0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams
Le 02/06/2020 à 17:32, Mike051 a dit :

On la vu dans les championnat de Tourisme ou autres formules: certains, alors qu’ils étaient 6eme dans la course sprint, se laissaient glisser à la 8eme place qui était synonyme de Pôle pour la course principale, le delta de points entre la 3ème et la 1ère place en course principale étant plus avantageux qu’entre les 6 et 8 de la course sprint...

Je crains donc que ce devienne encore plus de la stratégie, un peu comme l’hypocrisie des abandons en fin de course vis à vis du changements des pièces...

 

Je sais que je vais en faire hurler, mais moi, je ne serais pas contre une BOP...en contrepartie d’un règlement plus simple et laissant plus de place à l’imagination des ingenieurs, afin que la F1 redevienne un laboratoire pour l’industrie.
On l’a vu en WEC il y a quelques années: c’etait fascinant de voir les batailles entre 3 technologies complètement différentes: batteries (Audi) / roue à inertie (Porsche) /super condensateurs (Toyota), le tout avec un V4 Essence, un V8 essence, et un diesel. Sans compter celles qui étaient RWD, celles qui étaient AWD pendant l’hybride, etc...

Oui, mais si c'est l'ordre d'arrivée de la course sprint qualificative avec départ en ordre inversé du Championnat qui définit la Grille de départ du GP, ce n'est pas la même chose... 😉

 

C'est ce que j'ai compris, et ce n'est pas ce que dit Toto pour justifier sa seule opposition... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-expliquer-refus-grilles-inversees-2020/4800977/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

 

Car pas de magouille possible et une course sprint très "chaude" avec les leaders du championnat qui partent derrière... 

 

Par contre, ça risque de mettre encore plus en évidence les difficultés de dépassements sur certains circuits, sauf s'ils définissent des zones de DRS plus importantes... 

 

2 courses à une semaine d'intervalle sur le même circuit, ça risque bien de ne pas être très passionnant car les résultats des qualifs seront assez similaires, sauf si la météo s'en mêle, mais en été, peu probable... Pas sûr que le "télé-public" suive... Déjà que... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, RedDreams a dit :

Oui, mais si c'est l'ordre d'arrivée de la course sprint qualificative avec départ en ordre inversé du Championnat qui définit la Grille de départ du GP, ce n'est pas la même chose... 😉

 

C'est ce que j'ai compris, et ce n'est pas ce que dit Toto pour justifier sa seule opposition... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-expliquer-refus-grilles-inversees-2020/4800977/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

 

Car pas de magouille possible et une course sprint très "chaude" avec les leaders du championnat qui partent derrière... 

 

Par contre, ça risque de mettre encore plus en évidence les difficultés de dépassements sur certains circuits, sauf s'ils définissent des zones de DRS plus importantes... 

 

2 courses à une semaine d'intervalle sur le même circuit, ça risque bien de ne pas être très passionnant car les résultats des qualifs seront assez similaires, sauf si la météo s'en mêle, mais en été, peu probable... Pas sûr que le "télé-public" suive... Déjà que... 

 

Ca aussi, c'est pas une idée neuve. Il fut un temps, mais il y a longtemps, où il avait été aussi envisagé que la grille de départ soit déterminée par l'ordre inverse de l'arrivée du Grand Prix précédent, mais s'il était difficile d'imaginer que certains ne se battent pas pour faire le meilleur résultat possible, il était aussi possible que les pilotes agissent quand même un peu en fonction des circuits à venir qui convenaient le mieux à leur voiture.

De toute façon, quand on en est à imaginer des solutions artificielles pour relancer l'intérêt des courses, ça n'est jamais très bon signe. Souvenez-vous dans le genre des changements de système de points par exemple, fin 2002, pour mettre un terme à la domination de Schumacher et relancer le Championnat; pour moi, le système d'avant, le 10-6-4-3-2-1 était bien le "vrai", le bon...

 

Le vrai sujet c'est bien les dépassements en course (mais je concède que cela fait au moins 20 ans qu'on essaie de le résoudre, sans vraiment y parvenir...), et aussi la formule actuelle qui a valorisé le capital technique de Mercedes et a permis à une équipe de dominer depuis trop longtemps, a conduit à des voitures énormes et lourdes, et enfin fait que les pilotes sont rarement à 100% en course...

 

J'ai commencé à décrocher avec le passage au V8 2.400 cm3 en 2006, c'était des moteurs de mobylette pour moi, depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

 

...le passage au V8 2.400 cm3 en 2006, c'était des moteurs de mobylette pour moi, depuis...

 

C'est clair que je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas figés les anciens V10 3 litres.

Tout le monde était content avec ces moteurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je n'ai pas vu vos commentaires sur la saison 2 de la F1 sur Netflix que je viens de finir. C'était reparti un peu trop avec Haas mais après deux épisodes il disparaît. Y a même un épisode avec nos deux vedettes.

Le meilleur de la saison, c'est une minute avant la fin de toute la saison, interview de 10 secondes de Raikkonen qui clame : "la F1, c'est un passe temps pour moi". C'est pour cela qu'on l'aime, Kimi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’avais eu du mal avec la saison 1 de « Drive to survive », que j’avais trouvée très axée grand public, avec du coup des commentaires trop approximatifs genre « il reste 2 tours, Magnussen est à 1min20 de Hamilton, il est 12ème, mais en F1, tout peut arriver!!! ».

J’ai trouvé la saison 2 beaucoup plus juste, et avec une très bonne réalisation. J’ai bien aimé aussi le fait qu’ils ne déroulent pas la saison dans l’ordre chronologique, mais en se focalisant sur un thème différent à chaque épisode.
 

Sur Netflix, il y a aussi de très beaux reportages sur Willy T Ribbs (Uppity) sur Bruce McLaren (McLaren, l’homme derrière la légende), ainsi que sur Fangio (A Life à speed). Les 3 valent le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

J’avais eu du mal avec la saison 1 de « Drive to survive », que j’avais trouvée très axée grand public, avec du coup des commentaires trop approximatifs genre « il reste 2 tours, Magnussen est à 1min20 de Hamilton, il est 12ème, mais en F1, tout peut arriver!!! ».

J’ai trouvé la saison 2 beaucoup plus juste, et avec une très bonne réalisation. J’ai bien aimé aussi le fait qu’ils ne déroulent pas la saison dans l’ordre chronologique, mais en se focalisant sur un thème différent à chaque épisode.
 

Sur Netflix, il y a aussi de très beaux reportages sur Willy T Ribbs (Uppity) sur Bruce McLaren (McLaren, l’homme derrière la légende), ainsi que sur Fangio (A Life à speed). Les 3 valent le détour.

D'accord avec ton analyse, la saison 2 est meilleure et d'autres écuries sont apparues. Et on ne voit pas comment Williams pourrait s'en sortir !

Fangio, j'ai vu mais pas les autres. j'ai le temps, c'est Netflix ou CNN, c'est tout ce que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Zaz: j’avais compris que t’avais enfin réussi à rentrer. Je me suis trompé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

@Zaz: j’avais compris que t’avais enfin réussi à rentrer. Je me suis trompé ? 

Oui, pas rentré ! j’essaie, j’essaie. Mercredi test COVID obligatoire sinon pas d’avIon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On croise les doigts pour vous deux! 

D’ici mercredi tu auras le temps de te regarder les 2 autres reportages. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne sais pas où mettre cela, donc je le met ici.

 

Une analyse très intéressante sur la technique de pilotage adoptée par Alonso en 2005-2006 au volant de la Renault.

En gros, il explique qu'Alonso a développé une technique très agressive/sèche avec le volant en entrée de courbe, provoquant un sous-virage flagrant. Ce sous-virage, combiné aux caractéristiques d'écrasement des Michelin provoquait un surplus de grip à l'avant, et combiné à la très bonne traction du train arrière de la Renault lui permettait de sortir des courbes plus rapidement.

Je vous conseille également d'aller voir les commentaires associés à cette vidéo: un ancien pilote d'essai Renault, Adam Khan fournit un témoignage intéressant également de comparaison de style de pilotage entre Alonso et Trulli vue par Pat Symonds .

 

 

 

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le 1000ième Grand-Prix de Ferrari pourrait avoir lieu chez Ferrari au Mugello pour fêter l'événement :

 

https://f1actu.com/liberty-media-prepare-un-cadeau-pour-la-1000e-course-de-ferrari-un-gp-a-domicile-au-mugello/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 41 minutes, Franck a dit :

Le 1000ième Grand-Prix de Ferrari pourrait avoir lieu chez Ferrari au Mugello pour fêter l'événement :

 

https://f1actu.com/liberty-media-prepare-un-cadeau-pour-la-1000e-course-de-ferrari-un-gp-a-domicile-au-mugello/

Je n'imagine pas la pression pour gagner la course... 😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
il y a 36 minutes, Nicolas21 a dit :

Je n'imagine pas la pression pour gagner la course... 😶

 

J'imagine bien, ferrari devra être motivateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bah, Vettel va sortir Leclerc et Lewis va l'emporter... 🤐


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et pour calmer la ferveur des Tifosi, voilà un peu de fraîcheur... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-debutera-voiture-similaire-melbourne/4802346/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

Et pour calmer la ferveur des Tifosi, voilà un peu de fraîcheur... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-debutera-voiture-similaire-melbourne/4802346/

peut être que celle de Melbourne était bonne ? 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Cela n’est pas étonnant quand on voit où ils étaient en Février. Malheureusement pour la Scuderia, ils ne peuvent pas faire l’impasse sur ce châssis puisqu’il sera aussi utilisé en 2021! Donc pas le choix que de mettre les bouchées doubles dessus.
 

Ce qui m’etonne dans ce que je lis en ce moment, ce sont les avis des journalistes sur la RedBull: ils disent qu’elle est super rapide et quasi au niveau des Mercedes.

Ma mémoire me joue peut être des tours, mais pour moi, en Février, la RedBull était guère plus rapide que la Ferrari, à une certaine distance de la Mercedes. Je ne comprends pas d’ou viennent ces infos d’une RedBull supérieure.

A moins qu’ils insinuent qu’elle sera bien lors des 2 Premiers GP puisque réalisés à Spielberg, circuit qui lui convient bien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Le 1000ième Grand-Prix de Ferrari pourrait avoir lieu chez Ferrari au Mugello pour fêter l'événement :

 

https://f1actu.com/liberty-media-prepare-un-cadeau-pour-la-1000e-course-de-ferrari-un-gp-a-domicile-au-mugello/

Ça serait top mais....impossible alors de faire le GP en lieu clos. Et les mesures Covid ne tiendraient pas 5 min face aux tifosi voyant Leclerc partir en pôle... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Ça serait top mais....impossible alors de faire le GP en lieu clos. Et les mesures Covid ne tiendraient pas 5 min face aux tifosi voyant Leclerc partir en pôle... 😁

 

Pas si sûr...cette crise sanitaire a révélé des comportements ( respect des consignes et confinement ) que beaucoup pensaient impossibles ou impensables en Italie et ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il est sûr que l’Italie sortira plus marquée que la moyenne de cet épisode Covid, et c’est dans la nature humaine que de savoir réagir en fonction de ses expériences passées.
Ce serait tout de même un sacré dilemme pour les organisateurs je pense, car impossible de prédire si au yeux des tifosi c’est l’experience et la douleur passée qui vont prévaloir (respect des consignes Covid) ou leur passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 59 minutes, camille a dit :

 

Pas si sûr...cette crise sanitaire a révélé des comportements ( respect des consignes et confinement ) que beaucoup pensaient impossibles ou impensables en Italie et ailleurs.

 

Ce n'est pas le lieu de discuter ici du sujet...mais si l'Italie a certes payé un lourd tribut, et en particulier l'Italie du Nord, le Royaume-Uni a payé bien pire, tant en matière de cas de contamination qu'en matière de décès. Parmi les "Grands Pays d'Europe", c'est de loin le plus touché; mais comme les British sont totalement convaincus qu'ils sont différents, ils ne s'en formalisent pas trop...

En attendant, l'Italie et sa classe politique m'ont semblé (à moi, et ça n'engage que moi...) beaucoup plus intelligents et responsables que nos voisins d'outre-manche; mais encore une fois, comme ceux-c sont si convaincus d'être "différents", ça ne les interpelle pas trop. Et la F1 aura lieu à Silverstone, ils ont fini par en accepter le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Le 1000ième Grand-Prix de Ferrari pourrait avoir lieu chez Ferrari au Mugello pour fêter l'événement :

 

https://f1actu.com/liberty-media-prepare-un-cadeau-pour-la-1000e-course-de-ferrari-un-gp-a-domicile-au-mugello/

 

Si c'était le cas, ce GP se courrait sur un des plus beau tracé de la planète!

Je garde des tours que j'ai pu faire sur ce tracé fabuleux, un moment de plaisir rare...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 18 heures, Titialfisti a dit :

 

J'imagine bien, ferrari devra être motivateur.

Surtout ne pas tomber dans ses travers habituels, en terme de stratégie par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils viennent d'annuler le grand prix moto au Mugello.

https://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/10-06-2020/motogp-mugello-2020-cancellazione-ufficiale-3701702142866.shtml

 

Je ne sais pas si un GP F1 pourra s'y tenir alors qu'ils n'ont manifestement pas trouvé de date, ni voulu en faire un à huis clos.

Ils sont gentils tous les promoteurs à faire payer des fortunes les plateaux de GP.

Mais sans public comment amortir ?

Déjà que même quand il y en a, c'est souvent pas rentable...

 

Pour la F1, le plus simple serait de faire doublette à Monza, comme pour l'Autriche et Angleterre.

Je n'ai rien contre le Mugello, et au contraire.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un GP sur ce circuit début septembre, surtout si c'est sans public ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Ils viennent d'annuler le grand prix moto au Mugello.

https://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/10-06-2020/motogp-mugello-2020-cancellazione-ufficiale-3701702142866.shtml

 

Je ne sais pas si un GP F1 pourra s'y tenir alors qu'ils n'ont manifestement pas trouvé de date, ni voulu en faire un à huis clos.

Ils sont gentils tous les promoteurs à faire payer des fortunes les plateaux de GP.

Mais sans public comment amortir ?

Déjà que même quand il y en a, c'est souvent pas rentable...

 

Pour la F1, le plus simple serait de faire doublette à Monza, comme pour l'Autriche et Angleterre.

Je n'ai rien contre le Mugello, et au contraire.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un GP sur ce circuit début septembre, surtout si c'est sans public ?

 

je pense qu'il aurait mieux valu faire de 2020 une année blanche, sortir le nouveau règlement, permettre aux écuries de s'y préparer avec des essais privés, des essais en soufflerie  des mises au point tous azimuts et débuter la nouvelle saison avec des teams préparés, un règlement toiletté, des organisateurs rassurés et du public sur les circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0