0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy

"PlanetF1" disait hier (= mardi 7 juillet) que Renault serait sur le point d'annoncer la signature officielle de Fernando Alonso, et que ça pourrait intervenir incessamment sous peu, voire "dès mercredi 8 juillet" donc: aujourd'hui...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et il a déjà un fan dans le paddock... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/luca-de-meo-le-pdg-de-renault-approuve-le-choix-d-alonso,149832.html

Citation

Interrogé sur ce retour d’Alonso en F1, Max Verstappen se réjouit déjà !

"Si c’est vrai, c’est génial. J’admire sa façon de tirer le meilleur d’une voiture pas terrible, ses départs canons ou ses premiers tours souvent très agressifs avec beaucoup de places gagnées. C’est un vrai battant et il sera un équipier très dur pour Esteban. Mais je suis de sa philosophie : toujours tirer le meilleur de vous-même, tout le temps."

"Il n’a pas une réputation de pilote facile dans une équipe. Mais avec moi, il a toujours été sympa. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir de vrais duels en piste avec lui. Mais il est l’un de mes pilotes favoris de la F1. Surtout à cause de sa mentalité."

Conférence de presse prévue à 13H, contrat de 3 ans... 

Citation

Une annonce d’un contrat de trois ans entre l’Espagnol et l’équipe française est attendue aujourd’hui, peut-être sous forme d’une conférence de presse à 13h. Et selon plusieurs sources, c’est Luca de Meo, qui a pris la direction de Renault début juillet, qui a donné son feu vert final à Cyril Abiteboul pour le contrat d’Alonso.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, le double champion du monde serait âgé de 42 ans au terme de son contrat, soit un âge équivalent à celui de Michael Schumacher lorsque l’Allemand a terminé sa carrière en F1 fin 2012.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Et il a déjà un fan dans le paddock... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/luca-de-meo-le-pdg-de-renault-approuve-le-choix-d-alonso,149832.html

Conférence de presse prévue à 13H, contrat de 3 ans... 

 

Une place de moins pour Vettel!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et ça s'assombrit pour Vettel... 😞

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/webber-encourage-vettel-a-quitter-ferrari-au-plus-vite,149831.html

Citation

Mais c’est Mark Webber, dans le podcast In The Fast Lane, qui encourage son ancien équipier à quitter Ferrari au plus vite : "L’alchimie s’est envolée, le mariage est terminé. Sebastian porte du rouge et pilote une voiture rouge, mais il est là pour lui-même. Je pense que plus vite ça se terminera, mieux ce sera pour tout le monde."

 

"Seb semble fatigué et plus vieux récemment" poursuit-il auprès de Sport1. "Les pilotes sont toujours le centre de l’attention, mais à Maranello, c’est à eux de prendre soin d’eux-mêmes. Cela ne peut pas toujours être la faute des pilotes."

 

"Je pense qu’il doit récupérer de l’énergie et se réinventer, se couper de Maranello dans son esprit pour retrouver cette énergie. Ça a été une lente spirale négative, au fil de sa relation avec Ferrari. Je pense qu’il pourrait encore être sur la grille en 2022 ou 2021, il n’est pas en fin de carrière."

 

Christian Horner a toutefois assuré que Red Bull était satisfaite des performances d’Alex Albon et qu’il n’y avait pas de place pour Vettel en 2021 aux côtés de Max Verstappen.

Mercedes n'en veut pas, RBR non plus, McLaren complet... 

Aston ? Mais faudrait virer Stroll, peu probable... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Grosse pression sur Honda qui veut le titre dès cette année !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/honda-dans-une-course-contre-la-montre-pour-corriger-une-piece-de-son-moteur,149829.html

Citation

Après démontage complet, le souci a été trouvé sur la voiture du Néerlandais, qui est restée bloquée sur le mode anti-calage.

"Avec Honda, nous avons vérifié les pièces une à une et il semble que le problème vienne bien du volant moteur. Nous allons tout vérifier, toutes les pièces, afin de détecter d’autres défauts éventuels et ne pas les rencontrer en piste à l’avenir. C’est important car chaque abandon coûte encore plus cher dans une saison avec moins de courses," explique Christian Horner.

Le directeur de Red Bull Racing admet toutefois que le défaut de conception constaté va mobiliser tout le monde chez Honda "24 heures sur 24".

"Ils travaillent très dur pour trouver une solution avant ce week-end. Nous savons ce qu’il faut faire, nous aurons une pièce corrigée avant le week-end de leur part, j’en suis certain," conclut-il.

Ne pas confondre vitesse et précipitation, avec si peu de courses, va y avoir de la pression sur la piste et dans les Teams, et les plus "solides" seront les gagnants... 

 

Pour l'instant, Bottas, Leclerc et Mc-Laren ont montré qu'ils savaient tirer leur épingle du jeu, Lewis a montré ses failles comme toujours en début de saison, on va voir ce week-end ce que ça va donner, je vois bien Lewis se ressaisir et reprendre la main... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je croyais que les moteurs étaient figés?

Le volant moteur n'est pas concerné ? 

 

Tain,  je ne comprends plus rien à ce règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 49 minutes, rosso ferrari a dit :

Alonso , c’est officiel

 

Absolument, c'est officiel; contrat de trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, rosso ferrari a dit :

Alonso , c’est officiel

 

Merci pour l'info 😉

 

On ne peut que se réjouir de voir cet immense talent revenir en F1, même à 38 ans (Fangio a remporté son premier titre mondial à 40 ans).

 

Pour beaucoup, dont certains ici, Alonso en F1 c'était fini, "pour toujours", "personne n'en veut" et patati et patata....

Rien  n'est jamais gravé dans le marbre, surtout dans ce milieu, ou est est copain comme cochon, puis on se déteste pour s'adorer à nouveau!!!

J'espère que Renault va franchir un cap et qu'on pourra le voir à la bagarre avec les meilleurs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, ce serait triste qu'il fasse un retour à la Schumi, sans espérer un retour à la Lauda ou à la Prost, faut pas rêver non plus... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 21 minutes, speedy a dit :

Abiteboul pense que Fernando s'est "detoxifié" depuis son retrait de la F1 et n'em...dera plus le monde comme il l'a fait chez McLaren; il va y travailler avec Flavio Briatore...

 

https://www.autosport.com/f1/news/150432/alonso-has-shaken-toxic-bagg

 

C'est ça, et moi je suis les Beatles et ma mère c'est la Callas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, Johann a dit :

 

C'est ça, et moi je suis les Beatles et ma mère c'est la Callas

 

C'est bien comme ça que je le ressens...

"Ils vont travailler la question avec Flavio Briatore"...ce vieux Play-Boy décati sur le retour, qui a tout de même inventé le "crash-gate" de Singapour en 2008, un des épisodes les plus abjects de l'histoire de la Formule 1...qui a conseillé Fernando en 2014 pour conserver le maintien de son volant chez Ferrari...avec le succès qu'on connaît.

Abiteboul et Briatore...en gros, Laurel et Hardy; et pas Smith & Wesson, ni Colt & Browning, ni Black & Decker...ni Mel Gibson & Danny Glover...

Abiteboul et Briatore...Peste! "Les Charlots font de la Formule 1"; "La septième Compagnie en Grand Prix"...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca fait autant causer voir plus que si Renault gagnait un GP.

D'ailleurs, quand ils gagnaient tout avec Finger avant ces power units de m., personne n'en parlait, même pas eux tellement ils étaient bon en com.

 

Au niveau salaire, Renault fait une méga économie en plus : la moitié de Ric.

10 au lieu de 20.

Alors, c'est bon pour tout le monde ce retour de Nando.

Et le Ocon va pouvoir se jauger pour savoir s'il est vraiment bon

 

 

 

PS : 

il y a 26 minutes, Johann a dit :

C'est ça, et moi je suis les Beatles et ma mère c'est la Callas

C'est aussi mon ressenti...  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ca fait autant causer voir plus que si Renault gagnait un GP.

D'ailleurs, quand ils gagnaient tout avec Finger avant ces power units de m., personne n'en parlait, même pas eux tellement ils étaient bon en com.

 

Au niveau salaire, Renault fait une méga économie en plus : la moitié de Ric.

10 au lieu de 20.

Alors, c'est bon pour tout le monde ce retour de Nando.

Et le Ocon va pouvoir se jauger pour savoir s'il est vraiment bon

 

 

 

PS : 

C'est aussi mon ressenti...  🤣

 

J'ai pas changé d'avis: beau coup de com' pour Renault. Pour Fernando, à voir: y'avait rien de mieux pour lui ailleurs, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/why-alonso-and-not-youth-was-the-answer-for-renault

 

Que chacun se fasse son opinion...

"Des l'annonce de son depart, l'atmosphère a changé chez McLaren"...

 

 

 

Moi c'est la même que la tienne

 

Et un autre qui est de nos avis

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/alonso-e-la-favola-incompiuta-5.6423

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les rumeurs d'un retour de Finger chez les canettes s'amplifient.

C'est en gros çà ou rien de toutes façons.

Aller chez Alfa ou Stroll n'aurait pas beaucoup de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Les rumeurs d'un retour de Finger chez les canettes s'amplifient.

C'est en gros çà ou rien de toutes façons.

Aller chez Alfa ou Stroll n'aurait pas beaucoup de sens.

J’ai vu ca ! Après j’y crois moyen quand meme vu que Albon fait le boulot mais c’est possible , j’attend de voir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'y crois très moyen aussi ! Le mieux qu'il ait à faire, c'est une petite année de glandouille à la Prost 92, et voir si chez les gris une place ne se libère pas dans un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

C'est bien comme ça que je le ressens...

"Ils vont travailler la question avec Flavio Briatore"...ce vieux Play-Boy décati sur le retour, qui a tout de même inventé le "crash-gate" de Singapour en 2008, un des épisodes les plus abjects de l'histoire de la Formule 1...qui a conseillé Fernando en 2014 pour conserver le maintien de son volant chez Ferrari...avec le succès qu'on connaît.

Abiteboul et Briatore...en gros, Laurel et Hardy; et pas Smith & Wesson, ni Colt & Browning, ni Black & Decker...ni Mel Gibson & Danny Glover...

Abiteboul et Briatore...Peste! "Les Charlots font de la Formule 1"; "La septième Compagnie en Grand Prix"...

Je sais que tu t'en fiches, mais t'as mon PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.8d7ddd3acbe90e398ea4f8ca5fee5d02.jpg quotidien !... 

 

Ocon à aussi intérêt à faire un stage de "gestion de crise relationnelle"!... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Horner freine des 2 pieds...

C'est mort pour 2021 pour Vettel, en 2022, peut-être une ouverture chez Mercos ?... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-retour-red-bull-mateschitz/4828774/

Citation

Or, le temps s'écoule en permanence. Nous ne sommes qu'à la première course, nous avons deux pilotes qui font du super travail. Il est difficile de voir comment nous pourrions l'accueillir, car nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit sur le marché. Nous ne nous serions jamais attendus à ce que Ferrari fasse preuve d'une telle impolitesse en ne lui proposant pas un nouveau contrat."

 

Interrogé par la suite sur le fait d'avoir éventuellement à gérer un duo Verstappen/Vettel, Horner a répondu : "C'est fantastique de travailler avec les deux. Nous avons passé un moment fantastique et nous avons eu de très bonnes relations de travail avec Seb, et maintenant exactement la même chose avec Max."

"Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer Alex Albon, il évolue très bien. Comme je l'ai dit, le timing est inattendu – et je pense autant pour Sebastian que pour le reste de la F1. La grande question est de savoir ce que Mercedes va faire. Est-ce que Lewis [Hamilton] va continuer, est-ce qu'il va prendre sa retraite ? Vont-ils garder [Valtteri] Bottas ? Il faut en tenir compte."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Horner freine des 2 pieds...

C'est mort pour 2021 pour Vettel, en 2022, peut-être une ouverture chez Mercos ?... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-retour-red-bull-mateschitz/4828774/

 

 

Quand Horner parle "d'une telle impolitesse" de Ferrari vis à vis de Vettel, venant d'eux c'est tordant de rire!!🤣

C'est vrai que lui et Marko sont de vrais gentlemen !!

 

Est ce que Vettel a vraiment envie de se frotter à Verstappen après ce qui lui est arrivé et arrive face à C.Leclerc, j'en doute....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0