0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Mike051

Si Mercedes choisit Russell, ça serait intéressant à plus d’un titre: 
1) ça serait la succession d’Hamilton qu’ils seraient en train de préparer et non un switch de numéro 2,  ce qui donne 2 ans max encore à Hamilton en F1 (donc un départ fin 2022 ou fin 2021 si Russell fait un apprentissage en mode TGV façon Leclerc)

2) ça suppose que Mercedes se projette encore en F1 pour au moins 4-5 ans. Et vu leur nouveau CEO Kallenius, je n’aurais pas parier la dessus!

3) Bottas était le protégé de Wolff (Il était son manager). Le voir partir, et mettre en place l’apres Hamilton, c’est aussi mettre en place l’apres Wolff.

Et elle est bien là l’info importante, car peut être plus qu’Hamilton, la pièce maîtresse de cette équipe etait Toto Wolff. Si la saison 2020 débute, ça sera intéressant de voir qui il y aura à côté de Toto sur le muret des stands...

En outre, ça serait un pied de nez à Ocon, puisque ça veut dire que Mercedes n’aura même pas attendu la saison 2020 pour pouvoir l’évaluer et lui donner une chance contre Russell d’avoir le volant à l’etoile...
 

Concernant le contrat de Vettel, je ne serais pas non plus surpris que la réalité soit bien différente de celle que l’on nous a narrée cette semaine. Vettel, en tant que multiple CDM a un ego surdimensionné. Vous le voyez accepter le fait que l’on sache qu’il n’a même pas eu de propale de contrat de son équipe actuelle? L’humiliation serait aussi grande que celle que vit Abiteboul en ce moment avec le coup de vent de Ricciardo par lequel il aura assuré la vie confortable de ses 5 prochaines générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Concernant le contrat de Vettel, je ne serais pas non plus surpris que la réalité soit bien différente de celle que l’on nous a narrée cette semaine. Vettel, en tant que multiple CDM a un ego surdimensionné. Vous le voyez accepter le fait que l’on sache qu’il n’a même pas eu de propale de contrat de son équipe actuelle? L’humiliation serait aussi grande que celle que vit Abiteboul en ce moment avec le coup de vent de Ricciardo par lequel il aura assuré la vie confortable de ses 5 prochaines générations.

 

Je pense qu'il faut rester relativement circonspects. Binotto avait déclaré à plusieurs reprises: "Sebastian reste notre premier choix, nous espérons conclure avant la fin juin, etc...".

Soit c'était de l'intox....soit ils "discutaient", mais sans que rien n'ait été formalisé, et les discussions se sont interrompues avant d'en arriver au stade de la matérialisation par un contrat.

Ce qui semble - je dis bien semble...- établi à présent, en tous cas selon la presse britannique, c'est que Ferrari avait contacté Sainz déjà en fin de saison dernière, et que McLaren lui avait déjà fait savoir qu'elle ne s'opposerait pas à son transfert. Ceci explique que toute la réaction en chaîne se soit débouclée à la vitesse de l'éclair pour Sainz et Ricciardo, dans les heures qui ont suivi l'annonce du non-nouvellement de Vettel: tout était déjà prêt depuis plusieurs semaines...c'est allé beaucoup plus vite que ce n'est en général le cas quand la nouvelle tombe comme une surprise et qu'il faut le temps de consulter des avocats.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ferrari aurait trouvé le "loup" qui pénalisait la SF1000 en ligne droite et dans les virages rapides et la "solution" pour résoudre le problème avant le 1er Grand Prix... 

 

Ce serait au niveau de la boîte de vitesse qui doit être renforcée par une coque en carbone pour que la transmission soit moins flexible. 

 

Une solution "importée" et exploitée chez Mercedes par l'ingénieur Aldo Costa qui l'avait appliquée sur la F2004 de Michael Schumacher, qui fut Championne du monde en 2004, qui a apporté cette idée chez Mercedes en 2014 lorsqu'il est devenu le responsable technique de l'équipe de Brackley. La solution s'est avérée très intéressante car elle a permis de modifier les angles d'attaque de la suspension arrière sans encourir de pénalité (la boîte de vitesses, en effet, ne peut être remplacée qu'après 6 GP). Ferrari, entre-temps, n'avait certainement pas renoncé à cette solution, la développant progressivement. 

 

mercedes-amg-f1-w04-w05-gearbo-1.jpg

Cette transformation doit être effectuée avant la première course, car la BV sera figée jusqu'en 2021. Du coup, les écuries clientes devraient aussi en bénéficier ce qui serait bénéfique pour le spectacle... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-sf1000-rigidite-boite-vitesses-progres/4794524/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

 

Citation

Si la boîte fléchit, des changements soudains de l'angle de la suspension arrière peuvent être enregistrés avec des réactions qui ne sont pas prévisibles, alimentant ce sous-virage endémique dont les pilotes se sont plaints. Le problème est résolu : il suffit de renforcer la boîte en composite avec une coque de carbone supplémentaire, quitte à générer une perte d'efficacité aérodynamique.

... 

À Maranello, les ingénieurs savent qu'il n'y a pas de temps à perdre car le châssis, la boîte de vitesses et la suspension qui seront utilisés dans le premier Grand prix de la saison 2020 seront ensuite gelés pour le développement de la saison 2021. Si Enrico Cardile, David Sanchez et Simone Resta peuvent corriger ce défaut sur la SF1000, il n'est pas dit que Sebastian Vettel et Charles Leclerc ne puissent pas se mêler à la lutte en tête une fois que le développement aura été lancé sur des bases plus saines. Rappelons que les Haas VF-20 et Alfa Romeo C39 utilisent la même transmission que la Ferrari, et il n'est pas exclu non plus que les équipes clientes puissent également bénéficier du raidissement de la boîte en carbone.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si c’est la clé je vais vraiment bénir le confinement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Si c’est la clé je vais vraiment bénir le confinement ! 

On va dire que c'est de la com.

S'ils ont trouvés ce qui ne marchait pas, il sera toujours temps lors des 1eres qualifs de s'en rendre compte.

C'est pour faire plaisir aux tifosi comme nous qui perdent patience et qui en ont raz le bol des victoires des mercos.

Ca donne de l'espoir....

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

On va dire que c'est de la com.

S'ils ont trouvés ce qui ne marchait pas, il sera toujours temps lors des 1eres qualifs de s'en rendre compte.

C'est pour faire plaisir aux tifosi comme nous qui perdent patience et qui en ont raz le bol des victoires des mercos.

Ca donne de l'espoir....

Totalement d'accord, ils ne sont pas bêtes, s'ils ont trouvé la "vraie" solution ils ne vont pas la balancer sur Internet, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça, par contre, ce n'est pas de bon augure pour Ocon et ça expliquerait pourquoi Ricciardo à déjà assuré sa saison 2021... 😞

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-renault-joue-sa-survie-estime-bruno-le-maire_3975065.html#xtor=AL-792&xtref=https://news.google.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-renault-joue-sa-survie-estime-bruno-le-maire_3975065.html

Citation

Le constructeur doit détailler fin mai un plan drastique d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans après avoir accusé l'an dernier sa première perte nette en dix ans. Selon le quotidien économique Les Echos, il envisagerait de fermer trois sites en France et d'arrêter la production de véhicules à Flins. "Le groupe a demandé un prêt garanti par l’État de 5 milliards d’euros. Ce prêt, je ne l’ai pas encore signé", poursuit Bruno Le Maire, avant d'ajouter : "Nous poursuivons nos discussions dans le cadre du plan de soutien à l’industrie automobile. Nous demandons aux constructeurs de prendre des engagements dans trois directions: le véhicule électrique, le respect de leurs sous-traitants et la localisation en France de leurs activités technologiquement les plus avancées".

Le ministre ajoute qu'Emmanuel Macron "annoncera la semaine prochaine un plan de soutien pour le secteur automobile", particulièrement touché par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. En avril, les ventes de voitures neuves ont chuté de 78,3% en Europe, du jamais vu.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

On va dire que c'est de la com.

S'ils ont trouvés ce qui ne marchait pas, il sera toujours temps lors des 1eres qualifs de s'en rendre compte.

C'est pour faire plaisir aux tifosi comme nous qui perdent patience et qui en ont raz le bol des victoires des mercos.

Ca donne de l'espoir....

Je suis peut être une truffe mais si c’est effectivement de la com eh beh ça marche avec moi 🙂

J’ai effectivement besoin d’un peu d’espoir tant ca fait 10 piges qu’on galère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça irait dans le sens de ce que je pressentais plus haut: Ricciardo, par des infos internes, à peut être su que le programme F1 allait être compromis (en même temps, depuis le départ de Ghosn, pas besoin d’ete Mme Irma pour se dire cela...) et a trouvé rapidement refuge chez McLaren... Et c’est aussi le sens d’une de mes remarques ci-dessus sur Ocon: s’il n’est pas évalué pour le 2eme volant chez Mercedes, vu sa situation potentielle avec Renault, ça va être compliqué pour lui.

 

A noter que dans l’article ci-dessous, on parle de volonté au sein du directoire de Daimler-Benz de confier le 2eme volant à Vettel, ce qui ne serait pas en phase avec ce que voudrait Toto Wolff:

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/vettel-chez-mercedes-daimler-donne-feu-vert/
On voit bien que chez Mercedes, il se trame que chose autour de Toto et que la belle harmonie qu’il y avait jusqu’a présent est en train de laisser place à une lutte de pouvoirs.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 56 minutes, Mike051 a dit :

Ça irait dans le sens de ce que je pressentais plus haut: Ricciardo, par des infos internes, à peut être su que le programme F1 allait être compromis (en même temps, depuis le départ de Ghosn, pas besoin d’ete Mme Irma pour se dire cela...) et a trouvé rapidement refuge chez McLaren... Et c’est aussi le sens d’une de mes remarques ci-dessus sur Ocon: s’il n’est pas évalué pour le 2eme volant chez Mercedes, vu sa situation potentielle avec Renault, ça va être compliqué pour lui.

 

A noter que dans l’article ci-dessous, on parle de volonté au sein du directoire de Daimler-Benz de confier le 2eme volant à Vettel, ce qui ne serait pas en phase avec ce que voudrait Toto Wolff:

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/vettel-chez-mercedes-daimler-donne-feu-vert/
On voit bien que chez Mercedes, il se trame que chose autour de Toto et que la belle harmonie qu’il y avait jusqu’a présent est en train de laisser place à une lutte de pouvoirs.

Toto Wolff, pour sa part, temporise...j'y crois moyen. Sauf si Mercedes ne restait pas en F1; s'ils restent, il faut qu'ils se préoccupent de l'avenir.

Evidemment, du point de vue du "Board" de Mercedes, c'est autre chose. Un Allemand dans une voiture "allemande", en termes de marketing, ça le ferait.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-mercedes-f1-n-a-pas-entame-de-negociations-avec-vettel,148581.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Mike051 a dit :

Et c’est aussi le sens d’une de mes remarques ci-dessus sur Ocon: s’il n’est pas évalué pour le 2eme volant chez Mercedes, vu sa situation potentielle avec Renault, ça va être compliqué pour lui.

 

 

 

De là à dire qu'il est mort, Ocon, il n'y a qu'un pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

De là à dire qu'il est mort, Ocon, il n'y a qu'un pas !

Mort aux cons 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Tiens, pour le fun: sur un des liens de @speedy, on peut faire un quizz sur les noms des 27 pilotes, par 1ère lettre du nom, qui ont eu le plus de départs en GP:

https://www.sporcle.com/games/Planet-F1/formula-1-a-z-most-race-starts
Je n’en ai eu que 13 sur 27 🤨. Je suis deg d’avoir échoué notamment au W (215 GP), T (252 GP), F (229 GP)... 😁

 

Petit indice: comme il s’agit des plus fortes stats, cela adresse majoritairement des pilotes de 1990, 2000 et 2010. Avant, il y avait moins de GP, et la mort venait régulièrement stopper les stats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxLM
Le 18/05/2020 à 00:12, Curlybis a dit :

C'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de venir vous raconter ça mais @MaxLM a vécu une rencontre pour le moins inattendue à Nantes le weekend dernier.
Je vais l'encourager à venir vous en dire plus! 🙂

 

Ça y est, je prends enfin le temps de vous raconter cette petite histoire !

 

Donc on est le Lundi 11 Mai à Nantes et je veux sortir ma voiture pour la première fois depuis le début du confinement. N'ayant pas de prise secteur dans mon box, je me dis que la batterie doit surement être à plat. Je me décide donc sur ma pause déjeuner d'aller chercher mon booster (que j'avais de façon très intelligente laissé dans mon coffre...) pour le recharger à la maison pendant 7/8 heures et pouvoir profiter de la voiture le lendemain. Sauf qu'en arrivant au box je constate que le système antivol de la voiture est toujours activé. Autres signes encourageants, lorsque j'ouvre la porte, la vitre se baisse comme d'habitude et les lumières d'intérieur s'allument. Je décide donc de tenter ma chance et de tenter d'allumer la voiture. Ça ne manque pas elle démarre au quart de tour ! Quelle joie ! Mais étant persuadé du sort de la batterie, je n'avais aucun papier sur moi... Je décide donc de rentrer chez moi de travailler jusqu'à 19H, heure de ma dernière réunion et de foncer au box pour faire un tour dés le soir venu.

 

19H, les échanges se poursuivent et il est 19H45 quand elle se termine enfin !! J'éteins mon ordinateur aussitôt et prends la direction du box d'un pas décidé. Sur le chemin mon meilleur copain (qui est motard) m'appelle et me demande ce que je fais ce soir. Je lui répond rapidement que je sors la voiture parce que je suis en manque et que j'ai besoin de sortir la voiture. Il me demande s'il peut se joindre à moi pour une ballade auto/moto. J'accepte volontiers et nous nous donnons un lieu de RDV (un parking à Nantes où je n'ai jamais mis les roues). J'arrive donc au box, je sors la voiture (je revis enfin) et me dirige vers le-dit parking. Alors que j'arrive presque sur place, j'aperçois au loin un Alfa Roméo Stelvio rouge avec une toute petite plaque d'immatriculation. Je ne percute pas plus que ça et je rentre dans le parking. Je tourne et me positionne à une place qui me permet d'être bien visible pour qu'on se retrouve rapidement. J'éteins la voiture, attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon pote. Machinalement ma tête se tourne vers la gauche et se pose sur le fameux Alfa Roméo Stelvio rouge qui en fait est un Quadrifoglio immatriculé à Monaco. Le voiture est ouverte, le propriétaire est en train de vider quelques affaires de la voiture. Il referme la porte et là c'est le choc. Le propriétaire me regarde, il est très jeune et son visage m'est familier. Je bug pendant 2/3 secondes nos regards se croisent, il me fait un signe, aucun doute c'est Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone.


Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le GP de Monaco 2020 en direct sur Canal demain !... 🙂

8 pilotes de F1 sur la ligne mais malheureusement virtuellement... 

Les engagés pour le GP de Monaco virtuel

Équipe

Pilotes

Alfa Romeo Racing ORLEN

Antonio Giovinazzi

Thibaut Courtois

Scuderia AlphaTauri

Vitantonio Liuzzi

Luca Salvadori

FDA Hublot Esports Team

Charles Leclerc

Arthur Leclerc

Haas F1 Team

Louis Delétraz

Pietro Fittipaldi

McLaren Racing

Lando Norris

Pierre-Emerick Aubameyang

Mercedes-AMG Petronas

Valtteri Bottas

Esteban Gutiérrez

BWT Racing Point

David Schumacher

Luis Fonsi

Red Bull Racing

Alexander Albon

Kai Lenny

Renault

Esteban Ocon

Nicolas Prost

ROKiT Williams Racing

George Russell

Nicholas Latifi

 

Mais ça peut être distrayant... 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/canal-diffusera-le-gp-de-monaco-f1-virtuel,148569.html

 

Sur CANAL+, le documentaire SPORT REPORTER intitulé "Monaco, Entre les murs", réalisé par Etienne Pidoux, retracera l’histoire exceptionnelle et unique du circuit monégasque dès 18h25. Il sera proposé depuis le plateau du CANAL SPORT CLUB de Marie Portolano, accompagnée par Arnaud Bonnin et Margot Laffite.

DIMANCHE 24 MAI 2020

16H50 - GRAND PRIX VIRTUEL MONACO plateau Formule 2 CANAL+SPORT
18H25 - SPORT REPORTER "MONACO, ENTRE LES MURS" CANAL+
18H50 - GRAND PRIX VIRTUEL MONACO plateau Formule 1 CANAL+SPORT


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 33 minutes, MaxLM a dit :

 

Ça y est, je prends enfin le temps de vous raconter cette petite histoire !

 

Donc on est le Lundi 11 Mai à Nantes et je veux sortir ma voiture pour la première fois depuis le début du confinement. N'ayant pas de prise secteur dans mon box, je me dis que la batterie doit surement être à plat. Je me décide donc sur ma pause déjeuner d'aller chercher mon booster (que j'avais de façon très intelligente laissé dans mon coffre...) pour le recharger à la maison pendant 7/8 heures et pouvoir profiter de la voiture le lendemain. Sauf qu'en arrivant au box je constate que le système antivol de la voiture est toujours activé. Autres signes encourageants, lorsque j'ouvre la porte, la vitre se baisse comme d'habitude et les lumières d'intérieur s'allument. Je décide donc de tenter ma chance et de tenter d'allumer la voiture. Ça ne manque pas elle démarre au quart de tour ! Quelle joie ! Mais étant persuadé du sort de la batterie, je n'avais aucun papier sur moi... Je décide donc de rentrer chez moi de travailler jusqu'à 19H, heure de ma dernière réunion et de foncer au box pour faire un tour dés le soir venu.

 

19H, les échanges se poursuivent et il est 19H45 quand elle se termine enfin !! J'éteins mon ordinateur aussitôt et prends la direction du box d'un pas décidé. Sur le chemin mon meilleur copain (qui est motard) m'appelle et me demande ce que je fais ce soir. Je lui répond rapidement que je sors la voiture parce que je suis en manque et que j'ai besoin de sortir la voiture. Il me demande s'il peut se joindre à moi pour une ballade auto/moto. J'accepte volontiers et nous nous donnons un lieu de RDV (un parking à Nantes où je n'ai jamais mis les roues). J'arrive donc au box, je sors la voiture (je revis enfin) et me dirige vers le-dit parking. Alors que j'arrive presque sur place, j'aperçois au loin un Alfa Roméo Stelvio rouge avec une toute petite plaque d'immatriculation. Je ne percute pas plus que ça et je rentre dans le parking. Je tourne et me positionne à une place qui me permet d'être bien visible pour qu'on se retrouve rapidement. J'éteins la voiture, attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon pote. Machinalement ma tête se tourne vers la gauche et se pose sur le fameux Alfa Roméo Stelvio rouge qui en fait est un Quadrifoglio immatriculé à Monaco. Le voiture est ouverte, le propriétaire est en train de vider quelques affaires de la voiture. Il referme la porte et là c'est le choc. Le propriétaire me regarde, il est très jeune et son visage m'est familier. Je bug pendant 2/3 secondes nos regards se croisent, il me fait un signe, aucun doute c'est Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone.


Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !

Monaco/Nantes ça fait plus de 100km à vol d'oiseau...

Il devait avoir une bonne raison de se trouver là !... 

C'est sûr qu'une telle rencontre est sympa et il y a peu de pilotes F1 restent aussi accessibles. 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 56 minutes, MaxLM a dit :

 

Ça y est, je prends enfin le temps de vous raconter cette petite histoire !

 

Donc on est le Lundi 11 Mai à Nantes et je veux sortir ma voiture pour la première fois depuis le début du confinement. N'ayant pas de prise secteur dans mon box, je me dis que la batterie doit surement être à plat. Je me décide donc sur ma pause déjeuner d'aller chercher mon booster (que j'avais de façon très intelligente laissé dans mon coffre...) pour le recharger à la maison pendant 7/8 heures et pouvoir profiter de la voiture le lendemain. Sauf qu'en arrivant au box je constate que le système antivol de la voiture est toujours activé. Autres signes encourageants, lorsque j'ouvre la porte, la vitre se baisse comme d'habitude et les lumières d'intérieur s'allument. Je décide donc de tenter ma chance et de tenter d'allumer la voiture. Ça ne manque pas elle démarre au quart de tour ! Quelle joie ! Mais étant persuadé du sort de la batterie, je n'avais aucun papier sur moi... Je décide donc de rentrer chez moi de travailler jusqu'à 19H, heure de ma dernière réunion et de foncer au box pour faire un tour dés le soir venu.

 

19H, les échanges se poursuivent et il est 19H45 quand elle se termine enfin !! J'éteins mon ordinateur aussitôt et prends la direction du box d'un pas décidé. Sur le chemin mon meilleur copain (qui est motard) m'appelle et me demande ce que je fais ce soir. Je lui répond rapidement que je sors la voiture parce que je suis en manque et que j'ai besoin de sortir la voiture. Il me demande s'il peut se joindre à moi pour une ballade auto/moto. J'accepte volontiers et nous nous donnons un lieu de RDV (un parking à Nantes où je n'ai jamais mis les roues). J'arrive donc au box, je sors la voiture (je revis enfin) et me dirige vers le-dit parking. Alors que j'arrive presque sur place, j'aperçois au loin un Alfa Roméo Stelvio rouge avec une toute petite plaque d'immatriculation. Je ne percute pas plus que ça et je rentre dans le parking. Je tourne et me positionne à une place qui me permet d'être bien visible pour qu'on se retrouve rapidement. J'éteins la voiture, attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon pote. Machinalement ma tête se tourne vers la gauche et se pose sur le fameux Alfa Roméo Stelvio rouge qui en fait est un Quadrifoglio immatriculé à Monaco. Le voiture est ouverte, le propriétaire est en train de vider quelques affaires de la voiture. Il referme la porte et là c'est le choc. Le propriétaire me regarde, il est très jeune et son visage m'est familier. Je bug pendant 2/3 secondes nos regards se croisent, il me fait un signe, aucun doute c'est Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone.


Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !

 

Très sympa comme rencontre

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Priti Patel, ministre de l'intérieur du Royaume-Uni, a confirmé hier soir que toute personne arrivant au U.K, quelle que soit sa nationalité, et Y COMPRIS les britanniques, se verra imposer une "quarantaine" de 14 jours...

 

Pour les sept équipes britanniques de F1, si la saison démarre, ca veut dire: ou bien quitter le U.K pour la durée de la saison, ou mettre en place un système à  deux ou trois équipes en alternance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est raide comme décision

Et le(s?) GP à Silverstone va se trouver du coup annulé sûrement.

 

 Je trouve incroyable les différences de politiques de confinement  entre les pays.

Pas un ne fait pareil que l'autre.

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, geo27 a dit :

C'est raide comme décision

Et le(s?) GP à Silverstone va se trouver du coup annulé sûrement.

 

 Je trouve incroyable les différences de politiques de confinement  entre les pays.

Pas un ne fait pareil que l'autre.

 

Comme écrit plus haut, en effet l'annulation de Silverstone est probable. La pandémie a pris effet plus tard au U.K, elle y a été violente (nombre de décès le plus élevé d'Europe- même si officiellement ils n'ent font plus partie depuis le 31 janvier -) ils se protègent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

C'est raide comme décision

Et le(s?) GP à Silverstone va se trouver du coup annulé sûrement.

 

 Je trouve incroyable les différences de politiques de confinement  entre les pays.

Pas un ne fait pareil que l'autre.

Ca m'a l'air cuit pour Silverstone...

https://www.autosport.com/f1/news/149576/f1-not-exempt-from-uk-government-quarantine-rules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, MaxLM a dit :

 

....Charles Leclerc qui se dresse à 5 mètres de moi. Machinalement je sors donc de la voiture et lui demande si je peux prendre une photo avec lui. Il accepte très gentiment et nous échangeons quelques mots pendant 2/3 minutes avant qu'il ne quitte le fameux parking me laissant tout penaud avec mon selfie de Charles Leclerc encore affiché sur mon téléphone.


Ca restera sans aucun doute la rencontre la plus inattendue de toute ma vie !

bon souvenir 👍

 

 

Il sera demain a Monaco avec une Sf90

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-va-piloter-une-ferrari-sf90-stradale-a-monaco-ce-dimanche,148620.html

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Ils vont avoir du mal pour faire un calendrier.

S'ils le peuvent encore...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les budgets plafonnés sont adoptés pour 2021.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-la-fia-et-les-equipes-votent-les-budgets-plafonnes-et-diverses-mesures-de,148630.html

 

Et aussi un système de handicap.

Par l'aero.

Sur le principe,  ca se fait dans toutes les catégories.

Mais bon, toucher à la f1.... ?

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-le-handicap-aerodynamique-en-f1-aura-un-impact-significatif,148628.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0