines pas ! B)

 

Je suis du même avis que @epb0, on a tendance à trop souvent mettre les défauts sur le compte d'un bug :ph34r:

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 16 heures, tifosi101 a dit :

En 21h tu as eu le défaut puis fait un RAZ chez un pro avec la valise Ferrari puis reparcouru 300 km ? :o Bravo, tu ne traines pas ! B)

 

Je suis du même avis que @epb0, on a tendance à trop souvent mettre les défauts sur le compte d'un bug :ph34r:

Vous avez complètement raison @tifosi101 et @epb0 le problème est réapparu ce matin. :angry:

 

Donc, je vais commencer par le remplacement du capteur d’accélération vertical arrière......................sauf avis contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

CQFD.

Pas d'avis contraire car comme dit plus haut c'est très logiquement celui qui souffre le plus de son environnement et le plus simple d'accès.

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 52 minutes, Sergio Modena a dit :

Vous avez complètement raison @tifosi101 et @epb0 le problème est réapparu ce matin. :angry:

 

Donc, je vais commencer par le remplacement du capteur d’accélération vertical arrière......................sauf avis contraire.

Avant de remplacer, que dit le diag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Avant de remplacer, que dit le diag ?

 

Le diagnostic (Texa) dit: valves essieu arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 2 minutes, Sergio Modena a dit :

 

Le diagnostic (Texa) dit: valves essieu arrière

Déconnecte les connecteurs des amortisseurs et netoie les.

Fais une mesure de la résistance électrique côté amortisseurs (environ 2.2 ohms sur chaque amortisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 3 minutes, Sergio Modena a dit :

 

Le diagnostic (Texa) dit: valves essieu arrière

Du coup, cela ne viendrait pas de l'accéléromètre mais de l’électrovanne de amortisseur. Commence par vérifier l'état du câblage et de la connectique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Je constate que vous êtes d'accord tous les deux.

Le nettoyage et lubrification des connecteurs ont déjà été effectués. Par contre, je n'avais pas dans les documents dont je dispose, la valeur de la résistance des amortisseurs.

Donc, demain contrôle de la résistance des amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Oui moi j’avais bien ce defaut ( après il faut voir le code que le texa sort ... de mémoire 5250 ou 5270 mais je n’en suis plus certain)mais j’avais bien le même titre de défaut et je pensait aussi aux connecteurs des amortisseurs.... mais c’était bien le capteur d’accélération arrière car après changement de celui ci plus de défaut et fonctionnement normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 42 minutes, xmen59 a dit :

Oui moi j’avais bien ce defaut ( après il faut voir le code que le texa sort ... de mémoire 5250 ou 5270 mais je n’en suis plus certain)mais j’avais bien le même titre de défaut et je pensait aussi aux connecteurs des amortisseurs.... mais c’était bien le capteur d’accélération arrière car après changement de celui ci plus de défaut et fonctionnement normal. 

Arf, si le défaut remonté par la Texa n'est pas le bon...

Merci de cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Sergio Modena a dit :

 

Le diagnostic (Texa) dit: valves essieu arrière

Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, j'aurai bien voulu voir ce qu'aurait dis la Launch.

 

Suite à l'expérience de xmen59, as tu accès à une autre valise pour voir si le défaut remonté est le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 13 heures, epb0 a dit :

Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi, j'aurai bien voulu voir ce qu'aurait dis la Launch.

 

Suite à l'expérience de xmen59, as tu accès à une autre valise pour voir si le défaut remonté est le même ?

 

Ben, oui, c'est pas le bout du monde, mais quand même +/- 400 Km. :unsure:

Et non, je n'ai pas de Launch à disposition.

Dès que j'aurais un peu de temps aujourd'hui, je procéderais au contrôle de la résistance des amortisseurs, comme suggéré par @eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Suite, et peut-être fin.

 

Ce matin, contrôle de la résistance des amortisseurs: 2,2 ohms de chaque côté, donc Ok.

Changement du capteur d'accélération verticale arrière.(232690)

Essai sur route +/- 50 km.

Résultat: plus de voyant défaut suspension au tableau de bord................................................ Pour l'instant. ;)

 

Dans tous les cas, merci à tous pour votre participation à la résolution de ce (petit) problème, et à charge de revanche.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0