0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Etienne
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

 cette voix décidé par les patrons de la FIA (électrique / petit moteur/ règle de conduite limite code de la route mode conduite accompagnée) contribue pleinement au fait qu’on s’emmerde tous devant la F1 le dimanche. 
On y reste plus par nostalgie et en espérant que ça reparte comme avant que pour la réalité du spectacle et de l’enjeu du championnat qui est maintenant acte 2 ans avant la fin. (On connaît pour 2021 et 2022 le nom du champion du monde et du constructeur) quel suspens.🥱
 

aucun de mes amis ni aucun de mes garçons ne regardent la F1. Ils me parlent moto GP, mais pas F1. C’est soporifique à tous les niveaux. 
 

merci qui? Merci la FIA. 

Exact, malheureusement. 

Il y a qqs jours j'écrivais "vivement le retour du moto GP". Dimanche j'étais en ballade au lieu de dormir devant la F1. Et le soir au retour, j'ai préféré me faire en replay le GP d'Espagne et la magnifique victoire de Quartararo . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, Etienne a dit :

Exact, malheureusement. 

Il y a qqs jours j'écrivais "vivement le retour du moto GP". Dimanche j'étais en ballade au lieu de dormir devant la F1. Et le soir au retour, j'ai préféré me faire en replay le GP d'Espagne et la magnifique victoire de Quartararo . 

Ils devraient lire ferrarista les patrons de la FIA. 
Si les nouvelles générations ne s’y intéressent pas (Ça c’est certain) et Que les anciennes  générations quittent la partie alors adieu la F1.

 

on veut du son (donc pas d’électrique V6) on veut de la liberté pour les constructeurs et pas une course gérées par les contrôles d’après  courses, on veut de la bagarre comme en moto GP sur le circuit et des coups de gueules.

 

pas des playboys de supérette vendeur de shampoing et de déodorant. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

 

 

pas des playboys de supérette vendeur de shampoing et de déodorant. 
 

 

Ça m'évoque plus une équipe de footeux de la capitale....🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Ça m'évoque plus une équipe de footeux de la capitale....🙄

Tu vois pas Hamilton dans ce descriptif? 😉

et même raikkonen s’y met avec stelvio 

et Leclerc avec son court métrage à Monaco...

faut arrêter ces conneries. 
On s’en moque du people. On veut de la course, du son, de la bagarre sur la piste. 
la vitesse c’est secondaire. 
mieux vaut aller moins vite avec des moteurs de 500cv mais que ça dispute à tous les virages que 1000cv ou on voit rien de 2h. 
 

et surtout pas un mot messieurs. 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

On veut de la course, du son, de la bagarre sur la piste

 

Ca c etait il y a 15/20 ans !

La F 1 actuelle, c est de la merde, faut simplement oser le dire !!!

J ai 43 Aans, qu on ne me traite pas de vieux c...🤠 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca c etait il y a 15/20 ans !

La F 1 actuelle, c est de la merde, faut simplement oser le dire !!!

J ai 43 Aans, qu on ne me traite pas de vieux c...🤠 

j’en ai 39 donc deux jeunes con. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Tu vois pas Hamilton dans ce descriptif? 😉

et même raikkonen s’y met avec stelvio 

et Leclerc avec son court métrage à Monaco...

faut arrêter ces conneries. 
On s’en moque du people. On veut de la course, du son, de la bagarre sur la piste. 
la vitesse c’est secondaire. 
mieux vaut aller moins vite avec des moteurs de 500cv mais que ça dispute à tous les virages que 1000cv ou on voit rien de 2h. 
 

et surtout pas un mot messieurs. 

Pour dire des mots, faut-il encore avoir la rhétorique.

Même le président dit "incivilités" quand il y a des crimes.

Faire tout en politiquement correct pour ne pas froisser, c'est devenu la norme.

Alors çà ne m'étonne pas qu'à la Fia et ensuite dans les teams on ne dit plus rien d'autre que des banalités.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca c etait il y a 15/20 ans !

La F 1 actuelle, c est de la merde, faut simplement oser le dire !!!

J ai 43 ans, qu on ne me traite pas de vieux c...🤠 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

j’en ai 39 donc deux jeunes con. 😉

 

Je vais te donner un exemple concret, sur Monaco, Hamilton sort de sa Zonda avec ses lunettes de soleil en pleine nuit et tout le monde s en tape...

Mika sort pour acheter son pain le matin et il fait avec une grande gentillesse des dizaines de photos !!!

Les pilotes actuels, les gens s en foutent complètement, c est ça la réalité...la F 1 actuelle ne fait plus rever personne, c est aussi fade qu une salade sans sauce , insipide, transparente...bref, ça fait longtemps que je ne perd plus mon temps a regarder ça !!!

Hamilton pourra gagner 15 titres, on continuera a parler de Senna, Schumi et des autres !

Avouons nous les choses !!!

    

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

...

La F 1 actuelle, c est de la merde, faut simplement oser le dire !!!

...

Pas que la F1, ... Le sport auto est en train de mourir

Il y a un interview de Yannick Morizot dans l'hebdo cette semaine. C'est le patron du circuit de Dijon (et le frère du boss de Stand21).

Et bien il dit que les seuls événements qui font recettes, ce sont les courses historiques.

Il ne parle pas de F1 puisque le circuit ou a eu lieu un des plus beau duel de l'histoire n'est plus homologué F1.

Mais de toutes les autres courses de modernes.

Cà n'interresse plus les jeunes. C'est un signe non ?

Quand on voit le prix d'une saison de karting, on se demande bien pourquoi aussi... 

 

 

 

Ils sont en train de tuer les rallyes aussi

ils imposent l'hybridation.

un truc genre pour faire 10/15 bornes de façon à faire les malins pour rejoindre les parcs fermés après les spéciales.

ben le boss de Hyundai se demande s'ils vont encore continuer.

çà sert à quoi d'imposer un truc technique dont tout le monde se fout alors que c'est censé être un sport ?

plus de poids, les batteries, une usine à gaz,.. on s'en fout.

et de l'autre coté, on ne roule plus la nuit.

Todt = respect pour Peugeot et Ferrari, aucun doute la dessus.

Mais à la fia.... 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais te donner un exemple concret, sur Monaco, Hamilton sort de sa Zonda avec ses lunettes de soleil en pleine nuit et tout le monde s en tape...

Mika sort pour acheter son pain le matin et il fait avec une grande gentillesse des dizaines de photos !!!

Les pilotes actuels, les gens s en foutent complètement, c est ça la réalité...la F 1 actuelle ne fait plus rever personne, c est aussi fade qu une salade sans sauce , insipide, transparente...bref, ça fait longtemps que je ne perd plus mon temps a regarder ça !!!

Hamilton pourra gagner 15 titres, on continuera a parler de Senna, Schumi et des autres !

Avouons nous les choses !!!

    

Bon si tu prends Liwiis la nuit, avec des lunettes noires, et à Monaco, c'est pas le bon exemple.

En plein jour en Angleterre, il aurait du succès. Ou à Harlem... 😇

 

Si tu prends n'importe quel pilote Ferrari croisé dans la rue en Italie, c'est l'émeute assurée.

Les cultures sont différentes.

La preuve : ils parlent de plus en plus de faire une 3ème course en italie cette année à Imola.

Alors que si je compare à la France, personne ne s'est bougé le cul pour essayer d'en organiser au moins une.

Et on a pourtant Magny cour et le Ricard homologués F1 

Si Barcelone est annulée cause confinement, on va peut être en faire une 3ème à Silverstone. C'est dire que eux se bougent.

 

 

C'est culturel.

La f1, c'est comme le foot et la moto en Italie. Ca se transmet entre les générations.

Même chose chez les Anglais.

Mais il faut qu'ils fassent gaffe, parce que la Ferrari F1 en rideau trop longtemps, le business de demain ne sera plus assuré.  

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est culturel.

La f1, c'est comme le foot et la moto en Italie. Ca se transmet entre les générations.

Même chose chez les Anglais.

Mais il faut qu'ils fassent gaffe, parce que la Ferrari F1 en rideau trop longtemps, le business de demain ne sera plus assuré. 

 

C est clair ! aucune culture auto en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

 On y reste plus par nostalgie et en espérant que ça reparte comme avant que pour la réalité du spectacle [...]

Je me retrouve complètement la dedans. Je vais meme ajouter que souvent, je regarde pour ne pas risquer de louper l'éventuelle "bataille de l'année", mais on en est bien réduit à cela: espérer au moins une belle course dans l'année...

Comme dit @RedDreams: on ne reviendra pas en arriere, le tout est de savoir s'ils sont en mesure et capables d'inventer un règlement plus simple. Sinon, ca sera bientot des juristes qu'il faudra avoir sur le muret des stands.

 

Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

merci qui? [...]

 

Merci J&M!! ....Jean & Max (Todt et Mosley): à quoi pensiez vous bandes de pervers! 🤣

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Et bien il dit que les seuls événements qui font recettes, ce sont les courses historiques.

Peter Auto l'a très bien compris , il y a du spectacle et les prix pour y assister sont démocratique , et cela permet également  aux gestionnaires de ces circuits de rentrer en partie dans les frais de gestions de ces circuits !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je suis D’accord avec tout ce que je lis ici. 
c’est à la fois rassurant et triste car ça présage la fin d’un plaisir à cours terme. 
 

pour le côté culturel de l’auto c’est devenu vrai. En france on s’en fou mais depuis quand et pourquoi? 
Depuis que voiture de sport  = riche et violence routière. 
On ne parle pas de la drogue ni de l’alcool ni du portable au volant. Non le numéro 1 c’est la vitesse. 
 

100km/h avec une auto neuve, bien suivi, avec un conducteur à 100% sur ce qu’il fait est bien plus stigmatisé que le mec qui roule à 70km/h mais avec le portable à la main , les yeux rivés dessus, les zig zag en ligne droite et je te parle même pas du coup de patin quand il voit un vélo au dernier moment... et sans parler non plus de la drogue et de l’alcool. 
 

en Italie et en Espagne on observe encore une certaine souplesse avec les limitations de vitesse. Donc le plaisir de posséder une auto dite sportive de par sa ligne et ses performances engendre aussi du plaisir à voir et aller aux courses (moto / auto) 

 

Je suis allé une fois au GP F1 du castellet (heureusement que les copains ferrarista étaient là sinon c’était nul de chez nul) je parle pas de la course. O ambiance, rien à voir, des parades de brigades de gendarmes. Les mêmes qui nous collent des PV au retour...

 

par contre aller aux rallye historiques. Je dis oui. Au moins j’ai du son et des odeurs. 


 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais te donner un exemple concret, sur Monaco, Hamilton sort de sa Zonda avec ses lunettes de soleil en pleine nuit et tout le monde s en tape...

Mika sort pour acheter son pain le matin et il fait avec une grande gentillesse des dizaines de photos !!!

Les pilotes actuels, les gens s en foutent complètement, c est ça la réalité...la F 1 actuelle ne fait plus rever personne, c est aussi fade qu une salade sans sauce , insipide, transparente...bref, ça fait longtemps que je ne perd plus mon temps a regarder ça !!!

Hamilton pourra gagner 15 titres, on continuera a parler de Senna, Schumi et des autres !

Avouons nous les choses !!!

    

+ 1/2 millions avec toi. Aujourd'hui,  c'est de la merde.

Il y 15 ans, je me levais a 4h00 du mat pour regarder un gp

Aujourd'hui hui, demande moi la couleur des totos qui roulent, je ne sais même pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mon point de vue est que malheureusement c'est lié à cela (le but pour les constructeurs en F1 et autres courses étant de vendre) :

 

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 17 heures, speedy a dit :

Mouais....

Ca me rappelle le vieux dicton en management des entreprises:

"chez les Anglo-saxons, quand il y a un problème d'homme, eh ben on change d'homme; chez les latins, quand il y a un problème d'homme, on fait une nouvelle organisation".

 

Pas sûr que ce soit la solution...ca me semble plutôt un cache-misère pour ne pas traiter le problème. Pourtant c'est le moment, ils ne peuvent pas tomber beaucoup plus bas, alors autant y aller à fond: tout raser pour reconstruire.

Est-ce-que c'est un problème d'homme ?

Car Binotto, cela ne fait pas très longtemps qu'il est à ce poste, ni celui qui y était avant lui (Arrivabene), non plus, ni celui encore avant (Mattiacci)

Donc virer les hommes, ils ont essayé et cela n'a pas marché non plus.

Quand ils ne virent pas, on dit qu'ils n'osent pas prendre les bonnes décisions et quand ils virent, on dit qu'ils ne laissent pas le temps à l'équipe de se construire.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

Un article français pour une compréhension plus facile... 

https://f1actu.com/il-y-aurait-une-taupe-a-maranello/

Ça pourrait bien leur pèter à la gueule cet accord... 

 

Mais l'influence et la puissance de Mercedes a largement dépassé celle de Ferrari et je vois mal la FIA priver Lewis de son 7ème sacre déjà dans sa poche... 

 

Ils ont ouvert la boîte de Pandore avec leur "accord secret" et les langues commencent à se délier... 

 

L'espionnage industriel en F1, ce n'est pas la première fois...

https://www.eurosport.fr/formule-1/hors-piste/2009/ron-dennis-(mclaren)-c-etait-payer-100-millions-ou-une-exclusion-de-deux-ans_sto3532680/story.shtml

Sauf que c'était plus transparant avant (Faut dire que Fernando avait filé un bon coup de main !... 🤣

 

La saison sera courte, (https://f1actu.com/le-gp-despagne-de-nouveau-menace-on-pourrait-avoir-trois-courses-de-f1-a-silverstone/) cela leur permettra d'avoir un nouvel accord secret à la fin, après le sacre de Lewis... 

A votre avis quelle serait l'équipe qui aurait réalisé cet espionnage puis dénoncé Ferrari ?

 

Personnellement je miserais sur Mercedes :

- Plusieurs transfuges de Ferrari sont présents chez Mercedes

- Les commentaires récents de Wolff sur Binotto sont très inhabituels : normalement il aurait dû dire que c'est vraiment dommage ce qui arrive à Ferrari, cela fait un compétiteur de bon niveau de moins pour Mercedes, donc retire à Mercedes des victoires qui auraient plus de valeur, dommage pour l'intérêt de la F1, blablabla, limite "on va aider Ferrari" ou au moins on espère qu'ils vont retrouver vite la performance. Là il fait tout ce qu'il peut pour discréditer Binotto. Quel est l'intérêt à part tenter de se protéger car il a peur de certaines révélations (on lit par ailleurs que beaucoup de moteurs ont perdu de la puissance en 2020, suite au nouveau capteur installé par la FIA, donc tout le monde triche, mais il faut être espionné et dénoncé pour se faire prendre, sans preuves) ?

- A qui profite le plus le crime ? Mercedes qui voyait sa (trop longue) suprématie contestée par ce moteur Ferrari.

 

Ce n'est qu'une hypothèse. 😇


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le pb c'est les PU sont devenues d'une telle complexité, que la FIA est incapable d'y comprendre quelque chose, il faut une balance pour lever les lèvres qu'ils ne savent même pas expliquer... 

 

Donc, maintenant, à qui le tour ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Est-ce-que c'est un problème d'homme ?

Car Binotto, cela ne fait pas très longtemps qu'il est à ce poste, ni celui qui y était avant lui (Arrivabene), non plus, ni celui encore avant (Mattiacci)

Donc virer les hommes, ils ont essayé et cela n'a pas marché non plus.

Quand ils ne virent pas, on dit qu'ils n'osent pas prendre les bonnes décisions et quand ils virent, on dit qu'ils ne laissent pas le temps à l'équipe de se construire.

C'est évidemment un problème d'hommes...

...et qui remonte à l'époque où d'abord Luca di Montezemolo, puis le pull-over ensuite, ont décidé de ré-italianiser l'équipe. Lire l'interview de James Allison pour laquelle j'ai posté le lien: cette équipe est trop pleine de tensions et fait trop de politique, et tous ces gens se connaissent trop bien et depuis trop longtemps; et Binotto est avant tout un politique...

A mon humble avis, en observant les deux grands "redressements" de l'histoire de la Scuderia, 1973 et 1994, l'un et l'autre ont été pilotés par des gens qui étaient extérieurs à l'équipe: LdM en 1973-1974, et Jean Todt ensuite (placé là par LdM).

Ils ne trouveront pas la solution en interne; tant qu'ils essayeront de régler le sujet eux-mêmes, sans une autorité extérieure incontestée, ça ne marchera pas...ils se tirent trop dans les pattes.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, Franck a dit :

A votre avis quelle serait l'équipe qui aurait réalisé cet espionnage puis dénoncé Ferrari ?

 

Personnellement je miserais sur Mercedes :

- Plusieurs transfuges de Ferrari sont présents chez Mercedes

- Les commentaires récents de Wolff sur Binotto sont très inhabituels : normalement il aurait dû dire que c'est vraiment dommage ce qui arrive à Ferrari, cela fait un compétiteur de bon niveau de moins pour Mercedes, donc retire à Mercedes des victoires qui auraient plus de valeur, dommage pour l'intérêt de la F1, blablabla, limite "on va aider Ferrari" ou au moins on espère qu'ils vont retrouver vite la performance. Là il fait tout ce qu'il peut pour discréditer Binotto. Quel est l'intérêt à part tenter de se protéger car il a peur de certaines révélations (on lit par ailleurs que beaucoup de moteurs ont perdu de la puissance en 2020, suite au nouveau capteur installé par la FIA, donc tout le monde triche, mais il faut être espionné et dénoncé pour se faire prendre, sans preuves) ?

- A qui profite le plus le crime ? Mercedes qui voyait sa (trop longue) suprématie contestée par ce moteur Ferrari.

 

Ce n'est qu'une hypothèse. 😇

 

Possible...Mais à l'époque, celui qui le premier a dit haut et fort que Ferrari avait un "truc" illégal dans son moteur et qu'il le savait "sûr et certain", c'est Max Verstappen.

Tout le monde lui est immédiatement "tombé dessus" en le traitant d'imbécile et de menteur (moi y compris) mais la réalité c'est qu'il avait raison...

Or, d'où pouvait-il bien tenir ses informations au point d'en être sûr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

http://www.gptoday.com/full_story/view/727198/8216Perez_to_Alfa_Vettel_to_Aston_Martin_Kimi_is_out8217/

 

...et on risque de s'ennuyer encore un peu plus l'an prochain si Kimi arrête, comme le dit cette rumeur. Attention, j'ai bien dit "rumeur", je n'ai pas d'avis.

Kimi a dit à plusieurs reprises que s'il ne s'amusait plus, alors il arrêterait. Et il aura 41 ans en octobre, un jour ou l'autre il faudra bien qu'il arrête quand même...

Ce qu'il fera après? Sûrement pas commentateur sur une chaîne télé ("mmmbrmh no")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je pencherais aussi pour RBR. Cela serait plutôt dans les habitudes mafieuses des manitous de RBR que de Mercedes, meme s’il est vrai que Mercedes a eu des transfuges de la Scuderia et qu’à ce niveau on se permet tout tellement les enjeux sont importants.

Oui, concernant le comportement de Wolff, il est tres surprenant d'agressivité, ce qui ne lui ressemble pas, lui qui est plutôt « politiquement correct sportif ».Pour autant, si justement on pouvait lui reprocher un espionnage de la sorte, je pense qu’il serait encore plus mielleux que d’habitude. Ce qui l’énerve en ce moment, c’est qu’il sait que la FIA va devoir sortir des mesures spéciales pour sauver le soldat Ferrari de façon à la remettre à flot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Pour ma part, j'en profite pour faire une sieste en regardant les GP F1...Je préfère les GP Motos ou il se passe toujours quelque chose d'inattendu ! En tant que "vieux con de 62 ans", je suis bien content d'avoir vécu l'âge d'or de la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0