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RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

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RedDreams

Commençons donc par les ambitions de Renault avec le nouveau look imberbe d'Abiteboul... 

Garder ou pas Ricciardo e  2021 sera aussi l'enjeu du Team... 

 

Lien vidéo : https://motorsport.tv/embed/D4jHt0bZ?autoplay

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Edited by RedDreams

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cheki

À mon avis il va se faire sortir le Ricciardo, il est trop cher et pourquoi payer un salaire de top pilote si l’auto ne lui permet pas d’aller jouer la gagne ? 

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rosso ferrari

Renault sont ambitieux donc je pense qu'il veulent et ont le budget pour payer Riccardo par contre si lui a une offre d'un top team ( remplacer Vettel ? ) je suis sur qu'il sauterais sur l'occase étant donné qu'il a lui aussi de l'ambition ...

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RedDreams
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

pas vilaine la Williams

001.jpg

 

 

 

Ça risque fort de n'être pas suffisant... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-monoplace-fw43-evolution-fw42/4686840/

Citation

« Le concept principal derrière la FW43 est qu’il s’agit d’un développement continu de la FW42, sans aucun changement de concept fondamental dans le package. L’indicateur le plus important que nous sommes sur la bonne voie, ce sera le niveau de corrélation que nous avons entre nos outils pour concevoir la voiture et ce que les données de la piste diront. »

 

L'ingénieur en chef Adam Carter confirme les bienfaits de cette approche : "Grâce à la décision de conserver une partie de l'architecture principale de la FW42, nous avons investi moins de ressources dans le développement de nouveaux concepts, ce qui a donné à l'équipe de design davantage de marge pour optimiser son travail, ce qui se voit au niveau de l'agencement et des pièces. En préservant des paramètres clés, nous avons permis un programme de développement ininterrompu en matière d'aérodynamique afin de maximiser le rendement de nos ressources."

"Le facteur le plus important sera notre progression par rapport à nos pairs, avec notre intention de maintenir notre excellente fiabilité [un seul abandon sur problème technique en 2019, ndlr]. Cette semaine, nous étudierons notre rythme sur un tour et sur les longs relais ainsi que le feedback des pilotes pour comprendre où nous nous situons et quoi faire ensuite."

Ces derniers mots n'ont rien de rassurant... 

Développer une auto ratée ne donnera jamais une très bonne voiture... 

Williams devrait logiquement se retrouver encore reléguée en fin de peloton, on ne peut souhaiter que le contraire... 

Edited by RedDreams

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rosso ferrari

J’espère qu’on se trompe mais vu le retard c’est pas gagné :(

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Todeschini

Aujourd’hui, Barcelone, premier jour d’essais de la nouvelle saison!

 

Les Mercedes roulaient déjà sur un rythme très soutenu ( Hamilton devant en 1’16’’8), retour d’Esteban Ocon dans la Renault qui a semblé très vite s’y adapter ( il était dans le même centième que Ricciardo)...

 

Vettel fiévreux, du coup, Leclerc le remplace toute la journée!

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Todeschini

Gros changement entre 13 et 14h:

La F1 est enfin en train de se rendre compte qu’il faut en donner un peu plus aux fans...

 

Au lieu de tout cacher dans les stands avec les panneaux habituels...animation, des voitures des années n-1 et n-2 en expo devant les stands, possibilité de prendre des péteuses en main ( pour voir le poids, et pour le fun ! ).

 Préparation de l’auto pour la cession de l’aprem en direct à 3 mètres de nous avec 20 mécanos en train de bosser sur la caisse ! :)

 

On sent une évolution, une envie de plaire plutôt que de tenir tout absolument caché.

 

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Todeschini

Allez, redevenons sérieux, rencontre sympa, et échange de quelques mots avec le père d’Esteban Ocon.

Très sympa, abordable, il nous a confié n’avoir rien fait, c’est sa mère qui a tout fait nous a-t-il dit :D.

Les parents s’etaient placés incognito dans une tribune, au point de freinage de la petite ligne droite pour ceux qui connaissent le circuit.

Selfie amusant avec le fiston.

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geo27

Quel prix le pass paddock pour ces essais.?

 

Merci pour les photos.

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Todeschini

99€, vraiment un bon rapport qualité/prix, météo extra en plus!

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cheki

Merci pour ces top photos :)

ça a l’air de s’humaniser et ça c’est cool !

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Todeschini

:o:lol:!

Bon, après, il faut voir ce que ce prix là comprend ( homards:ph34r:, champagne à gogo et massagesB) j’imagine...), mais bon, ça me fait penser aux 399€ que demandait Modena sport pour y aller avec eux...( belle marge, il semble).

 

Nous, notre truc, c’est plutôt la piste, les paddocks, les outils, les odeurs d’essence, les pneus usés en test chez Pirelli...tout ça quoi;).

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Todeschini

..

Edited by Todeschini

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Todeschini

Bonne nuit à tous;).

Edited by Todeschini

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RedDreams

Merci pour le partage, mais pourrais-tu basculer en mode "paysage" et non "cyclope" qu'on puisse encore mieux en profiter ?... ;)

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RedDreams

Mercedes affiche une grande sérénité et une belle maîtrise conséquence logique de leurs 7 titres consécutifs... 

 

Avec cette année de transition où il va falloir travailler sur les 2 concept 2020 et 2021, je crains que l'avance acquise depuis ces 7 dernières années ne soit pas rattrapable par les, autres écuries. 

 

Je mise sur un resserrement des écarts, mais avec une paire de pilotes solide et un staff technique hyper rodé, Ferrari avec une bagarre Leclerc/Vettel et RedBull—Max risquent de se neutraliser en permettant à Mercedes et Lewis de creuser l'écart... 

 

Racing Point, en clonant la Mercedes de l'an dernier pourrait aussi perturber le haut de la grille en faisant le jeu de Mercedes, c'est aussi son intérêt... ;)

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-rapide-bottas-hamilton-mercedes/4688264/

 

valtteri-bottas-mercedes-f1-w1.jpg

Citation

Cet après-midi, nous avons travaillé sur les changements de réglages, avec des plus gros changements que l'on n'en ferait en week-end de course quand il s'agit davantage de peaufiner", complète Valtteri Bottas. "En essais, on a l'opportunité de le faire et de voir comment la voiture réagit à ces gros changements. J'ai une très bonne sensation, la voiture a l'air bonne et rapide, mais je suis sûr que nous pouvons la rendre bien plus rapide." Rappelons, bien que ce soit peu significatif, que Mercedes avait aujourd'hui quatre dixièmes d'avance sur son plus proche rival, Racing Point.

Lewis Hamilton, seul pilote à avoir tourné en 1'16 aujourd'hui, se félicite du roulage accumulé : plus de 800 kilomètres. "Parcourir plus de 170 tours pour notre retour en piste montre à quel point tout le monde a travaillé dur cet hiver", souligne le sextuple Champion du monde. "Nous allons prendre les choses pas à pas et obtenir un bon feedback de la voiture. Nous avons beaucoup de données à télécharger et à analyser, et nous devons continuer à travailler dur."

 

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geo27

Paul Hémique est revenu de vacances : 

 

 

traduit de la Gazzetta 

 

...

Le volant de la Mercedes est déjà discuté. Au cours de la deuxième journée d'essais à Montmeló, en effet, tout le monde s'est concentré sur un mouvement de direction anormal sur la W11 de Lewis Hamilton, remarqué par les images télévisées de l'habitacle, à l'entrée de la ligne droite d'arrivée.

CONVERGENCE

 

Dans la phase d'accélération, il a été clairement remarqué que le volant de l'Anglais est revenu vers la poitrine du conducteur, avec une petite déviation des deux roues avant, qui ont toutes deux légèrement changé la convergence vers l'intérieur. Puis, à la fin de la ligne droite, le conducteur a fait revenir le volant à sa position d'origine. La solution, qui permet probablement des avantages incontestables dans la gestion des montages et de l'usure des pneus, pourrait déjà être un tournant technique de la saison avant même de la démarrer.

 

 

 

RÈGLEMENTS
-   

Le règlement technique de la Formule 1 en matière de direction et de suspension est assez explicite. L'article 10.2.3 stipule que «tout réglage du système de suspension ne peut être effectué qu'avec la voiture à l'arrêt. Il n'est pas possible de faire un réglage sur un système de suspension pendant que la voiture est en mouvement ». L'article 10.2.2 stipule que: "Tout appareil alimenté capable de modifier la configuration ou d'affecter les performances de toute partie d'un système de suspension est interdit". Pour le moment, cependant, on ne sait pas si le système Mercedes viole l'une des normes mentionnées.

 
 

 

Edited by geo27

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