0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
Le ‎20‎/‎05‎/‎2020 à 11:05, geo27 a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai ?

mais possible finalement

 

https://the-race.com/formula-1/ferrari-never-offered-vettel-a-new-contract/

https://www.autosport.com/f1/news/149575/sainz-reveals-mclaren-reaction-to-ferrari-negotiations

 

Zak Brown dit - ou confirme...- que les négociations autour du transfert de Sainz chez Ferrari ont commencé "durant l'hiver"; il ne veut pas donner plus de précisions.

Ca semble confirmer les suspicions que si le transfert s'est bouclé aussi vite, c'est que tout était déjà prêt. Je suppose qu'ils avaient aussi déjà approché Ricciardo pour prévoir le remplacement de Sainz. Ca ne veut pas nécessairement dire que Ferrari n'a jamais fait d'offre à Vettel, mais ça veut dire qu'ils pensaient déjà sérieusement à ne pas le renouveler. Et qu'ils voulaient être prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 25/05/2020 à 09:09, speedy a dit :

https://www.autosport.com/f1/news/149575/sainz-reveals-mclaren-reaction-to-ferrari-negotiations

 

Zak Brown dit - ou confirme...- que les négociations autour du transfert de Sainz chez Ferrari ont commencé "durant l'hiver"; il ne veut pas donner plus de précisions.

Ca semble confirmer les suspicions que si le transfert s'est bouclé aussi vite, c'est que tout était déjà prêt. Je suppose qu'ils avaient aussi déjà approché Ricciardo pour prévoir le remplacement de Sainz. Ca ne veut pas nécessairement dire que Ferrari n'a jamais fait d'offre à Vettel, mais ça veut dire qu'ils pensaient déjà sérieusement à ne pas le renouveler. Et qu'ils voulaient être prêts.

Sainz à dit lui même sur C+ dimanche soir que les contacts datent effectivement de fin 2019. Il en a parlé à ZB qui lui a donné son accord pour discuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Audi vire son pilote Daniel Abt pour s'être fait remplacer par un Simracer lors d'une course virtuelle de FE !... 

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/abt-perd-volant-audi-version-faits/4796980/amp/

Citation

Il est désormais confirmé que la suspension d'Abt par Audi n'est pas temporaire et que le vainqueur de deux E-Prix ne courra plus pour l'écurie germanique, avec laquelle il a participé aux 63 épreuves de l'Histoire de la FE. "J'ai été informé aujourd'hui dans une conversation avec Audi que nous allions nous séparer", indique Abt dans une vidéo de 15 minutes publiée ce mardi en fin de journée. "Nous ne courrons plus ensemble en Formule E, et notre collaboration est terminée. Ça fait mal, et je n'ai jamais rien ressenti de tel dans ma vie."

Citation

Aussi Abt dénonce-t-il le rôle des médias, insinuant qu'ils ont joué un rôle dans son éviction. "Peu après la course, cela a pris un chemin que je n'aurais jamais pu imaginer, même en rêve. On m'a demandé de faire un don de 10 000 € à une œuvre caritative, ce que j'ai fait immédiatement, je n'ai pas essayé de le contester. Puis c'est arrivé dans les médias, qui m'ont présenté comme un tricheur sans me donner l'opportunité d'en parler, de peut-être leur dire ce qui s'était vraiment passé. Je peux comprendre que nous sommes allés trop loin avec cette idée. Avec le recul, nous n'avons pas suffisamment réfléchi au sérieux et aux conséquences de la situation. Nous avons ainsi commis une énorme erreur. J'assume cette erreur et toutes les conséquences de mes actes."

Visiblement ému, l'Allemand de 27 ans conclut sur une note d'espoir : "Dans la vie, on fait des erreurs. J'ai l'impression de ne pas pouvoir tomber plus bas. Je suis à terre, mais je vais me relever. Je reviendrai. Je serais ravi si vous acceptiez mes excuses et me souteniez à nouveau à l'avenir."

La réaction des autres pilotes dont JEV... 

Citation

"Après tout, c'est un jeu, ça devrait être pris au sérieux, mais c'est un jeu", a insisté Vergne sur Twitter. "Qu'en est-il des pilotes ayant des accidents volontaires, et qui verraient probablement leur licence suspendue si l'on était dans la réalité ? J'ai été sorti lors de quasiment toutes les courses à cause de comportements incorrects et de pilotes qui m'utilisaient pour freiner." 

Lire aussi :

D'autres pilotes ont déjà assuré qu'ils ne participeraient plus aux courses en ligne, comme l'équipier de Vergne, António Félix da Costa : "Adieu Twitch, adieu diffusions en direct... j'arrête. À jamais." D'autres pilotes, comme James Calado, ont confirmé qu'ils en feraient de même, tout comme le pilote de GT Laurens Vanthoor, qui arrêtera les diffusions sur Twitch et réfléchit à stopper aussi ses courses en ligne.

Ce dernier a écrit : "Tout a commencé comme un spectacle pour divertir. Maintenant, ça a coûté plusieurs carrières. Oui, il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Oui, certaines sont inacceptables. Des conséquences sont nécessaires, mais ça ? Vous divertir est une chose virtuelle, pas notre métier. Mais cela nous coûte notre métier." Parmi les plusieurs carrières dont parle Vanthoor, il y a aussi celle de Kyle Larson, qui a perdu son volant, ses sponsors et a été suspendu par la NASCAR pour avoir tenu des propos à caractère raciste en ligne. Abt avait déjà écopé dimanche d'une amende et d'une disqualification, mais Audi a réclamé "intégrité, transparence et respect constant des règles", et pourrait même licencier le pilote à la suite de cette suspension.

Ça prend des proportions dingues ces courses virtuelles !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, RedDreams a dit :

Ça prend des proportions dingues ces courses virtuelles !... 

Complètement tristement malheureusement débile ce qui se passe 😞 😞 

 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

ça y est...le niveau des Marseillais ou je ne sais quelle autre " émission culturelle moderne" atteint même le sport mécanique professionnel !!🥴

On a vraiment changé d'époque. Triste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Nouveau calendrier européen provisoire suite aux mesures de confinement britanniques... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/silverstone-nouveau-calendrier-saison-2020-4797415/4797415/

Calendrier provisoire des Grands Prix européens 2020

Date Circuit
5 juillet Austria Red Bull Ring
12 juillet Austria Red Bull Ring
19 juillet Hungary Hungaroring
2 août United Kingdom Silverstone
9 août United Kingdom Silverstone
16 août Spain Barcelone
30 août Belgium Spa-Francorchamps
6 septembre Italy Monza

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et le plan de sauvetage de la FIA pour la F1... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-approuve-mesures-historiques-avenir/4797452/?nrt=54

Extrait... 

Citation

"Nous avons pu insister sur la limitation de la folle course au développement des moteurs, et c'est dingue de voir ce que nous dépensons sur le moteur. Cela changera enfin", avait déclaré Cyril Abiteboul, directeur de Renault, à Motorsport.com. Cependant, ce n'est pas le contrôle des coûts et le ralentissement du développement pour économiser de l'argent qui vont changer la donne en F1, mais plutôt le fait d'accepter une nouvelle manière de penser qui pourrait largement revoir la hiérarchie.

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Et le plan de sauvetage de la FIA pour la F1... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-approuve-mesures-historiques-avenir/4797452/?nrt=54

Extrait... 

 

Pourquoi pas, et pas plus d'avis que çà. mais çà ressemble quand même a une belle usine à gaz

 

Comment ils vont vérifier çà par exemple ?  Surtout si les teams A en ont un B comme Ferrari, RB, merco maintenant avec la rose... ?

Et les sous traitants qui ont aussi des souffleries. il y aura des mouchards dans toutes les souffleries du monde ?

 

Enfin, sur le plan sportif, les essais aérodynamiques en soufflerie et via la CFD vont être réduits. Ils seront également annexés sur les performances des écuries. À partir de 2021, les ressources allouées au développement aérodynamique diminueront pour les équipes les plus performantes. Ce calcul se basera sur la hiérarchie du championnat constructeurs afin de donner davantage de chances aux écuries les moins performantes de se rapprocher des meilleurs. 

En 2021 l'équipe Championne du monde pourra recourir à 90% des ressources (temps de soufflerie et CFD) allouées par le règlement, puis 92,5% pour le second, 95% pour le troisième, 97,5% pour le quatrième, 100% pour le cinquième, 102,5% pour le sixième, 105% pour le septième, 107,5% pour le huitième, 110% pour le neuvième et 112,5% pour la dixième équipe ainsi que pour un éventuel nouveau team. 

 

De 2022 à 2025, ce barème sera beaucoup plus drastique : 70% pour le premier, 75% pour le second, 80% pour le troisième, 85% pour le quatrième, 90% pour le cinquième, 95% pour le sixième, 100% pour le septième, 105% pour le huitième, 110% pour le neuvième et 115% pour le dixième. 

 

Il fallait faire quelque chose de toutes facons.

on verra bien

 

 

les moteurs par contre, ils sont partis pour durer.

il faut pas rater la config avant son gel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Nouveau calendrier européen provisoire suite aux mesures de confinement britanniques... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/silverstone-nouveau-calendrier-saison-2020-4797415/4797415/

Calendrier provisoire des Grands Prix européens 2020

Date Circuit
5 juillet Austria Red Bull Ring
12 juillet Austria Red Bull Ring
19 juillet Hungary Hungaroring
2 août United Kingdom Silverstone
9 août United Kingdom Silverstone
16 août Spain Barcelone
30 août Belgium Spa-Francorchamps
6 septembre Italy Monza

 

Avec plus de bagarres entre les pilotes ?

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Avec plus de bagarres entre les pilotes ?

2 x 2 GP de suite sur le même circuit, si la méteo est identique et sous réserves qu'il n'y a pas d'accrochage aux départs, les résultats devront être surement pratiquement identiques.

 

Mais on ne va pas se plaindre si la saison repart. Et ils feront des économies de déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Prévisible mais bon ... 😢

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-envisage-vente-totale-ecurie/4798079/

 

Citation

En raison des difficultés financières liées aux conséquences de la pandémie de COVID-19, Williams a officiellement indiqué ce vendredi que, parmi les options envisagées pour assurer son avenir, figurait la possibilité de vendre l'écurie de F1.

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Par contre, et c'est officiel, le programme F1 de Renault est maintenu, malgré le plan d'économies annoncé hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Avec les grosses difficultés financières de McLaren (La maison-mère, pas l'écurie de F1 toute seule...); et celles d'Aston-Martin, ça sent pas bon...

Je suis triste pour Williams, j'ai toujours été un grand fan de cette écurie et de ce que Frank Williams en avait fait. Sic transit gloria... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, speedy a dit :

Avec les grosses difficultés financières de McLaren (La maison-mère, pas l'écurie de F1 toute seule...); et celles d'Aston-Martin, ça sent pas bon...

Je suis triste pour Williams, j'ai toujours été un grand fan de cette écurie et de ce que Frank Williams en avait fait. Sic transit gloria... 

Je te rejoins pour Williams.
J'en suis presque à regretter que Franck ne soit pas déjà décédé pour lui éviter de vivre cela. Croisons les doigts.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Toto serait sur le départ, Lewis en ballottage, Vettel sur le coup, ça fume chez Mercos !... 

https://f1actu.com/rumeur-toto-wolff-demissionne-de-son-poste-de-directeur-dequipe-de-mercedes-f1/

Citation

Selon les dernières rumeurs, Toto Wolff se retire de son poste de chef d’équipe de Mercedes AMG Petronas.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on s’attend à ce que l’Autrichien abandonne son rôle de chef d’équipe chez Brackley. Selon Motorsport-total.com, Wolff annoncera sa démission avant le début de la saison. Toutefois, il pourrait continuer à être directeur d’équipe en 2020.

Si ces rumeurs se confirment, cela ne devrait pas être très surprenant car plusieurs rapports font état d’une rupture entre Wolff et Daimler. Il semblerait que Wolff et le patron de Daimler, Ola Kallenius, ne soient pas d’accord. Beaucoup pensent que c’est une source d’inquiétude et que le départ de Wolff pourrait en être la conséquence.

... 

Wolff a récemment laissé entendre qu’il restait chez Mercedes pour une courte durée, mais les choses pourraient être pires qu’il n’y paraît. Cependant, Wolff continuera à travailler pour l’équipe, mais pas en tant que responsable de l’équipe. La décision de Wolff aura un impact majeur non seulement sur l’avenir de Mercedes en tant qu’équipe, mais aussi sur le marché des pilotes de 2021.

 

Avec le départ présumé de Wolff, Hamilton est maintenant confronté à un avenir difficile au sein de la formation de Brackley. Il pourrait finir par renouveler son contrat. Mais avec un nouveau patron et un environnement inconnu, Lewis pourrait avoir des ennuis. En fait, Hamilton et Wolff partagent un lien suffisamment fort pour que Lewis refuse peut-être même Mercedes si Toto va ailleurs.

 

La démission de Wolff soulève également de nombreuses questions sur le futur duo de pilotes de Mercedes. Plusieurs rumeurs ont laissé entendre que l’équipe allemande subissait des pressions de la part des dirigeants de Stuttgart. Apparemment, Daimler fait pression pour que Sebastian Vettel rejoigne l’équipe en 2021. Vettel pourrait-il finalement passer chez les Flèches d’argent ?

On attend la réaction de l'intéressé... 

Citation

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Chez Williams ça va pas mieux... 😞

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-rokit-sponsor-titre-fin-immediat/4798097/amp/

 

 Et Rokit se repositionne... 

C'est sûr que ça va leur coûter moins cher avec "autant" de visibilité... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/rokit-formule-e-w-series/4798289/

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Beau cadeau de la Scuderia à Kimi : la SF91 avec laquelle il a gagné à Austin en 2018 !

EZP0PxTWAAAFQpB?format=jpg&name=small

 

Effectivement !!!

 

Je ne sais pas si c'est une habitude que Ferrari fasse cadeau d'une F1 à son ancien pilote? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Effectivement !!!

 

Je ne sais pas si c'est une habitude que Ferrari fasse cadeau d'une F1 à son ancien pilote? 

Alesi a également reçu sa F1 dans les années 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Lewis n'aura plus que RBR dans les pattes, car côté Ferrari, je rejoins les avis de Brundle et Maldonado, va y avoir de l'animation en piste... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/maldonado-vettel-consignes-ferrari-leclerc/4799426/

Citation

L'année dernière, nous avons vu des problèmes entre les deux pilotes", a-t-il déclaré pour Marca. "Qui peut garantir qu'il n'y en aura pas cette année alors que Vettel sait déjà qu'il s'en va ? Vettel va-t-il respecter les consignes de l'équipe ? Nous ne savons pas. [À sa place,] je ne le ferais pas. Cela pourrait être un gros handicap pour l'équipe. Ce fut le cas l'année dernière. Si cette saison reprend, ce sera difficile pour tout le monde. L'annonce [de son départ en fin d'année] est faite, donc comment allez-vous vous y prendre ?"

 

Citant une source au sein de l'écurie, la publication Auto Motor und Sport écrit ainsi : "À Maranello, vous entendez : 'Nous aurions dû lui demander de faire des sacrifices en 2021 qu'il aurait eu du mal à accepter'."

 

Rejoignant le point de vue de Maldonado, l'ancien pilote et désormais consultant TV Martin Brundle a lancé, sur Sky Sports : "Il est rare qu'autant de pilotes aient été annoncés pour 2021 sans avoir encore commencé la saison 2020. Il y a encore beaucoup de concurrence pour les pilotes au sein de leurs équipes actuelles. Pouvez-vous imaginer combien de consignes d'équipe Vettel respectera cette année ? Il s'en fichait l'année dernière et à présent [, en plus], il quitte la Scuderia."

À défaut d'une lutte pour le titre Pilote, on aura au moins de quoi s'occuper derrière... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

Alesi a également reçu sa F1 dans les années 90

 

Merci pour l'info @Nicolas21, c'est donc TRES rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On peut aussi penser que Vettel execute ce semblant de saison 2020 en roue libre, sans grosse motivation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0