0
dumbbell

Présentation de Jean-Seb

Messages recommandés

dumbbell

Salut !

J'ai *enfin* acheté et récupéré ma première Ferrari : une 360 Modena ! Je ne réalise pas encore totalement et ce sont des sensations de dingues, même si je l'ai juste utilisé dans les bouchons sur le périphérique parisien pour la ramener au parking jusque là 🙂

 

Il s'agît bien de celle en annonce sur La Centrale que j'ai partagé dans la discussion sur les prix du marché de cette auto. Merci à tous pour vos réponses suite à ce post d'ailleurs, ça m'a beaucoup rassuré dans ma démarche. Je remercie en particulier @Ruvo qui m'a fait découvrir la sienne et @Lacouelle qui m'a accompagné voir celle en annonce. Je ne pensais pas acheter si vite mais c'est fait, et c'est pas plus mal !

 

Il s'agît donc d'une Modena rosso corsa intérieur noir. Elle est de 2000 et totalise 54 300 km. C'est le même propriétaire depuis 21 ans. Il l'a acheté au premier propriétaire quand elle avait un an donc. L'historique est complet avec toutes les factures depuis 21 ans ; entretenue chez Pozzi jusqu'en 2017 puis chez Dmotorsport à Dijon depuis. Ça fait plusieurs années qu'il ne la sort du garage que pour qu'elle roule un peu mais n'avait plus le temps de vraiment s'en servir. Elle a les jantes 5 branches classiques, les sièges baquets et la grille Challenge Stradale montés d'usine. Elle n'a pas les écussons d'aile.

 

Côté mécanique, je devrai faire la grande révision prochainement, incluant la distribution et les bougies. De temps en temps, la pédale de frein est molle, ça fera partie des choses à régler avec la révision. Les pneus n'ont pas beaucoup de kilomètres mais sont un peu âgés, donc à changer à court terme. Côté carrosserie, plusieurs impacts de graviers sur la face avant mais sinon ça va (un lustrage lui ferait du bien cependant). Enfin côté sellerie, le cuir est en super état : rien qui se décolle ou se détend, juste quelques griffures sur les flancs du baquet conducteur.

 

Elle a les fameux plastiques collants : aérateur, cendrier, réglages des rétros, cache de la colonne de direction, poignées de portes. L'autoradio et les boutons des fenêtres sont ok. Vu le manque d'essence en région parisienne, je profite de ce temps pour nettoyer tout ça.

 

Première vraie sortie prévue fin novembre pour la faire découvrir à ma famille 🙂 Je compte les jours !

 

Quelques photos prises après l'avoir garée :

 

ferrari-360-modena-face-avant.jpg

 

ferrari-360-modena-aile-droite.jpg

 

ferrari-360-modena-siege.jpg

Modifié par dumbbell
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

@dumbbell bravo et superbe achat! Tu vas retourner en Bretagne un peu avec? On pourrait se croiser 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations, je me souviens de notre discussion sur le circuit du Luc.

Je te souhaite le meilleur !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Felicitations pour ce bel achat.

tu pourrais aller rouler aujourd'hui, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur les routes avec les vacances.

Si tu veux changer tes pneus, par des très récents, je vends mes Michelin Pilot Sport 5 car je reçois mes nouvelles jantes 19' cette semaine.

 

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Félicitations pour l'achat de ta première Ferrari ! La Modena est devenue intemporelle. Comme tous passionnés que nous sommes, j'imagine que ce moment est unique ! et peut-être à bientôt sur nos belles routes de Bretagne sud - Olivier 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Félicitations pour cette acquisition !

Avoir sa 1ière Ferrari, c'est quelque chose. profites en bien !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 12 heures, collectibles a dit :

@dumbbell bravo et superbe achat! Tu vas retourner en Bretagne un peu avec? On pourrait se croiser 

 

Merci ! Ce sera sa première destination justement ! Elle sera immatriculée 56 d'ailleurs. Ce sera un grand plaisir de vous retrouver ou rencontrer, peut-être pas lors de ce dernier week-end de novembre (parce que fête de famille) mais lors d'un prochain voyage.

 

Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations, je me souviens de notre discussion sur le circuit du Luc.

Je te souhaite le meilleur !

 

Je m'en souviens bien aussi. J'ai mis encore un peu de temps avant de faire le grand saut, mais il est enfin fait 🙂 Merci !

 

Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Si tu veux changer tes pneus, par des très récents, je vends mes Michelin Pilot Sport 5 car je reçois mes nouvelles jantes 19' cette semaine.

 

Ça m'intéresse, je te recontacte pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Merci à tous pour vos messages ! C'est vrai que je suis sur un nuage, j'ai envie de ne parler que de ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Mhs-
Il y a 9 heures, dumbbell a dit :

Merci à tous pour vos messages ! C'est vrai que je suis sur un nuage, j'ai envie de ne parler que de ça 🙂

Grave, j'ai cherché la mienne il y a trois semaines et je ne suis toujours pas redescendu....👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 23 heures, dumbbell a dit :

Salut !

J'ai *enfin* acheté et récupéré ma première Ferrari : une 360 Modena ! Je ne réalise pas encore totalement et ce sont des sensations de dingues, même si je l'ai juste utilisé dans les bouchons sur le périphérique parisien pour la ramener au parking jusque là 🙂

 

Il s'agît bien de celle en annonce sur La Centrale que j'ai partagé dans la discussion sur les prix du marché de cette auto. Merci à tous pour vos réponses suite à ce post d'ailleurs, ça m'a beaucoup rassuré dans ma démarche. Je remercie en particulier @Ruvo qui m'a fait découvrir la sienne et @Lacouelle qui m'a accompagné voir celle en annonce. Je ne pensais pas acheter si vite mais c'est fait, et c'est pas plus mal !

 

Il s'agît donc d'une Modena rosso corsa intérieur noir. Elle est de 2000 et totalise 54 300 km. C'est le même propriétaire depuis 21 ans. Il l'a acheté au premier propriétaire quand elle avait un an donc. L'historique est complet avec toutes les factures depuis 21 ans ; entretenue chez Pozzi jusqu'en 2017 puis chez Dmotorsport à Dijon depuis. Ça fait plusieurs années qu'il ne la sort du garage que pour qu'elle roule un peu mais n'avait plus le temps de vraiment s'en servir. Elle a les jantes 5 branches classiques, les sièges baquets et la grille Challenge Stradale montés d'usine. Elle n'a pas les écussons d'aile.

 

Côté mécanique, je devrai faire la grande révision prochainement, incluant la distribution et les bougies. De temps en temps, la pédale de frein est molle, ça fera partie des choses à régler avec la révision. Les pneus n'ont pas beaucoup de kilomètres mais sont un peu âgés, donc à changer à court terme. Côté carrosserie, plusieurs impacts de graviers sur la face avant mais sinon ça va (un lustrage lui ferait du bien cependant). Enfin côté sellerie, le cuir est en super état : rien qui se décolle ou se détend, juste quelques griffures sur les flancs du baquet conducteur.

 

Elle a les fameux plastiques collants : aérateur, cendrier, réglages des rétros, cache de la colonne de direction, poignées de portes. L'autoradio et les boutons des fenêtres sont ok. Vu le manque d'essence en région parisienne, je profite de ce temps pour nettoyer tout ça.

 

Première vraie sortie prévue fin novembre pour la faire découvrir à ma famille 🙂 Je compte les jours !

 

Quelques photos prises après l'avoir garée :

 

ferrari-360-modena-face-avant.jpg

 

 

 

 


Elle est marrante cette photo, on dirait une miniature 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 6 heures, Bastoune a dit :

Et une Lusso en arrière plan... Ce garage recèle d'autres pépites?

 

Oui, ce parking garde plusieurs belles autos au chaud. Autour de moi, il y a une Peugeot 504, trois Alpines A110 modernes, cette GTC4Lusso, une Maserati Gran Turismo. Quelques 911 un peu plus loin, une Lotus Elise (je ne sais pas reconnaître les différentes générations), une Murcielago, une 2CV, etc. C'est éclectique 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut la 360 c'est LE bon choix  , le look , le bruit , une des Ferrari les plus "economique" , et les sensations   de cette epoque qui helas ont disparues aujourd'hui bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

C'est une superbe auto la modena

Je suis d'accord avec le côté moderne mais encore pas trop vaisseaux spatial et puis une puissance "raisonnable" qui permet de taper un peu dedans sur route (et déjà on prie pour qu'il n'y ait pas un radar)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut @dumbbell, très sympa ta présentation, ça respire la passion automobile vraie... et quant au poster de la Countach blanche, pas impossible qu'on ait eu exactement le même (bon, j'avoue qu'il était chez moi pris en sandwich entre une Testarossa et une 288 GTO rouges) 😅

Belle Modena également, tu en es où après un an d'utilisation ?

J'ai mis ma voiture en vente, et dès que c'est fait, j'intensifie les recherches pour un modèle identique au tien, j'ai trop hâte de me lancer dans cette aventure 😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0