6 6
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

total

En septembre, j'étais chez Modena Motors et ils m'en proposaient 2 qu'ils avaient en précommande et qui devaient rentrer très rapidement et si je voulais une config personnalisée, ils m'ont annoncé 4 mois maxi en m'informant que je pourrais être livrer sous 3 mois. J'ajoute qu'ils me reprenaient la F430 Spider à 115 KE.. ça laisse rêveur, non ?

Les objectifs  de vente doivent être haut!!

colin

8)

on ma dit trés clairement que si je veut le spider plutot , no problemo ,parcontre faut rien dire vis a vis des ventes italia en US.et je l'ai dis au mois de dec apropos du debout septembre ! personne me croirais ! 8)

venturi

Tu n'es pas au lit à cette heure ?.... ;)

Tommy

En parcourant les petites annonces de Ferrari (comme tous les jours) je suis tonbé sur celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/282471333.htm?ca=20_s

Je vois qu'elle possède les sièges "sport" mais en plus il y a la finition Daytona de combiné.. ???

Sur le configurateur il est impossible be combiner les deux et c'est la première fois que je vois ça dans une 458.

Demande spéciale ou option que le configurateur n'est pas capable d'assumer?

post-775-13610108520292_thumb.jpg

post-775-13610108521288_thumb.jpg

Tommy

En parcourant les petites annonces de Ferrari (comme tous les jours) je suis tonbé sur celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/282471333.htm?ca=20_s

Je vois qu'elle possède les sièges "sport" mais en plus il y a la finition Daytona de combiné.. ???

Sur le configurateur il est impossible be combiner les deux et c'est la première fois que je vois ça dans une 458.

Demande spéciale ou option que le configurateur n'est pas capable d'assumer?

Petit UP :)

Personne pour répondre à ma question?

Tommy

Je sais bien mais ce que je cherchais à savoir, c'est si la combinaison des sièges sport avec la finition Daytona est une option présente au catalogue ou alors s'il s'agit d'une demande spéciale.

Car qui dit demande spéciale dit €€€€€€€€€€€€€

Goupy

Outch.... ça baisse sec avec ces histoire de Fisc en Italie, les annonces ce sont multipliées ces dernières semaines et à des prix nettement tirés vers le bas, sur les annonces du lien posté, il faut évidement retirer toutes les annonces de 458 en location (Solo Noleggio) et celles vendues hors TVA, mais il n'empêche que l'on peut à présent trouver de très belles 458 Italia avec de superbes options aux environs de 170.000€, voir même moins !

http://www.autoscout24.it/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=27&mmvmd0=19245&mmvco=1&make=27&model=19245&pricefrom=1000&cy=I&ustate=N%2CU

L'arrivée de la 458 spider y est aussi pour quelque chose, mais ça doit tout de même faire mal d'avoir une voiture avec beaucoup d'options carbone achetée dans les 240/250.000€ et vendue 170.000€ moins de 2 ans plus tard... jolie décote et tout de même une fameuse perte pour le proprio !  Il faut croire que le fisc Italien va faire beaucoup d'heureux... ::)

chris14

Cela devient intéressant mais ça risque de faire chuter les prix en France ?

bernard

C'est un peu général la baisse des prix des Ferrari en Italie .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Schnitzer

En même temps je trouve qu'avec toutes ces taxes les habitants européens s'appauvrissent et donc pas évident même dans ces prix là de vendre leur 458... ???

Goupy

En même temps je trouve qu'avec toutes ces taxes les habitants européens s'appauvrissent et donc pas évident même dans ces prix là de vendre leur 458... ???

+1..... mais d'un autre coté, je préfère encore être Belge, voir Français ... plutôt que Grec !  ::)

Schnitzer

+1..... mais d'un autre coté, je préfère encore être Belge, voir Français ... plutôt que Grec !  ::)

Oui vu de cette façon mais je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi mais les gens n'arrivent plus à joindre les 2 bouts. Et franchement ça va de pire en pire. Résultat on commence à faire les vautours sur les caisses italiennes, alors qu'avec cet ATN en Belgique sur les voitures de societe c'est les autres pays voisins qui vont profiter de nos caisses de luxe... Ce que je veux dire c'est que c'est chacun pour sa g....., on achete pas cher quelque part mais pour la revendre à un prix "correct" cela devient impossible. Il y a par exemple une lamborghini murcirlago à 73000€ en Italie et vendue par concession lambo... Comment voulez-vous vendre la même pour 100000€?

colin

8)

excellent LUDO , i know the driver , he works in mayfaire & a real tifosi avec un livre collector a tomber par terre , il faut mettre des gants blancs et toute les pages autographies des pilotes et direction etc , on ma dis qu'il en existe que 2 !que des photos sublime !

bon le noire alors ? :-X

Tig

une lamborghini murcirlago à 73000€ en Italie et vendue par concession lambo...

C 'est qu elle concesson  >:D

venturi

est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils font pour avoir déjà en "occasion" des 458 spider

http://www.leboncoin.fr/voitures/297612422.htm?ca=12_s

ils font du duping, ce n'est pas possible.

Il s' agit d'un mandataire donc 2 solutions :

- la voiture n'existe pas ( dans son carnet de vente) c'est une voiture pour attirer les appels et diriger les clients sur un autre modèle. ( pratique courante chez les mandataires).

- La voiture existe bien en Italie ou ailleurs, import de la voiture et carrousel avec la TVA ( pratique aussi très courante chez les mandataires )

Il y a des mandataires sérieux, suffit de les trouver ! 

fairline

Il s'agit d'un véhicule neuf (moins de 6 mois et moins de 6000 km), donc, pas de carousel de TVA ; il ne faut pas voir tes voyous partout.

Par ailleurs, il s'agit du même véhicule annoncé en tout début du post en décembre 2011 pour 288.500 euros et donc non vendu .. comme quoi, même les 458 spider ne se vendent pas facilement et c'est fini l'époque de la surenchère ..

BTX

En effet, comme le dit justement Fairline, Il ne faut pas voir des voyous partout :)

Par contre, cela sent la spéculation à plein nez, c'était très courant il y a 10-20 ans à la sortie d'un véhicule (notamment Ferrari mais aussi le premier slk et la .....calibra).

C'est un jeu qui consiste à se faire livrer parmis les premiers pour pouvoir vendre l'auto immédiatement avec une plus value substantielle car certains acheteurs sont prêts à dépenser plus que le prix catalogue pour avoir leur auto tout de suite.

venturi

Je n'ai pas écris que les mandataires étaient tous des voyous........

J'ai juste parler de pratique courante :

- pour les autos fantômes qui n'ont qu'un but générer des appels entrants (cela vient de m'arriver sur une 4S ! )

- Quand au carrousel, ils ne le font pas tous non plus mais j'ai 2 amis qui coup sur coup ont vu les impôts débarquer et réclamer la TVA.....les mandataires n'étaient pas solvable !  peut être 2 cas isolés ! les seuls voire.....

bernard

Quelques Ferrari 458 Spider à bon prix et une 599  GTB FIORANO F1 20''/LED/RACINGSI/CERAMIC ! à 116.600,00 EUR chez AVG Leasing- und Sportwagenzentrum   ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero