0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27
il y a 21 minutes, Etienne a dit :

On peut aussi penser que Vettel execute ce semblant de saison 2020 en roue libre, sans grosse motivation....

Moi je pense comme toi.

Sauf s'il est devant et qu'il a une opportunité de gagner un GP, je ne le sens pas en faire plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

Moi je pense comme toi.

Sauf s'il est devant et qu'il a une opportunité de gagner un GP, je ne le sens pas en faire plus que ça.

S'il a une opportunité de gagner, je suis sûr qu'il la défendra; pour le reste, difficile à prédire...ça dépend s'il recherche un nouveau volant ou pas...

 

Abitebol a confirmé hier que "Fernando Alonso était l'une des options pour Renault". Je me demande toujours si Renault est l'une des options pour Fernando Alonso? Quel intérêt pour lui de passer deux ou trois ans au volant d'une voiture de milieu de grille sans pouvoir gagner de Grand Prix, à l'image de ses trois saisons chez McLaren?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 14 minutes, speedy a dit :

 

Abitebol a confirmé hier que "Fernando Alonso était l'une des options pour Renault". Je me demande toujours si Renault est l'une des options pour Fernando Alonso? Quel intérêt pour lui de passer deux ou trois ans au volant d'une voiture de milieu de grille sans pouvoir gagner de Grand Prix, à l'image de ses trois saisons chez McLaren?


pour l’instant, ça fait parler de Renault, et ça fait parler d’Alonso, donc les 2 ont intérêt à entretenir la rumeur... après est ce que ça ira plus loin? Rien n’est moins sûr...

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Renault risque de refaire avec Alonso ce qu'ils ont fait avec Ricciardo: casser leur tirelire pour amener un cador....alors que l'écurie n'est pas encore prête pour exploiter à sa juste mesure un tel calibre.Je pense que pour cette écurie, il vaudrait mieux un jeune talentueux, pas très cher, qui développerait une capacité de n°1 et de bon feedback technique... En quelque sorte, un Alonso de 2003. On peut se payer 50 M€ Hamilton, si on a une Traban, il aurait mieux valu mettre cette somme ailleurs que dans le pilote!

Ils ont une très bonne culture de la f1, ont les bonnes ressources, je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à progresser plus vite et je ne comprends encore moins qu'ils tentent de refaire la même "bêtise" qu'avec Ricciardo! 

 

De l'extérieur, on sent que tout semble compliqué et long chez eux. On ne voit pas ce dynamisme, cet entrain et ce pragmatisme que l'on voit ailleurs (ex: Mclaren depuis que Seidl est arrivé). Un pilote pourrait certes compenser un peu tout ceci, mais le symptôme est plus profond et ailleurs. Perso, ce fric, je l'utiliserais pour amener un très bon Team Manager. Ils avaient Vasseur...qui a préféré prendre rapidement la poudre... Nul doute qu'en bon expert, il a dû vite saisir qu'ils n'y arriveraient pas comme cela. Et si je me souviens bien, c'était entre autres parce qu'il ne s'entendait pas avec Abiteboul... 

 

Quels sont les fais d'armes d'Abiteboul pour le moment? Avoir été team manager de Caterham au moment de sa faillite? Avoir réussi à s'embrouiller avec Red Bull? Avoir réussi à faire fuir toutes les écuries clientes moteur au point de n'avoir à fournir en 2021 que l'écurie d'usine? Il me parait peut être bon en politique pour pouvoir reporter en COMEX (il a tout de même réussi la semaine dernière à faire confirmer le programme F1, dans un contexte d'entreprise compliqué...), mais sur le tarmac, un gars du serail comme Vasseur est incomparable.  

 

Oui, je l'avoue, en bon franchouillard, je commence à perdre patience de les revoir au sommet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est pas lui qui servait les cafés à Horner quand il a débuté chez Renault (Saison 1 Netflix...)? 

 

Sinon, c'est sûr qu'en tant que Team Manager, ni lui, ni Prost (Qu'on a déjà vu à l'œuvre dans sa propre écurie...) ne sont au niveau de la conurence... 

 

Vasseur s'est barré, il a bien fait, Renault a gardé Abiteboul, ils ont fait le mauvais choix, sauf s'il voulaient un bon sous-off qui suit bien les ordres... 

 

Dans la vie, on a les conséquences de ses choix et de la valeur de ceux-ci... 

 

On vient d'ailleurs de voir l'efficacité "relative" de la technocratie franchouillarde en gestion de crise... 

 

Briatore, qu'on l'aime ou pas, c'était autre chose et Gérard Larousse, n'en parlons pas... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour moi ce n’est pas un probleme d’Abiteboul. C’est un problème de Renault. Je ne sais pas si vous savez comment se prennent les décisions dans une multinationale, mais ça me parait difficilement compatible avec la F1. On ne peut pas gérer une écurie comme un service de compta.

la solution de Mercedes est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Yves: tu parles en terme de logique de decision (ie: décisions prises uniquement dans le sens du « pas cher ») ou bien de logique organisationnelle?
Car au niveau organisation, les deux structures sont assez proches non? Les deux ont une division F1, les deux ont une division moteurs F1, etc...

Enstone vs Brackley pour les chassis, Brixworth vs Viry-Chatillon pour les moteurs.
 

Si c’est au niveau logique de décision, je te rejoins: depuis son retour, Renault F1 donne l’impression de devoir faire pareil ou mieux que les 3 ténors, pour un budget au moins 30% inférieur...pour au final casser sa tirelire pour un pilote. Pas très cohérent...

On peut noter d’ailleurs une différence de hiérarchie entre les deux: sauf erreur, Wolff est le président exécutif de Mercedes AMG F1, alors que chez Renault F1 il y a Abiteboul côté exécutif et un autre étage au dessus (Jerome Stroll). Plus il y a de strates, plus les exécutifs sont pris par la politique plutôt que par l’operationnel...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, RedDreams a dit :

[...]

On vient d'ailleurs de voir l'efficacité "relative" de la technocratie franchouillarde en gestion de crise... 

[...]

Alors là, excuse-moi, mais c'est un argument douteux...et surtout d'un illogisme parfait! Car, sans faire de dialectique pour la dialectique: où sont basées les meilleures équipes de F1?

Mercedes est au Royaume-Uni, Red Bull aussi, etc...Or, de toute "l'Europe" (géographique, puisque les Britons ne sont plus dans l'UE depuis le 31 janvier), c'est le pays qui a le plus mal géré la crise du Coronavirus, avec des résultats désastreux: plus de 39.000 morts ce matin, chiffre le plus élevé d'Europe. Soit 575 morts par million d'habitants, contre 554 à l'Italie et 442 à la France ce matin...les "résultats", si l'on peut oser ce mot, parlent d'eux-mêmes...laissons l'Italie de côté, car c'est le pays où la crise a débuté; mais elle est arrivée au Royaume-Uni un mois plus tard, ils avaient tout le temps d'en mesurer les conséquences et de se préparer.

Même s'il faut accorder une valeur relative à ces statistiques, aucun pays n'a fait plus catastrophique que le Royaume-Uni en la matière. Et ils le reconnaissent eux-mêmes:, ce qui, chez les british, est plutôt rare: le "Guardian" titrait il y a quelques jours: "Comment avons-nous pu être aussi dépassés?".

 

Je rejoins Yves, je pense que chez Renault c'est plus un problème de dimension et surtout de stratégie. Comme le dit Mike, leur plan de revenir et de remporter le championnat pour 30% de moins que les autres était risqué. Ils n'ont d'ailleurs pas fait preuve de beaucoup de cohérence en vendant l'écurie à Genii capital, puis en la rachetant trois ans après. Je ne suis pas sûr que leur Board soit vraiment convaincu par la F1, ni ait envie de donner les moyens pour réussir. Leur "programme glissant" de "gagner des Grands Prix à trois ans" glisse depuis quatre ans, non?  

Pour ceux qui ont connu, ça me rappelle les "saisons de transition" de Guy Ligier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

@Yves: tu parles en terme de logique de decision (ie: décisions prises uniquement dans le sens du « pas cher ») ou bien de logique organisationnelle?
Car au niveau organisation, les deux structures sont assez proches non? Les deux ont une division F1, les deux ont une division moteurs F1, etc...

Enstone vs Brackley pour les chassis, Brixworth vs Viry-Chatillon pour les moteurs.
 

Si c’est au niveau logique de décision, je te rejoins: depuis son retour, Renault F1 donne l’impression de devoir faire pareil ou mieux que les 3 ténors, pour un budget au moins 30% inférieur...pour au final casser sa tirelire pour un pilote. Pas très cohérent...

On peut noter d’ailleurs une différence de hiérarchie entre les deux: sauf erreur, Wolff est le président exécutif de Mercedes AMG F1, alors que chez Renault F1 il y a Abiteboul côté exécutif et un autre étage au dessus (Jerome Stroll). Plus il y a de strates, plus les exécutifs sont pris par la politique plutôt que par l’operationnel...

 


ce que je veux dire (et corrige moi si je me

trompe) c’est que Mercedes F1 est une entreprise dont Mercedes est actionnaire (mais Wolff également) alors que Renault Sport est un service de Renault...

Une entreprise est rarement dirigée comme un service. Un service doit tenir son budget, alors qu’une entreprise doit faire croître ses ventes et son profit à long terme, en assurant la rentabilité des capitaux employés. Ça fait une grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Dernier calendrier officiel :

 

 

The first 8 races of the 2020 calendar

Round Race Venue Date
Round 1 Formula 1 Rolex Grosser Preis von Osterreich The Red Bull Ring, Austria July 3-5
Round 2 Formula 1 Pirelli Grosser Preis der Steiermark The Red Bull Ring, Austria July 10-12
Round 3 Formula 1 Aramco Magyar Nagydij The Hungaroring, Hungary July 17-19
Round 4 Formula 1 Pirelli British Grand Prix Silverstone, UK July 31 - August 2
Round 5 Formula 1 Emirates 70th Anniversary Grand Prix Silverstone, UK August 7-9
Round 6 Formula 1 Aramco Gran Premio de Espana Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain August 14-16
Round 7 Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix Spa-Francorchamps, Belgium August 28-30
Round 8 Formula 1 Gran Premio Heineken d'Italia Monza, Italy September 4-6

 

 

Donc en gros c'est un mini championnat européen de formule 1. En attendant les courses dans le reste du monde.

 

Source : https://www.formula1.com/en/latest/article.f1-confirms-first-8-races-of-revised-2020-calendar-starting-with-austria.36X98qZnFFhNxQ8O2WdCON.html

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Yves: après vérifications sur le registre du commerce, Renault Sport Racing est bien une entité légale, avec Stoll  comme Président et Abiteboul comme DG:

https://www.societe.com/societe/renault-sport-racing-306140807.html
Ça ressemble donc au montage de Mercedes AMG F1.

 

Les différences sont en revanche multiples:

- Stoll (je ne sais pas pour Abiteboul) est un employé de Renault SA (et membre du CoDir si ma mémoire est bonne), alors qu’il ne semble y avoir aucun lien de subordination entre Wolff et Daimler.
- Wolff couvre les rôles de Stoll ET Abiteboul (et même quand Nikki était président non-exécutif, il n’etait pas « au dessus » de Wolff).
- Wolff est effectivement actionnaire (40%) de Mercedes AMG F1, ce que ne sont ni Stoll et Abiteboul dans Renault Sport, qui est une filiale à 100% de Renault.

 

Il y a donc chez Renault un niveau hiérarchique supplémentaire et des relations de subordination avec la maison-mère qu’il ne semble pas y avoir chez Mercedes. Stoll et Abiteboul n’ont donc certainement pas le degré de l’attitude de Wolff qui est seul à bord.

Enfin...en théorie, car on voit bien que le torchon semble brûler entre Wolff et Kallenius, et plus largement avec le directoire de Daimler AG, l’actionnaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

@Yves: après vérifications sur le registre du commerce, Renault Sport Racing est bien une entité légale, avec Stoll  comme Président et Abiteboul comme DG:

https://www.societe.com/societe/renault-sport-racing-306140807.html
Ça ressemble donc au montage de Mercedes AMG F1.

 

Les différences sont en revanche multiples:

- Stoll (je ne sais pas pour Abiteboul) est un employé de Renault SA (et membre du CoDir si ma mémoire est bonne), alors qu’il ne semble y avoir aucun lien de subordination entre Wolff et Daimler.
- Wolff couvre les rôles de Stoll ET Abiteboul (et même quand Nikki était président non-exécutif, il n’etait pas « au dessus » de Wolff).
- Wolff est effectivement actionnaire (40%) de Mercedes AMG F1, ce que ne sont ni Stoll et Abiteboul dans Renault Sport, qui est une filiale à 100% de Renault.

 

Il y a donc chez Renault un niveau hiérarchique supplémentaire et des relations de subordination avec la maison-mère qu’il ne semble pas y avoir chez Mercedes. Stoll et Abiteboul n’ont donc certainement pas le degré de l’attitude de Wolff qui est seul à bord.

Enfin...en théorie, car on voit bien que le torchon semble brûler entre Wolff et Kallenius, et plus largement avec le directoire de Daimler AG, l’actionnaire....


On est en phase. A la fois Abiteboul et Stoll sont avant tout des cadres de Renault, la première chose qu’ils gèrent, c’est leur carrière. Wolff gère son argent, c’est une perspective un peu différente 😎 L’intérêt de Wolff, c’est que Mercedes F1 performe, il lui faut donc prendre les bonnes décisions le plus rapidement possible ; l’intérêt de Stoll et Abiteboul, c’est de réaliser les projets de Renault, il leur faut donc la validation du Codir avant de bouger le petit doigt.

si le torchon brûle entre Kallenius et Wolff, c’est justement à cause du positionnement unique de ce dernier. C’est une querelle d’actionnaires.

 

par ailleurs, Wolff semble etre quelqu’un avec un bon leadership et une bonne compréhension d’une écurie de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Alors là, excuse-moi, mais c'est un argument douteux...et surtout d'un illogisme parfait! Car, sans faire de dialectique pour la dialectique: où sont basées les meilleures équipes de F1?

Mercedes est au Royaume-Uni, Red Bull aussi, etc...Or, de toute "l'Europe" (géographique, puisque les Britons ne sont plus dans l'UE depuis le 31 janvier), c'est le pays qui a le plus mal géré la crise du Coronavirus, avec des résultats désastreux: plus de 39.000 morts ce matin, chiffre le plus élevé d'Europe. Soit 575 morts par million d'habitants, contre 554 à l'Italie et 442 à la France ce matin...les "résultats", si l'on peut oser ce mot, parlent d'eux-mêmes...laissons l'Italie de côté, car c'est le pays où la crise a débuté; mais elle est arrivée au Royaume-Uni un mois plus tard, ils avaient tout le temps d'en mesurer les conséquences et de se préparer.

Même s'il faut accorder une valeur relative à ces statistiques, aucun pays n'a fait plus catastrophique que le Royaume-Uni en la matière. Et ils le reconnaissent eux-mêmes:, ce qui, chez les british, est plutôt rare: le "Guardian" titrait il y a quelques jours: "Comment avons-nous pu être aussi dépassés?".

 

Je rejoins Yves, je pense que chez Renault c'est plus un problème de dimension et surtout de stratégie. Comme le dit Mike, leur plan de revenir et de remporter le championnat pour 30% de moins que les autres était risqué. Ils n'ont d'ailleurs pas fait preuve de beaucoup de cohérence en vendant l'écurie à Genii capital, puis en la rachetant trois ans après. Je ne suis pas sûr que leur Board soit vraiment convaincu par la F1, ni ait envie de donner les moyens pour réussir. Leur "programme glissant" de "gagner des Grands Prix à trois ans" glisse depuis quatre ans, non?  

Pour ceux qui ont connu, ça me rappelle les "saisons de transition" de Guy Ligier...

Tu as mal interprété mon post... 

Je ne comparais pas l'Angleterre à la France, mais plutôt le style de management des grosses structures au niveau de la division des compétences et cette volonté de toujours passer par des validations hiérarchiques avant la prise de décisions... 

On est quand même les champions dans ce domaine dès que les structures prennent une dimension imposante.

Jusqu'aux Syndicats et ORP qui s'en mêlent lorsqu'il est question d'évoquer un contrat avec Alonso... 

La culture de l'excellence et de la réussite est loin d'être un modèle français... 

Les gilets jaunes en sont un triste exemple unique au Monde (Et il n'y a pas d'analogie avec la couleur de la marque au losange...). 

Je ne vois pas les ouvriers de Mercedes ou Ferrari menacer d'une grève en évoquant le coût d'un pilote de F1... 

Mike051 a mieux résumé le sujet...

il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

@Yves

 

Il y a donc chez Renault un niveau hiérarchique supplémentaire et des relations de subordination avec la maison-mère qu’il ne semble pas y avoir chez Mercedes. Stoll et Abiteboul n’ont donc certainement pas le degré de l’attitude de Wolff qui est seul à bord.

Enfin...en théorie, car on voit bien que le torchon semble brûler entre Wolff et Kallenius, et plus largement avec le directoire de Daimler AG, l’actionnaire....

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vous en pensez quoi de l'idée de Liberty de faire des courses avec une grille inversée ?

 

Si c'était hors championnat et que les dépassements étaient possibles "facilement", ... bon, à la limite,  je dirai pourquoi pas pour voir.

Mais sur des circuits indoublables, et avec ce contexte de championnat chamboulé,  c'est du cirque ou une loterie qu'il veulent ?

C'est comme si on donnait -10 points au PSG pour rendre le championnat rigolo...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'en pense que ce n'est pas de la F1!

 

Pourquoi pas une BOP, même si ça serait moins ridicule qu'une grille inversée.

Comme ça, comme en endurance, toutes les marques ou presque, auraient leur chance. Mais ce n'est pas forcément la meilleure écurie/voiture qui l'emporte...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Vous en pensez quoi de l'idée de Liberty de faire des courses avec une grille inversée ?

 

Si c'était hors championnat et que les dépassements étaient possibles "facilement", ... bon, à la limite,  je dirai pourquoi pas pour voir.

Mais sur des circuits indoublables, et avec ce contexte de championnat chamboulé,  c'est du cirque ou une loterie qu'il veulent ?

C'est comme si on donnait -10 points au PSG pour rendre le championnat rigolo...

 

 


ben on va juste avoir des qualifications beaucoup moins rapides 😎 donc pas une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les qualifs en course sprint avec grille inversée pour la deuxième course sur le même circuit, seul Toto est contre... 

Aurait-il qualque chose à perdre avec les difficultés de dépassements des F1 actuelles ?... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-wolff-est-bien-le-seul-a-s-opposer-aux-courses-qualificatives-en-f1,148826.html

 

Ce n'est pas une course à grille inversée, mais un sprint qui définit juste une grille pour le GP suivant. 

 

Les qualifs seraient beaucoup plus disputées, plus délicates, et nous aurions en fait 3 courses en 1 semaine... 

 

Ce pourrait être une alternative à une 2ème course dont le résultat pourrait bien être connu avant même qu'elle ne se déroule... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Yves a dit :


ben on va juste avoir des qualifications beaucoup moins rapides 😎 donc pas une bonne idee

 

En fait ce serait à celui qui réussirait à faire le plus mauvais chrono, la porte ouverte à bien des magouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

je serai plus pour un tirage au sort pour les qualifications 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Vous en pensez quoi de l'idée de Liberty de faire des courses avec une grille inversée ?

 

Si c'était hors championnat et que les dépassements étaient possibles "facilement", ... bon, à la limite,  je dirai pourquoi pas pour voir.

Mais sur des circuits indoublables, et avec ce contexte de championnat chamboulé,  c'est du cirque ou une loterie qu'il veulent ?

C'est comme si on donnait -10 points au PSG pour rendre le championnat rigolo...

C'est une très, très vieille idée qui ressort à chaque fois que les autorités sont...à court d'idées pour relancer le spectacle.

Discutée encore en novembre 2019 pour la nième fois; Hamilton et Vettel étaient farouchement contre.  

Si on pouvait doubler en piste, pourquoi pas. Mais on ne peut pas doubler en piste; d'où, d'ailleurs, l'idée des grilles inversées.

Le problème est donc bien celui des dépassements, que la F1 peine à résoudre depuis une bonne quinzaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On la vu dans les championnat de Tourisme ou autres formules: certains, alors qu’ils étaient 6eme dans la course sprint, se laissaient glisser à la 8eme place qui était synonyme de Pôle pour la course principale, le delta de points entre la 3ème et la 1ère place en course principale étant plus avantageux qu’entre les 6 et 8 de la course sprint...

Je crains donc que ce devienne encore plus de la stratégie, un peu comme l’hypocrisie des abandons en fin de course vis à vis du changements des pièces...

 

Je sais que je vais en faire hurler, mais moi, je ne serais pas contre une BOP...en contrepartie d’un règlement plus simple et laissant plus de place à l’imagination des ingenieurs, afin que la F1 redevienne un laboratoire pour l’industrie.
On l’a vu en WEC il y a quelques années: c’etait fascinant de voir les batailles entre 3 technologies complètement différentes: batteries (Audi) / roue à inertie (Porsche) /super condensateurs (Toyota), le tout avec un V4 Essence, un V8 essence, et un diesel. Sans compter celles qui étaient RWD, celles qui étaient AWD pendant l’hybride, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Interview de Toto Wolff hier, que l'on trouve sur les principaux médias, "Autosport", etc...

 

En gros, il dit que Mercedes "ne rejette pas" la candidature de Sebastian Vettel à ce stade, ceci pour deux raisons:

la première, c'est que ce serait cavalier à l'égard d'un quadruple Champion du Monde

la seconde, c'est que bien que Mercedes considère que sa loyauté va en premier lieu à ses deux pilotes actuels, puis à George Russell, et aussi à Estéban Ocon, on ne peut jamais être sûr de la situation dans laquelle on peut se trouver, se référer à la décision surprise de Nico Rosberg, donc il est prudent d'avoir plusieurs options ouvertes.

Des discussions informelles ont commencé avec Lewis Hamilton sur le renouvellement de son contrat, mais rien de concret encore; il n'y a pas de raison de penser que ça ne se fera pas, mais sait-on jamais. En clair, beaucoup dépend de la décision de Lewis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0