0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Mike051

Sauf erreur de ma part, je n'ai pu vu ici les deux news suivantes:

 

1) Dans le cadre des nouveaux accords concorde, une franchise de 200M$ a été mise en place. Cette franchise sera dûe par tout nouveau concurrent qui souhaiterait arriver en F1.

https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/ticket-dentree-a-200-millions-de-dollars/

A mon sens, c'est plutot une mesure de protectionisme plutot qu'une mesure d'ouverture, empechant de facto un concurrent de s'y inscrire, tout du moins un concurrent non constructeur.... C'est Stroll qui doit etre content: son investissement est déjà rentabilisé...à court terme. Sur le long terme, dans d'autres domaines, ce système de franchise trop contraignant peut contribuer à l'émergence de business alternatifs... (cf Uber)

 

2) Eddie Jordan a indiqué des rumeurs (une nouvelle fois) de vente des parts de Daimler dans Mercedes AMG F1 (70%) à Ineos, sponsor de l'écurie depuis cette année. Ineos sponsorise ou possède déjà différents teams dans d'autres sports.

https://f1i.auto-moto.com/infos/revelation-infos/jordan-mercedes-vendu-milliard/

Perso, j'y crois car on est à la mi-saison et le contrat d'Hamilton tout comme celui de Wolff n'ont pas été confirmé. Ce sont les deux rubis de cette écurie, c'est ceux en théorie qu'il faut sécuriser en premier.

 

Il ne serait pas étonnant que Mercedes ait poussé, dans le cadre des négociations Concorde, pour cette franchise de 200M$ dans le sens ou, de facto, cela valorise l'écurie d'autant plus. Si on est vendeur, c'est une excellente chose... Cela pourrait aussi expliquer certaines tensions avec Binotto, Ferrari ne se prédestinant pas à etre vendeuse de son écurie.

 

Liberty ne se tirerait-elle pas une balle dans le pied avec ce cadeau virtuel à 200M$? Elle condamne à mon sens le long-terme de la discipline. Et puis, à quoi ca sert de limiter les budgets si c'est pour imposer des tickets d'entrée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

...

 

Liberty ne se tirerait-elle pas une balle dans le pied avec ce cadeau virtuel à 200M$? Elle condamne à mon sens le long-terme de la discipline. Et puis, à quoi ca sert de limiter les budgets si c'est pour imposer des tickets d'entrée? 

C'est un cirque comme je le dis depuis longtemps.

Les participants sont maintenant toujours les mêmes ou se revendent entre eux.

Et comme il n'y a plus de sponsor, on fait un budget cap et un ticket d'entrée. Tout le monde est content.

 

 

Pour la vente de merco, toto a déjà démenti.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-dement-fermement-le-rachat-de-mercedes-f1-par-ineos,152565.html

 

 

Pour le long terme, depuis longtemps aussi on dit que çà ne va pas durer et attirer les jeunes s'il n'y a pas de changement de reglement en  profondeur.

Et je n'y crois pas.

 

 

Parenthèse  :

Pour avoir vu ce WE au Vigeant des pista faire "pchouiiiitte" en ligne droite et passer sans bruit des 458 challenge comme une fleur en accélération, le monde du silence n'est pas compatible avec l'idée que je me fait du plaisir automobile et encore moins de la course auto.

Sans bruit, c'est naze. Mais c'est de pire en pire.

 

Baby schumi avec la F2004 au mugello.

Tain, quel bruit, quelle émotion.

Cà c'est top.

 

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Johann a dit :

Ca déchire bien les tympans, c'est du bon 🙂

C'était encore mieux avec les 3,5 V10 ou 12

mais bon, c'est le jour et la nuit avec maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est sur ! Et dans 20 ans, nos mômes (enfin les vôtres, moi j'en ai pas) si la F1 existe toujours, les spectateurs qui verront passer des monoplaces à hydrogènes ou solaires se diront "putain, les hybrides de 2020, c'était le top" ! Et après avoir coupé la télé, ils rallumeront leur radio en se lamentant "pfff... y'a plus de bonne chanson française... Maitre Gims, c'était quand même de la balle". On est des vieux cons, Georges...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Intéressant, car cela fait écho à une remarque de Franck, @kani56 , récemment dans le post des Pista, qui faisait la meme image par rapport aux moteurs turbocompressés dans 20 ans. C'est effectivement le sens de l'évolution et de l'histoire et il vaut mieux le comprendre et l'accepter (meme si je suis formellement opposé à l'électrique pour son bilan écologique désastreux).

De mes premiers souvenirs de F1 addict au début des années 1990, je me rappelle qu'à l'arrivée de la Williams FW14B (1992), les gens se disaient que c'était la fin de la vraie F1, car les nouvelles étaient bardées d'électronique et que Mansell roulait le coude à la portière. 

Et j'imagine que début des années 1980 on devait dire qu'avec l'effet de sol et les jupes, il n'y avait plus aucun mérite à conduire une F1, et que Lauda ou Piquet avaient beaucoup moins de mérite qu'un Clark ou un Graham Hill. Et dans les années 60, on devait dire qu'à l'époque de Fangio....

Donc à chaque époque, on a eu matière à dire qu'avant c'était mieux.

Je suis certainement un vieux con aussi, mais force est de constater que le futur que Liberty nous concocte parait pour le moment bien compliqué et sans saveur.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Intéressant, car cela fait écho à une remarque de Franck, @kani56 , récemment dans le post des Pista, qui faisait la meme image par rapport aux moteurs turbocompressés dans 20 ans. C'est effectivement le sens de l'évolution et de l'histoire et il vaut mieux le comprendre et l'accepter (meme si je suis formellement opposé à l'électrique pour son bilan écologique désastreux).

De mes premiers souvenirs de F1 addict au début des années 1990, je me rappelle qu'à l'arrivée de la Williams FW14B (1992), les gens se disaient que c'était la fin de la vraie F1, car les nouvelles étaient bardées d'électronique et que Mansell roulait le coude à la portière. 

Et j'imagine que début des années 1980 on devait dire qu'avec l'effet de sol et les jupes, il n'y avait plus aucun mérite à conduire une F1, et que Lauda ou Piquet avaient beaucoup moins de mérite qu'un Clark ou un Graham Hill. Et dans les années 60, on devait dire qu'à l'époque de Fangio....

Donc à chaque époque, on a eu matière à dire qu'avant c'était mieux.

Je suis certainement un vieux con aussi, mais force est de constater que le futur que Liberty nous concocte parait pour le moment bien compliqué et sans saveur.

 

Hmm...faut nuancer.

Par exemple: la F1 1.500 cm3 (1961 -1965) nous a donné de beaux pilotes (Clark...) mais personne ne l'a regrettée quand les "3 litres" sont arrivés en 1966, parce que le "1.500" c'était quand même un peu "moteur de mobylette". Donc c'était pas forcément mieux avant.

Pour l'effet de sol, oui, certains des "anciens" pilotes qui avaient connu la F1 "sans" disaient que les voitures avec effet de sol ne demandaient plus aucune finesse de pilotage, mais surtout la principale critique était qu'elles étaient devenues brutales et épouvantablement dures sur les suspensions, et dangereuses, parce qu'au cas où une jupe lâchait en virage, c'était la sortie de piste assurée.

 

Pour avoir vraiment suivi la F1 de près entre 1972-73 et 2014 (j'ai certes des souvenirs précis avant 1972, je me souviens du troisième titre de Jack Brabham en 1966 par exemple, mais en 1966 j'avais six ans...) je ne fais pas de hiérarchie qui consisterait à me dire, "plus c'est vieux, meilleur c'est".

Par exemple, 2002 et 2004 étaient certes un peu barbantes, mais je me souviens très bien qu'en 2005, l'année où Kimi Räikkönen a essayé de rattraper Fernando Alonso pour le titre, j'avais parfaite conscience de vivre une super-saison, qui, pour moi, était du niveau des meilleures trente ans avant.

C'est le passage du V10 3.000 cm3 au V8 2.400 qui, pour moi, a commencé à me faire regretter tout ce qu'il y avait eu avant. Sans hiérarchie: avant , c'était bien. Tout. Dans quelque ordre que vous voudrez, tout se valait: 1957 n'était pas forcément meilleure que 1998, vue de 1998.

Je regrettais certes de n'avoir pas suivi Fangio lors du G.P d'Allemagne 1957 (j'étais pas né et c'était pas télévisé...) mais la saison 1998 me satisfaisait très bien.

 

C'est à partir de 2006 que j'ai commencé à grogner, et à dire "2,4 litres, c'est pas des F1"; puis avec les Groupes Moto Propulseurs (je me refuse à qualifier ces trucs de moteurs) en 2014 et leur bruit d'aspirateur, ça a vraiment été le coup de grâce. Pour moi.

Je ne me dis pas "c'était mieux avant", parce que ça ne pourrait plus être comme ça de toute façon. Je me dis juste: "compte-tenu de ce qui m'a fait vibrer dans le temps, ce que l'on me propose aujourd'hui ne m'intéresse pas"    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, Johann a dit :

C'est sur ! Et dans 20 ans, nos mômes (enfin les vôtres, moi j'en ai pas) si la F1 existe toujours, les spectateurs qui verront passer des monoplaces à hydrogènes ou solaires se diront "putain, les hybrides de 2020, c'était le top" ! Et après avoir coupé la télé, ils rallumeront leur radio en se lamentant "pfff... y'a plus de bonne chanson française... Maitre Gims, c'était quand même de la balle". On est des vieux cons, Georges...

 


😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Aller cadeau ! 
 

 

ça va pas la tete de passer ça avant 22h00 , les gosses pourraient entendre ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Aller cadeau ! 
 

 

put... j'avais pas fait attention , à la fin de la video il est slicks sous la puie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

le monde du silence n'est pas compatible avec l'idée que je me fait du plaisir automobile et encore moins de la course auto.

Sans bruit, c'est naze. Mais c'est de pire en pire.

 

Je crois qu ici, on est tous d accord !

On peut aussi acheter ce qui s est fait avant et plus ce qu ils vont produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai bien fait tout à l’heure de ne pas lancer les vidéos quand j’etais au boulot... 😅 Quel pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il faudrait qu'il développe JT et explique pourquoi la F1 serait morte si on était resté aux atmos ?

Moi je vois plutôt le contraire.

C'est en train de mourir à petit feu .

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-la-f1-n-aurait-pas-survecu-sans-les-moteurs-hybrides,152613.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Vettel voulait acheter la F-2004 pour sa collection de F1s, mais il n'en avait pas les moyens:

(Et Charles dit qu'elle lui plaît bien...)

 

https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-f2004-too-expensive/4874322

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Il faudrait qu'il développe JT et explique pourquoi la F1 serait morte si on était resté aux atmos ?

Moi je vois plutôt le contraire.

C'est en train de mourir à petit feu .

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-la-f1-n-aurait-pas-survecu-sans-les-moteurs-hybrides,152613.html

D'accord avec toi; sans même jouer sur la syntaxe, du style "oui, elle survit mais ne vit plus, etc...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, speedy a dit :

Vettel voulait acheter la F-2004 pour sa collection de F1s, mais il n'en avait pas les moyens:

(Et Charles dit qu'elle lui plaît bien...)

 

https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-f2004-too-expensive/4874322

Ca montre bien son coté discret non flambleur.

Quand on gagne 40 plaques par an (et depuis longtemps)  il a largement les moyens de s'acheter ce genre de jouet.

Mais il doit estimer que ce n'est pas raisonnable.

 

Sinon aucune idée du tarif actuel d'une 2004.

10 ?

++ ?

 

Une 2001 s'était vendue 7,5 M$ en 2017

Et les dernières atmo vendues de 2013 se vendaient 2,5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca commence à se tendre entre les canettes/ticon et Honda....

C'était pas si mal que çà le Renault non ? 😇 🤣

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-tres-defaitiste-red-bull-met-la-pression-sur-honda,152609.html

 

 

Ce qui est triste, c'est qu'il est presque déjà entrain de jeter l'éponge pour 2021 et reporter ses espoirs à 2022.

Va falloir en inventer des feux rouges de stand et des strikes pour faire de l'animation artificielle.

 

 

Allo Mr JT,... Vous dîtes qu'elle va bien votre F1 avec ces power unit de m.r.e ? 

Si on avait gardé et figé les atmos de 2013, tout le monde en serait au même point au niveau puissance et çà n'aurait pas couté des milliards pour rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Ca commence à se tendre entre les canettes/ticon et Honda....

C'était pas si mal que çà le Renault non ? 😇 🤣

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-tres-defaitiste-red-bull-met-la-pression-sur-honda,152609.html

 

 

Ce qui est triste, c'est qu'il est presque déjà entrain de jeter l'éponge pour 2021 et reporter ses espoirs à 2022.

Va falloir en inventer des feux rouges de stand et des strikes pour faire de l'animation artificielle.

 

 

Allo Mr JT,... Vous dîtes qu'elle va bien votre F1 avec ces power unit de m.r.e ? 

Si on avait gardé et figé les atmos de 2013, tout le monde en serait au même point au niveau puissance et çà n'aurait pas couté des milliards pour rien. 

 

 

Max sait qu'il peut gagner des Grand Prix, il l'a largement prouvé. Ce n'est plus de gagner deux-trois G.P par saison ici ou là qui peut satisfaire maintenant son ambition: la seule chose qu'il a à son horizon aujourd'hui, c'est un - ou plusieurs - titres; mais pour ça il lui faut une auto qui lui permette de disputer le titre. Or, pour le moment, il n'y en a qu'une, et ce n'est pas lui qui est à son volant. On peut comprendre sa frustration. Même pas sûr, d'ailleurs, que si Lewis raccrochait, Max obtienne automatiquement le volant de la Mercedes...pas sûr que Mercedes reste en F1. Mais max commence à en avoir marre d'attendre. La situation va devenir difficile à gérer pour Red Bull... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Max sait qu'il peut gagner des Grand Prix, il l'a largement prouvé. Ce n'est plus de gagner deux-trois G.P par saison ici ou là qui peut satisfaire maintenant son ambition: la seule chose qu'il a à son horizon aujourd'hui, c'est un - ou plusieurs - titres; mais pour ça il lui faut une auto qui lui permette de disputer le titre. Or, pour le moment, il n'y en a qu'une, et ce n'est pas lui qui est à son volant. On peut comprendre sa frustration. Même pas sûr, d'ailleurs, que si Lewis raccrochait, Max obtienne automatiquement le volant de la Mercedes...pas sûr que Mercedes reste en F1. Mais max commence à en avoir marre d'attendre. La situation va devenir difficile à gérer pour Red Bull... 

La situation est difficile pour tous les autres qui ne s'appellent pas Lewis Hamilton.

Il n'y a qu'une seule monoplace qui gagne des titres depuis 2014 et toute cette génération de pilotes trouve sa motivation à faire seulement 2ème.

c'est triste.

 

Dans les bons qu'on aurait pu voir champion,  c'est la même chose pour Ricciardo puisque son age avance aussi.

Et pour Carletto, çà va être la même chose que Max.

 

Maintenant, il peut râler Max, il va aller ou ?

Pas de solution comme tu le dis si merco ne le veut pas ou ne continue pas.

Rester chez RB sera peut être son meilleur choix.

 

C'est le système qui est pourri.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

La situation est difficile pour tous les autres qui ne s'appellent pas Lewis Hamilton.

Il n'y a qu'une seule monoplace qui gagne des titres depuis 2014 et toute cette génération de pilotes trouve sa motivation à faire seulement 2ème.

c'est triste.

 

Dans les bons qu'on aurait pu voir champion,  c'est la même chose pour Ricciardo puisque son age avance aussi.

Et pour Carletto, çà va être la même chose que Max.

 

Maintenant, il peut râler Max, il va aller ou ?

Pas de solution comme tu le dis si merco ne le veut pas ou ne continue pas.

Rester chez RB sera peut être son meilleur choix.

 

C'est le système qui est pourri.

Bien d'accord: en 2021, ça sera la huitième année de domination Mercedes sans espoir; ça n'est jamais arrivé.

C'est très malsain pour la F1 ces huit saisons successives de non pas seulement "domination" Mercedes, mais d'absence complète de suspens sur le fait que quelqu'un pourra les challenger pour le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

La situation est difficile pour tous les autres qui ne s'appellent pas Lewis Hamilton.

Il n'y a qu'une seule monoplace qui gagne des titres depuis 2014 et toute cette génération de pilotes trouve sa motivation à faire seulement 2ème.

c'est triste.

 

Dans les bons qu'on aurait pu voir champion,  c'est la même chose pour Ricciardo puisque son age avance aussi.

Et pour Carletto, çà va être la même chose que Max.

 

Maintenant, il peut râler Max, il va aller ou ?

Pas de solution comme tu le dis si merco ne le veut pas ou ne continue pas.

Rester chez RB sera peut être son meilleur choix.

 

C'est le système qui est pourri.

 

 

 

https://www.planetf1.com/features/max-verstappen-lewis-hamilton-retirement/

 

Hamilton’s retirement can’t come soon enough for Max

Date published: September 15 2020

 

Max Verstappen is set to go another year without coming close to the title, and it’s hard to see him doing so before Lewis Hamilton retires.

When the Dutchman became Formula 1’s youngest ever race-winner in his first Grand Prix with Red Bull, he had four seasons ahead of him in which he’d have the chance to become the youngest ever World Champion too. With time on his side, many expected it to happen.

Coming to the end of 2020, he’s all but set to fall short. When will his fortunes change? For a number of reasons, it will be when Hamilton walks away.

 

The main reason for Verstappen’s failure to even challenge for a title since 2017, his first full season at Red Bull, is of course because he hasn’t had the car to do so.

For the first two seasons, his Red Bull was the third quickest car on the grid, and was, more often than not, comfortably slower than both the Mercedes and the Ferrari. Whenever he won, it was due to struggles for the top two teams or brilliance on his part.

2019 was a step in the right direction as, with a Honda power unit, the RB15 was a definite upgrade, while Ferrari had taken a step backwards from the previous year and was reliant on the controversial engine. Verstappen took full advantage to finish in his best-ever position in the Driver’s Standings, P3.

Given this progress, the Dutchman put pen to paper on a new three-year deal with the team, confident that they could catch Mercedes. However, that hasn’t been the case.

 

While he’s set to easily finish the season in P3 and maybe even P2, that’s largely due to Ferrari’s fall from grace rather than progress made by Red Bull.

In fact, the 2020 challenger is actively worse than last year’s in the eyes of an increasingly frustrated Verstappen.

“This season’s car is simply not good enough. It is clear that quite a few mistakes have been made,” he said before the Italian Grand Prix.

“With all due respect, look at how close a team like AlphaTauri is to us in qualifying. That should not happen.”

In the two races since saying this, the 22-year old has had mechanical problems and retired both times. He sounds as if he’s beginning to lose patience, and faith, with his team, stating after the Tuscan Grand Prix that he’s “sick of it”.

Unfortunately for him, there’s no seat available for him to fill which would give him better equipment. Which brings us on to Hamilton…

 

Granted, the Mercedes is once again the best car on the grid by quite some way. However, if they had two merely “good” drivers, Verstappen would still be harbouring hopes of winning this year’s title, as shown by how close he is to Valtteri Bottas.

Hamilton’s form has ensured that that isn’t the case. The six-time World Champion is looking as good as ever and is set to make that six a seven with ease.

To challenge him, Verstappen has to drive perfectly every single week and hope his car doesn’t break, while the Brit can afford to have an off-day or make a big error and he’ll still be ahead on track and in the standings.

With stable regulations for next season, it’s hard to see anything changing then. For Verstappen to win a title against this Mercedes, he needs both of the German team’s drivers to be below his level, and that surely isn’t going to happen with Hamilton there.

If the 35-year-old were to retire after presumably surpassing Michael Schumacher’s record tally of titles, Verstappen would have a genuine shot at becoming a World Champion himself, even in a Red Bull.

He’s already proven he can take the fight to Bottas when the Finn is in a far better car, while whoever Mercedes signed to replace Hamilton wouldn’t be at the same level.

Well, unless they sign Verstappen himself.

Hamilton leaving at the end of next season could have a much bigger benefit for Verstappen than just removing his toughest opponent from the equation. As the old saying goes, if you can’t beat them, join them.

It’s hard to imagine this Mercedes team without the man that has been their star since joining in 2013. However, as he breaks every record and edges closer to 40, they already are.

 

When he calls it a day, potentially as soon as the end of 2021, the obvious candidate to replace him is George Russell. The Williams driver has impressed since joining the grid and is part of their academy. Effectively, he’s a Mercedes driver on loan at Williams.

Given that he has no experience at the top of the field though, it’s far more likely that they’d promote him to replace Bottas as the number two driver at first at least. As team principal Toto Wolff said, to fill Hamilton’s shoes, they’ll want someone already near his level.

“If he was to leave we’d lose the best driver but we’d move on and find somebody that could come close to him.”

As much as you like Russell, you can’t deny that he doesn’t yet fit the bill, and won’t after being stuck in a Williams for a few more years. So, who does?

Maybe Charles Leclerc, but he’s not leaving Ferrari anytime soon, especially for Mercedes.

You could argue that Daniel Ricciardo is, but he’ll be at McLaren until the end of 2022 at the very least.

Fernando Alonso? He’d be well into his 40s by the time Hamilton leaves, and there’s no guarantee he’ll be as good after a lengthy break.

The obvious candidate is, of course, Verstappen.

For one, he’s perhaps the only driver on the grid that could claim to be Hamilton’s equal in terms of outright pace and wheel to wheel racing.

What’s more, he may well be available. Yes, he’s under contract at Red Bull, but that contract does have an exit clause.

“Generally speaking, it is a fixed contract and if everything goes in the right direction there will be no problems,” Helmut Marko told Motorsport-Magazin.com.

“We have a contract with Honda until 2021, but obviously being without an engine for the future it would complicate all our plans.

“Consequently, it is clear that we need a competitive engine to keep hold of Verstappen.”

Okay, we don’t know the specific terms of the clause, but it’s not outrageous to think not being given a car capable of challenging for titles after two years could activate it.

Even if not, it’s hard to see Red Bull keeping hold of him if Mercedes come calling and offer him the lead role with the team. If Verstappen threw tantrums and Wolff and co threw lots of money at them, they’d probably give up and let him leave.

Then, well into his 20s, the Dutchman would finally have the car he’s longed for. Assuming Mercedes maintain their level when the new regulations come in that is.

 

So, how long will Verstappen have to wait? Who knows. As mentioned earlier, it makes sense that Hamilton would leave after title number eight next season as, on paper at least, the best driver ever.

However, he says he feels as good as ever, both physically and mentally, and the results back that up. He may stick around for longer, making Verstappen wait for his shot in a Silver Arrow that bit more.

The best-case scenario would be that he stays for 2022, Red Bull finally give Max an equally good car, and we, at last, get to see the two go toe to toe over the course of a season.

Looking at the post-2013 world of F1 though, we’re not getting our hopes up, and Max won’t be either.

Instead, he may well be dreaming of driving a Silver Arrow.

Finley Crebolder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un article qui me semble pertinent, sauf sur la partie ou on sous entend que seul le nombre de titres serait le marqueur du meilleur pilote de tous les temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Comme disent les ritals, Il est toujours aussi sympathique qu'une crampe à l'estomac le JT ...

 

....

"C’est un grand nombre, mais ça ne m’a pas déclenché d’émotions. J’étais fan de Ferrari quand j’étais enfant, puis j’ai été à leur service, mais je suis maintenant un spectateur neutre. Mon chapitre chez Ferrari est terminé."...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-pense-ferrari-en-meilleure-forme-qu-a-son-arrivee-en-1993,152638.html

 

Pas d'émotion alors qu'il a contribué à écrire un des plus beau chapitre de l'histoire de la marque, il pourrait au moins faire semblant... pfff.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0