0
dumbbell

Réaction des gens, proches ou inconnus, face à votre voiture ?

Messages recommandés

dumbbell

Salut !

 

Quand vous avez entamé votre projet d'acheter une voiture de sport, puis quand vous l'avez eu, quelles ont été les réactions de vos proches ? Et celles de inconnus, que ce soit les autres automobilistes, les cyclistes ou les piétons ?

 

Est-ce que vous rencontrez souvent de la jalousie, voire de l'animosité ?

 

Quand ça arrive, comment gérez-vous la situation ?

Modifié par dumbbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

J’ai toujours eu des voitures « spéciales » donc ma famille, amis proches n’en s’etonnent plus et la plupart du temps sont content que je les emmène faire un tour 

 

Pour le reste j’ai toujours eu des pouces levés en croisant des automobilistes mais aussi des doigts :D (plus rares mais je préfère en rire)

 

J’ai jamais eu de soucis lorsque je roulais en Caterham, Lotus ou Donkervoort

Beaucoup plus de remarques ou d’attitudes désagréables en roulant en Porsche (récente ou ancienne)

Meme eu tout un côté rayé lors d’un mariage où nous étions invités.

 

Ferrari j’ai beaucoup de gens sympa que je croise avec plutôt des pouces levés voir même des bras (avec le pouce levé pas le fameux doigt) sortis par la fenêtre

A l’arret les gens prennent des photos et disent qu’elle est jolie.

 

Donc de mon expérience, j’ai eu beaucoup plus de soucis avec mes Porsche qu’avec les autres vehicules

 

En tout cas lorsque les gens m’abordent gentiment ou non j’ai toujours du temps pour discuter et toujours avec le sourire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 22 minutes, dumbbell a dit :

Salut !

 

Quand vous avez entamé votre projet d'acheter une voiture de sport, puis quand vous l'avez eu, quelles ont été les réactions de vos proches ? Et celles de inconnus, que ce soit les autres automobilistes, les cyclistes ou les piétons ?

 

Est-ce que vous rencontrez souvent de la jalousie, voire de l'animosité ?

 

Quand ça arrive, comment gérez-vous la situation ?

il y a de tous comme toujours 

le plus important

si tu as les possibilités de te faire plaisir …... fait le ….

te pose pas ces questions négatives c'est pas les autres qui dictent ta vie et tes envies 

nous vivons selon les écolos les dernières décennies de la voiture à explosion 

tu rajoute aussi le facteur crise des fins de mois difficiles  ETC... 

il faut te dire que ce n'est pas de ta faute et tu ne dois te sentir coupable 

tu paye tes taxes impots et ton sociale 

alors fait toi plaisir:D

 

sinon tu en aura toujours le regret de ne pas avoir franchis le pas pour ton plaisir et pour ton investissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tes un peu proches vont se jeter sur interne pour voir combien ça coûte ?

Tes amis te diront: t as bien fait

Les autres resteront jaloux .......

Donc , rien a faire, va y fonce.

A l époque je me posais la même question, maintenant, après 8 ans, je m en tape.

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Pour ma part j'ai quasiment jamais eu de soucis avec des gens extérieurs alors que j'ai vraiment passé fait beaucoup de sorties/événements. ( je dirais 2 fois de mémoires )

Sinon que ce soit les amis/ la famille / les employés, je ne crois pas que mon père ai eu de soucis avec ;)

Après j'imagine que cela dépend d'où est ce que l'on est, en Provence les gens sont habitués à voir de belles autos et l'automobile a une meilleure image qu'à Paris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Merci pour vos réponses !

 

Je ne m'inquiète pas pour mon projet : les réactions ne m'empêcheront pas d'acheter une Ferrari, puisque ça ne regarde que ma femme et moi.

 

J'étais surtout curieux de savoir si les mauvaises réactions étaient monnaie courante. J'avais cette discussion hier avec ma femme qui me demandait si j'avais pensé à ça. J'ai répondu que oui mais que ça ne m'inquiètait pas. Par contre je n'avais aucune idée si c'était un réel problème ou juste notre imagination, d'où ma question à de vrais propriétaires :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Pour ma part, tjs de la sympathie avec les Fefes

sauf une fois:

 

au feu rouge, j étais avec la 328 et mon fils de 7 ans a l époque en passager, un piéton s est arrêté face à moi, à craché  sur l écusson et m à fixé en attendant ma réaction .... 

 

2 solutions: 

 

je sors et ça dégénère immédiatement ( je fais plutôt un bon metre 80, bien costaud, et Haut Savoyard :) )

 

où je reste ds la voiture 

 

a ce moment mon fils me dit «  papa, c est sale ce qu il vient de faire ! »

 

je suis resté ds la voiture, le feu est passé au vert quelques secondes après et je suis parti!

 

mais à 99% ce sont des signes de sympathie.

 

je roule aussi avec une Jaguar des années 60 et j ai également que des signes positifs.

 

avec Ferrari, je trouve (cela n engage que moi) que malgré la passion et l admiration des nombreuses personnes pour cette marque, il y a qd même un côté « ça fait, il est riche ! »  ( ce que je ne suiS absolument pas pour ma part) 

et cette partie la me gêne qd j ai l impression que les gens qui me regarde ( à la station essence par exemple) pensent ça de moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, dumbbell a dit :

Merci pour vos réponses !

 

Je ne m'inquiète pas pour mon projet : les réactions ne m'empêcheront pas d'acheter une Ferrari, puisque ça ne regarde que ma femme et moi.

 

J'étais surtout curieux de savoir si les mauvaises réactions étaient monnaie courante. J'avais cette discussion hier avec ma femme qui me demandait si j'avais pensé à ça. J'ai répondu que oui mais que ça ne m'inquiètait pas. Par contre je n'avais aucune idée si c'était un réel problème ou juste notre imagination, d'où ma question à de vrais propriétaires :-)

 

selon le modèle et sa valeur  , tu  ne va pas forcement partout avec ..

 

obligé de regarder avant ou tu va te garer  ( restau , hôtel ..  etc) <_<

pk souterrains difficilement accessibles sans risquer de frotter  , obligé de la garer dans la rue  etc ..

 

ça , c'est plutôt un problème du quotidien mais ça gâche un peu le plaisir et le nombre de fois ou tu en profite


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Déjà publiée ailleurs mais cette vidéo coïncide tout à fait avec le sujet.

Où quand tu croises des cyclistes...

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 14 heures, lambo go a dit :

Après j'imagine que cela dépend d'où est ce que l'on est, en Provence les gens sont habitués à voir de belles autos et l'automobile a une meilleure image qu'à Paris. 

Je suis convaincu que ça joue énormément.

L'habitude du "riche", la culture méditerranéenne qui aime les belles autos et en PACA un nom de famille sur trois est "rital" B)

Même les gilets jaunes locaux étaient sympas aux passages des barrages ^_^

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, Fab74 a dit :

« ça fait, il est riche ! »  ( ce que je ne suiS absolument pas pour ma part) 

et cette partie la me gêne qd j ai l impression que les gens qui me regarde ( à la station essence par exemple) pensent ça de moi..

J'ai déjà un peu ressenti ça aussi parfois!

Et quand bien même alors...

 

C'est quand même incroyable dans ce foutu pays, d'avoir à s'excuser d'être "riche":rolleyes:.

 

Il y avait eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps ici, et une remarque de notre cher psy ( il se reconnaîtra ) était très bonne:

" à partir du moment ou tu habites plus de 50m2 dans une grande ville, ou que tu manges pour plus de 40 euros au resto...tu peux te sentir coupable aussi..."

 

A partir du moment ou tout ça a été acquis légalement et bien souvent suite à beaucoup de travail...je ne vois pas ou est le problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Sinon, la vidéo de POG...c'est du grand n'importe quoi, du début à la fin ( enfin, j'ai craqué à la 7ème mn:lol:).

Autant les gilets jaunes à l'argumentaire plus que limité ( je pense qu'ils sont plutôt frustrés par leur médiocrité relative!), que les fans du premier rang de POG, que ses acolytes debout sur les voitures avec leur potes dedans qui accélèrent...:huh:.

 

C'est peut-être moi qui ait pris un bon p'tit coup de vieux:lol:, ou la société qui est devenu vraiment "spéciale...", ou bien les 2?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 8 minutes, Todeschini a dit :

Sinon, la vidéo de POG...c'est du grand n'importe quoi, du début à la fin ( enfin, j'ai craqué à la 7ème mn:lol:).

Autant les gilets jaunes à l'argumentaire plus que limité ( je pense qu'ils sont plutôt frustrés par leur médiocrité relative!), que les fans du premier rang de POG, que ses acolytes debout sur les voitures avec leur potes dedans qui accélèrent...:huh:.

 

C'est peut-être moi qui ait pris un bon p'tit coup de vieux:lol:, ou la société qui est devenu vraiment "spéciale...", ou bien les 2?

 

 

Honnêtement pour avoir participé à l'organisation du Pog Tour à Ledenon l'année dernière, je peux te dire une chose, avec mes amis nous avons était très déçu de la manière dont ils partagent leur "passion" automobile. Une chose est sur plus jamais on ne participera à ses événements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 3 heures, Fab74 a dit :

Pour ma part, tjs de la sympathie avec les Fefes

sauf une fois:

 

au feu rouge, j étais avec la 328 et mon fils de 7 ans a l époque en passager, un piéton s est arrêté face à moi, à craché  sur l écusson et m à fixé en attendant ma réaction .... 

 

2 solutions: 

 

je sors et ça dégénère immédiatement ( je fais plutôt un bon metre 80, bien costaud, et Haut Savoyard :) )

 

où je reste ds la voiture 

 

a ce moment mon fils me dit «  papa, c est sale ce qu il vient de faire ! »

 

je suis resté ds la voiture, le feu est passé au vert quelques secondes après et je suis parti!

 

mais à 99% ce sont des signes de sympathie.

 

je roule aussi avec une Jaguar des années 60 et j ai également que des signes positifs.

 

avec Ferrari, je trouve (cela n engage que moi) que malgré la passion et l admiration des nombreuses personnes pour cette marque, il y a qd même un côté « ça fait, il est riche ! »  ( ce que je ne suiS absolument pas pour ma part) 

et cette partie la me gêne qd j ai l impression que les gens qui me regarde ( à la station essence par exemple) pensent ça de moi..

 

C'est à ce genre de scène en particulier que je pensais. Je serais resté dans la voiture également, n'étant pas à l'aise avec le conflit. Comme tu le dis, cette personne n'était sans doute pas spécialement ouverte au débat et ça aurait mal fini.

 

On est d'accord, c'est dommage que la jalousie l'emporte sur l'enthousiasme et l'inspiration. Pourtant je suis sûr que beaucoup de propriétaires de Ferrari (ou autres marques) comme vous sont super contents de partager leur passion, pas du tout des gens hautains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Merci pour vos réponses, ça correspond à ce qu'on imaginait. Même des aspects comme la vérification des lieux où on voudra se garer ou simplement traverser.

 

Concernant Pog, je viens juste de regarder cette vidéo. De base, j'avoue, j'ai du mal avec le personnage. La situation qu'il a vécu est un peu extrême, mais bon, il rajoute de l'huile sur le feu, pas très malin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

évite alors les spiders ..   t'a juste l'impression d’être une bête de foire a chaque feu rouge en ville :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 28 minutes, grhum a dit :

évite alors les spiders ..   t'a juste l'impression d’être une bête de foire a chaque feu rouge en ville :D

 

Surtout si tu as des moustiques plein les dents :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

 

Surtout si tu as des moustiques plein les dents :lol::lol::lol:

 

moi , je m'en fout . je roule en casque intégral au volant maintenant ...   :lol:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 4 heures, Fab74 a dit :

avec Ferrari, je trouve (cela n engage que moi) que malgré la passion et l admiration des nombreuses personnes pour cette marque, il y a qd même un côté « ça fait, il est riche ! »  ( ce que je ne suiS absolument pas pour ma part) 

et cette partie la me gêne qd j ai l impression que les gens qui me regarde ( à la station essence par exemple) pensent ça de moi..

 

J'ai bien souvent partagé ce ressenti, et je suis amusé à me déplacer avec une combinaison de mécano bien explicite. Le regard était totalement différent, je n'étais plus le possesseur d'un tel véhicule.

C'est ainsi, il faut savoir vivre avec.

deligne-riche_0_1399_932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Après concernant les parkings tout dépend du modèle de Ferrari que tu choisis, une 348 touchera souvent alors qu'une 458 avec le lift passe à peu près partout et si elle a une caméra de recul elle ne sera pas plus difficile à garer qu'une autres voiture ;) ( juste ne pas trop serrer les trottoirs car les jantes sont plus exposées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, lambo go a dit :

Honnêtement pour avoir participé à l'organisation du Pog Tour à Ledenon l'année dernière, je peux te dire une chose, avec mes amis nous avons était très déçu de la manière dont ils partagent leur "passion" automobile. Une chose est sur plus jamais on ne participera à ses événements...

Avis intéressant venant de "jeunes" ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 21 heures, dumbbell a dit :

....

Est-ce que vous rencontrez souvent de la jalousie, voire de l'animosité ?

....

Les gens adorent la voiture et détestent le propriétaire.

 

Dans une société où l'ascenseur social ne fonctionne pas, il n'y a rien d'étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

Avis intéressant venant de "jeunes" ;).

Ils ont une philosophie qui n'est absolument pas celle que l'on a à travers notre association, eux tant que tu vas les voir en les acclamant comme si c'était des dieux ( il n'y a qu'à le voir monter sur le toit de sa voiture pour faire un discours... ) ils sont content de parler avec toi mais si tu viens les voir comme tu irais voir n'importe quel autre proprio dans un rassemblement lambda tu ne les intéresses pas. Ils cherchent juste à flatter leur ego et ça, pour moi, ça ne passe pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je pense qu'ils cherchent également des "followers fanatisés " et donc au final de la tune !!

Si la discussion est trop intellectualisée, tu ne les intéresses plus car tu n'es plus dans leur cible marketing.;)

Eux font du business avant tout, même s'ils se donnent l'apparence de mecs cool, qui font les cons, se tapent des délires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0