0
Trois cinquante cinq

Votre Ferrari " Icona "

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Le 30/01/2020 à 22:17, XXX360 a dit :

Challenge Stradale

 

Si un proprio de Scud se met a citer la CS , mais ou va le monde:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Je pense aussi qu'une F12TDF ou une 599 GTO ne peuvent pas être considéré comme des voitures de série mais plutôt comme des supercars et sont donc exclues de fait!!!

 

Bon alors va pour la 599 tout court  :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Sans hésitation, la Testarossa...

 

 

 

 

 

 

...quoique qu'une 328 ou 348...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Si un proprio de Scud se met a citer la CS , mais ou va le monde:D;)

Hé oui ! :D Je voulais une CS mais je n'arrivais pas à en trouver une belle et j'ai trouvé ma Scud. Aucun regret car c'est une voiture exceptionnelle !

Mais la CS reste à part surtout pour sa sonorité ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je vote CS aussi. Même si elle est à l’opposé de l’architecture V12/Moteur avant, elle représente pour moi la bestialité, la course, le son, tant de mots  qui qualifient Ferrari, que ce soit avant ou après 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le point sur les votes à ce jour pour le podium :

-  testarossa/512 TR                      17 votes

-  Challenge Stradale                       7 votes

-   F 355                                             6 votes

 

Continuez de voter afin d identifier auprès des passionnés quelle auto représente le mieux Ferrari !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Celle qu’Enzo aurait pu sortir.... un 12 en position centrale avant avec un design Pininfarina pour fêter les 70 ans de la marque : F12  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Entre les 2 mon cœur balance. :wub:

 

mais elles les sont toutes belles, même la 308GT4 que personne ne site. Et pour cause, c’est une ligne Bertone dans une histoire Pininfarina :)

 

 

BC79322A-E9AF-4FED-B370-5352B93B7518.jpeg

01304F26-B419-4332-B558-F0437FB107CE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C'est clair que ca impose tj autant la Testa!!!!!!!:wub:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

C'est clair que ca impose tj autant la Testa!!!!!!!:wub:

C’est le terme approprié. 

Belle est la 355.

impressionnante est la testarossa. 

Le rapport largeur / hauteur en impose.

 

la 355 c’est le parfait équilibre avant arrière et ces courbes sportive et élégantes à la fois. 

 

C’est vrai que la F12 est une belle synthèse (élégante, sportive, V12, Pininfarina) mais il lui manque le côté spectaculaire de la testa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 30/01/2020 à 19:18, Trois cinquante cinq a dit :

design, moteur, sensations, qualitées.

 

N'oubliez pas que les paramètres définis pour ce choix ne relèvent pas que du seul design...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

C'est clair que ca impose tj autant la Testa!!!!!!!:wub:

 

+1

 

Et c’est pour moi un souvenir d’enfance avec mon frère ou on se faisait des courses de voiture dans le salon des parents

ll y avait pourtant du choix niveau voiture (miniatures ;) )

 

Et bien encore aujourd’hui je me rappelle les chamailleries avec mon grand frère : à qui aura la Testarossa 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Evidemment la 308 Gts rosso .

Sans ce modele mythique et son moustachu au volant ,

Ferrari ne serait pas autant entré dans les memoires et le rosso dans l'inconscient collectif ... :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 1/30/2020 à 21:01, Madmax a dit :

Testarossa 

 

Qui est le salaud qui m'a disliké sur la testa que je lui fasse bouffer son clavier ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 1/31/2020 à 23:37, Trois cinquante cinq a dit :

Pour l instant, je suis assez surpris par le choix de la testarossa, car si elle marque effectivement une époque,elle ne possède pas la genetique des codes Ferrari en terme de design...

Perso, je vote F 12  TDF 

 

Là j'ai liké... pas les codes actuels mais elle a fait rêver bien plus de génération que la F12, en tous cas pour l'instant.

 

Mais tu vois par "icona" j'entends celle qui m'a vraiment marqué, qui me fait me retourner quelque soit sa peinture.

La Testarossa : poster dans la chambre quand j'étais jeune alors que j'étais plus countach à l'époque. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Madmax a dit :

Mais tu vois par "icona" j'entends celle qui m'a vraiment marqué, qui me fait me retourner quelque soit sa peinture.

La Testarossa : poster dans la chambre quand j'étais jeune alors que j'étais plus countach à l'époque. 

 

Je voulais surtout signifier " quel est le modèle qui incarne le mieux Ferrari, de part son design, son moteur, ses sensations à bord, ses qualitées intrinsèques...de 80 à nos jours ", comme le rappelait Philippe !

Je respecte le choix de la Testa, mais j ai le sentiment que la plupart se sont arretés au choc visuel...je me trompe ?

Sinon,^pourquoi n avez vous pas tous acquis la TR ;) ???

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Pour moi, c'est simple, je n'ai pas (encore ?) les moyens d'en acheter une

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je voulais surtout signifier " quel est le modèle qui incarne le mieux Ferrari, de part son design, son moteur, ses sensations à bord, ses qualitées intrinsèques...de 80 à nos jours ", comme le rappelait Philippe !

Je respecte le choix de la Testa, mais j ai le sentiment que la plupart se sont arretés au choc visuel...je me trompe ?

Sinon,^pourquoi n avez vous pas tous acquis la TR ;) ???

 

Une icône ne se limite aux qualités intraseque/performance du véhicule mais à bien plus à mon sens

 

Emotion, style, moteur, légende, marqueur d’une époque et bien sûr aussi moteur, conduite (si on a eu la chance de toutes les essayer pour comparer) etc

 

Si il faut juste dire que la meilleure c’est celle qu’on a dans le garage je vois pas l’interet : sauf si on a acheté son « Icône »

 

Mais perso, je n’acheterai pas de 512TR (pour le moment) car j’utilise mes autos dès que je peux (faire une course, emmener les gamins) et il me faut une auto « facile » et dispo sans prise de tête et avec un peu de confort « moderne »

Ceci dit : elle l’est peut être ?

 

Mais si je devais me lancer sur l’achat d’une plus ancienne ça sera sûrement celle ci.

 

D’ou mon choix ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Disons que j’aimerai bien donner mon avis sur les sensations de conduite d’une F12 ou d’une 599 et pourquoi pas d’une 458 spéciale mais je n’en ai jamais conduit. :P

 

donc pour moi la sélection ne peut se faire que sur la ligne / la philosophie de la marque ...

 

la boite manuelle est aussi un paramètre important à prendre en compte pour moi. Le levier avec la grille métal c’est important mais totalement disparu dans la ferrari moderne. 

 

Avec le 80km/h partout une testa a selon moi plus de plaisir à t’apporter qu’une F12 aussi. 

Les sensations de conduites sont très présentes dès les premiers tour de roue. Comme sur toutes les anciennes (348/308...) jusqu’a La 355. À partir de ce modèle on passe sur du facile à conduire. Ayant eu la 348 et la 355, le changement est important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Psylo et Mika348 résume bien. On parle bien d'une icône et du tac au tac c'est testarossa pour moi. 

Mais en Ferrari qui me donne cette envie de la "prendre", celle dans mon garage la F430. Si un jour elle se transforme par magie en Enzo je ne vais pas me plaindre, évidemment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

Les sensations de conduites sont très présentes dès les premiers tour de roue. Comme sur toutes les anciennes (348/308...) jusqu’a La 355.

 

Là, je suis de ton avis !

il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

À partir de ce modèle on passe sur du facile à conduire

 

Pas d accord, meme avec les puçes electroniques, la puissance et le couple des réçentes n autorisent pas l erreur !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Je ne vais pas être original, mais l’icône pour moi est aussi la Testarossa...

Elle arrive sans doute en tête parce qu’elle doit être de l’époque où l’on la majorité d’entre nous a eu ses premiers fantasmes rosso... avec poster dans la chambre, burago au 1/18... je me rappelle nettement de la 1ere que j’ai croisée, à Paris, en Février 1988, devant le Crillon, plaque DKP445,... elle était à côté d’une F40...

Et quand même quelle présence... toujours aujourd’hui d’ailleurs...

Si je rationalise je mettrais aussi la 512tr devant, que je trouve beaucoup jolie... mais le mythe reste la testarossa...

 

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

599  b. meca  un must qui sortira de l'ombre !

Front engined, V12 de pur pedigree, dessin de Castriota qui vieillit comme les grands vins... finesse et puissance ;) 

599 qui a donné GTO et FXX, bon sang ne saurait mentir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Juste une précision, la 512tr est une testarossa n'est ce pas ? Évolution de la mono rétroviseur mais bien testarossa 512tr ou seulement 512tr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0